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Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !
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Auteur pas mal la saturn !
Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2003-02-02 23:42
Citation :

Le 2003-02-02 23:32, CBL a écrit:
Mais le génie des développeurs console (et pas des développeurs PC !!) est de faire le maximum avec rien. Quand on sait que le processeur de la psone ne tourne qu'à 33 Mhz, on se demande comment elle arrive à calculer des jeux comme Gran Turismo ou Metal Gear Solid.


C'est un processeur RISC, donc beaucoup plus balèze qu'un de nos bons vieux 486 SX (même s'il n'a pas de FPU). Mais ça n'enlève rien au mérite des programmeurs: MGS est vraiment phénoménal du point de vue technique (remarque, du point de vue du gameplay aussi).
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https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

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Posté le: 2003-02-03 00:00
Citation :

Le 2003-02-02 23:39, Nordine a écrit:
de plus, on oublie souvent de le dire en parlant de la saturn, elle est, à ma connaissance(peut-etre que je vais dire une betise là, mais bon), la première console à s'etre réellement lancée dans le jeu on-line, système qui n'a malheureusement pas passé nos frontières.



La NES avait aussi un modem, certe de tierce partie mais un modem quand même

le lien : http://superfami.com/famitsushinsystem.html

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Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

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Posté le: 2003-02-03 00:59
le Mega Drive a eu son modem aux US
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Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


damdam
Gros pixel


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Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

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Posté le: 2003-02-03 02:22
témoignage (direct? indirect ? ou légende urbaine ? je ne sais plus) rapporté par un pote.

Dans un grand magasin :
"- le vendeur : Oui oui, la Ps2, c'est le futur des jeux video, elle est tellement puissante que les personnages ressentent des émotions.
- Un quidam (avec stupeur) : -Ah bon !!!???!!!! sans blagues ?!!?!!????
- le vendeur : Ouais, par exemple, sur playstation 2, dans les jeux, on cogne un personnage, et bien il a mal, et il pleure. Y'a que la playstation 2 qui peut faire ca. C'est grace à l'Emotion Engine..."

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8595
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2003-02-03 06:01
Et bien Damdam ce n'est pas une Légende urbaine je le crains Je connais quelqu'un qui m'a fait une remarque un peu dans le même goût: "l'Emotion Engine c'est un moteur qui permets de faire ressentir des emotions. C'est grâce à ça qu'on est triste ou joyeux suivant ce qui se passe dans le jeu, comme les personnages. Seule la PS2 peut transmettre ça."

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-02-03 09:31
L'Atari VCS a eu son modem, et son service de jeu online, via le réseau de TV câblé. L'Intellivision aussi (US seulement, bien sûr).
A vrai dire, même la console de Ralph Baer, dans les années 50, était aussi prévue pour jouer online par le réseau câblé. Le jeu online est aussi vieux que les jeux vidéo dans leur ensemble.

Pour ce qui est de la Saturn, il est vrai que c'était une perspective plus concrète que pour Sony. Quand on sait que la Sat disposait d'un second chip graphique dédié à la 2d, on se rend compte que c'était une console polyvalente qui excellait dans bien des domaines. Hélas pour Sega, c'est le jeu 3d qui est devenu l'unique valeur marchande, seul domaine ou la Sat était un peu en retard sur sa concurrente (encore que quand on voit tourner Nights ou Sega Rally, on se dit que bien programmée...)

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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-02-03 12:36
[quote]
Le 2003-02-03 06:01, JCV. a écrit:
Et bien Damdam ce n'est pas une Légende urbaine je le crains Je connais quelqu'un qui m'a fait une remarque un peu dans le même goût: "l'Emotion Engine c'est un moteur qui permets de faire ressentir des emotions. C'est grâce à ça qu'on est triste ou joyeux suivant ce qui se passe dans le jeu, comme les personnages. Seule la PS2 peut transmettre ça."

