Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Le topic du lancement d'oldies sous XP
52 messages • page
123
Auteur Le topic du lancement d'oldies sous XP
Dragonslayer
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 01, 2003
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 03:24
En lisant il y a quelques temps la rubrique "Comment faire fonctionner (facilement) des oldies sous Windows XP et Windows NT", j'ai vu que Treepwood recherchait quelqu'un ayant fait fonctionner Beneath a Steel Sky en français. Comme je n'ai plus rien lu depuis à ce sujet, voici la procédure que j'utilise personnellement. Il suffit d'aller sur http://www.scummvm.org/ ou sur http://scummVM.sourceforge.net, de récupérer la dernière version du programme et de récupérer également le jeu lui-même dans les downloads disponibles sur le même site (en version talkie ou en version "normale", peu importe).
Jusque là ce sont les infos déjà données par
mickmils dans une autre partie de ce forum (désolé pour la parahrpase), par contre la suite est nouvelle.

En effet, apparemment peu de gens le savent mais c'est à l'utilisation de ScummVM qu'il faut faire une manipulation particulière, car plusieurs langues sont incluses dans le jeu. Pour que ça fonctionne il faut ouvrir une fenêtre DOS, se positionner dans le dossier ou l'on a installé l'exécutable SCUMMVM.EXE, et taper dans la fenêtre dos la commande suivante:
SCUMMVM.EXE -qfr
(vous pouvez également créer un .bat pour automatiser la procédure).
Ensuite on démarre le jeu à partir de l'interface de ScummVM comme d'habitude, ce dernier se lance normalement, mais oh miracle, pendant le jeu les textes à l'écran sont en français (il n'y a par contre pas de traduction sur la BD lors de l'intro de la version "talkie" et les voix restent bien entendu en anglais, mais personnellement ça ne me gène absolument pas !!!).
Allez, bon jeu à tous, je sens que ceux qui le connaissent vont s'y replonger avec plaisir, et pour ceux qui ne le connaissent pas n'hésitez pas à découvrir cette excellente aventure, vous ne le regretterez pas.

Treepwood
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 22, 2002
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-09-26 12:14
Merci beaucoup mais... je me suis mal fait comprendre. En fait je ne parviens pas à lancer Beneath a steel sky sous XP que ce soit la version française ou anglaise! Mais merci pour l'info en tous cas. Quant à Abandon Loader, vous pouvez y aller il est très bien. Mais il vous oblige tout de même à utiliser VDMSound. Abandon Loader permet en fait d'ajuster 2 ou 3 paramètres pour des jeux précis mais l'intérêt majeur que je lui trouve c'est de configurer facilement sous une interface graphique VDMSound. Ca, c'est top.

Quant à IsKor: tu peux traduire "Threepwood, tout juste, j'emulation SB16 rame avec les westwood.. c'est con, je voulais précisément enregistrer les ziques de Dune 2"? C'est quoi comme langue?

Treepwood
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 22, 2002
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-09-26 12:17
Ah, pardon, je viens de comprendre

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 19:07
Je n'arrive pas a faire tourner les jeux de Sierra comme Phantasmagoria ou Urban Runner... ou des programmes du même éditeur comme Print Artists (C'est très vieux mais, qu'est ce que ça fonctionne bien) sous 3.11 (très vieux disaisjeuu)

  Voir le site web de Thundard
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 12:44
Hello

De mon coté j'ai un soucis pour faire tourner le merveilleux TOONSTRUCK sous XP ... Mais je vais voir avec le soft cité ci dessus pour voir si ça marche


_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Funny.D
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 22, 2004
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 10:09
Bonjour!!
Moi j'ai un probléme avec le son pour le jeu Formula One Grand Prix de Microprose lorsque je le lance avec VDM Sound il me marque " programme trop grand pour tenir en mémoire "
Alors j'avoue que la je suis bloqué parce que jouer sans les sons c'est pas le top ( Je précise que j'ai essayé d'y jouer avec Dosbox mais que mon Pc est trop lent pour ca )

Voila merci

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-04 17:27
Y'a une nouvelle version de DosBox sortie, et chez moi, ça tourne au poil. Très performant, il permet de régler la vitesse des jeux et en plus, il emule bien le son.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 09:18
Bonjour tout le monde !
Un des mes potes essayent désespérement de faire tourner Zork Grand Inquisitor sur Windows XP. Quelqu'un pourrait l'aider please ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 16:42
Dites les enfants, une requête spéciale:
y'en a qui ont essayé Myst (le premier, le tout vieux) sur Windows XP ?

  Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 14:46
Bonjour à tous.

J'essaie de faire marcher correctement Lost Vikings sous Windows XP.

Le jeu marche très bien sous Abandon Loader mais il est TRES lent.

Je tente d'utiliser Speedset 1.0.2 mais lorsque je l'exécute dans l'interface de commandes sous XP, le jeu reste bloqué lorsque je le lance (écran noir).

Au secours.

