Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Metaaaaaaaaal dans ta race !!!
178 messages • page
1234567 ... 9
Auteur Metaaaaaaaaal dans ta race !!!
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:15
Opeth et Nile sont passés à Rennes il y a deux semaines. MAlheureusement j'ai pas pu y aller. Il parait que ces deux groupes là dans la même soirée c'était vraiment très bon! quelle idée d'être pauvre aussi! ^^
_________________

Lachez la vachette Simone!


  Voir le site web de Dr Dreff
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 18:01
J'écoute plus trop de métal depuis un petit moment ( j'ai fait un peu le chemin inverse des copains musicos de Laurent en fait ) , mais ca m'arrive d'écouter encore de vieux albums et même d'apprécier quelques récents ( c'est plus rare , il faut reconnaître ) . Et ce que j'ai retenu de mon "passage" dans le métal rique de faire marrer ( coucou Vovo ) puisque ce sont essentiellement des groupes très "commerciaux" ou qui le sont devenus .
J'adore toujours Metallica , pour des morceaux comme Pulling Teeth , de "Kill'em All" , "Sanitarium" de Master of Puppets . L'album que je préfère restant "And Justice for All" qui arrive vraiment à rendre une ambiance je trouve . Les rythmiques "cassées" de la batterie me plaisent beaucoup . Le Black Album m'a bien plu , en dépit de tout ce que peuvent en dire les fans de la première heure . Un truc que j'ai appris en me détachant du phénomène de mode qu'a pu être le Metal , c'est de ne juger qu'en fonction de mes goûts et de ce qui me plait . Pas de ce que disent les gens ( je ne dis pas que je ne les écoute pas pour autant ) .
-Megadeth , surtout avec l'album "Rust In Peace" , mais "Cryptic Lyrics" , "Countdown to Extinction" et "Youthanasia" me plaisent bien également . Certains albums ont un son très carré et puissant qui me plait bien , et d'autres un son un peu plus thrash bien exploité aussi je trouve . Et j'aime bien la voix de Mustaine , particulièrement abominable ( si si ) sur certains textes . Je trouve qu'elle les fait très bien passer , souvent au mépris de tout "apprentissage" . J'imagine qu'il n'y a pas grand monde à l'apprécier ceci dit .
-Les Guns , que j'avais presque honte d'écouter à l'époque . Quand je réécoute la reprise de "Knockin'" , je ne comprends plus pourquoi . Non pas que les versions de Dylan ou Clapton soient mauvaises , juste que celle-ci s'accorde un style électrique très réussi . Et plus généralement , je trouve beaucoup de morceaux des "U.Y.I." très réussis .
-Soundgarden . Même s'il est assez répétitif , l'album "Badmotorfingers" me plait beaucoup au niveau son également . Et je trouve que le groupe "s'accorde bien" , tout simplement .
-Angra les 2 premiers albums , plus récent . Mais le groupe enchaine très bien les passages "slow" harmoniquement magnifiques et délivre une ennergie impressionnante sur ceux qui sont plus rapides ( "Z.I.T.O." ; et surtout , "Evil Warning" m'a fait tripper comme un malade . Je rève encore d'une scène de charge de film medieval-fantastique avec des passages de ce morceau ) .
-Nightwish , je trouve ca pas mal . Mais ca commence un peu à me lasser je dois reconnaitre ( tout le temps la même chose je trouve ) , même s'il y'a d'indéniables qualités .

Sinon , j'étais gros fan de Maiden à une époque , mais j'en ai surement trop mangé .

Je pense que dans les musiques péchues , je prends quand même beaucoup plus de plaisir aujourd'hui sur du blues ou rock avec un gros son ( un vrai bonheur d'improviser la dessus je trouve ) , et que je commence a apprecier l'intervention de quelques éléments électroniques dans d'autres musiques alors que j'y étais totalement réfractaire et borné contre à une époque .

( Y'a d'autres groupes comme Black Sab' qui me plaisent bien mais je ne connais pas suffisamment pour en parler je pense . De même je dois oublier pas mal de choses . )

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 22:58
A propos de Metallica je me suis d/l le LP Garage Days (je l' ai en k7 mais j' ai envie de me l' écouter sur le pc ou dans la voiture) bref.

cela fait 8 ans au moins que je ne me le suis pas mis dans les feuilles et quel régal !

Ce LP est vraiment excellent, avec un coté live qui donne bien la pêche et puis surtout les riff de "Am I Evil ?", "Blitzkrieg", "So what", "Stone Cold Crazy" et puis le coté indus de "The Wait" tout bonnement puissant.

