Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Metaaaaaaaaal dans ta race !!!
178 messages • page
123456 ... 9
Auteur Metaaaaaaaaal dans ta race !!!
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 11:26
J'écoute de temps en temps encore Asian Dub mais je n'aime pas ce que j'ai entendu du dernier album donc j'en reste à Raffi comme album.
Pour tout ce qui est éléctro-dub je préfère la scène française avec High Tone, Kali live Dub, Improvisator Dub ou dans un genre plus varié Ezekiel, du tout bon...

_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 15:52
Juste en passant deux petits ( ? ) groupes que j'aime beaucoup et que j'ai oublié de citer: Skyclad (qui vient de se séparer de son chanteur ,snif ) ,groupe à la voix reconnaissable entre milles , avec violons ( un groupe assez agé ,alors pas d'effets de mode là dedans ,je rassure ) et textes super travaillés ,j'ai rarement autant pris mon pied à lire un livret de paroles!! 2 écoles :soit les chansons de leurs débuts ,bien crues et violentes ,soit leurs chansons plus festives ,tirées de leurs derniers albums. Essayez Still spinning schrapnel et Penny dreadfull pour vous faire une idée.
Et Magö de Oz ,qui fait un métal traditionnel bien foutu avec vieux instruments (violons et autres... ) et chant en espagnol!! Ecoutez par exemple Jesus de Chambery ,vous m'en direz des nouvelles....
PS :Et je m'excuse pour Roméo!

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 23:50
pour ikari qui reclame des conseils d'ami :
moi je me devoue avec grand plaisir pour le jazz.
J'oserais presque dire hip hop et trip hop, mais j'aurais peur de me retrouver face à un vrai connaisseur Pour un newbie ca passe

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 13:14
quelques groupes de metal que j'apprecient :
Nile, Nostromo, Cryptopsy, Mayhem (De mysteriis Dom SAthanas qui est pour moi le seul et l'unique album de black ), Satyricon, Morbid Angel, Death, Gojira et King Crimson. Et oui! King Crimson, c'est l'inventeur du metal ne l'oublions pas!
Pour ce qui est du prog metal, c'est pour moi un milieu de gens qui se regardent le nombril en s'extasiant sur leur niveau technique sans aucune intention musicale authentique (il suffit de voir un concert de DT qui n'est qu'une cacophonie de solos entremelés sans aucune cohérence, c'est a savoir qui arrivera à se faire remarquer le plus sur scene ). DT, SymphonyX, Liquid Tension Experiment, Ayeron et autres, je trouve ca mortellement chiant tellement c'est téléphoné et réentendu mille fois... Désolé de te choquer Pierre mais c'est mon approche de la chose. Tu sembles bien connaître les concepts fondateurs de l'Art en général, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment tu peux trouver quelque chose de "progressif" dans toutes ces redites au fil des albums, ce sont eux les vrai neos du metal. Ils se complaisent dans un systeme de composition déserté par toute motivation créatrice en prétendant innover et faire avancer le metal alors qu'il n'en est rien (surtout ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il existe ce genre de groupes dans tous les "styles" de musique mais certains n'ont pas la prétention de faire qqchose de nouveau et progressif). Quand à dire que le black est une musique des plus extreme, noire et violente qu'il soit, je te repondrais que tu devrais aller tendre ton oreille vers des groupes comme coil, mz412, Magma (la periode punk avec yannick Top), Univers Zero, Ground Zero, Massacre (avec John Zorn), Naked City, Fantomas, Painkiller ou My Ruin.
Ceci dit, ce qui m'etonne vraiment c'est que tu puisses apprecier un groupe on ne peut plus pauvre musicalement que Cradle. Franchement, je ne comprends pas

  Voir le site web de Dr Dreff
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 18:43
Cradle pauvre musicalement ? Ecoute seulement "Cruelty brought thee orchids", sublime morceau de sept minutes à la structure et aux mélodies ultra travaillés (et ce putain de riff qui déchire !!!), "Funeral in carpathia" et ses longs riffs dépressifs, ou la pénétrante voix féminine qui intervient sur bien des morceaux (ha, le chant et la basse du break lyrique de Heaven Torn Asunder...), et repasse me voir Franchement, je ne vois pas comment on peut trouver ce groupe musicalement pauvre. Ou alors TOUS les groupes de black le sont. Tu aimes Dimmu Borgir et Emperor j'espère ?

