Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !
200 messages • page
123456 ... 10
Auteur pas mal la saturn !
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 19:11
Le processeur graphique (comme tous les processeurs graphiques non T&L) ne s'occupe que du rendu et de certains effets. Le calcul des polygones et des effets de lumières est entièrement du au processeur.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 19:26
A propos de Gran Turismo, il paraît que dans le 2, la simulation physique pompait à elle seule plus de 50% des ressources du processeur.

Mais pour obtenir un tel rendu du comportement des bagnoles, il a fallu rogner ailleurs, et c'est là qu'on voit l'énorme défaut de Gran Turismo: l'IA. Il n'y en a pas. La présence de la voiture du joueur sur le circuit n'a strictement aucune influence sur le comportement de celles contrôlées par la machine. Dommage. Ce défaut a-t-il été réparé dans le 3ème opus? (d'ailleurs, en parlant de GT3, avez-vous remarqué qu'il n'est vraiment beau que pendant les replays?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-02-03 20:03
Pour Petite Vieille et tous les autres fans de la saturn, je vous conseille la lecture de ce long long article...
http://www.atani-software.net/segabase/SegaBase-Saturn(Part1).html

C'est un peu romancé, un peu biaisé, mais le fond est la (un enorme gachis), et c'est tristement vrai et amer.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 12:42
Bon, fidèle à moi même, je suis encore arrivé à la bourre sur ce topic. Mais je vais essayer d'y apporter ma contribution car ma vie s'arrêtera quand ma Saturn aura rendu l'âme.

Des jeux qui n'ont pas ou peu été encore évoqués mais qui déchirent, en voila.
The house of the dead est vraiment un excellent jeu de tir. Oui il est moche mais pouvoir d'abord arracher les bras d'un zombie, puis lui arracher une jambe et le voir continuer à ramper vers vous, et enfin l'achever comme un lâche, et ben c'est très jouissif. C'est sûr que c'est pas le genre de choses qui plaît à Familles de France! Dans un genre + soft il y a les Virtua Cop.
Nights est réellement une expérience incontournable, à savourer avec le pad 3D (d'ailleurs le mien ne marche plus et c'est bien dommage). Christmas Nights est aussi bien sympa: on peut jouer avec Sonic!!!
Panzer Dragoon Saga est aussi un jeu hallucinant, dans son scénario, sa réalisation d'une beauté incroyable et ses superbes cinématiques qui ne sont pas du tout pixellisées. Rare sur Saturn! Et pour une fois les jaquettes euro sont très belles.

Moi j'ai toujours plus bavé devant les vidéos de Saturn, beaucoup plus que celles de PSone (pas one à l'époque). Pourquoi? Déjà une fidélité à la con pour Séga (n'attendez pas, venant de moi, de l'objectivité, mais qui est objectif sur ce forum?), et contrairement à ce qui s'est beucoup dit dans ce forum, grâce à un gros soutien de la machine par Consoles+. D'ailleurs à la sortie de Colin McRae 2 sur PSone le chroniqueur écrivait que pour lui, malgré le nombre de voitures et de circuits dipos, le jeu de rallye ultime était Sega Rally.
Mais dès les 1ers jeux en 1995 le soutien à la console de Sega par C+ a toujours été là. Et la prééminence de Sony dans ces colonnes était surtout due à l'actualité plus fournie de la bécane grise.
Je viens de rechercher dans mes archives un vieux n° de 1997(C+, La guerre des consoles vol. 3), et dans un artcle sur la situation du marché des consoles...:
"S'il est évident que Sega a été durablement distancé par Sony et Nintendo, il s'est tout de même vendu plus de 7 millions de Saturn dans le monde, ce n'est pas rien!
Enfin, la Saturn est indiscutablement une bonne console et seule la très mauvaise organisation de son lancement explique son échec. Les possesseurs de Saturn peuvent donc se rassurer : certes cette console a perdu une bataille, mais elle n'est pas morte pour autant et de nombreux jeux de qualité sont prévus d'ici à la fin de l'année."
Voila, on ne peut pas dire qu'ils soient méchants avec elle. S'il y a 1 fautif pour la carrière boîteuse de cette machine, c'est bien Sega dont la politique est proche du gâchis.
Je peux aussi m'appuyer sur ce point sur un autre article de C+ paru dans le même n°, sur Sonic Jam. Parlant du monde en 3D ou évolue Sonic, le mag n'hésite pas à le qualifier d'"aussi fort que Mario 64":
"Mais ce n'est pas 'vrai' jeu ou Sonic serait le héros d'un monde en 3D. C'est plutôt un bonus à la compil. Enfin espérons que Sega se resserve rapidement de ce moteur 3D et, là, ça va faire très mal... Sans doute pour Nights 2."
Malheureusement Sega n'a pas estimé utile de réaliser un gros coup avec un héros reconnu et populaire qui aurait pu donner un coup de pied au derrière des acheteurs hésitants. PD Saga est splendide, certes, mais ce n'est pas le genre de jeu qui peut lancer ou relancer la carrière d'une console.