J' ai envis de parler aussi d' un groupe que je vient de connaitre ces derniers mois : Nickelback, avec l' album "Siver Side Up".
Un son rock lourd et bien péchu, vraiment aboutit. Donc je me suis acheté leur live en DVD "Live at home".
Tres bon live soit dit en passent, bien filmé avec un tres bon son. En plus les morceaux de leur album précédent qu' ils jouent sont bien sympa.
Alors je me suis acheté cet album, "The State",c' est vrai qu' il est bien mais il n' est pas aussi aboutit que "Silver side up".
il est aussi bien plus court, seulement 39 mn. Le rock y est moins lourd et l' ensemble parais moins mature. En fait si vous n' avez aucun album d' eux, prenez le live.
Si cela vous plais, courrez achetez "Silver side up" et ne vous laissez pas abuser par "how you reminded me" que les radio nous ont bassinées. Bien que le titre soit bon, cet album vaut bien plus que cela.


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 07:59
Attends... Garage days c'est pas un album de reprises ?
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 09:00
Si et il a la particularité d'être enregistré en une seule voix, pour donner un son "garage".

J'imagine que vous connaissez Mike Patton (Mr Bungle, Faith No More, Fantomas...).
Quelqu'un a écouté son dernier projet, Tomahawk ?

  Voir le site web de CBL
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-23 09:29
tout a fait et bien que je ne conaisse pas les titre originaux, je trouve que Metallica les interprète avec génie.
_________________

Image


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 13:31
Citation :

Le 2003-03-01 19:22, Pierre_Gaultier a écrit:
Bon, alors, qui ici adore le metal ? Passque moi, même si, comme certains ont pu le constater, je suis ouvert à des tas d'autres styles, mon domaine de prédilection reste cette musique-là. Je suis notamment fan de prog metal (progressive rock meets metal : sophistication et riffs qui déchirent) et de black metal (la musique la plus extrême, la plus noire et la plus intense de tous les temps). Et si je vous lâche des noms comme Dream Theater, Symphony X, Dimmu Borgir, Samael ou Cradle of filth, vous dites quoi ?



tu aimes donc les gromix ??
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 17:05
Tiens, je viens de me rappeler, ça fait un bail que je suis pas allé voir les sites qui testent les derniers albums de metal.
Je vous file les URLs que j'ai :

BNR Metal (Ils ont assez bon goût sur ce site, à en voir les Top 10 de chaque année)
Metal Reviews
Remnants Of Reason

Y'avait aussi Ultimate Band List qui proposaient des extraits de PLEIN d'albums de tous les genres de musique.
Récemment, ils ont eu des problèmes avec des majors. Quel dommage, je suis vraiment dég.
Comment je vais faire pour découvrir des albums maintenant ???

Vous faites comment, vous ?

  Voir le site web de ikari
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 21:03
Citation :

Le 2003-03-23 09:00, CBL a écrit:
Si et il a la particularité d'être enregistré en une seule voix, pour donner un son "garage".

J'imagine que vous connaissez Mike Patton (Mr Bungle, Faith No More, Fantomas...).
Quelqu'un a écouté son dernier projet, Tomahawk ?


En studio mouaif... Moitié fantomas moitié Faith no More. Par contre, je me suis laissé dire qu'en concert, ils se lachaient pas mal. Ils devraient tourner dans le nord de l'europe comme chaque été pratiquement.

  Voir le site web de Dr Dreff
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 20:23
Allez hop, le nouveau Dimmu Borgir sort le 8 septembre, et même s'il n'est pas aussi extraordinaire que son prédécesseur (que je considère comme LE sommet absolu du black métal), ça reste du très grand black, symphonique (un orchestre de 50 personnes cette fois, avec même des cuivres sur un morceau), épique, majestueux et racé. Pour ceux que ça intéresse, j'ai uploadé (temporairement) l'un des meilleurs morceaux de l'album :

http://polygonweb.free.fr/dimmu.mp3

Bonne découverte

  Voir le site web de Pierre
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 09:21
Bon allez, à mon tour.

J'aimerais parler un peu de néo-métal, ça n'a pas été beaucoup abordé. Je vous rassure tout de suite, il ne sera pas question de Linkin Park (rien que le dernier album, entre la suproduction totalement indigeste et les riffs d'une banalité affligeante... j'en ai déjà assez dit je crois).

Je commence par Helmet. Il n'y a personne ici qui connaît Page Hamilton et sa bande, LES vrais pionniers du néo-métal bien avant Korn ? Essayez de dénicher l'album "Aftertaste", dernier album du groupe sorti en 1997 : LA rencontre parfaite entre le rock et le métal, des riffs entraînants, une énergie impressionante, bref du tout bon, c'est mon album de métal préféré avec celui qui suit.

