Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous des Sims ?
18 messages • page
1
Auteur Que pensez-vous des Sims ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 21:48
Voila, j'y ai joué durant une bonne dizaine d'heures et je me suis éclaté au début et je n'y joue plus car il m'a bien ennuyé par la suite comme peu de jeux l'on fait !
Alors voila, je ne dis pas qu'il est naze (tolérance, tolérance ! Important !) car le jeu propose des possibilités interessantes mais c'est fou comme j'ai eu l'impression de ne pas en profiter à cause de l'ennui justement.

Et vous ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 21:55
Moi pour rigoler, j'avais fait un looser, un agent de sécurité sans vie sociale qui passe son temps à jouer aux jv et qui a fini par faire cramer sa cuisine !

Honnetement, je pense que si on s'investie vraiment dans le jeu, il peut etre addictif à un point assez inimaginable. Je prédis que les sims online sera le jeu online le plus joué au monde.

Mais bon, si on a une vraie vie, je ne vois pas l'intéret du jeu.
D'autant plus qu'il est un peu trop américain à mon gout : le but du jeu est d'avoir une super barraque, plein de thunes et de faire des barbecues avec ses voisins.

  Voir le site web de CBL
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:01
Franchement, j'aime pas. J'ai décroché au bout d'un quart d'heure de jeu. Non seulement, le principe ne m'emballe pas mais en plus, comme le dit CBL, c'est un jeu qui prends beaucoup de temps. Et du temps pour jouer, j'en ai pas tant que ça.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 22:09
Pareil, j'ai essayé chez un pote et je me suis fait chier comme rarement. Pourtant j'adore les jeux de gestion: Theme Park fut un de mes premiers jeux PC, j'ai passé des centaines d'heures sur Transport Tycoon, Sim City a mis à l'agonie le processeur décidément pas balèze du tout de ma SNES et je me suis récemment payé Sim City 4 sur lequel je m'amuse comme un petit fou.

Mais les Sims... Ben non.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:55
Ah, c'est pas un economiseur d'ecran les sims?
Sans rire, j'aime bien moi. J'y rejoue de temps a autre quand j'ai rien d'autre a faire. Ca m'aide a reflechir sa ma propre vie

Wild, tu me parles de Transport Tycoon!!! quel jeu. Je crois que c'est le jeu a la difficulté la mieux balancée que j'aie jamais vu! Ca meriterait presque un article

Sinon, Sim City 4 c'est comment? il me fait pas mal envie mais j'ai quand meme été vachement decu par les sim city 2000 et 3000...
Il est gourmand en ressources? plus intuitif? plus mieux?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 00:18
Tout à fait d'accord avec toi Phyl, Transport Tycoon mérite un article! Quel dommage qu'il tourne sous DOS, j'aimais bien la bande-son (à vrai dire, après l'avoir entendue N fois, je la connais par coeur)... Ah, les tactiques de fourbe pour faire perdre du pognon à l'IA... Et en plus il était super joli. Un de mes jeux cultes, ça.


Quant à Sim City 4... Alors, il est plus beau que les précédents et plus détaillé (on voit des vraies voitures se déplacer et se prendre dans des vrais embouteillages là où il y a des problèmes de circulation -- voir plus bas). L'interface est très intuitive (enfin je trouve -- paraît qu'elle est en partie repompée sur celle des Sims) et il y a plein de nouvelles possibilités, comme par exemple faire plusieurs villes et établir des relations entre elles (routes, électricité, eau...). En fait quand on lance le jeu on se retrouve dans une vue aérienne de l'ensemble de la région (au choix: Maxisland, Berlin, New York, Londres, une ou deux autres et do-it-yourself -- l'interface de terraforming est hyper bien foutue et très puissante) avec les villes qui l'occupent (s'il y a lieu). On choisit ensuite la zone sur laquelle on va développer une ville et hop, roulez jeunesse! Et si on en a marre de celle-là, on clique sur "retour à la région" et on peut faire une autre ville ailleurs en gardant celle-là sous le coude pour plus tard.

