Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
247 messages • page
1 ... 45678910 ... 13
Auteur Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 16:39
Citation :
Le 2011-03-01 16:14, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-03-01 15:56, Shenron a écrit :
Tous les épisodes de Shenmue (le 1, le 2 et le futur 3)

C'est grâce à ce genre de détails que, même sans utiliser de smileys, on comprend immédiatement que tu n'es pas sérieuse
Hélas ...


Ah mais non, j'y crois. La licence est maintenue sous respiration artificielle, et ce n'est pas sans raison. Même si on n'y pense pas pour l'instant chez Sega, on se réserve le droit d'y repenser un jour.

On vit dans un monde où bientôt, on jouera à Duke Nukem Forever.

Duke Nukem Forever.

Tout est possible.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 17:07
@Sebinjapan :
Ah j'ai oublié Perfect Dark" en 5è sur N64 ! C'est malin !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 17:48
Cinq ça impose quelques coupes drastiques, voir injustes ou même erronées et incertaines (genre "ah non c'est vrai en fait en y réfléchissant j'ai plus aimé celui là") dans les choix, donc ma liste injuste et fausse est la suivante, par contre ce n'est pas un classement:

- Deus Ex - Refait, refait, réinstallé, réinstallé, moddé, refait, réinstallé... and so on and on...

- Fallout 2 - Parce plus riche, plus drôle, plus pertinent tu mœurs. Après 20 parties on découvre encore des choses dans ce RPG.

- S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl moddé - Le jeu de base est déjà très bon, pas au point d'entrer dans ce top, mais avec des mods comme Pluton (AMK+ Iwer's Unlife), Oblivion Lost ou Priboi Story on touche à la perfection, le meilleur FPS que j'ai pratiqué. Des heures et des heures d'errance, de survie, de solitude, de combats et de frayeurs dans la zone... Et ce n'est pas encore fini, le mod Lost Alpha s'annonce grandiose (on verra si il peut concurrencer le S.T.A.L.K.E.R 2 officiel).

- Thunder Force IV - le Shmup de ma vie tout simplement.

- Diablo II - Sur Battlenet en mode Hardcore, la tension de la mort en permanence, le piment des parties publiques avec les PK qui rôdent, la guerre PK/PKK, le meilleur jeu online que j'ai pu pratiquer.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3457
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 20:47
Par ordre chronologique :

- The Legend of Zelda, le premier sur NES : j'avais 12 ans, plusieurs jeux NES à disposition dont Super Mario Bros, Metroid, Duck Hunt et d'autres que j'ai oubliés. Évidemment à 12 ans on préfère quand c'est coloré, quand ça saute, quand ça tire, quand ça fait "chponnnng". Alors qu'un bonhomme vert tout moche vu de dessus... M'enfin quand même, elle claque cette musique. Ah tiens je peux tirer avec mon épée quand j'ai tous mes coeurs ! et je peux me protéger en mettant mon bouclier dans la bonne direction !! oh un boomerang qui tire en diagonale !!! une torche et des bombes pour débloquer des passages secrets !!!! un donjon, une boussole, un plan, des gros coeurs, un plus gros bouclier, une plus grosse épée rhaaaaaa c'est géniaaaaaaaal !!!!!!

- Shinobi (version arcade of course) : le meilleur représentant de son genre. Le gameplay hyper technique est soutenu par une maniabilité irréprochable. Ici pas de fioritures graphiques qui viennent nuire à la lisibilité de la scène. Apprendre l'emplacement des ennemis et les patterns des ninjas permet de progresser dans les niveaux, mais l’habileté et les réflexes du joueur sont toujours prépondérants.

- Street fighter II : même si aujourd’hui je possède la version II’ turbo sur megadrive, c’est la version arcade qui reste dans mon coeur (et celui de mon porte-monnaie). A l’époque j’arrivais à sortir des hadoken , ce qui suscitait l’admiration des spectateurs, mais le dragon punch… trop difficile, comme les temps changent.