  Voir le site web de Barbo
Phantom_Lord
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 02, 2005
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 05:25
Bonjour,

A propos de Beneath a steel Sky sur ScummVM:Je ne parviens pas à selectionner la version française, ou du moins les textes en français. J'ai vu plus haut ( DragonSlayer et Treepwood (quel drôle de nom pour un pirate )qu'il y avait une procedure en ajoutant "-qfr", le seul prob c'est que je ne comprend pas comment il faut faire, et comment creer un fichier "bat" pour automatiser le lancement. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais sympa. Idem pour "Flight of Amazon Queen".
Merci les gens
Phantom

Phantom_Lord
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 02, 2005
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2005-03-03 17:10
Bon je m'autoréponds, ça pourra servir a d'autres abrutis comme moi:
Oué en fait j'vais la version 0.5.0 de ScummVM, mais je me suis aperçu que dans la version 0.7.0 ( je sais pas comment je me suis demmerdé pour télécharger une vieille version sur leur site ...) il y a l'option choix du language, donc plus besoin de bidouiller quoi que ce soit. Du coup, Beneath...., Flight of Amazone, Monkey I&II, Day of Tentacle, Full Throtlle,etc... fonctionennt nickel et en français!!!

Je m'autoremercie pour cette autoréponse...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 10:18
Je profite de ce topic pour signaler que le premier Dungeon Keeper marche nickel sous Win XP SP2 et Win 2000, et même en réseau quand on lui colle le patch prévu à la base pour Win98 !
Je n'ai pas essayé la version D3D mais de toute façon elle est moche.

Ca permettra peut-etre à certains de se lancer dans un des plus grands jeux de tous les temps
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-03-22 12:51
Je voudrais quelques précisions pour Abandon Loader.
Je me lance dans Shadow of the Comet mais la sauvegarde ne marche pas (c'est con pour un jeu d'aventure), et pour Flashback le jeu n'est pas assez rapide. Ca m'étonnerait que mon PC ne puisse pas encaisser ça tout de même.
Je suis ouvert à toutes les bonnes volontés.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-03-22 14:05
Pour régler la vitesse il faut normalement le logiciel Speedset, mais j'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit.

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-22 14:10
Citation :

Le 2005-03-22 12:51, Niloc-Nomis a écrit:
Je voudrais quelques précisions pour Abandon Loader.
Je me lance dans Shadow of the Comet mais la sauvegarde ne marche pas (c'est con pour un jeu d'aventure), et pour Flashback le jeu n'est pas assez rapide. Ca m'étonnerait que mon PC ne puisse pas encaisser ça tout de même.
Je suis ouvert à toutes les bonnes volontés.


Pour Shadow Of The Comet : utilise dosbox plutôt.
Idem pour Flashback. Ou alors tu peux jouer à la version Mega Drive.

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 11:22
Bonout à tous!
J'ai déterré de mes placards mon exemplaire de Tie Fighter mais c'est un jeu de 1994 et il marche tres mal sous xp(au mieux il y a tellement de bugd graphiques que la visibilité est nulle) si il y a un truc pour le faire fonctionner sous xp c'est bien(mais je vous préviens que l'informatique et moi ça fait 2 voir 3)
Sinon j'ai dosbox mais là il faut que j'apprenne à l'utiliser

lili
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 02, 2007
Messages : 3
De : photographe

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 16:18
Salut,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoire des problèmes avec lesjeux PC, cependant ça m'est arrivé une fois sur 6 jeux, c'est Pacific Fighter le problème.
J'installe avec les 2 cd, je lance le jeux en insérant le cd 2 qui est la protection et la je reçois un message d'erreur "Erreur d'application : L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."
J'ai fais un scan de mon matériel et surtout la ram qui sort sans erreur après 16 PASS sous memtest.
Windows XP media center 2003; AMD Athlon 64*2 dual core 2200MHZ; carte graphique geforce 7900GS 256MB; 1 GB de ram DDR2.
J'ai déjà un souci avec cette config, la carte video n'est pas compatible avec la version2003 de media center, cependant je m'en fou puisque le but n'était pas de regarder la télé par l'ordi, mais bien de jouer.
Merci
J'ai bien tout lu, mais personne n'a le même type d'erreur.

  Voir le site web de lili
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-02 20:28
Je viens de me rendre compte que je délaissais ce topic, c'est une honte!

Bonjour Lili. Pacific Fighters n'est pas un très vieux jeu (2004), il devrait se lancer sans soucis.. Ta carte est correctement reconnue sous XP? As-tu les derniers drivers stables? Quid de DiretctX?
D'une manière plus générale, as tu essayé d'autres jeux avec la même config?

Sinon, tu peux toujours tenter d'exécuter le prog en mode de compatibilité 2000.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-24 22:14
je galere avec "le cauchemar de ppd" il me dit qu'il detecte pas quicktime alors que je l'ai!!! bon j'ai quicktime 7 alors qu'a l'epoque du jeu c'était au 4...

ca pourrait etre ca le probleme?


Index du Forum » » Emulation » » Le topic du lancement d'oldies sous XP

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)