dailleurs, la ps2 est également équipée d'un proscesseur moulinex, pour faire " du jus de fruits maison", d'un autre processeur rowenta, pour passer l'aspirateur en votre abscence, d'une carte baby sitting.corp, pour garder vos enfants pendant que vous vous la coulez douce, d'un ouvre boite, d'un four à micro-ondes, mais elle peut également servir de box pour une dizaine de limousines, faire des crepes, des glaces à l'Italienne, repeindre le salon, moudre le café en grain, pondre des oeufs frais du jour et danser la samba pour vous distraire...

qu'est-ce-qui faut pas entendre...
sérieusement, on devrait créer un bouquin qui serait un peu l'anthologie des phrases de vendeurs de jeux vidéo, 'y aurait de quoi se marrer.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2003-02-03 15:30
puisqu'on parle de légende urbaine, il y en a une qui a la vie dure et que je me dois de corriger:
La Saturn n'a PAS souffert d'une différence de prix avec la PS1.
Certes son prix de lancement, en juillet 95, était plus élevé que celui de la PS en septembre de la même année, mais quand les deux machines ont été dispo en même temps on a assisté à un gerre de prix terrible, elles se sont constamment collé au train. Jusqu'à atteindre le prix de 1500 Frs, toutes les deux; ainsi ai-je acheté ma Saturn au moment de la sortie du modèle 2 en juillet 96 mais ça tout le monde s'en fout.
Les raisons de l'échec commercial de la Saturn sont en partie les mêmes que celui de la DC (manque de promo), mais surtout la hype à la con autour de la PS. Tekken et Ridge Racer, ça vaut pas Virtua Fighter 2 et Sega Rally. Et qu'on ne me dise pas que ces jeux n'étaient pas dispo en même temps, car l'écart entre les machines ne s'est pas fait la première année... La Saturn était déjà bien "armée" quand on a vu la PS s'envoler. Si c'était la qualité des jeux qui était en cause elle n'aurait pas du "sombrer".

autre légende: celle qui veut qu'un possesseur de Radiant Silvergun l'ait nécessairement payé une fortune. En l'achetant quand il fallait, je l'ai payé 200 Francs.

pour voir que la Saturn peut vraiment impressioner techniquement: voir la vidéo de Shenmue, initialement prévu sur Saturn ( ICIou à la fin de Shenmue 2).

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2003-02-03 15:34
Tengai Makyo the Apocalypse reste l'une de mes plus merveilleuses experiences videoludiques... Chaudement recommande!

Street Zero 3, je ne dirai pas qu'il depasse la version DC, mais il tient la comparaison sans rougir.
Bon, et puis c'est vrai, la plupart des jeux de baston 2D sont a leur top sur Saturn...
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-02-03 15:52
Je suis d'accord avec toi, Petitevieille. dans les faits, la différence de prix entre la Saturn et la PSX côté a disparu dès que les deux consoles ont été dispo en même temps. Exactement pareil que pour la XBox récemment, dont l'exemple est là, tout frais, pour nous rappeler à quel point ce genre de marche arrière fait d'emblée passer une console pour un flop.

L'idée d'une Saturn moins puissante et plus chère est quand même restée bien ancrée dans les esprits. Pourquoi ? Parce que la presse l'a largement diffusée : Même Joystick, qui pourtant ne parlait guère de consoles à l'époque, ricanait sur ce paradoxe avec une phrase du genre "Sega s'est imaginé que les joueurs allaient acheter sur son seul nom une console plus chère et moins puissante". Fouillez vos collections de Joy des alentours de 96, vous verrez, je me souviens très clairement de cette phrase. Je ne lisais pas les autres (voilà pourquoi je m'acharne sur Joystick), mais je suis à peu près sûr que c'était pareil, aux habitués de Console+ et Joypad de nous le dire.

Pendant ce temps, Sega ne faisait rien d'efficace pour démentir tout ça. Si tu as retenu la Sat comme le support initial de Shenmue, combien de joueurs ont retenu qu'on y jouait à chevaucher un dragon et puis point barre ?

Le drame de Sega, c'est qu'il a toujours falu que ses fans le marketing à sa place. C'est un peu ce qui se passe depuis deux ans, ça finira peut-être par porter ses fruits.