- UFO : enemy unknown : parce que 1) il faut bien que quelqu’un le cite 2) j’ai rarement autant regretté d’avoir fini un jeu. Ce jeu m’a retenu pendant des semaines, impossible de décrocher. L’idée de s’approprier les technologies et capacités des extra-terrestres, de découvrir de nouvelles races de plus en plus "méchantes" et évoluées, mais quel pied ! les phases de gestion sur le globe étaient aussi intéressantes que les phases de combat, et quand on devait défendre notre base on retrouvait la disposition des salles telles qu’on les avait placées en mode gestion ce qui créait un sentiment d’immersion vraiment génial. Et puis à la fin on décide que la meilleure défense c’est l’attaque, mais chhhtttt…

- Day of the Tentacle : Bon ben que dire ... dans mes souvenirs il fallait tricoter un pull pour un hamster avant de le mettre dans un congélateur pour qu’il puisse être récupéré 100 ans plus tard… c’est du bon gros n’importe quoi . Et pourtant quand vous jouez à DoTT vous finissez par adopter un était d’esprit qui fait que cela vous parait parfaitement logique, à tel point que certains d’entre nous y auront pensé avant de l’avoir trouvé par hasard. Aller, je retourne mettre des spaghettis sur la tête de ma momie pour le concours de beauté... ben quoi ?


Voilà pour mon top. Et comme ça m'arrache la gueule de n'en mettre que 5 : Tetris, Super Mario Bros, Kick Off 2, Prince of Persia, Another World, Flashback, Link’s awakening (oui, encore un Zelda), Diablo, Starcraft, Half-Life. Comme ça je pourrai dormir cette nuit. Chronologiquement ma liste s'arrête avec Starcraft et Half-Life. Je suis un gamer malheureux.



EDIT : je voulais mettre ma liste d'extras en SPOIL mais la balise laisse apparaitre le nom de certains jeux :/



_________________

Topic de l'apéro virtuel


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 09:09
Tiens j'avais pas répondu à ça à l'époque ?

Crazy Taxi

Jipé l'a dit, le jeu est PARFAIT. On peut chipoter sur l'aspect technique, surtout en 2011, on peut lui envoyer des scuds à la gueule parce qu'on en attend ce qu'il n'est pas, on peut même débattre de la pertinence des choix de la bande-son, mais il reste un fait établi : le jeu nommé Crazy Taxi est PARFAIT. D'ailleurs Crazy Taxi 4 va le prouver à la terre entière dans pas longtemps (en même temps que Shenmue III).




Link's Awakening
L'équation parfaite : le gameplay d'un Zelda, les innombrables petits secrets à farfouiller sur la carte entre des donjons bien retors, un univers attachant (trop !), et une histoire qui change un peu du royaume-à-sauver-contre-le-méchant-cochon-avec-la-triforce, jusqu'à s'aventurer sur le terrain du fantastique. Tout ça sur une petite brique beige qui tient dans une (grande) poche, avec une bande-son forcément 8 bits mais plus poignante que tous les orchestres symphoniques du monde.




Sega Rally (Saturn & Arcade)
La quintessence du jeu de course arcade par Sega. Prise en mains agréable et marge de progression énorme, une gourmandise de time trial, 4 circuits "seulement" mais dosés comme il faut et dont chaque portion de virage a été pensée pour le feune. Increvable même après plus de 15 ans, au point de servir de base à l'excellent "Revo" de 2007.




Panzer Dragoon Zwei + Azel / Saga
Je les mets ensemble car développés ensemble, c'est en fait comme un seul jeu en deux parties, un shoot et un RPG. Ambiance, design, scénario... bien des jeux se contenteraient de ça, mais en plus ils ajoutent chacun à leur manière un gameplay énorme, et notamment des combats de RPG dynamiques jouissifs.




Pour le dernier j'ai un mal de chien à trancher...

