Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Metaaaaaaaaal dans ta race !!!
178 messages • page
12345 ... 9
Auteur Metaaaaaaaaal dans ta race !!!
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 13:15
Laurent, cela fait un moment qu' il n' y a plus de Guitare Heros...

N' empêche que mon prochain concert c' est Maiden à Toulouse le 26 Mai.

En grind il y a bien un groupe que j' apprécie malgré qu' il ai splité depuis un moment, c' est bien Carcass.
Bien sur ça ne m' a pas empéché d' allé voir Napalm Death en concert (à Toulouse aussi). Un grand moment.
Pareil pour Sepultura (sans Max) inoubliable !
_________________

Image


Straahd
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 01, 2003
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 13:24
Citation :

Le 2003-03-02 13:15, vovo a écrit:
En grind il y a bien un groupe que j' apprécie malgré qu' il ai splité depuis un moment, c' est bien Carcass.
Bien sur ça ne m' a pas empéché d' allé voir Napalm Death en concert (à Toulouse aussi). Un grand moment.
Pareil pour Sepultura (sans Max) inoubliable !


c'etait quadn le concert de napalm ??

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 13:31
Je rejoins Laurent sur certains points. Bon, j'avoue que je n'y connais rien en heavy metal moderne, surtout parce que j'ai un peu perdu le fil... Pourquoi ? Parce que j'ai découvert ces "tendances dures" avec DEEP PURPLE, que j'ai ensuite voulu remonter aux tout débuts du mouvement et que les groupes "grand public" qui sont apparus vers la fin des années 70 (et les années 80) m'ont paru plus ridicules qu'autre chose... Je pense qu'il faut distinguer plusieurs mouvements.

1) Le hard rock des débuts, qui est en fait une version musclée du blues. Pionniers : JIMI HENDRIX, MOUNTAIN, BLUE CHEER, BLACK SABBATH, YARDBIRDS, DEEP PURPLE, BLUE ÖYSTER CULT...

2) Les suiveurs doués : AC/DC, AEROSMITH, THIN LIZZY, NAZARETH...

3) Le mouvement s'essouffle et se ridiculise en voulant s'ouvrir au grand public : "arena rock" et show-biz sont de mise. Exemples : KISS, FOREIGNER...

4) L'espoir vient d'Angleterre. Groupes importants : IRON MAIDEN, METALLICA, SEPULTURA, MOTÖRHEAD...

5) Apparition de clones de ces groupes et
naissance des "FM metal bands", sur fond de MTV. Une plaie pour le mouvement...

6) Nouveau départ ? Le succès de GUNS & ROSES (tendance roots) ou la mise en valeur de guitaristes (JOE SATRIANI, YNGWIE MALMSTEEN...), aidés par le succès du "grunge" remettent un peu le heavy metal sur le droit chemin aux yeux du grand public.

Voilà comment je vois les choses aujourd'hui. Merci de combler mes lacunes des années 80 à 2003 et d'apporter vos commentaires sur la manière dont vous percevez l'évolution du mouvement

--
Atari Frog



  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 14:27
Citation :

Le 2003-03-02 13:15, vovo a écrit:
N' empêche que mon prochain concert c' est Maiden à Toulouse le 26 Mai.


T'en as de la chance. J'écoute "Brave New World" en boucle en ce moment.
Ce que j'aime bien chez Maiden, c'est qu'il n'ont jamais arrêté de faire la même musique, alors pendant un temps ils sont tombé dans l'auto-caricature, et puis avec le temps et la maturité, ils ont un nouvel équilibre qui me plait bien. Je recommence à les écouter après les avoir lâchés pendant toutes les années 90 (à cause du pas terrible "No prayer for the dying").

J'apprécie aussi beaucoup le fait que Deep Purple soit en train de terminer sa carrière par la grande porte. Pendant quelques années, beaucoup disaient qu'ils ne jouaient que pour le fric, et puis, peut-être à force de voir leurs contemporains vieillir bien plus mal qu'eux (notamment Page/Plant), on a fini par reconnaître qu'ils ont bien fait de s'accrocher et de continuer à faire de nouveaux albums dans leur style sans écouter les critiques.

La seule chose qui m'attriste profondément, et je pense qu'Atari Frog va m'approuver, c'est de voir Ritchie Blackmore tombé dans la sénilité (allez sur son site officiel, c'est quelque chose....
http://www.blackmoresnight.com )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 14:37
Bon, personnellement, dans le metal, plus c'est mélodique et plus ça me plait.


