Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shenmue 2 sur XBox : Clarifications
24 messages • page
12
Auteur Shenmue 2 sur XBox : Clarifications
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 13:00
J'aimerais que vous m'arrêtiez si je dis une bêtise dans les phrases suivantes, ça sera l'occasion de mettre les choses au clair pour les membres du forum qui attendent le jeu.

- Le jeu sera en langue japonaise, sous-titré en anglais uniquement (ou en japonais, mais en tout cas pas en français, à part le carnet de route de Ryo).
- Le DVD Shenmue The movie, à usage de ceux qui ne connaissent pas le premier épisode, sera inclus dans le packaging du jeu.
- Shenmue 1 ne sortira jamais sur Xbox, sans quoi ce DVD n'aurait pas lieu d'être offert avec Shenmue 2.
- Si Shenmue 3 sort un jour, ce sera sur XBox, mais on n'en sait pas plus pour l'instant.

Voilà : Alors que ceux qui comme moi pensent que tout ça ressemble à du n'importe quoi absolu, voire même à la méticuleuse préparation d'un bide interplanétaire, se fassent connaître. Une pétition pourrait peut-être pousser Sega à arrêter la fumette une fois pour toute.

PS : Lisez les commentaires des internautes sur la news de Gamekult concernant Shenmue 2, actuellement en ligne, vous verrez c'est édifiant. Pour le grand public, Shenmue c'est un jeu chiant où on met deux jours pour parcourir 50 mètres, et la Dreamcast c'est du bon gros pixels d'antan, alors "la saga Shenmue doit être vue sur un autre angle que celui des graphismes".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 13:05
Shenmue sera un bide interplanétaire, et je prédis aussi que Sega se casse la gueule définitivement dans moins de 2 ans. Ils sont trop, mais vraiment trop nuls au niveau marketing....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 13:19
bah oui, on le sait déjà: shenmue 2 sur x-box ne marchera pas en Europe, et encore moins au Japon ( pourtant, il a plutot bien marché aux Etats-Unis).

en revanche, je pense que shenmue 2 bobox sera sous-titré en Français ( enfin, je suppose, j'espère quoi).

sinon, au sujet du marketing de sega, je vais mettre sur le forum,ce soir, un "article" pas piqué des vers que j'ai lu aujourd'hui et qui en dit long...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 14:50
Désolé je reparle de Edge, mais dans le numéro 120 (couv Lama de Jeff Minter) il y a un article top mortel de 15 pages sur la Saturn qui explique avec énormément d'intelligence et d'infos le pourquoi de la situation post-MD de Sega. En gros : les mecs ne savaient tout simplement pas gérer une boîte, et ne faisaient même pas attention à l'équilibre entre entrées et sorties d'argent !!!! Du n'importe quoi absolu. Il y a des témoignages absolument édifiants et consternants d'insiders de Sega. Bref, une des plus grosses sociétés de jeux vidéo gérée comme une start-up avant l'heure par des gens compétents dans le jeu mais complètement foireux en business. Déjà fallait être bien fou (ou con, ou tout ce qu'on veut) pour lancer un projet tel que Shenmue alors qu'on coule. Il a coûté, selon les estimations, entre 40 et 70 millions de dollars si je ne m'abuse !

  Voir le site web de Pierre
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 15:36
sans compter que depuis 1 ou 2 ans, 1 jeu sur 2 de sega est très moyen voir carrément daubesque :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 15:39
à cause de blaireaux qui sont responsable en marketing chez sega je vois ma boite préfèré coulé. Il serait peut tps de faire le ménage et repartir sur des bases sereines.
Quand qu'il en soit j'allume un cierge chaque soir et je prie dieu panda pour que que shenmue 3 voit le jour .

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 15:41
OXO, tu n'as pas tort. Sega est un éditeur beaucoup plus hétérogène que Nintendo, mais il compense ce manque de constance par une volonté intarissable d'innover. Quelques-uns des meilleurs jeux de la dernière génération sont quand même des jeux Sega -Rez et Super Monkey Ball pour ne citer que ceux-là (je vais réfléchir un peu pour voir si ce ne sont pas les seuls à mériter d'être cités :/).