Les recalés :

Saturn Bomberman
Tetris
Rez
Ikaruga
Radiant Silvergun
Winds of Thunder
Sonic
California Games
Road Rash II


  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 09:56
J'avais pensé aussi à Sega Rally, et à Panzer Zwei (en fait j'aurais juste mis le 4è stage de PDZ, qui, avec ses 5 minutes, enterre une bonne partie des phases de shoot des jeux actuels), mais 5, c'est vraiment déchirant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 09:59
S'il faut vraiment faire un classement, je dirais pour moi :

5è : Perfect Dark : Meilleur encore que n'importe quel FPS sur PC à mon goût. Des armes diablement bien trouvées, un univers bien travaillé et bourré de détails, une héroïne charmante mais qui ne joue pas à la bimbo pour ado prépubère, un scénario excellent qui se découvre peu à peu, un mode multi hyper complet... Selon moi, on n'a jamais fait mieux. Seul défaut inhérent au support : l'animation souvent saccadée.

4è : Diablo 2 : Le jeu PC sur lequel j'ai passé le plus de temps, sans doute plusieurs centaines d'heures. Le premier épisode était un grand jeu, le second est un chef d'oeuvre qui réhausse tous les aspects de son aîné : gameplay, diversité des environnements et des situations, multiples aptitudes disponibles pour les 7 personnages différents que l'on peut incarner et permettant de construire de nombreux "builds" efficaces et originaux... Et une communauté de moddeurs qui permettent de prolonger le plaisir, notamment (et oui, je lui fais encore de la pub), le fameux Median XL (http://modsbylaz.hugelaser.com/).

3è : F-Zero X : LE jeu de course qui a tout compris, en sacrifiant la beauté des décors au profit d'une animation sans faille. Résultat : une impression de vitesse étonnante et une action pourtant claire pour un gameplay précis, tout en subtilité et en concentration avec le stick analogique de la N64. Tout cela permet une courbe de progression idéale : on commence par gagner les premières courses dans les premiers niveaux de difficulté, puis on gagne la coupe en Master, puis on réussit de nouveau avec l'un des 30 véhicules disponibles, puis on bat enfin son premier "Staff Ghost"...

2è : Super Metroid : Le premier Metroid sur NES distillait une ambiance inquiétante et géniale mais était à mon sens quelque peu handicapé par quelques défauts de gameplay un peu gênants (impossible de se baisser pour tirer, le fait de démarrer chaque partie avec seulement 30 points d'énergie, ce qui obligeait à commencer par nettoyer inlassablement les mêmes ennemis pour se régénérer et enfin tenter l'exploration du niveau...). Super Metroid m'a paru résoudre ces défauts sans sacrifier ce qui faisait le charme de son grand frère. Proposant une foule d'objets rendant Samus toujours plus puissante et impressionnante, explorant une planète gigantesque aux nombreux secrets, l'épisode SNES est pour moi le top de la série. J'ai pris un plaisir inoubliable à arpenter les couloirs de Zebes, à me demander où aller ensuite, à me perdre, à faire d'innombrables allers-retours pour voir enfin ce qu'il y avait derrière ce passage jusqu'alors inaccessible... Un petit regret réside dans le fait que notre héroïne devient quasiment invincible vers la fin du jeu. Mais bon sang, quelle aventure...