On peut passer quand on veut dans un des trois "modes" (en fait des sets d'outils) du jeu: le mode Dieu (avec lequel on terraforme -- gratos avant de commencer la ville, très cher après --, déclenche les catastrophes -- tornades, foudre, volcans, attaque de robots géants, j'en passe --, contrôle le cycle jour/nuit -- à ce sujet, que c'est beau ma ville la nuit!), le mode Maire (classique, on y fait la même chose que d'habitude) et le mode Sims (on y importe les Sims du jeu du même nom, sinon on en a quelques-uns livrés avec SC4, on les fout où on veut... A vrai dire j'en sais pas plus et j'ai pas essayé parce que je m'en fous).

On retrouve les éléments classiques des SimCity, mais comme je disais tout à l'heure ils ont poussé la simulation encore plus loin. On doit maintenant gérer le réseau de transport de manière vraiment logique, en fonction des besoins de vos citoyens. En plus de la police et des pompiers on trouve maintenant les hôpitaux, divers bâtiments éducatifs ayant chacun une fonction propre (école primaire, collège, musée... Pour les écoles on gère aussi le financement du bus, qui définit le rayon d'action de l'école)... Le QI des sims détermine quel type d'emploi ils peuvent occuper, ce qui aura des répercussions sur les impôts et sur ce qui occupera les zones industrielles... Des détails, des détails partout, j'en oublie et j'adore ça, les détails.

Par contre, la bête est gourmande en ressources. J'ai un Athlon XP 1800+, 512 megs de RAM et une GeForce 2 (le jeu est en semi-3D: le décor est géré en 3D et tout le reste est en sprites -- c'est mieux comme ça à mon avis) et c'est pas super-fluide en 1024*768*32. Bon, la framerate n'est pas franchement importante dans ce type de jeu (à 1fps on s'en sortirait toujours) mais c'est quand même un peu déconné. Bah, le jeu est fun, c'est l'essentiel...

Bref, Sim City 4, si tu as beaucoup de RAM, fonce dessus. En tous cas moi je m'éclate bien avec. Have fun...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 03:12
Ca m'a l'air bien alléchant tout ça. Merci pour toutes tes precisions, maintenant, j'ai envie d'y jouer. Pas mal des points que tu cites se trouvent aussi dans Tropico, auquel j'ai pas mal joué récemment, et dans Caesar 3 qui est très fun. En revanche, pour la config je suis un peu inquiet avec mon Athlon 1 Ghz mes 512 Mo de RAM et ma radeon 32...
Je dois bientot permuter sur une ECS K7S5A et Athlon XP2000+. Le temps que je fasse ca je trouverai surement le jeu en occase...
_________________


  Voir le site web de Phyl
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 09:38
C un tamagotchi génat ce jeu, mais désolé, quand le perso va pisser, il met 45min, pour aller chercher le courrier, 1h20, C chiant, chiant, chiant...
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 09:53
J'ai essayé the sims, ben je peux dire que c'est marrant 5 minutes. j'ai fait se rencontrer 2 personnes, tout ca... Ca va bien un peu, mais ca gave rapidos.

Per contre, j'ai récupéré SC4, et il m'a l'air bien monstrueux. Je n'ai pas pu le tester, passqu'il met la vie des rats à s'installer, et j'ai pas eu le temps ce matin

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 11:34
Tiens, c'est vrai IsKor, j'oubliais l'autre point noir de SC4: l'install pompe 1 giga d'espace disque...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 11:41
Perso, j'avais halluciné sur la version SNES de Sim City. Sir Miyamoto s'était occupé de la conversion et j'adore cette version. L'ambiance y est zen et l'interface intuitive, sans oublier les interventions et conseils de Dr Wright, creé pour l'occasion.
Passionant.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 11:56
Oui, la version SNES de SC était géniale
je dois avoir la boite du jeu qui traine quelqeu part.

EDIT: wild, c'est étonnant.. As tu remarqué lé propension des jeux actuels à se vautrer sur ton disque dur comme des grosses otaries bourrées à la bière?? Edifiant.
D2: 2.5Go
Jedi Knight2: 1Go
Dungeon Siege: 2Go
etc... etc...etc..