Donc oui la Saturn est une superbe machine, la vraie Emotion Engine à mes yeux. Mais la politique de Sega à son encontre était loin d'être judicieuse. En la considérant rapidement comme un enfant non désiré, a-t-elle donné aux gens l'envie d'y jouer? Pas sûr.

Le prix et/ou la rareté de certains titres phares ne facilitent pas non plus la découverte à postériori. Par contre Laurent j'ai PSO et j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça. Et je ne suis pas du tout opposé à un échange....


Voila, quand on parle d'une machine qui a touché mon coeur, et bien je vous sors mes tripes. J'ai jamais écrit un post aussi long!!!

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 18:42
Je croyais qu'il s'était vendu à peu près 10 millions de saturn rien qu'au japon. Intox?

  Voir le site web de Dr Dreff
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 21:45
y a de vrais passionné de la saturn ici , c est super

malheureusement , j ai pas night ni sega rally donc je pourrais pas vous dire ce que j en pense

je m amuse bien sur clockwork night et detona usa circuit edition

par contre , je trouve les graphismes de la saturn un peu pixalisé

je n ai peu etre pas les meilleurs jeu ...

voici ma petite liste

clockwork night
world wide soccer 97
detona usa cce
sega turning car
gun griffon

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 22:16
Les pixels, quand on aime la Saturn il faut s'y faire!
Mais il y a des exceptions: les boss de Nights, les vidéos de PD Saga, la route dans sega Rally...
Mais perso je préfère des pixels clairs et qui s'assument à un lissage forcé proche du brouillard matinal/mayonnaise retombée (non non! je ne vise pas la N64).

Tiens, un petit lien pour t'y retrouver: http://guidesaturn.free.fr

Bon OK, encore un autre puisque tu insistes:
http://www.saplaneturn.fr.st/

Heureux?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 22:22
Stilgar: un conseil, laisse tomber daytona usa champion machin chose edition.
aucun autre daytona n'a jamais égalée la première version sortie sur saturn!!!
certes, ta version propose des graphismes un peu plus léchés, mais, non content d'avoir grugé les joueurs sur un éventuel éditeur de niveau, les musiques sont totalement bidons!!!

allez gars, sort du coté obscur de la force et rejoint le coté mille fois plus fun des gros pixels, certes, mais vachemment plus sympas.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 22:27
Moi le 1er Daytona je l'avais HT 30F dans une broc, et j'avais trouvé ça moche et injouable, je l'ai revendu (+ cher!!!) un mois + tard.
Mais à force de vous lire j'ai de + en + l'impression d'être passé à côté d'un truc, là...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 22:41
bah ouais Simon, mais rien n'est perdu, tu peux rattraper le coup, surtout si tu as gardé ta saturn.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-04 22:44
gargl je suis démasqué!!! Il est vraiment trop fort!
Nan j'ai pas envie de rattraper mon retard, en ce moment j'ai une très grosse envie de VF1
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
Messages : 27
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 10:07
Moi j'ai acheté les deux, le Daytona et le Daytona Championship Edition : tout seul, je préfère le premier, plus jouable, plus immédiat, plus arcade, plus mieux quoi, mais pour jouer avec un pote, on est obligé d'avoir le Championship Edition (il n'y a pas de mode 2 joueurs dans le Daytona tout simple).