1er : Zelda, A Link to the Past : Il fallait bien un Zelda en première place, mais le choix fut difficile ! Le premier sur NES ? Il avait été une révélation, mais il faut admettre que ALTTP fait mieux à tous niveaux, exaltant une formule déjà géniale. J'ai hésité à mettre Link's Awakening, mais tout bien réalisé qu'il soit pour son support, et sans négliger son incroyable capacité à nous conter une histoire bouleversante et à nous proposer des donjons tordus en diable, ALTTP garde un petit quelque chose en plus, mais de peu. J'ai enfin pensé à Majora's Mask, mais même s'il est le meilleur au niveau des émotions et de l'ambiance, je n'ai jamais été aussi transporté par les Zelda 3D que par ceux en 2D. A Link to the Past, c'est pour moi le maître-étalon du jeu d'aventure. Des objets à profusion, tous utiles dans telle ou telle situation, des donjons parfaitement travaillés et imaginés, un monde renversant... J'ai toujours rêvé devant ce genre d'illustration (en haut à droite, lorsque Link regarde les montagnes au loin) :
http://nintendoforever.free.fr/Nes/TheLegendOfZelda1/Zelda1_Scan/Zelda1_Notice4.jpg
ALTTP est le Zelda m'ayant le plus permis de m'approcher de cette sensation de monde immense et mystérieux, bourré de secrets, avec des touches graphiques parfaitement magiques : la forêt brumeuse mais où le soleil perce à travers les arbres après avoir retiré Excalibur, le paysage d'Hyrule visible en contrebas depuis les hauteurs de la Montagne de la Mort... Les Zelda en 3D ne m'ont jamais donné cette impression de féérie dans les paysages, même si Twilight Princess s'est approché un peu de ce but. Et puis quel plaisir de trouver enfin, après des heures de jeu, la solution à un mystère dont on entend parler depuis le début : la disparition du forgeron nain, la fontaine aux voeux, le joueur de flûte, le labyrinthe de cavernes dans les montagnes... Bref, un univers passionnant aux multiples facettes servi par un gameplay impeccable. Finalement le plus grand jeu qui soit à mes yeux.

  Voir le site web de Vakoran
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3457
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 13:36
Citation :
Le 2011-03-02 09:59, Vakoran a écrit :

1er : Zelda, A Link to the Past : Il fallait bien un Zelda en première place, mais le choix fut difficile ! Le premier sur NES ? Il avait été une révélation, mais il faut admettre que ALTTP fait mieux à tous niveaux, exaltant une formule déjà géniale.


Dis donc c'est quoi la petite image sous ton nom !? Hmm ???
Blaque à part, le premier tu y avais joué à sa sortie sur NES ou plus tard en émulation ?
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 19:50
Ben oui, mais c'est parce que c'était le premier, faut quand même lui rendre hommage !

En fait j'ai toujours adoré cette image, elle me rappelle la première fois que j'ai mis la main sur ce jeu, avec sa cartouche dorée et sa notice magnifique. Rien n'avait été laissé au hasard, on se rendait très vite compte qu'on avait là quelque chose d'exceptionnel.

Du coup ça répond à ta question Youla : j'y ai joué lors de ma tendre enfance, et puis j'ai suivi la série de près en me procurant quasiment toujours lors de leurs sorties respectives les divers épisodes qui la composent. Je n'en ai loupé que quelques uns, parmi les plus récents.

  Voir le site web de Vakoran
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 22:29
Evidemment, sujet très difficile... Alors voilà, ma liste est avant tout un classement de mes jeux préférés, pour le plaisir ludique procuré, plutôt que la liste des références du jeu vidéo (genre Tetris).

Voici mon top 5 :

- Un Aventure temps réel : Zelda Link's Awakening
- Un FPS : Duke Nukem 3D (choix difficile ici, mais c'est le FPS sur lequel j'ai passé le plus de temps)
- Un Roguelike : NetHack (ou un MMORPG communautaire open source, genre CrossFire / Deliantra)
- Un Baston : Virtua Fighter 2 (je n'ai pas essayé les suivants)
- Un Gestion/Stratégie : Transport Tycoon Deluxe

Bonus hors concours : Un jeu de plateau : Le Go

Il m'a bien fallu enlever un plateforme, mais je m'en lasse plus rapidement que les autres... J'aurais mis Super Mario All Stars ou Jet Set Willy II... J'ai aussi éliminé le jeu de course fun, qui aurait été Super Mario Kart ou Micro Machines 2...


