Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Qui possede quoi.
194 messages • page
1 ... 678910
Auteur Qui possede quoi.
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-07-16 16:55
Rugal, tu avais déjà ta PC-Engine à l'époque ou tu l'as achetée plus tard ? De toute façon, c'est bien dans les deux cas, la console restant assez difficile à trouver à un prix raisonnable. Je ne parle même pas de l'extension CD.

L'autre jour, je me disais que le marché des consoles n'était plus assez diversifié à mon goût. Personnellement, je préférerais des consoles plus typées, surtout depuis que j'ai les moyens de m'en payer plusieurs par génération.

Aujourd'hui, je regrette l'absence de machines véritablement différentes. Dans le marché actuel, on ne trouve plus de console de luxe (du type de la Neo Geo AES) ou de consoles atypiques et mal distribuées (comme la PC Engine, le Mega-CD, etc.). Même s'il n'est peut-être plus raisonnable de distribuer ce genre d'ovnis (et pourquoi pas dans le fond ?), j'aimerais encore pouvoir sortir des sentiers battus en 2012. Depuis environ deux générations de consoles, il n'y a plus aucune machine qui se démarque. Plus aucune console qui me rendrait vert de jalousie si un copain en possédait une. Et même si personne dans mon entourage n'avait une Neo Geo AES, je savais qu'il était possible d'en acheter une. Le rêve était à portée de main, quoique hors de portée de ma bourse de gamin. Il y avait d'ailleurs une Neo Geo en exposition (jamais vendue à ma connaissance) dans mon magasin de jeu d'import, à côté d'une PC Engine GT !

Ah, l'import ! Encore un élément du jeu vidéo qui a perdu beaucoup de son charme. Avec internet, on peut tout trouver en quelques minutes. Mais cette accessibilité compense mal le rêve qui se cachait derrière l'import auparavant. L'import, c'était aussi le plaisir de montrer à tes potes un jeu qu'ils ne verraient nulle part ailleurs. J'en reviens au même point: qui peut me faire rêver aujourd'hui avec un jeu exclusif ?

  Voir le site web de spacecowboy
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-07-16 18:11
Pour les consoles de salon, seule la Wii se démarque clairement, avec un nombre de jeux exclusifs assez hallucinant (et bons !). De plus, il se dégage de la ludothèque une "philosophie" unique. Pour moi, LA console de cette génération.

Je note tout de même un bel effort de la 360 pour donner du shoot'em up Cave (Akai Katana est sorti très récemment) et Treasure, mais sinon, le duo 360/PS3 est très, très semblable, seules quelques très rares exceptions viennent faire la différence.

Après, la DS et la PSP sont vraiment très très différentes. Je ne connais pas vraiment la deuxième donc je ne me prononcerai pas, mais la DS a beaucoup de titres qui valent le détour, mais il faut faire de grosses recherches pour tomber dessus, soit parce qu'ils sont peu connus, soit parce qu'ils ont été tirés en peu d'exemplaires.

Sinon, qu'est-ce que j'ai, moi ?

- Une Master System 1, et une Master System 2
- Une NES, fraîchement remise à neuf
- Une Megadrive
- Deux Super NES, une d'origine et une switchée 60HZ qui passe les jeux imports
- Une Game Boy Color
- Une Saturn bidouillée pour passer les jeux gravés, avec l'Action Replay qui passe les jeux imports
- Une Playstation, pucée pour passer les jeux imports et gravés (et elle marche encore parfaitement)
- Deux Dreamcast, dont une qui va passer par la case réparation - l'autre marche à merveille.
- Deux PS2, une qui doit être un des premiers modèles, et une Slim, que j'ai acheté parce que la première ne prenait pas les jeux comme Kengo et Phantom Brave...
- une Xbox
- Une Gamecube avec le Superplayer
- Deux DS, l'une Panzer et l'autre DSI
- Une Xbox 360

J'ai compté, ça me fait 406 jeux en boîte. Je n'ai pas compté le dématérialisé, il faudrait en rajouter un petit paquet !
J'espère arriver à tomber sur une PC Engine abordable...et me lancer dans les micros. Mais le souci est que je me perds entre toutes les machines, je ne sais vraiment pas où regarder...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-16 19:12
Citation :
Le 2012-07-16 16:55, spacecowboy a écrit :

Rugal, tu avais déjà ta PC-Engine à l'époque ou tu l'as achetée plus tard ?