Mes groupes préférés sont sans conteste Blind Guardian (tous leurs albums sont monstrueux mais j'ai une préférence pour le premier et les deux derniers) et Nightwish (jolis textes, très bons zicos, et mon Dieu, cette voix!). Juste derrière et sans ordre particulier, Dream Theater (pour des raisons déjà exposées par à peu près tout le monde), Angra (l'ancien -- le nouveau est correct mais je trouve leur chanteur trop "classique"; sans la voix d'André Matos le groupe a perdu une grosse partie de son identité), Within Temptation (découvert tout récemment, c'est très joli) et Lacuna Coil (oui, j'ai effectivement un faible pour les voix féminines).

Je suis également grand amateur du metal old school (donc du hard rock) de Iron Maiden (qui même après tout ce temps continuent à faire des bons trucs -- leur dernier album Brave New World est une tuerie), Guns N' Roses (dont les morceaux "calmes" -- Knockin on Heaven's Door; November Rain -- sont d'ailleurs magnifiques), AC/DC (dans un style assez influencé par le Blues, je trouve), Deep Purple et Van Halen. Sans oublier Led Zep' mais bizarrement j'accroche un peu moins ces derniers temps.

Oh, j'oubliais. J'ai pas mal aimé le Avantasia de Tobias Sammet. Un opera metal... Drôle d'idée de prime abord, mais musicalement c'est excellent, alors pourquoi pas? Vous connaissez?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 15:12
[quote]
Le 2003-03-02 13:24, Straahd a écrit:
Citation :

c'etait quadn le concert de napalm ??


je ne me souvient plus de la date exact mais cela doit faire 2 ans.
C' était au Bikini. Comme il a fermé à cause de l' explosion d' AZF il y a un an passé, cela doit bien faire donc 2 ans que je suis allé les voir.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 15:58
Mudvayne !!!
C'est un pur groupe de Heavy qui a un son très particulier et un chanteur vraiment hors normes. je recommande l'album LD 50, summum de leur art.

  Voir le site web de CBL
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 16:17
vovo, j'attends de toi de me faire découvrir Sepultura dans sa période post Roots (et post Max Cavalera), enfin si tu veux bien.
J'avoue que je ne me suis pas intéressé à ce groupe depuis...
Tu me conseillerais quoi comme album, titre ?

Straahd, tu as remarqué que je n'ai pas parlé de "grindcore" à propos de Napalm Death, tout simplement parce que je ne suis pas habilité (ni intéressé) à définir le style que pratique chaque groupe (ce qui revient à les enfermer dans une case).

Laurent : C'est certain, chacun a ses valeurs sûres. Cependant, il y a plein de groupes qui apportent de l'originalité, comme par exemple Faith No More, Mr Bungle, System Of A Down... Je suis sûr que tu apprécierais Coroner (je préconise Semtex Revolution sur l'album Mental Vortex), à moins que tu ne connaisses déjà.
Ou alors les très méoldiques The Gathering (Sand And Mercury ou Strange Machines, sur l'album Mandylion, On Most Surfaces sur l'album Nighttime Birds), et avec une chanteuse, s'il vous plaît.
Tiamat, j'insiste (lourdement), écoutez leurs 2 albums Wildhoney (pour ceux qui aiment les choses mélodiques, audacieuses et imposantes, avec des tendances Floydesques parfois) et A Depper Kind Of Slumber (pour ceux qui aiment les choses toujours très mélodiques, mais calmes, subtiles, avec des influences peut-être trip-hop...), le titre "Only In My Tears It Lasts" en est un bon exemple.

Napalm Death, on n'a jamais entendu des rythmiques comme ça (couple batterie / guitare très élaboré). C'est très créatif, dans un style très violent.

Et puis finalement, est-ce que le "métal" existe toujours ? Je ne suis pas sûr que des groupes comme The Gathering, Kong, Tiamat ou Faith No More (qui n'ont rien à voir entre eux, d'ailleurs), soient étiquetables du label métal.
La musique évolue, les styles fusionnent, la créativité n'est pas morte !
On est encore loin d'avoir tout exploré, je crois, même si la télé et la radio nous passe nt beaucoup de merde.