PS : Tiens, vous avez remarqué, mon top 5 ne contient qu'un seul jeu console (portable, qui plus est !), le reste étant du PC (en tout cas, les versions auxquelles j'ai joué). Je ne l'ai absolument pas fait exprès (sérieux).
Conclusion absolument objective : Le PC est une excellente plateforme de jeux (si ce n'est la meilleure ), c'est indéniable, n'en déplaise aux consoleux !
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 23:12
5, c'est vraiment difficile...

1 - Metal Gear Solid 4

Parce que c'est l'aboutissement, mais ca vaut pour toute la serie. J'ai adore tous les MGS, mais le 4 encore plus que les autres. Et pourtant je deteste les jeux militarisants, et je n'aime pas trop les meccas et les ninjas. Je ne m'explique pas pourquoi MGS m'attire et me fascine tant. Le gameplay est un peu moins bon que les precedants mais je m'en fiche, si c'est l'excellent gameplay du 1, puis du 2 qui m'ont d'abord happe, c'est bien l'histoire qui me plait le plus au fond. Le Gameplay a un role tres important dans le 4, mais pas pour le fun qu'il procure (c'est pas Mario), le role des phases jouables a surtout pour role de convoyer les sensations, les emotions, vers le joueur. Et sur moi ca marche super bien.

Je n'ai achete de PS3 que pour ce jeu, j'ai revendu la console immediatement apres. Tout comme MGS3 etait le seul jeu PS2 qui m'attirait, MGS4 a ete jusqu'ici le seul jeu auquel j'ai eu envie de jouer sur PS3.


2 - Fallout (1 et 2, c'est le meme jeu coupe en deux)

Parce que je ne savais pas que j'etais fan de post-apo avant. D'ailleurs je ne l'etais surement pas. Mais une oeuvre de cette trempe peut faire aimer n'importe quoi.

Il a rien de special pourtant quand on y pense. C'est juste un tres bon RPG, tres tres bien concu. Et ca suffit. J'hesite vraiment a le mettre en premier.

3 - The Legend of Zelda : A Link to the Past

Oui, je ne suis pas tres original. Mais plus que jouer a un jeu video, meme si c'est aussi un tres bon jeu video, j'ai vraiment eu la sensation de voyager a Hyrule.

4 - Golden Axe

LE jeu multijoueur par excellence. J'ai une tendresse toute partculiere pour les Beat em all, et Golden Axe est mon favoris. Il n'est plus tout jeune, mais le genre est malheureusement tomber en desuetude, il y a pas vraiment d'autres choix que de se tourner vers le passe pour trouver des beats de qualite.

5 - Supreme Commander

Un grand jeu micro dans toute sa splendeur. Riche, complexe, mais avec une interface de controle moderne et extremement facile a prendre en main, c'est pour moi l'aboutissement non seulement de 20 ans de RTS, mais aussi de 40 ans de jeux de strategie informatises, et peut etre meme d'une tradition encore bien plus ancienne de jeux de plateau.

C'est surement aussi l'un des derniers dinosaure du jeu micro tel qu'on le fantasmait dans les annees 80, sa suite etant une regression plus adaptee a un public console.


Deux jeux micros, deux jeux console, un jeu arcade. Un Sega, un Nintendo, un Konami, et deux "petits" studios pour les jeux PC, dont l'un n'existe plus et l'autre n'existait pas il y a 10 ans(1). C'est assez representatif de la realite du jeu video en somme.

(1) De toute facon sur PC ce sont les createurs qui comptent, pas les studios. Mario c'est Nintendo avant d'etre Myamoto, et Sonic c'est Sega, alors que Civilization c'est Sid Meier avant Fireaxis, et Supreme Commander on se souviendra encore dans 30 ans que c'est un jeu de Chris Taylor alors qu'on aura probablement oublie le nom de Gas Powered Games.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 11:34
Citation :
Le 2011-03-01 17:48, Kimuji a écrit :

- S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl moddé - Le jeu de base est déjà très bon, pas au point d'entrer dans ce top, mais avec des mods comme Pluton (AMK+ Iwer's Unlife), Oblivion Lost ou Priboi Story on touche à la perfection, le meilleur FPS que j'ai pratiqué. Des heures et des heures d'errance, de survie, de solitude, de combats et de frayeurs dans la zone... Et ce n'est pas encore fini, le mod Lost Alpha s'annonce grandiose (on verra si il peut concurrencer le S.T.A.L.K.E.R 2 officiel).