J'en avais acheté une à sa sortie en France (dans La Redoute, la classe) que j'avais revendu un an plus tard pour me prendre une Supergrafx française. Que j'ai hélas du revendre pour la Super Nintendo, mes ressources n'étant pas faramineuses lors de ma periode scolaire. Celle que j'ai maintenant je l'ai eu il y a 4-5 ans, après quelques achats infructueux du coté des Core et des Duo jap.

Il est certain que la philosophie du jeu vidéo a changé de nos jours, je ne consulte même plus les notices de mes jeux ps3 quand je les achète (le truc impensable à l'époque des 8/16 bits), quand je n'essaie pas le jeu plusieurs jours après son achat.

Quand à l'import, il me fait encore rêver, mais uniquement du coté du rétro. Avec la ps3, c'est la 1° fois de ma vie que j'ai une console de salon entièrement dézonée d'origine, et ça ne m'a jamais aussi peu intéressé.
Le tout expliquant ma tentation de replonger dans le MSX, l'ultime frontière pour moi, tant cet ordi était totalement inconnu de mes camarades à l'époque, et tant il me semble maintenant que je faisais de réels efforts pour acheter systématiquement les "mauvais jeux" dessus... Une sorte de revanche à prendre, couplée à une ludothèque réellement attirante.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-07-16 22:03
Tama, c'est sûr que la Wii propose une offre différente du trio 360/PS3/PC. Mais je n'arrive pourtant pas à lui accorder une place clé dans cette génération. J'imagine que mon dénigrement relatif à son égard est dû au retard technologique de la machine. Certes, cette puissance inférieure est remarquablement assumée, mais de ce fait, la Wii manque cruellement de capacité d'attraction. Tout cela éloigne fortement la Wii des machines qui me faisaient rêver durant ma jeunesse. En dehors de toute nostalgie, le concept de la Wii n'est pas aussi sexy que celui de la Neo Geo, de la PC Engine ou du Mega-CD. Je reconnais plein de qualités à la Wii, mais pas celle de m'émerveiller sans manette en main.

En ce qui concerne les consoles portables, je suis totalement d'accord avec toi. Les GBA, DS et 3DS m'ont comblé et me comblent encore grâce à leurs capacités techniques affriolantes et à leur exploitation parfaite en termes de ludothèque. Je considère qu'on ne peut rien reprocher à Nintendo sur ses consoles portables depuis la Gameboy. Et j'espère bien garder un meilleur souvenir de ma Vita que de ma PSP.

Une Supergrafx ! Aïe, mauvaise pioche pour le coup. Pour les possesseurs de PC Engine, j'imagine quelles devaient être les attentes pour la SuperGrafx. Quelle n'a pas dû être leur déception quand la console fut victime de la mort subite du nourrisson. J'espère au moins que tu n'avais pas revendu tes jeux PC Engine pour acheter la Supergrafx. Pour le reste, une Supergrafx n'est pas forcément un mauvais investissement aujourd'hui. Si j'ai bien compris le fonctionnement complexe de la gamme PC Engine, la Supergrafx est munie de toutes les extensions Arcade Card et dispose d'une connexion directe avec le lecteur CD.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-16 22:12
Oui, pour qui veut pleinement profiter de la ludothèque Nec, une Supergrafx est le meilleur choix, mais la console n'a que 5 jeux dédié, et il y a maintenant moyen d'avoir Ghouls & Ghosts ou 1941 pour beaucoup moins cher. Il faut vraiment aimer Aldynes, Granzort et Battle Ace pour justifier la différence de prix.