"Cleansing" de Prong, autre groupe lui aussi précurseur du néo-métal à mon avis. Un son quelque part entre métal, trash et hardcore, des rythmiques plombées, des riffs très inspirés, un album parfait de bout en bout. Comme disent les djeunss, "ça tue la tronche !".

Du côté des Suisses, "Nuclear karma" de Hare, avec un son puissant et aérien mais jamais agressif, à découvrir absolument. Et côté belge, les Semitones et leur album "Higher" qui contient quelques moments exceptionnels, leurs morceaux alternant souvent couplets agressifs et refrains aérés, et quelques expérimentations dépaysantes.

Dans des contrées plus extrêmes, je vous recommande Red Harvest et leur indus-métal très froid et puissant qui parfois se plait à lorgner du côté du black-métal. De gros extraits de tous leurs morceuax de leur avant-dernier album "Cold Dark Matter" sorti en 2000 sont disponibles sur leur site officiel, n'hésitez pas à y aller par curiosité.

Un dernier pour la route : The Kovenant et l'album "Animatronic" qui mélange des voix et ambiances black, des guitares façon Rammstein et des samples électroniques. Très recommandable aussi.

C'est tout pour le moment, je continuerai plus tard.

  Voir le site web de Barbo
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 09:49
The Kovenant... Moué. Je préférais quand ils s'appelaient Covenant (nan, pas le groupe d'électro) et qu'ils faisaient une sorte de dark-black métal avec des rythmes assez lents, beaucoup de choeurs féminins (la Sarah de Cradle of filth) et une ambiance éthérée. Et la batterie... Hellhammer était encore plus taré que d'habitude sur l'album Nexus Polaris. P'tain, quel génie ce mec, incroyable de précision, d'inventivité et de fureur.

Hé, y a personne qui aime Dimmu ici ? J'ai pas envie d'aller tout seul au concert parisien en octobre, les spectateurs vont me manger.

Sinon, en néo (mais ce terme signifie-t-il encore quelque chose), System of a down reste insurpassables pour moi. Enfin, c'est un groupe tellement singulier qu'il se dérobe à ce genre d'étiquette. Un pote m'a également fait découvrir Psykup, des français. Plutôt excellent et carrément trans-genres (néo death prog etc avec même un peu de black).

  Voir le site web de Pierre
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 12:17
Citation :

Le 2003-09-02 09:49, Pierre_Gaultier a écrit:
Hé, y a personne qui aime Dimmu ici ? J'ai pas envie d'aller tout seul au concert parisien en octobre, les spectateurs vont me manger.


J'ai l'album Spiritual Black Dimensions que j'adore. Par contre tu iras te faire manger tout seul j'habite à plus de 500 bornes de Paris.

  Voir le site web de Barbo
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 15:10
Si tu adores cet album, Barbo, tu vas hurler de joie en écoutant le suivant, Puritanical Euphoric Misanthropia, dont les extraordinaires qualités de production, de composition et d'orchestration ont carrément marqué une nouvelle étape dans l'histoire du black métal. C'est tout simplement, pour moi, le meilleur album du genre, avec le dernier Emperor et Dusk and her embrace de Cradle. Quant au titre-phare de huit minutes, Kings of the carnival creation, c'est un de mes morceaux préférés de tous les temps, tous groupes confondus. Deux ans d'écoute, toujours la même extase pour mes grandes zoooreilles. Je n'ai tout bêtement jamais entendu quelque chose d'aussi intense que la fin de ce morceau. Tout ce que je recherche dans la musique concentré dans trente secondes d'une puissance mélodique et d'une fureur absolument orgasmiques. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

  Voir le site web de Pierre
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 18:58
Je suis ce topic avec intérêt mais n'ose trop y prendre part... Juste une chose, qu'est-ce que ça vous fait à vous le metal? Je veux dire, qu'est-ce que vous ressentez quand vous en écoutez, en gros pourquoi vous en écoutez?

Perso, j'aime le rock dans plus ou moins tous ses états et j'en écoute tout le temps, seulement desfois ça suffit plus et je sors quelques cd de metal pour me calmer. Bizarrement cette musique me détend à mort, c'est comme si la musique disait tout ce que je ne peux pas dire et le faisait sortir de ma tête. J'aime le Metal parce que j'ai l'impression que ça a des tripes qui ressemblent aux miennes et qui crient pour moi quand je peux pas crier, qui font ce moi je peux pas faire. Ca peut parraitre vraiment strange ce que je dis, et je ne l'explique pas vraiment. C'est juste que quand je doit respecter quelqu'un que j'ai vraiment pas envie de respecter ou n'importe quoi d'autre ; bref, quand je veux crier frapper et que j'ai la haine à mort sans pouvoir rien faire et que j'écoute du metal, ça me soulage vraiment ; c'est pour ça que j'en écoute.