Quant à tes critiques sur le metal progressif, ben elles ne suffiront pas à me faire décrocher de DT ou Symphony X. Non, ce n'est pas seulement de la musique de branleurs de manche, et les meilleurs morceaux de DT ou SX mettent la technique au service de la musique, et pas l'inverse. Ou comment créer de nouvelles formes d'émotions musicales en poussant l'intensité de jeu à son maximum (les conclusions convulsives de Metropolis ou Fatal Tragedy), et en expérimentant sur les changements d'atmosphère -les très nombreux breaks qui émaillent les morceaux de DT manipulent à merveille les émotions de l'auditeur. Ce n'est pas une musique facile, et je conçois qu'on puisse mettre du temps avant de ressentir quelque chose en l'écoutant (c'est mon cas : certains morceaux de DT ont grandi en moi pendant des années), mais je te trouve un peu expéditif et sévère dans ton jugement. Ecoute un peu "Fatal Tragedy", "Metropolis", "Voices", "A change of seasons" ou "The Great Debate", et tu verras que DT est bien plus qu'un groupe de supers musicos nombrilistes. Et pour les avoir rencontrés, je peux t'assurer qu'ils sont adorables, surtout Jordan Ruddess (rien à voir avec la musique mais bon ).
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 18:57
Citation :
Et oui! King Crimson, c'est l'inventeur du metal ne l'oublions pas!

Réflexion gonflée mais qui peut se défendre
Mais les VRAIS inventeurs du métal, ce sont les KINKS. Bon, OK, pas sûr qu'ils aient fait exprès mais un petit "You Really Got Me" (1964 tout de même), ce n'est pas rien...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 19:01
Les Kinks ? hem...

Il est pratiquement établi que sur "you really got me", ce n'est pas Dave Davies qui joue de la guitare mais Jimmy Page, qui était alors requin de studio (on l'entendait sur plein de 45 tours british de l'époque, et quand ce n'était pas lui, c'était Blackmore). On entend aussi un peu de piano sur ce titre, c'est Jon Lord (Deep Purple) qui joue.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 19:21
Citation :

Les Kinks ? hem... Il est pratiquement établi que sur "you really got me", ce n'est pas Dave Davies qui joue de la guitare mais Jimmy Page, qui était alors requin de studio (on l'entendait sur plein de 45 tours british de l'époque, et quand ce n'était pas lui, c'était Blackmore). On entend aussi un peu de piano sur ce titre, c'est Jon Lord (Deep Purple) qui joue.

Je sais qu'il y a controverse mais "pratiquement établi", quand même pas
Difficile de rétablir complètement la vérité mais ce lien peut aider à se forger une opinion : http://www.crowleyana.co.uk/page/jimbio.htm

En tout cas, Laurent, merci de ne plus jamais t'en prendre à MON groupe. Non mais

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Straahd
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 01, 2003
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 20:58
Citation :

Le 2003-03-05 13:14, Dr Dreff a écrit:
quelques groupes de metal que j'apprecient :
Nile, Nostromo, Cryptopsy, Mayhem (De mysteriis Dom SAthanas qui est pour moi le seul et l'unique album de black ), Satyricon, Morbid Angel, Death, Gojira et King Crimson. Et oui! King Crimson, c'est l'inventeur du metal ne l'oublions pas!
Pour ce qui est du prog metal, c'est pour moi un milieu de gens qui se regardent le nombril en s'extasiant sur leur niveau technique sans aucune intention musicale authentique (il suffit de voir un concert de DT qui n'est qu'une cacophonie de solos entremelés sans aucune cohérence, c'est a savoir qui arrivera à se faire remarquer le plus sur scene ). DT, SymphonyX, Liquid Tension Experiment, Ayeron et autres, je trouve ca mortellement chiant tellement c'est téléphoné et réentendu mille fois... Désolé de te choquer Pierre mais c'est mon approche de la chose. Tu sembles bien connaître les concepts fondateurs de l'Art en général, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment tu peux trouver quelque chose de "progressif" dans toutes ces redites au fil des albums, ce sont eux les vrai neos du metal. Ils se complaisent dans un systeme de composition déserté par toute motivation créatrice en prétendant innover et faire avancer le metal alors qu'il n'en est rien (surtout ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il existe ce genre de groupes dans tous les "styles" de musique mais certains n'ont pas la prétention de faire qqchose de nouveau et progressif). Quand à dire que le black est une musique des plus extreme, noire et violente qu'il soit, je te repondrais que tu devrais aller tendre ton oreille vers des groupes comme coil, mz412, Magma (la periode punk avec yannick Top), Univers Zero, Ground Zero, Massacre (avec John Zorn), Naked City, Fantomas, Painkiller ou My Ruin.
Ceci dit, ce qui m'etonne vraiment c'est que tu puisses apprecier un groupe on ne peut plus pauvre musicalement que Cradle. Franchement, je ne comprends pas


j'aurai pas mieux dit, sinon je te conseil si tu peut d'aller voir un concert de satyricon , c'est vraiment inoubliable

ps : je dirai pas que de mysteriis soit le meilleur album de black car ca veut rien dire " meilleur album"

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 21:15
Citation :

Le 2003-03-05 13:14, Dr Dreff a écrit:
Et oui! King Crimson, c'est l'inventeur du metal ne l'oublions pas!