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-07-18 21:28   [ Edité le: 2012-07-18 21:30 ]
Citation :
Qui possede quoi.

Alors, merci à Shenron pour son lien vers le site MegaOldies qui est bien fichu.
Du coup, ma collection est ici : http://www.megaoldies.net/collec_1714_piccolo_.html

J'ai pas mal de machines, toutes européennes, et peu de raretés.
J'ai quasiment tout acheté en occasion après la fin du cycle de vie des machines ; à part le CPC (1990), la Nes (1991), la Snes (1992), la Dreamcast (2000) et la Wii (2009).

Consoles Atari et autres :
1 Atari 2600 et 1 Atari 2600 version bois - 41 jeux
1 Videopac C52 - 4 jeux
1 Atari 800 XL - 1 jeu
1 Atari 7800 - 1 jeu
1 Supervision GB-2000 - 2 jeux

Consoles Sega
1 Master System et 1 Master System 2 - 103 jeux
1 Megadrive et 1 Megadrive 2 - 86 jeux
1 Saturn - 12 jeux
1 Dreamcast - 5 jeux
1 Game Gear - 22 jeux

Consoles Nintendo
1 Nes et 1 Selection (Nes pirate) - 68 jeux
1 Super Nintendo - 55 jeux
1 Nintendo 64 et 1 Nintendo 64 Pikachu - 21 jeux
1 GameCube (platine) - 39 jeux
1 Wii (noire) - 2 jeux
1 Game Boy - 13 jeux
1 Game Boy Color - 12 jeux
1 Game Boy Advance - 4 jeux

Consoles Sony
1 Playstation (PS One) - 12 jeux
1 Playstation 2 (PS Two) - 19 jeux
1 PSP 3004 - 1 jeu

Consoles Microsoft
1 XBOX - 14 jeux

Ordinateurs :
1 Amstrad CPC 6128 - des jeux
1 Amstrad CPC 6128 Plus - 6 jeux en cartouche
1 Atari 520 ST - des jeux
1 Amiga 500 - des jeux
1 TO7 (clavier mécanique) et 1 TO7 (clavier numérique) - 0 jeu

J'ai aussi quelques jeux Mega CD et DS, mais je ne possède pas les consoles.

Citation :
Je reconnais plein de qualités à la Wii, mais pas celle de m'émerveiller sans manette en main.

Tiens, moi j'avoue qu'un jeu m'a fait rêver sur Wii : Super Mario Galaxy. Quand je l'ai pris en main, à sa sortie dans un Micromania, j'avais l'impression de me retrouver en 1992 quand j'avais essayé Super Mario World dans un magasin... ça m'a presque mis la larme à l'oeil ! Mais globalement, oui , la Wii fait peu rêver (la communication de Nintendo y est pour beaucoup, je pense.
P.S. : Désolé pour le HS !

  Voir le site web de Piccolo
Alain Fernandes
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 07, 2004
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 21:42   [ Edité le: 2012-09-29 21:47 ]
Bon, je ne collectionne pas, donc en fait c'est surtout lié a mon parcours que j'ai encore certaine machine où que j'achète de nouvelles. ( Mais depuis fin 2008 ... Je suis devenue un "gros" joueur, 2 à 6 heures par jour mais sur XBOX 360.... j'attends toujours la PS3 a 199 euros et la WII a 99 euros )

Tout fonctionne parfaitement.. je ne garde pas de truc en panne, je le répare où je le remplace si ça une valeur sentimentale.