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Dr Curween
Tout petit pixel


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Posté le: 2003-02-03 15:53
Pour moi la Saturn, c'est un peu ma console préférée. Je l'ai découverte il y a pas si longtemps et j'en suis tombé amoureux. J'ai une Play aussi que j'aime mais sans plus. Je ne sais pas pourquoi, mais ma Saturn respire beaucoup plus la qualité et la robustesse. En fait, la Saturn = "plaisir de jouer immédiat". Et bon je sais que la plupart d'entre vous déteste cette saloperie de logo Playsation qui met 30 secondes avant de disparaitre et que le jeu se charge. La Saturn évite à cet égard les ruptures d'anévrisme liée à l'impatience qui surviennent quand on joue avec une play.

Sega Rally est mon jeu de bagnole préféré de tous les temps (le gameplay est tout simplement fabuleux) et je rejoue régulièrement à un tas d'autres jeux exceptionnels, surtout à plusieurs : Athlete Kings, Winter Heat, Worms, Bust A Move 2, Guardian Heroes (que j'ai chopé le mois dernier sur Ebay pour 20 euros), Tetris Plus, les Virtua Cop...etc.

Mais bon, la Saturn a aussi connu de sacré daubes, si vous me passez l'expression : j'ai certains de ces jeux chez moi, que je ne garde que pour les larmes de rires qu'ils provoquent : Battle Monsters, WWF In Your House entre autres.

Le problème de la Saturn fut également des conversions PC catastrophiques : Doom et Hexen par exemple qui sont de vrais hontes (le framerate atteint péniblement 10/15 images par secondes). Surtout quand on les compare à Duke Nukem 3Dqui a, lui, été magnifiquement converti sur Saturn . Il y aussi Toshinden Remix qui est très lent par rapport à son homologue Playstation (par contre les voix anglaises du story mode sont à crever de rire).

Les autres problèmes : les géniaux Wipeout et Wipeout 2097 sur Saturn auxquels on ne pas jouer à deux (on peut sur Play) ce qui limite leur intérêt.

Mon autre problème : ma saturn n'est pas switchée et je ne peux jouer aux jeux jap (je crève d'envie de jouer au fameux Radiant Silvergun). Remarque, vu le prix de ces derniers sur Ebay et autres, mon banquier m'en remercie. Mais bon, si je tombe sur l'action replay qui permet de faire passer tous les jeux, je cracherai pas dessus, loin de là

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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2003-02-03 16:02
Lolo, tu as tout dit.

il y avait une différence entre les FAITS et les IDEES dans la tête de gens...

on va pas refaire les discussions qui ont été faites des dizaines de fois depuis des années (mes premières armes sur les forums, c'est sur JV.com, il y a bien 4 ans, où je passais mon temps à défendre la Saturn contre vents et marées... à l'époque on te jetait des cailloux quand tu parlais de Saturn), mais faut redire que la Play ne méritait pas son succès écrasant face à la Saturn. Combien de fois j'ai imaginé comment serait le marché si les deux consoles s'étaient affrontées d'égal à égal comme l'ont fait la SNES et la MD...

les conversions PC et PS, ainsi que les bouses, ben... on peut faire l'impasse dessus, ça ne nuit pas à la qualité de la machine par ailleurs.

ah oui, autre légende urbaine: "la saturn en euro c'est nul".
C'est FAUX, même en se limitant aux jeux euro, et tenant compte de la courte durée d'exploitation du support (n'allez pas comparer 3 ans de Saturn avec 8 ans de PS, ok ?), il y a largement de quoi s'amuser avec des jeux euro uniquement.