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 15:49
Et la liste est longue....mais pourquoi ne pas mettre des sous-titres correspondant au pays visé à Shenmue !!!!! Ca me fout toujours la haine cette histoire et ils ne sont même pas fichus de le faire pour la version XBill !!! Un des plus gros massacre de l'Histoire vidéo-ludique, car qu'on se le dise, Shenmue c'est ENORME, que l'on aime ou pas.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 16:23
Lolo: j'ai essayé la démo de Shenmue 2 livrée dans le DVD du mag officiel xbox, et les dialogues sont en anglais, sous-titrés en anglais. Même le carnet est en anglais ! o_O

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 18:27
oui, exacte, j'avais oublié ça: ils ont changés les doublages originaux ( Japonais/Chinois), pour des doublages merdeux en Anglais...

non, non, je ne me lancerai pas encore dans un débat sur l'impérialisme Américain.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 20:15
Ben du coup je regrette pas d'avoir acheté la version Dreamcast.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 20:24
Shenmue, c'est non seulement énorme sur le plan ludique, avec un concept VRAIMENT nouveau, un scénar très complexe (même un peu trop à mon goût ) et une ambiance qui change radicalement des RPG habituels, mais en plus c'est le jeu le plus coûteux de l'histoire. Tout ça va finir dans les conversations entre fans de Sega...

Moi aussi, je suis heureux d'avoir la version DC, mais ça m'aurait fait plaisir que la trilogie sorte au complet sur la même console.
Qui sait, peut-être sur GBA2 dans 5 ans...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 20:34
sincérement, je pense que microsoft est parfaitement conscient du potentiel bénéfique de cette trilogie.

on le sait déjà avant l'annonce officielle: shenmue 3 va sortir sur x-box, quitte à ce que sega y laisse sa chemise et son string fluo.
et je suis intimmement persuadé que si le deux et le trois voient le jour sur bobox, c'est pour faire un lien avec le premier opus, surement remanié pour la billou box.

allez les gars, n'oubliez pas que sega a toujours su nous surprendre, de par sa créativité, mais aussi de part sa vitalité, sa lutte face à l'adversité (boursière).

on donnait la boite au hérisson survitaminé morte après le "décès" de la mégadrive? hop! la saturn arrive!!! on nous dis que sega est six-pieds sous terre après l'échec commercial de la saturn? hop!!! la dreamcast arrive!!! on nous dis que les fonds monétaires de sega ont été sucés jusqu'à la moelle après la "disparition" de la dreamcast? hop!!! sega redevient créatif, et prépare à coup sur une nouvelle machine!!!

positivons mes frères, et gardons foie en notre boite préférée!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 21:00
Aucune des machines que tu cites n'a eu de succès, hormis la MD qui a longtemps tenu tête à la SNES en occident avant de perdre sur la longueur (au Japon, c'était même pas la peine d'essayer de concurrencer la SNES, qui était dans une position comparable à celle de la PS2 maintenant). Et les "réactions" dont tu parles n'ont pas été réfléchies et ont emmené Sega dans le mur. Ce n'est d'ailleurs pas fini, malheureusement, et la société est loin d'avoir payé ses dettes (une grosse dizaine de milliards de francs à la sortie de la Dreamcast). Bref ca va mieux qu'avant mais c'est pas encore la joie.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 21:04
Quant à une nouvelle machine de Sega, tu fantasmes complètement, cher Nordine. Ce serait l'arrêt de mort direct de Sega. La conception et la promotion de la Dreamcast ont, par exemple, coûté un milliard de dollars (500 millions x 2). Les banques perdraient patience si Sega leur demandait à nouveau ce genre d'investissement... Non sérieux Nordine, là, je crois que c'est un rêve de fan... malheureusement.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 22:06
bah oui, je le sais pertinnement, mais si on s'interdit de rever, 'y a plus qu'à se flinguer.

sérieusement, je tiens le pari ici meme, écrit noir sur blanc, que sega, dans un avenir proche ( 10 ans maximum), va sortir une nouvelle machine!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 10:40
Pour en revenir à la mort de la md, elle n'a été decidée que lorsque la saturn a commencé à se planter.
La saturn n'est pas la réponse de sega suite à la mort de la megadrive.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 10:52
c'est quoi une console morte ?


  Voir le site web de petitevieille
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 10:55
C'est vrai, j'aurai dû preciser mort commerciale

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-25 12:42
je ne pense meme pas que l'on puisse parler de mort commeciale, car la mégadrive et ses jeux se vendent encore très bien ( en comparaison à sa date de sortie originelle bien sur), il suffit pour cela d'aller sur 2xmoinscher, ibé, ou encore les boutiquesdu quartier des voleurs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Shenmue 2 sur XBox : Clarifications

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)