- Texas Instrument "TI-58"
- Sharp PC 1211
- Sinclair ZX81
- Nintendo NES - Les 3 Mario / Donkey Kong / Donkey Kong JR
- Nintendo GameBoy avec Tetris / Super Mario Land
- Nintendo GameBoy Color Transparente
- Nintendo GBA SP - 3 où 4 Jeux ( La meilleur, On peut jouer avec les jeux GameBoy en rétro éclairer )
- Nintendo GBA Micro
- Nokia N-Gage - ( Tomb Raider )
- Sony PSP - 3 Jeux
- Nintendo DS - Quelques jeux
- XBOX 360 - 50 Jeux XBOX / XBOX 360 originaux aucun payé plus de 15 / 20 euros.. Merci Micromania
- Un MacBook en dual-boot - ( MAC OSX / Windows XP )...

- 5 téléphones portables / 1 Tablette .. Sous Windows / IOS / Android... C'est surtout pour le boulot...Même si j'ai pas mal de jeux dessus.

Alain Fernandes
http://www.inthepockets.com

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 14:19   [ Edité le: 2012-09-30 14:29 ]
L'acquisition de mes machines s'est faite en 3 temps : quand j'étais jeune et que ce sont mes parents qui m'achetaient mes machines (donc une par génération), quand j'ai commencé à bossé et où ça a été l'orgie et maintenant où je "suis" l'actualité/le marché.

Nintendo
NES
Gameboy Pocket Color (jaune)
Super Nintendo
trois Nintendo 64 (une jap et deux euros : une noir et une transparente grise)
deux gamecube (une jap (en violet) et une euro(en gris))
deux Gba (1ère version en violet et une SP édition NES)
deux Gameboy Micro (une bleue et une édition famicom)
deux DS (une tank bleue et une lite noire)
WII
3DS

SEGA
trois Master System (deux master 1 et une master 2)
gamegear
trois Megadrive (une MD1 et deux MD2)
mega-CD 2
32X
multi-mega (combo MD+MCD)
cinq Saturn (une euro switchée + 4 jap (deux grises, une blanche, une skeleton)
trois Dreamcast (deux euros et une jap)

NEC
pc engine
coregraphx 2
pc engine duo R

SNK
Neogeo Pocket
Neogeo Pocket Color

Bandai
Wonderswan
Wonderswan color
Wonderswan Crystal

Sony
deux Playstation (une classique et une PS one)
deux playstation 2 (une classique et une ps Two)
Playstation 3 (1er modèle en PAL donc avec rétro-compatibilité PS2)

Microsoft
Xbox
Xbox 360

Et pour finir, une GP32 de gamepark.

Il me manque une Neogeo mais je considère que le prix déraisonnable de la machine et des jeux en occasion couplé à la dispo de nombreux titres dans des compilations sur d'autres machines voir l'émulation sur PC font que je pense que je m'en passerai.
Par contre, le jour où je déménage et que j'ai la place, c'est borne d'arcade et slot MVS.


Côté jeu, j'ai dépassé les 700 tous supports confondus. Ne connaissant pas Megoldies, j'utilise une application que j'ai programmé moi même pour lister mes jeux www.pandalogic.com


  Voir le site web de Panda
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 15:26
Je n'ai pas tant de machine que ça, par contre, j'ai un point d'honneur à ne jamais vendre mes consoles, une fois que je l'ai, je m'y attache tout simplement.

Nintendo :
- la toute première Game Boy avec son écran vert.
- Une Super Nintendo + AD29
- Super Game Boy
- Game Boy Advance noire
- Game Boy Advance SP
- Gamecube noire
- Nintendo DS Lite
- Wii

Sega :
- Dreamcast + Stick Arcade Sega

Sony :
- Playstation 2 Slim

Microsoft:
- XBox 360 + Stick Arcade Mad Catz TE + Gamepad Mad Catz

Côté jeux, les seules originalités que je possède sont Dragon Ball Z Butoden 2 et 3 sur SFC, et un Far East of Eden Zero quasi neuf....

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 16:41
Citation :
Le 2012-09-30 15:26, Yoshiki a écrit :
Je n'ai pas tant de machine que ça, par contre, j'ai un point d'honneur à ne jamais vendre mes consoles, une fois que je l'ai, je m'y attache tout simplement.