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 12:17
UT2003: 2.5Go aussi...
'tain, quand je pense qu'on râlait parce que Quake 1 se payait le luxe de pomper SOIXANTE MEGAS d'espace disque...

D'ailleurs, c'est très con: on dirait que les développeurs actuels ont oublié que nos lecteurs CD disposaient de temps d'accès et de taux de transfert très honnêtes. Je veux dire, regardez les jeux console... Les loadings sont pas beaucoup plus longs que sur PC... Je vois franchement pas l'intérêt de copier tous les fichiers sur le disque dur.
Oh, et puis je veux des jeux sur DVD!


Pour en revenir à Sim City, c'est le 1 sur SNES qui m'a rendu définitivement accro au genre. Il avait beau ramer sur les grandes villes et être parfois un peu chiant à jouer au pad (encore que...), qu'est-ce qu'il était bon!
Par contre, ne touchez pas à- pardon, fuyez devant Sim City 2000 sur SNES. Je l'ai essayé sur émulateur, étant un grand fan de la version micro... J'avais pitié de la pauvre bête, j'en pleurais presque. Plus de 5 secondes de retraçage à chaque défilement de l'écran... Le processeur de la SNES n'est définitivement pas fait pour ça. Pauvre, pauvre console.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 12:32
Oui, UT 2003.. Morrowind aussi, 2Go et quelques. Et puis C&C generals aussi, 1.8Go, plus les saves...
Le problème des jeux sur DVD, c'est que très peu de personnes ont des lecteurs DVD...

Par contre, je ne savais pas que SC2000 était sorti sur SNES... effectivement, ca doit ramer quelque chose d'assez intersidéral...
Sinon, celui qui m'a rendu accro, c'est SC sur Atari St Après, le jeu a pris toute son ampleur avec SC 2000 sur PC, ou j'ai construit des innombrables villes remplies d'arcologies (c'est dommage qu'ils n'aient pas repris cette idée pour SC3000...)

Sinon, vous noterez l'effort sémantique du IsKor dans le post précédent. j'ai employé un mot à plus de 3 syllabes: "propension"; ce qui m'a valu le vrillage de 5 neurones. Paix à leur âme.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 13:09
au départ, aund je jouais au sims, je passais des heures avec ma copine.
mais à force, c'est vrai que l'on fini par se lasser si l'on essaye de faire tout bien-bien-bien.

aujourd'hui, j'y joue comme un jeu d'arcade, une petite partie de 10 minutes, en m'amusant à faire également des loosers, auquels je n'achète qu'une belle cheminée, puis je les entourent avec des meubles, et je leur fait allumer la cheminée...

spectacle garantie!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 13:34
IsKor: En me renseignant un peu sur C&C Generals, je suis tombé sur un truc qui fait peur. Il y a une démo exclusive du jeu pour les abonnés de Filaplanet. Jusque là tout allait bien et je me disais que j'allais la télécharger, et puis j'ai vu la config minimale. Je dis bien minimale, pas recommandée. Accrochez-vous ça fait peur:
- Processeur à 2 GHz
- 512 Mo de RAM
- GeForce 4

Au revoir C&C Generals.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 13:46
Non wild, c'est la recommandée que tu as la
C'est pour ca que j'achète un autre proc (ce qui inclut CM, Ram, et ventilo )

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-24 15:55
Citation :

Your friends at FilePlanet and Electronic Arts have teamed up to bring you an Exclusive Sneak Peek of Command & Conquer (TM) Generals! A limited number of FilePlanet Subscribers will have the opportunity to play the Generals Multiplayer Test. All you need is a PC with a 2 Gigahertz or faster CPU, 512 MB of RAM, GeForce4 or more recent Direct3D-capable video card, a FilePlanet subscription, and a willingness to beat down your opponents.


Source: GameSpy Daily, 16/01/2003.
Maintenant, j'espère qu'ils se trompent, mais...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous des Sims ?

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)