Je fais un hors sujet hyper rapide, Kimuji, j'ai envie de reprendre Stalker depuis le début. j'avais téléchargé qques mods il y a un an sans avoir le temps de les installer... Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et j'ignore si de nouveaux mods ont été mis à jour. Se retrouver dans la jungle des mods est un enfer pour moi. As tu un conseil et/ou une adresse afin de (re)downloader des mods "propres".?
Fin du hors sujet

  Voir le site web de stan w d
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3457
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 17:13
Publication des rangs 21 à 40 du classement jeuxvideo.com

On voit apparaitre deux Zelda parmi les 3 souvent sités, à savoir "The Legend of Zelda" et "A link to the past", Starcraft et Diablo, Tetris, "The secret of monkey island", "Super Mario Kart"...

Ne reste que 20 slots pour caser "Link's awakening", DoTT, SF 2, Another World et d'autres qui ne peuvent pas ne pas apparaitre dans un top 100. Je crois que je peux déjà commencer à écrire mon commentaire d'indignation

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 17:24
(en lisant le sujet de JV.com)

Wouha Cadaver !

Je ne connais pas du tout ce titre, mais graphiquement, déja, j'adore. Ca me rappel ce jeu dont je cherche toujours le nom. Il se pourrait bien que ce soit lui, vu que c'est à peut pret de la même époque

Qui l'a pratiqué ?
Je suis sur que musicalement, ce doit être quelque chose (Bitmap Brother Inside ! ).


Hormis ça et toujours au sujet de jv.com. Ca m'étonnerais qu'un jeu Master System apparaisse dans le top20.
Donc, la 8 bit de Sega brille dans ce top grace à Secret Commando .
Merci à lui, je l'aime d'amour cette machine

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 17:31
Oblivion dans les 50 premiers. Alors là.

Mon pressentiment tient bon, toujours pas l'ombre d'un shoot them up dans leur top. Allez on aura surement le droit à Ikaruga ou Radiant Silvergun dans les 20 premiers, soit les deux jeux qu'il est devenu de bon ton de citer quand on veut faire croire qu'on s'intéresse aux shmups. Et de manière plus générale l'arcade est largement boudée dans ce classement.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 19:13
Citation :
Le 2011-03-03 17:24, Vovo a écrit :

Hormis ça et toujours au sujet de jv.com. Ca m'étonnerais qu'un jeu Master System apparaisse dans le top20.
Donc, la 8 bit de Sega brille dans ce top grace à Secret Commando .
Merci à lui, je l'aime d'amour cette machine

Concernant la Master System, il lui reste peut-être une (petite) chance d'apparaître dans le top 20 avec Wonder Boy II ou III.
Mais j'attends aussi de savoir où vont se placer Final Fight, Resident Evil 2 (à moins qu'ils ne lui préfèrent le 1 ou le Rebirth), Final Fantasy VII, Street Fighter 2 (ou 2 Turbo), Lemmings et Prince of Persia.

  Voir le site web de J
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 20:32
Et R-type, noméhow .
Mais bon, comme le souligne Kimu, c' est navrant.

Pour un éventuel WB, ce ne serait pas juste au vu de certain titres plate forme et action/plate forme déjà cités.