Idem, si je me suis déjà séparé de certains jeux (que j'ai racheté depuis...) , je n'ai jamais revendu mes consoles. Même si aujourd'hui, je n'ai plus le même lien affectif avec les consoles actuelles que ce que j'ai pu avoir avec des machines comme la Saturn.


  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 16:51
Citation :
Le 2012-07-16 22:03, spacecowboy a écrit :

Une Supergrafx ! Aïe, mauvaise pioche pour le coup. Pour les possesseurs de PC Engine, j'imagine quelles devaient être les attentes pour la SuperGrafx. Quelle n'a pas dû être leur déception quand la console fut victime de la mort subite du nourrisson. J'espère au moins que tu n'avais pas revendu tes jeux PC Engine pour acheter la Supergrafx. Pour le reste, une Supergrafx n'est pas forcément un mauvais investissement aujourd'hui. Si j'ai bien compris le fonctionnement complexe de la gamme PC Engine, la Supergrafx est munie de toutes les extensions Arcade Card et dispose d'une connexion directe avec le lecteur CD.


En fait la SuperGrafx est une PCE boostée, rien de plus, mais c'est déjà pas mal. Ce n'est pas un modèle tardif dans la gamme : elle est sortie avant le Super CD-rom² !

Rien à avoir avec l'Arcade Card, sortie 2-3 ans après la SGX (donc pas intégrée), par ailleurs le lecteur CD-rom est accessible avec toutes les PCE (sauf le Shuttle mais c'est une machine spéciale, comme Ralph Wiggum) donc la SGX n'est pas spécialement mieux lotie que les autres - elle est même plus chiante à utiliser avec une Interface Unit à cause de sa forme particulière (il faut un adaptateur).
Mais quelle patate elle aurait eue, si elle était devenu le standard, et que l'exploitation du Super CD-rom² puis de l'Arcade Card avait été faite sur la base de la SGX... C'aurait été le combo parfait : la SNES sans ses défauts, avec les qualités de la Megadrive et du Mega-CD réunis.

  Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 17:30
Merci pour la précision, je pensais vraiment qu'une Supergrafx couplée à CD-ROM permettait de jouer à la tous les jeux de la gamme PC Engine.

De toute façon, les adaptations nécessitant les Arcade Card m'intéressent beaucoup moins que les exclusivités de la PC Engine. Une Coregrafx standard et un lecteur CD devraient donc me suffire.

Depuis mon dernier message, j'ai trouvé un Multimega ! Comme la partie Mega CD ne fonctionne plus, j'ai pu acquérir cette machine rare à un prix très raisonnable. Je l'ai eue avec quelques jeux Mega CD (dont Ecco) et surtout la manette 6 boutons dont la croix est largement supérieure à celle de la manette Megadrive originale. À noter aussi que le Multimega possède une sortie ligne, ce qui permet de la relier facilement à un équipement audio.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 20:09
Une SuperGrafx couplée à un Super CD-rom² et une Arcade Card DUO donne accès à tout. C'était ma première configuration NEC, c'était beau.



Mais avec une Core et un Super CD (que ce soit le SCD ou un CD sur Interface Unit avec Super System Card), tu as déjà accès à l'essentiel.

Bien vu pour le Multimega : même sans lecteur CD, ça reste une très belle Megadrive.
Combien, si c'est pas indiscret ? Si ça se trouve c'est réparable.

  Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 20:38
Personnellement, je préfère le look de la Coregrafx et je la préfère encore sans son CD. Mais bon, la Supergrafx avec son design atypique ne me laisse pas indifférent non plus. Reste que toute la gamme est très difficile à trouver en Belgique.

Le Multimega m'a coûté 90€ avec la manette, Ecco, deux autres jeux Mega CD (dont j'ai oublié le nom) et deux petits jeux Megadrive en loose. J'avoue que je ne connaissais pas la cote de cette machine amputée de sa partie Mega CD, le vendeur non plus d'ailleurs. On s'est mis d'accord sur ce prix-là qui me semblait correct.

