Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Freelancer pétard mouillé ???
6 messages • page
1
Auteur Freelancer pétard mouillé ???
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 01:38
Alors que nous sommes nombreux à saliver depuis des mois (voires des années) devant les promesses faites par Digital Anvil concernant Freelancer, j'ai bien peur que la déception soit malheureusement au rdv.

Dans un soucis constant de mettre à jour mon dossier (à paraitre très prochainement) sur Wing Commander et les Space Opera, je me suis plongé dans Freelancer. On nous a rabattu l'ambition des dévellopeurs d'en faire un Elite nouvelle génération.

Et bien après quelques heures de jeu j'ai bien peur que Freelancer soit plus proche de Wing Co...
Les graphismes sont certes plutôt pas mal et la mise en scène plutôt classieuse, l'interface et la maniabilité tout souris est assez convaincante (quoiqu'un peu simpliste en combat) mais en ce qui concerne la profondeur de jeu, je crois que c'est clairement pas à la hauteur...
Microsoft semble avoir revu les ambitions de Chris Robert et Freelancer joue dans la catégorie "très grand public, très simple et très accessible"...

Encore une victime de Billou...

  Voir le site web de Djib
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 01:49
Un ancien patron me disait :
«mon garçon, si tu veux faire quelques chose d’accessible par le grand public, tu fais le minimum… moins 10% !! ».
quelques années plus tard, il a revendu sa boite 50 millions !!

comme quoi, quelques soit le coté de l’Atlantique, les même recettes donnent le même résultat surtout depuis que le jeu vidéo est devenue un marché de masse a échelle mondial.

Neoclyps

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 17:21
djib , as tu essayé la démo de freelancer dispo sur le net depuis quelques jours ou la version complète récupérée sur edonkey ? Parce que personellement , les premières heures que j'ai passé sur la démo m'ont plutot convaincues , freelancer n'as peut etre pas l'air aussi immersif que prévu , et la liberté d'action reste somme toute assez limitée , mais la démo m'as donné envie d'acheter le jeu , le coté RPG apporte un vrai plus intéressant pour ce type de jeu et les boulots proposés ainsi que les possibiltés offertes aux joueurs ( achat et upgrade du vaisseau , memoires des NPC ... )sont assez nombreuses pour donner assez de profondeur au jeu et ainsi le démarquer des autres shoots spaciaux , c'est vrai quoi, j'ai toujours révé d'étre chasseur de primes... Mais c'est surtout en réseau que le jeu doit prendre toute sa dimension .
Je suis trop jeune pour avoir connu Elite , et je n'ai jamais touché à Privateer 1 ou 2 , mon avis manque donc surement d'objectivité , les seuls shoots spaciaux qui m'ont accroché à l'écran sont Wing Commander 3 et 4 et starlancer.
j' attendrais le test dans joystick pour me faire une idée mais pour l'instant , freelancer me plait .

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 19:50
c'est la version de la mule qui est sur mon disque...

J'ai pas dit que le jeu est mauvais, je pense même qu'il est plutôt sympa et fun, mais tellement éloigné de Elite qu'au début la déception est de rigueur. Freelancer ressemble beaucoup à Privateer 2 avec sa maniabilité arcade son intrigue principal et ses quêtes secondaires mais il est vraiment loin des promesses de Chris Robert. Les amateurs de Wing Co et Privateer seront aux anges mais ceux qui s'attendaient au successeur de Elite seront forcément décus. J'ai bien peur qu'un soft comme Edge of Chaos soit bcp plus riche...


  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 08:56
Une autre utilité du piratage vient d'être mise en évidence : C'est un outil qui permet aux dossiers de Grospixels d'être complets. Les voies de l'amateurisme sont indécrottables

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 11:21
Pour ma part je viens de découvrir un jeu qui est entrain de me bouffer la vie sociale comme Elite l'a fait en son temps ( sauf que j'étais célibataire... ), c'est Earth and Beyond, LE jeu qui me fait le plus penser à Elite depuis des lustres. C'est online, certes, c'est payant, recertes, mais mon dieu que je jouis, j'ai l'impression de redécouvrir le vrai plaisir de jouer.... j'ai joué à la version démo pendant les 5 jours autorisés et je me suis abonné direct. E&B, c'est Elite+ jeu de rôle, le tout dans un univers persistant, je crois que je suis entrain d'adorer !!!
Pour voir et en apprendre plus: http://www.earthandbeyond.ea.com

Moi un jeu sur lequel je peux rester 4 heures de suite, c'est un exploit !

On parlait de Freelancer au fait,c'est ça ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Jeux » » Freelancer pétard mouillé ???

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)