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 19:07
je le crois pas ce sujet existe encore
Bah le truc avec le metal c'est que sous l'etiquette tu classes plein de groupes jouant des musiques trés différentes ,alors les raisons pour lesquelles on en écoute ne peuvent etre que trés varié... moi le plus extréme que j'ai chez moi c'est du strapping young lad alors (quoique ça calme bien quand meme)
Il est néanmoins vrai que c'est une musique généralement trés énergique et que ça permet souvent de se vider d'un coup d'un tas de choses. Donc non rassure toi tu n'es pas strange!

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 19:15
allérgique au métal depuis des temps ancestraux (ça représente tout ce que je déteste, il faut dire que l'image que j'en ai c'est que du linkin park écouté par des petis cons de skater-bourges-counter strike-13 ans-fuck the society), il faut dire que System of a down est le seul groupe que je supporte.
d'abord parce qu'ils sont d'origine arménienne (c'est con, mais si on me l'avait pas dit, jamais j'aurai écouté leur album , comme quoi, le hasard des origines...), ensuite parce qu'ils sont engagés politiquement, après parce que faut dire que sur le plan musical c'est carré impecc

j'ai été très déçu par les BO de matrix. en effet, je m'attendais à une fusion entre techno très froide, très hardcore (140 bpm constants, rythmes synthétiques, boucles incessantes, voix ne s'apparentant pas à des beuglements) et métal (gros riffs de guitare distordue, mais pas trop, un poil de progression dans les musiques)

si vous voyez ce que je veux dire, pouvez vous me dire si une telle fusion a déjà été tentée et si oui par qui
pierre, je suis en train de prendre dimmu borgir
_________________

id PSN : mode7_13


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 19:30
Ouh là on part un peu en off-topic mais pas grave... Donc moi, pour répondre à ta question Wish, j'écoute de la musique pour être pris dans une sorte de flux qui purge mon esprit et fais parfaitement coïncider toutes les parties de mon êêêêtre C'est dit de manière un peu hypertrophiée, mais en gros c'est ça. Quand je déprime, quand je suis contrarié, quand un sentiment dont je ne veux pas m'accapare l'esprit et me trouble, j'écoute de la musique que j'aime, et c'est comme si mon esprit était remis à zéro, rééquilibré (le sommeil a également le même effet sur moi et sur beaucoup de gens je suppose). Et la musique à laquelle je suis le plus sensible, c'est le métal, et notamment le prog et le black (ce qui ne m'empêche pas d'aimer un tas d'autres musiques, hein, voir le reste du topic).

Sinon, la très belle description que faisait Joseph Ghosn de sa rencontre avec le doom dans une chronique récente des Inrocks (j'ai mis une citation de son papier en première page de ce topic) correspond bien à ce que je ressens en écoutant du métal, et aux raisons pour lesquelles cette musique me plaît autant.

  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 19:40
Ouh là, j'ai du mal à trouver quelque chose qui corresponde à ta description, eSceNeKCAP. A mon avis faut chercher dans l'indus, genre que je connais mal. Là tout de suite, je pense à Nine Inch Nails, très très grand groupe (enfin, très très grand gars plutôt : Trent Reznor) au moins aussi important pour la musique mainstream des nineties que Massive Attack, Bjork ou Radiohead ; Samael, groupe de black qui a vite viré électro death (leur LP Eternal est, pour beaucoup de gens, un des meilleurs albums de métal des dix dernières années) ; Kovenant (j'adore pas leur période électro black, mais bon) ; Rammstein (leur dernier est un chef-d'oeuvre)... Mais y a pas de 140 bpm là-dedans, ou bien très peu.

Pitêt que CBL pourra t'aiguiller...

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 20:01
voilà.

étant un phénoménal ignorant en matière de métal et de tout les genres musicaux qui gravitent autourt, je voudrai en profiter pour vous poser une petite question, vu qu'un paquet de connaisseurs semble être présents.

en gros, voici ma question : pouvez-vous, en quelques phrases, me résumer l'histoire du métal s'vous plaît ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Hors-sujet » » Metaaaaaaaaal dans ta race !!!

178 messages • page
1234567 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)