Un ami m'a déjà proposé de jeter un coup d'oeil au lecteur CD, mais je n'espère pas des miracles. Finalement, j'aimerais bien aussi trouver un Mega CD à connecter à l'une de mes autres Megadrive.

J'avais pensé jouer aux jeux Mega CD sur émulateur, mais je n'arrive pas à les utiliser à cause d'un problème à la con. N'ayant pas d'ordinateur avec lecteur CD intégré, j'utilise un graveur externe en USB. Malheureusement, je n'ai trouvé aucun émulateur qui reconnaît les lecteurs externes. Kega (sur PC et Mac) et Gens n'affichent pas mon graveur dans la liste des lecteurs disponibles. Évidemment, je peux jouer avec des ISOS, mais ce n'est pas le même charme. Je n'ai donc plus qu'à me trouver un Mega CD.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 21:03
Sinon tu peux faire simple : prendre une DUO.



Bonne prise pour le Multimega, c'est un prix correct vu l'authentique rareté de la machine.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 23:33
Tiens mais d'ailleurs je n'avais jamais répondu à ce sujet ? Quelle honte.

Ce que j'ai conservé d'époque (acheté pendant la période de vie commerciale et jamais revendu) :
- Game Boy et Game Boy Pocket
- Core Grafx
- Super CD-rom²
- Saturn (PAL et jap)
- Dreamcast
- Neo Geo Pocket Color
- GP32 (surpris ? )
- GameCube (une belle histoire de brocante, achetée le mois de sa sortie)
- Xbox (standard + une pucée)
- GBA SP (PAL de merde et brighter)
- Petite Crotte™ (certains l'appellent Game Boy Micro)

Sinon, une Xbox 360, une Wii, une DS Lite, une 3DS, mais on s'en fout.


Ce que j'ai (r)acheté a posteriori :
- Megadrive (Jap et PAL)
- Multimega (avec sa très belle histoire que tout le monde connaît)
- PC Engine blanche
- CD-Rom² + IFU
- Super Grafx
- Core Grafx II
- CD-rom² sur Interface Unit
- PC Engine GT
- PC Engine DUO
- PC Engine DUO-R
- Master System (I et II)
- Game Gear (mais pas fraîche du tout)
- Nintendo 64 (en espérant la modder RGB...)
- GameCube US (pour le 480pets)
- Game Boy Light (le vieux fantasme)
- une Saturn pucée (qui ne tourne jamais )


Ce que j'ai dans un coin mais je m'en fous n'ai pas de frissons intenses quand je les vois :
- NES (la console de Satan avant l'heure)
- Intellivision (en boîte, magnifique, un cadeau que je conserve précieusement malgré mon manque de lien avec le support)
- Vectrex (j'adore le concept mais pas d'histoire personnelle avec la machine)
- Colecovision (je dois encore en avoir deux, et des jeux, mais en loose et non testées)
- Amiga 500


Ce que j'ai perdu :
- Neo Geo AES



Ce que je voudrais avoir ou retrouver (pas toujours de manière judicieuse ni réaliste) :
- Mega-CD (1 et 2)
- Wondermega
- Nomad
- PC Engine LT
- un système Naomi
- la borne Crazy Taxi sitdown
- une borne Sega Rally


Ce que j'ai eu mais refourgué (parfois ici ou sur pouche, pas toujours à des habitués hélas) :
- Jaguar
- Swancrystal
- 32X
- PC-FX
- 3DO Goldstar
- CDi
- MSX
- Nomad
- Mega CD 2 (et sa MD II moche - pléonasme - mais ça ne compte pas)
- toute ma première collection Master System (plus de 100 jeux)
- ma première Master System
- ma première PC Engine GT
- ma première Megadrive
- ma première Super NES (enfin je crois )
- Nintendo 64
- Amiga 600
- Amstrad CPC 464
- Atari Lynx
- Atari VCS 2600
- Atari VCS 7800
- Microvision
- j'en oublie forcément...