Quand on a pas de pote, le Daytona tout court est génial, bien que moche, il faut bien l'avouer. J'adore le 3ème circuit, un de mes circuits préférés dans un jeu vidéo de bagnoles tous supports confondus.

J'ai une question : pourquoi il n'y a pas de mode championship (toutes les courses les unes après les autres avec unclassement final) dans le championship edition ? Je trouve ça incroyable, pas vous !!!

  Voir le site web de Dr Curween
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 12:50
pour le premier daytona qui est "moche", il faut replacer les choses dans leur contexte: les débuts de la saturn.

sinon, pour ma part, mon circuit préféré demeurera à jamais le premier circuit de daytona!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 16:11
merci pour les liens c est sympat

pour daytona meme si il est moche sa n empeche pas qu il soit bien , le premier circuit est bien pour faire de la vitesse a 2 on s en donne a coeur joie

Rysley
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2003-02-05 16:48
Citation :

Le 2003-02-04 18:42, Dr Dreff a écrit:
Je croyais qu'il s'était vendu à peu près 10 millions de saturn rien qu'au japon. Intox?


Si mes souvenirs sont bons 10 millions c'est le chiffre mondial, 7 millions pour le Japon, et les miettes pour le reste du monde.
_________________

Image


  Voir le site web de Rysley
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 18:51
je suis allé lire (vite fait) l'article cité par damdam:

http://www.atani-software.net/segabase/SegaBase-Saturn(Part1).html

c'est riche, bien foutu, intéressant, mais surtout... américain.
L'auteur a une vision du marché européen plus que discutable, pour lui la Saturn a été complètement boudée y compris par les fans de sega qui ont gardé leur MD ou leur SMS, ces pauvres petits bouseux du "vieux continent", qui n'ont ni l'eau courante ni la clim...

Saturn made a forgettable debut in Europe and quickly died. Nobody in the Old World was interested in Sega's new 32-bitter. The machine cost too much and there was no software for it. Most of the continent's Sega faithful preferred their MegaDrives (or in some cases their beloved Master Systems), so Saturn went practically nowhere. Sega's older systems would continue to outsell Saturn in Europe until they were officially discontinued; but even then, Saturn was never able to come out from under the shadow of its mighty predecessors of old.
[...]
Old-school Sega loyalists from across the continent felt like they had been stabbed in the back, and they let it be known by refusing en masse to take up the Saturn in place of their older consoles. Instead, they stuck to their MegaDrives, or in some extreme cases their hoary Master Systems, and the Saturn quickly fell of the radar in Europe. It has been estimated that only a million or so Saturns were sold in the whole of Europe from 1995 to 1998, the official lifespan of the system over there, and that was because most gamers simply refused to buy it. Instead, they went to other vendors who seemed less arrogant and pricey, and the seemingly inexpensive Sony PlayStation with its bevy of fairly affordable games was all the excuse they needed to jump ship.


Quand on sait que contrairement à ce qui est écrit, la Saturn était perçue au départ comme LA machine et la PS comme l'outsider, que comme nous l'avons rappelé ici l'écart de prix est un mythe puisque la Saturn est restée chère tant que la PS n'était pas encore sortie, on peut légitimement râler.

Avoir adoré la Saturn très tôt et lire ça, c'est gonflant.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 19:12
laisse tomber mamie-pisse-de-chat:
pour beaucoup d'Américains, "Europe=Angleterre"... et là, je ne te parle meme pas de l'Irlande ou de l'Ecosse hein...
et lire que les Européens ne l'ont pas achetée parce-qu'il n'y avait pas assez de titres dessus... il a du oublier que le continent Européen est, malgré les apparences, le mieux fournit en matière de jeux après le Japon.

j'en veux pour preuve l'actualité des consoles: quand je joue au x-box live, je reste "choqué" de voir que les joueurs Américains(et il y en a un paquet), qui ne connaissent meme pas la série des street figther ou des kof!!!