Et moi qui pensais que c'était Frank Zappa ou The Beatles (avec Helter Skelter par exemple)...

  Voir le site web de ikari
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 21:15
Straahd, t'aurais pas su mieux dire ? Ha bon, ça alors !!! (oh le taquin) Non franchement ça fait super plaisir de voir des gens qui réagissent aux posts de trois kms qu'on se fait chier à écrire. Bouhouhouhouhou !

  Voir le site web de Pierre
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 23:37
Quite à me faire passer pour le neuhneuh de service, mon groupe préféré, c' est à dire celui qui me fait triper même aprés avoir écouté une centième foix le même album d' affilé.
C' est bien Metallica.
Mais je mets dessuite des barrières à mes propos, surtout pour les deux du fond qui se roulent par terre .
Seuls Kill'em all, Ride the Lightning, Master of puppets et And justice for all me font cet effet
Bon je rajoute le Black quand même parcequ' il m' est vraiment remplis de souvenirs et d' émotions (mes 17 piges bordels ! ^_^).

Je ne trouve pas mes mots pour decrire ce que je ressent quand j' écoute l' un des quatres premiers albums.

....Cliff Burton...... ..... .... ... .. . . .
_________________

Image


MerdiKator
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 55
De : St-Quentin tout court

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 14:14
Meuh non Vovo t'es pas tout seul.... ah ben tiens ils sont 15 à se tenir les cotes maintenant. Retournez à votre beurk métal si ça vous chante ( pas de polémiques, je dis beurk metal pour englober les différents courants de ce style, pas pour vous traiter de barbares ).

Quant à moi j'ai sans doute pas eu de bol, à chaque fois que j'ai voulu tenter des expériences métalleuses plus hards ( hardes ? ), je suis tombé sur des gens qui rottaient dans un micro, accompagnés par une boite à rythme démoniaque et un clavier bontempi. C'est marrant deux minutes. Mais en format MIDI ça se laisse écouter.

Ce qui me gave un maximum, ce sont les groupes qui bourrent leurs albums avec des pistes de 40 secondes, ça donne l'impression d'écouter 50 fois la même chose.
_________________

UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 17:00
Au passage, je rappelle que la compil V-rock de GTA vice city rassemble quelques grands moments hard & heavy des années 80.

  Voir le site web de CBL
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 21:29
Citation :


Ce qui me gave un maximum, ce sont les groupes qui bourrent leurs albums avec des pistes de 40 secondes, ça donne l'impression d'écouter 50 fois la même chose.



ça c' est une grande spécialité du Grind ça, et encore 40 secondes c' est parfois un peu trop long ^_-.
_________________

Image


Straahd
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 01, 2003
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 22:14
le grind ca passe tres bien avec un peu d'a.... , des potes et l'envie de bien délirer

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 09:59
Citation :

ps : je dirai pas que de mysteriis soit le meilleur album de black car ca veut rien dire " meilleur album"


C'était de la provoc' bien entendu

  Voir le site web de Dr Dreff
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 22:12
au fait j' y pense,
si vous avez Destruction Derby sur play (play ou pc, m' en souvient plus maintenant ?) métez votre galette dans une platine lazer et vous allé etre surpris de ce que vous allez entendre.

Des compo de grind, death et trash.
Bon disont que cela s' en raproche beaucoup mais c' est vraiment sympa.

edit:
C' est Destruction Derby 2 je voulais préciser.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 20:57
J'exhume ce topic pour vous parler, à vous amateurs de musique intéressante, de ma dernière découverte: Apocalyptica. J'ai découvert ce groupe il y a une semaine environ, après avoir téléchargé quelques-uns de leurs morceaux sur Direct Connect. Résultat: hier je me suis offert leur dernier album, Reflections, un petit bijou (bah oui, je n'ai jamais acheté autant de CD que depuis que j'ai accès aux réseaux peer-to-peer).

Qu'est-ce donc, me direz-vous? Du metal, à tendance pas trop heavy, avec une particularité: la guitare, la basse et la batterie sont uniquement rythmiques. Le lead est assuré par trois violoncelles. Oui ma bonne dame, des violoncelles.
Et bien aussi étrange que cela puisse paraître, le metal au violoncelle, c'est parfaitement excellent! Je ne peux vous donner qu'un conseil: essayez. Ecoutez Apocalyptica, vous ne serez pas déçu.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:11
Oh, un topic qui remonte ! Oui je connais Apocalyptica, mais surtout pour toutes leurs reprises de grands groupes de metal.

Et sinon : écoutez Opeth merdeuuuuh ! Personne connaît ou quoi ? Et King's X c'est super aussi (merci Lolo) ! Et Dimmu Borgir ! Peuuuurouuuuut ! (???)

PS : Most argumentéd post eveuuuure !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Hors-sujet » » Metaaaaaaaaal dans ta race !!!

178 messages • page
123456 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)