Ils ont déjà cité les Sims ?
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 20:52
Citation :
Le 2011-03-03 11:34, stan w d a écrit :

Citation :
Le 2011-03-01 17:48, Kimuji a écrit :

- S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl moddé - Le jeu de base est déjà très bon, pas au point d'entrer dans ce top, mais avec des mods comme Pluton (AMK+ Iwer's Unlife), Oblivion Lost ou Priboi Story on touche à la perfection, le meilleur FPS que j'ai pratiqué. Des heures et des heures d'errance, de survie, de solitude, de combats et de frayeurs dans la zone... Et ce n'est pas encore fini, le mod Lost Alpha s'annonce grandiose (on verra si il peut concurrencer le S.T.A.L.K.E.R 2 officiel).



Je fais un hors sujet hyper rapide, Kimuji, j'ai envie de reprendre Stalker depuis le début. j'avais téléchargé qques mods il y a un an sans avoir le temps de les installer... Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et j'ignore si de nouveaux mods ont été mis à jour. Se retrouver dans la jungle des mods est un enfer pour moi. As tu un conseil et/ou une adresse afin de (re)downloader des mods "propres".?
Fin du hors sujet
Alors vite fait regardes un peu par . Le Complete 2009 c'est si tu as une bonne machine, c'est une remise à jour graphique du jeu qui retouche très peu le gameplay, juste quelques petits ajouts. Mon favori c'est le Pluton Pack, une révision assez complète du gameplay, attention ça peut être hardcore, l'ia est débridée donc certaines quêtes principales peuvent rater, il vaut mieux sauvegarder souvent (et patcher le jeu en 1.0004). Priboi est une toute nouvelle aventure, très ouverte, et plutôt difficile. Un bon mod mais si le but est de jouer à Stalker évidemment ce n'est pas ce mod qu'il faut installer.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-03 21:22   [ Edité le: 2012-07-22 20:59 ]
1 Super mario kart : Mon "rosebud" qui pour moi, symbolise tout les bons coté de mon enfance, un jeu d'une richesse inouie, on y joue encore aujourd'hui (peu de jeux peuvent en dire autant) même si je suis très loin du niveau des meilleurs.

2 Link's awakening : Le jeu parfait, je le met derrière SMK, uniquement car il est moins attaché à des souvenirs personnel, mais TOUT dans ce jeu est parfaitement équilibré. quel plaisir de le refaire pour trois broutilles de plus dans le DX ! Qu'un DXX apparaisse un jour

3 et 4 Fallout 1 et 2 : Surtout pour la qualité des textes, des petits commentaires humoristique sur l'interface. On le dit peu, mais le travail d'écriture est la principale qualité de ces jeux. Mes rpg préféré.

5 Metal gear solid : Le jeu qui m'a fait aimer la 3D, gaché par le doublage français qui est un pur foutage de gueule. Un objet qui pose des questions sans jamais tomber dans la lourde dissertation.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 10:19
Citation :
Le 2011-03-03 17:24, Vovo a écrit :
Wouha Cadaver !
Je ne connais pas du tout ce titre, mais graphiquement, déja, j'adore. Ca me rappel ce jeu dont je cherche toujours le nom. Il se pourrait bien que ce soit lui, vu que c'est à peut pret de la même époque
Qui l'a pratiqué ?

J'y ai un peu joué quand il est sorti. J'en garde l'image d'un jeu magnifique graphiquement, avec une superbe ambiance, qui magnifie des mécaniques de jeu déjà présentes dans les classiques du genre (Knight Lore, Crafton & Xunk ...).
Mais j'en garde aussi l'image d'un jeu horriblement difficile et frustrant que j'ai abandonné car n'ayant pas de soluce sous la main (et aussi parce que je piratais comme un cochon et lâchait trop vite un jeu parce que 150 attendaient derrière ...).
Il faut clairement que je lui redonne une chance. Si tu t'y mets avant moi, n'hésite pas à en parler.

Et Amindada, j'ai beaucoup apprécié le fait que tu aies séparé Fallout 1 et 2 dans ton classement, ça me touche, vraiment

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?

247 messages • page
1 ... 45678910 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)