Je compte plus sur le bouche à oreille (et le bon goût des gens que je croise) pour découvrir de nouveaux groupes.
Que ce soit en métal ou autres styles de musique, je ne demande qu'à découvrir !
Goa Trance, Psy Trance, Musique(s) Classique(s), Jazz, Ragga, Reggae, Drum'n Bass, Soul, Musiques Traditionnelles (Inde, Pakistan, Africaines, Arménienne -et pour cause-, Turque, Iranienne, et autres...).
Mais pitié, pas de R'n'B, ni de Dance, Disco ou House...

  Voir le site web de ikari
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 17:15
Puis-je vous recommander quelques vieilles galettes ? Pour moi, ces albums parfois méconnus sont indispensables aux amateurs de hard rock / heavy metal...

* BLUE CHEER - "Outside Inside" (1968)
* HIGH TIDE - "Sea Shanties" (1969)
* ATOMIC ROOSTER - "Death Walks Behind You" (1970)
* BLOODROCK - "Bloodrock" (1970)
* MOUNTAIN - "Climbing!" (1970)
* BUDGIE - "Budgie" (1971)
* BLUE ÖYSTER CULT - "Blue Öyster Cult" (1972)
* UFO - "Phenomenon" (1974)
* TED NUGENT - "Cat Scratch Fever" (1977)

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 19:14
Ikari : Je connais très bien Faith no more, j'ai trois ou quatre CDs. Un excellent groupe, en effet.

Atari Frog : Il y a deux ou trois trucs que je connais pas dans ta liste, je vais aller jeter un oeil.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 19:34
Straahd, tu commences très sérieusement à me courir sur les nerfs. Tu n'es pas foutu d'argumenter dans tes posts, alors je t'en prie, ne me parle pas de discussion. Admettons que j'aie dit des conneries : explique-moi pourquoi, au lieu de m'asséner tes opinions !!! Ou bien abstiens-toi de poster, car je ne crois pas que beaucoup de personnes ici regretteront tes interventions d'une fulgurante intelligence (et je reste très, mais alors très très poli).

Laurent, connais-tu tous les groupes que nous avons cité ? Je crois qu'ils pourraient raviver ton amour pour le genre. Pour le reste, tu as raison : la plupart des musiciens de metal d'aujourd'hui (amateurs ou pros) manquent totalement de maturité et sont incapables de se concentrer sur l'essentiel.

Sinon, d'autres noms qui me reviennent en tête : Faith no more évidemment, Freak Kitchen, Manson (ce qu'il a fait dernièrement est très bon je trouve, surtout les premier et septième morceaux de son dernier album), Paradise Lost jusque 98, etc.

Enfin, des réactions sur le papier des Inrocks que j'ai cité ?

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 19:55
Je vous ai déja parlé de Mudvayne ?
Leur dernier album "the end of all things to come" est une pure merveille. Vous pouvez pas le rater, sa pochette ressemble pas mal à celui du black album de Metallica.

Vous avez cité beaucoup de groupes ricains ou anglais alors voici quelques exceptions :
-chez les français, il serait dommage de passer à coté de Mass Hysteria (mis à part leur dernier album), de Lofofora et de Artsonic.
-Rammstein a un son énorme et m'a fait comprendre que l'allemand passe beaucoup mieux avec le metal qu'à l'Opera.
-Ill niño, des mexicains qui ont un son très particulier avec du banjo ou une mandoline.
-Les armémiens de System of a down, déjà cités sont aussi prodigieux (écoutez rien que Chop Suey!)

Et puis il y aussi Slipknot dont l'album éponyme est incroyable (écoutez juste Eyeless). Certes, le groupe est surmédiatisé mais il faut écouter ce qu'ils font pour se rendre compte que c'est pas juste du bruit.

C'est rare de trouver des fans de Mr Bungle. Faut dire que ca ne doit pas plaire à tout le monde tellement c'est particulier. Mon album préféré reste le premier.

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 20:02
ha oui c'est vrai les frenchies... Perso j'aime beaucoup SUP et son death unique, Anorexia Nervosa et son black de très haute tenue, et aussi un peu le prog d'Headline. Mais encore une fois, ma p'tite tête en oublie plein...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 23:53
Citation :

Le 2003-03-02 16:17, ikari a écrit:
vovo, j'attends de toi de me faire découvrir Sepultura dans sa période post Roots (et post Max Cavalera), enfin si tu veux bien.
J'avoue que je ne me suis pas intéressé à ce groupe depuis...
Tu me conseillerais quoi comme album, titre ?