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starlight
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Posté le: 2003-02-03 16:10
Du calme,la saturn n'est rien d'autre qu'une console,un bien de consommation,un assemblage de piece de puce,une 32 x ameliore....
La ps merite largement sont succe je suis desole
Mais quant vous etes consomateur(mr dupont qui achete une console pour le fils)
Et quant le fils vois la difference de graphisme
entre ridge racer face a daytona
et virtua fit'face a tekken
et destrution derby,et wipe out.le choix est tres vite fait
Et si la saturn avait depasser la play uarions le meme discour face a la play?
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Band of starlight ;)


petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2003-02-03 16:18
la PS ne mérite pas son succès écrasant.
une situation un tantinet plus équilibrée aurait été plus juste et bénéfique pour nous autes joueurs.

quant à tes comparaisons, j'ai dit plus haut qu'elles ne sont pas valable, c'est limite de la mauvaise foi (ou encore une légende urbaine ?). Parce que le succès est devenu écrasant après la période où la Saturn n'avait "que" Daytona ou VF1 à mettre en avant (je remarque que tu fais l'impasse sur Panzer Dragoon), et qu'au moment "décisif", on avait accès à Sega Rally ou VF2. Ensuite, si les graphismes étaient si décisifs la xbox aurait écrasé la PS2 cette année. Ce qui compte, c'est comment les consoles sont valorisés par la pub et les média, or ça a joué en faveur de Sony.
Je le répète: si c'était les jeux qui comptaient vraiment, les deux consoles se seraient tenues à égalité.

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Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
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Posté le: 2003-02-03 16:23
Le vrai problème de Sega, c'est de ne pas avoir su élargir sa cible comme l'a fait Sony, spécialiste de la vulgarisation marketing, qui est pour beaucoup dans le succès du jeu vidéo de ces dernières années. La cible de communication de Sega : les gamers, uniquement. Sony a visé plus large en créant une mode et une manière d'être "Playstation", et a ciblé non pas les gamers existants, comme l'a fait Sega, mais aussi les ménagères de moins de 50 et les jeunes ados. Au moment de la sortie de la Dreamcast, je trouve hallucinant que Sega ait pu faire les mêmes erreurs et n'ait pas tiré les leçons du passé.

L'autre problème majeur : le manque d'accords avec des éditeurs tiers pour faire les jeux et un kit de développement apparemment assez abscons vu que les développeurs passaient deux fois plus de temps à programmer leurs jeux pour un résultat inférieur visuellement à la play. Les développeurs de la Play avaient déjà plusieurs moteurs 3D clés en main forunis dans le kit de developpement play. Sur Saturn il fallait partir de zero ou quasi pour un moteur 3D, et gérer au mieux les deux processeurs SH2 Machin.

Enfin bon, maintenant la Saturn, c'est tout de même la reine des consoles d'occase. C'est un peu comme Van Ghogh, un succès posthume.

Et c'est pas grave, limite si elle a foiré commercialement, nous les joueurs, on l'a et on y joue, les autres ne savent pas ce qu'ils perdent ou ont perdu, na !

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-02-03 16:33
C'est pas grave ? Voici une liste de conséquences directes et indirectes :

- J'ai attendu 2003 pour avoir une Saturn.
- Nights restera à jamais un jeu sybillin connu d'une poignée d'allumés.
- Radiant Silvergun est hors de prix (Petitevieille s'est gardé le dernier qui était vendu pas cher)
- Je vais devoir acheter une XBox pour connaître la fin de Shenmue et Panzer Dragoon Orta.
- J'ai été obligé d'acheter une deuxième DC pour parer à une bête panne de cellule GD-ROM sur ma première.
- Je suis obligé d'aller sur le net pour parler avec quelqu'un des jeux auxquels je joue.
- Des chefs-d'oeuvre comme Virtua Tennis 2 ou F355 font partie des jeux secondaires du support sur lequel ils tournent.
- Je n'ai pas de Dreamkey 3.0, et je n'en aurai jamais.
- Je ne jouerai jamais à PSO online.
- Je ne referai jamais HL sur ma télé.
- Quand je dis "Sega", tout le monde pense que je fais allusion à l'onanisme traduit en langue Corse.
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rmig
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 30, 2003
Messages : 14

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Posté le: 2003-02-03 17:36
Citation :

Le 2003-02-02 23:32, CBL a écrit:
Mais le génie des développeurs console (et pas des développeurs PC !!) est de faire le maximum avec rien. Quand on sait que le processeur de la psone ne tourne qu'à 33 Mhz, on se demande comment elle arrive à calculer des jeux comme Gran Turismo ou Metal Gear Solid.