quand on sait que, par exemple, un jeu comme capcom vs snk eo viens seulement de leur faire découvrir l'existence de ces titres, et encore, uniquement pour sa sortie sur x-box...

de la meme façon, allez leur parler de série ou de jeux comme guilty gear, final figth ou meme les marios!!!

attention, je ne dis pas qu'ils sont tous passés à coté de certains hits incontournables, non, mais que beaucoup d'entre eux on totalement zappés ce type de titre. allez, par exemple, leur parler d'un pop'n twinbee ou d'un gardian heroes...

et puis bon, je dois l'avouer franchement, cette prétention, ce complexe de supériorité,cette suffisance, et cette ignorance, commence drolement à me gonfler, 'suffit de regarder l'actualité...et puis merde, je préfère encore un Chirac voleur plutot qu'un bush assassin...

et puis, quand on est placé dernier pays du monde, sur une liste de plus de cent pays,( dont certains du tiers-monde), dans le classement basé sur les connaissances moyennes des habitants de chaque pays en matière de géographie, de maths ou de littératures, on ferait mieux de fermer sa grande bouche, de se faire tout petit, et de se demander comment on a fait pour devenir la première puissance économique mondiale, si c'est pas en ayant abusé des divers boulversement historique à travers le monde, et de piller tout ce qui est pillable...

ps: désolé pour le débordement, je vais ouvrir un topic h.s sur le sujet, ça me défoullera
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 19:21
attention, je pense que si un européen essayait de décrire l'histoire d'une machine aux USA il pourrait faire le même genre de bourde. Le problème c'est l'assurance, la certitude avec laquelle il balance ça, c'est vraiment énervant.

Je suis néanmoins d'accord pour constater que l'ouverture sur le monde et la connaissance d'autrui sont apparemment des valeurs minoritaires dans la population des états-unis. Mais ça n'est pas le sujet de ce topic.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 19:41
surement que tu as raison, mais je persiste à penser que l'Europe est marché beaucoup plus ouvert que les Etats-Unis en ce qui concerne les jeux vidéo, peu-etre meme plus que le Japon.

le fait que les joueurs Américains s'ouvrent à des titres Européens ou Japonais est récent, et c'est de meme pour les joueurs Japonais.
en revanche, je suis intimement persuadé que les joueurs Européen sont beaucoup plus ouverts: ils jouent à des jeux Japonais, Américains et Européens.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 20:23
Je ne suis pas totalement en désaccord avec ce que dit cet article. Franchement, si la Playstation faisait figure d'outsider par rapport à la Saturn, ça n'a pas duré bien longtemps parce que je n'ai aucun souvenir de ça. Je me rappelle très bien des bornes de démo dans les supermarché. Celles de la Sat et celle de la PSX étaient présentées côté à côté, sans favoritisme (au début). C'était au public de faire son choix. Manque de pot, il y avait trois fois plus de monde autour des bornes Sony, car les pubs passaient déjà pas mal à la télé, la conviction profonde que la Playstation était la seule console 3d était déjà bien en place, et il y avait une grosse cohésion dans les différentes campagnes marketing Sony.

Côté Sega, rien, le vide, une pub ou deux dans les salles de ciné, et l'accent mis sur Panzer Dragoon au point que ce jeu semblait être le seul de la console, sans oublier que déjà à l'époque on entendait des critiques dire "ouais, bon, un shoot en 3d à dos de Dragon, c'est cool, ok.... quoi d'autre ?", du genre qu'on va entendre bientôt à propos de Orta.

Par contre les fans de Sega n'étaient pas retranchés derrière leur Megadrive. C'est juste qu'ils ont du attendre un peu avant d'investir dans une console Sega après les épisodes malheureux MegaCD/32x. Dans un tel contexte, il me semble étonnant de dire que la Saturn était la grosse console du moment et la PSX le petit poucet. J'ai plutôt l'impression que Sony a sorti d'entrée la grosse artillerie. La Playstation n'était pas un succès grandissant peu à peu par le bouche à oreille, c'était un rouleau compresseur marketing. Peut-être même qu'avant qu'elle ait été un vrai succès, le fait était déjà acquis pour tout le monde.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !

200 messages • page
123456 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)