Je suis vraiment désolé mais je vais te décevoir, car je n' ai aucun album post Max.

Ils sont passé à Toulouse et c' était hors de question que je les rate (Comme Napalm, Fear Factory ou Maiden).

CBL: Lofofora c' était vraiment excellent (je dis au passé car je n' écoute plus depuis 5-6 ans au moins). J' avais l' album où se trouve l' Oeuf et j' avais vraiment apprécié. En plus ils avaient des textes avec un bon parti pris.

Par contre pour Slipknot je trouve leur look vraiment excellent genre barbare, ça annonce la couleur on s' attend à ce que ça saigne...ben non c' est juste du metal de tapette pour teenager californien (pardon, c' est vraiment péjoratif mais je trouve ça vraiment ...euh... nul ). En fait c' est surtout les chants qui ne me plaisent pas, parceque c' est vrai qu' il y a de bon passages bien lourds quand même.
_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 09:07
J'écoute plus du tout de Métal depuis plus de 10 ans mais je me souviens que j'adorais l'album Beneath the remain de Sepultura, un petit bijou...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 10:12
Citation :

Le 2003-03-02 19:34, Pierre_Gaultier a écrit:

Laurent, connais-tu tous les groupes que nous avons cité ? Je crois qu'ils pourraient raviver ton amour pour le genre.


Je connais Ramstein, Faith No More, Marilyn Manson, Sepultura, Pantera, System of a down, Alice in Chains (j'ai écouté en boucle leur album avec le chien à trois pattes, j'ai failli en perdre la raison), Tool, Suicidal Tendencies (pareil, avec l'album Art of Rebellion), Slayer, Napalm Death, Angra.... Il y a du très bon dans tout ça, mais j'avoue qu'aujour'dhui j'aspire à un peu moins de violence dans la musique que j'écoute Au niveau musique, je m'entendrais mieux avec Atari Frog.

Au fait, il me reste un album de King's X à te filer, je te tiens au courant.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 11:39
Hé Laurent, n'oublie pas que le metal n'est qu'une partie de ma culture musicale. J'aime aussi des artistes ou groupes aussi divers que U2, Jeff Buckley, Radiohead, Miles Davis, Queen, Marillion, Killing Joke, Orange Blossom, Talvin Singh, Coldplay, Dvorak, Archive, Ben Harper, Depeche Mode, King Crimson, Nine Inch Nails (ouais bon c'est du metal d'accord...), Bjork, Noir Désir, John Scofield ou même les Innocents... et j'en passe des milliards. Mais tout le monde s'en fout, et tout le monde a bien raison
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 13:39
Citation :

Le 2003-03-03 11:39, Pierre_Gaultier a écrit:
Hé Laurent, n'oublie pas que le metal n'est qu'une partie de ma culture musicale. J'aime aussi des artistes ou groupes aussi divers que U2, Jeff Buckley, Radiohead, Miles Davis, Queen, Marillion, Killing Joke, Orange Blossom, Talvin Singh, Coldplay, Dvorak, Archive, Ben Harper, Depeche Mode, King Crimson, Nine Inch Nails (ouais bon c'est du metal d'accord...), Bjork, Noir Désir, John Scofield ou même les Innocents... et j'en passe des milliards. Mais tout le monde s'en fout, et tout le monde a bien raison



Moi je ne m'en fous pas quand je vois quelqu'un qui aime Talvin Singh et Orange Blossom !!!
Et si tu me dis que tu adores Amon Tobin c'est encore mieux !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 15:44
Merci Soreal, je me sens un peu moins seul

Au fait, Orange Blossom ne devait pas sortir un nouvel album depuis 50 ans ?! J'ai loupé un épisode ?
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-03 23:26
Haha, Talvin Singh, j'l'avais découvert en m'intéressant à cette musique (diablement trippante) dans la pub de Panasonic je crois (titre Jaan de l'album Soundz Of The Asian Underground)
Pareil pour Kid Loco et la pub de AXA Assurances, avec son titre She's My Lover.
La misère pour retrouver l'artiste à partir d'une pub, arff.

Sinon, vous n'écouteriez pas aussi Asian Dub par hasard ?...

  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Hors-sujet » » Metaaaaaaaaal dans ta race !!!

178 messages • page
12345 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)