(les brocantes de la bonne époque m'auront vraiment permis d'essayer plein de trucs)



  Voir le site web de petitevieille
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-09-30 23:48
Pour le système Naomi, c'est très con. J'en ai eu un, que j'ai revendu sur gamoo.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 00:12
Je caresse toujours le rêve de posséder une Neo-Geo version console, avec quelques jeux de baston. C'est LA machine qui me faisait baver lors de la période 16/32 bits, et j'ai dosé une grosse partie de la ludothèque sur émulateur (et il y a bien 60% de bombes absolus dessus). Cependant je ne sais pas quel sera le rendu avec une péritel sur un LCD (moche et pixelisé surement), et puis, j'ai pas mal de conversion Neo sur PS2, et certaines sont vraiment excellentes, alors, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir dans une telle machine...

  Voir le site web de Yoshiki
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 09:22   [ Edité le: 2012-10-01 09:23 ]
Grosse-grosse compression de personnel du côté de la collec'. J'ai réalisé un matin que tous ces objets finissaient par me posséder (alors que ça devrait être l'inverse). On est nombreux à passer par là, à ce que j'ai remarqué en arpentant les forums des gamers trentenaires.

Bref aperçu d'une mini collec' qui n'épatera personne.

Et je vais commencer par, d'entrée, le clou du 'pestacle :

La Megadrive en boîte - 10 jeux - rachetée en 2005 via ebay
Les jeux viennent de brocante ou de boutiques d'occaz en ligne, Mercs par exemple, Space Harrier aussi, etc. J'aimerai bien retrouvé Fantasia, Strider et Two Crude Dudes, auxquels je pense instinctivement.

La Dreamcast - 8 jeux - achetée en 2011 via leboncoin (loose)
Les jeux m'ont été donnés par JiPé et Shenron. Merci à la puissance de la coalition SEGA, et à sa ferveur. Ce sont les MvC et MvC2 qui m'attirent mais là, faut mettre la main à la poche.

La Gamecube - 17 jeux - Auchan, d'époque (2004) (loose)!
Moi et ma gamecube, on a bien bourlingué ! Le prochain jeu sera Viewtiful Joe 2.

La Wii - 15 jeux et du démat en NES - Père Noël 2007 ou 2008, un Micromania derrière très vraisemblablement. Pas un achat indispensable, au final, mis à part le "jukebox NES". (boîte et tout)

La Xbox360 Elite (dans une borne Naomi préparée) - occaz chez un indépendant fin 2010 (loose).
Mais je songe à la remplacer par la console des salauds d'en face (Demon's Souls, MGS4 forever, Initial D fatalement).

Ma femme a la Dslite avec 15/20 jeux, tous les Phoenix Wright entre autres.

Ma belle-soeur a récupéré ma superbe PSTWO Slim Silver Wesh Tactac Bim avec deux manettes et deux cartes mémoires dans un état neuf/nickel (putain, j'espère qu'elle n'a pas jeté les petits sachets transparents et la boîte).

Je regrette bien ma PSP 3000 White pour jouer à Outrun 2006 & Ultimate Ghosts'n Goblins au cagoince*.

* Ancien français issu de la contraction de "cague", du verbe "caguer" qui signifie "se recueillir", et de "oince", qui signifie "cochon" en mayennais.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 09:40
La NeoGeo est un achat un peu onéreux, mais la ludothèque n'est pas énorme, et on trouve certains jeux (en version jap et en loose) pour une poignée d'euros, mais c'est vrai que le MVS est plus intéressant financièrement.

Parfois je me pose la question, c'est quand même la classe d'avoir une AES sous la télé.

Et comme Yohsiki, sauf machine en triple, je ne revends jamais mes consoles, même les jeux j'ai du mal. Je n'ai pas touché à Wii Fit depuis deux ans, mais je le garde quand même...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Qui possede quoi.

194 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)