En effet, c'est impressionant. Mais en même temps, dans ces jeux le processeur graphique fait une bonne partie du boulot. La merveille de GRan Turismo, c'est de proposé une simulation dynamique crédible et fun malgrès le peu de puissance, car ce n'est pas le graphisme mais commentb sont calculées les interactions, l'IA etc qui sont le plus dépendant du processeur.

D'où pourquoi on ne trouve pas encore d'équivalent par exemple à Falcon 4 (avec son modèle physique + toute la simulation de champ de bataille en temps réel qui se déroule en simultané) sur console. Trops peu de Ram (PS2) ou pas une puissance de calcul phénoménale (PSX), ou les deux (XBox )

Edit: pour revenir au sujet, c'est vrai que la Saturn est fantastique, une de mes consoles préferrée. Je l'ai achté pour rien dans une brocante, et je ne regrette pas. La reine de la 2D, suffit de comparer les capcoms sur PSX et Saturn, c'est criant.

MadMarc
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Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

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Posté le: 2003-02-03 17:49
Citation :

Le 2003-02-03 16:33, Laurent a écrit:
- Je n'ai pas de Dreamkey 3.0, et je n'en aurai jamais.
- Je ne jouerai jamais à PSO online.



Pour Dreamkey 3:
http://www.dk3.sega-europe.com/
Commande le, sur cette page la. Ou telephone a Sega au numero inscrit dans la notice de PSO et de Chu Chu Rocket.

Pour PSO, tu pe tacheter la version Episode 1&2 qui comporte les 2 episodes DC, 3 classes de persos supplementaires.
PSO episode 1 & 2 sera dispo le 7 mars en europe sur GameCube et le 14 mars sur Xbox supporté par le Xbox Live. Bien sur tu pourras utiliser ta connection ADSL de ton PC pour y jouer.

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-02-03 18:01
Merci des tuyaux. En fait, j'ai le Planet Web Browser v2.6, qui permet de se connecter avec le FAI de son choix et de s'envoyer par mail ses sauvegardes VMU afin de libérer de la place en les stockant sur PC. Ca me suffit !

J'ironisais surtout sur le nombre de concepts intéressants qui sont partis à la poubelle ou ont été relégués dans les limbes des catalogues PS2 et XBox quand Sega a arrêté la DC. Car un Shenmue qui sort sur DC, c'est un évènement pour tout possesseur de DC. Rien de comparable sur Xbox, hélas.
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Dr Dreff
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Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

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Posté le: 2003-02-03 18:37
Citation :

Le 2003-02-03 17:36, rmig a écrit:
En effet, c'est impressionant. Mais en même temps, dans ces jeux le processeur graphique fait une bonne partie du boulot. La merveille de GRan Turismo, c'est de proposé une simulation dynamique crédible et fun malgrès le peu de puissance, car ce n'est pas le graphisme mais commentb sont calculées les interactions, l'IA etc qui sont le plus dépendant du processeur.


Un exemple beaucoup plus flagrant est F355. Le modele physique est bien plus fin et l'IA infiniment plus subtile malgré les 200Mhz du SH4. Quant à la "crédibilité", tout dépend des exigences de chacun. De mon point de vue, GT3 est loin d'être crédible, la gestion du couple moteur, de l'étagement de boite et des transferts de masses sont loins d'être suffisament crédible pour me faire ressentir les memes sensations qu'à F355. Il est à noter d'ailleurs que pour des raisons "obscures" les derniers retards de la commercialisation de GT3 auraient été dûs aux "gommages" des imperfections de modélisations des circuits. Serait ce pour éviter des comportements trop improbables et justement moins crédibles ou frustrants pour le joueur novice qui souhaite ne pas se prendre la tête sur les pièges des circuits?
A prendre avec des pincettes cependant.

Pour en revenir au points faibles de la PS2, c'est bien le fait qu'il n'y ait pas de compression sur les textures qui fait mal. 3,2Go/s en bande passante sur le bus graphique c'est pas suffisant pour palier aux seulement 4Mo de memoire video.
Ceci dit, et la dreamcast est là pour nous le rappeler, il ne faut jamais négliger la qualité de la sortie vidéo.

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