Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » au sujet de contra 3
8 messages • page
1
Auteur au sujet de contra 3
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 20:39
bah voilà:
je me suis procuré ce jeu il y a seulement quelques jours, et je dois dire que les souvenirs que j'avais de ce jeu on agréablement rejaillis du tréfond de ma boite craniennes!!!

et quel jeu!!!

techniquement impéccable, possédant une bande-son bien tripante et en emem temps soutenue, ultra-fun et superbement conçu.
mais je dois dire que ce qui m'a encore scotché( je l'avais a l'époque de sa sortie sur snes), c'est l'originalité de ce titre!!!

bien que le principe soit épprouvé, contra 3 regorge d'idées surprennantes et originales!!!
par exemple, l'avion qui vous bombarde au premier niveau, avec le son en stéréo, ça le fait méchamment!!! et le boss robot, qui passe ses mains à travers la porte d'acier, puis vous suit de son regard assassin!!! et les stages en vue de dessus!!! et la course sur les scooter futuristes, immédiatemment suivis du combat aérien contre le boss, tout en s'agrimpant à des missiles!!!

vraiment, konami, c'était la grande époque!!!

seul bémol: je joue actuellement à la version Américaine, c'est-à-dire que mes personnages sont humains, avec un look très g.i...alors que la version Européenne propose des robots au design digne de macross, nettement plus stylés à mon gout.

allez, joueurs et fans de contra 3, ce topic est pour vous!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 21:23
Ce jeu ! Une claque un jour, une claque toujours !
La débauche de situations inédites, le rythme de malade, la zique etc...
Saviez-vous que le Contra de la Megadrive, tout en étant plus faible graphiquement, est 100 fois plus délirant encore ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 21:36
J'ai joué à ce jeu à l'époque (ha, les parties à deux, quel bonheur) et effectivement c'est du très bon! D'ailleurs j'aimerai bien remettre la main dessus un jour...

Tiens, Bruno justement j'ai récupéré la cartouche de la version Megadrive récemment, mais pour de pures raisons affectives je suis resté sur la version SNES, et je ne l'ai toujours pas essayée...
100 fois plus délirant?... Mmmmm

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 21:36
ha bon? explique moi un peu ça, car je ne connais pas du tout cette version.
qu'est-ce-qui change?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 23:29
Nordine : un conseil, avant de vendre ta ps2, joue à Contra Shattered Soldier. Si tu aimé Contra 3, tu vas adorer celui-là qui est son digne descendant.

  Voir le site web de CBL
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 23:29
Qu'est ce qui change ? Ben tout, c'est pas le même jeu. Je ne connais pas très bien Contra 3 mais j'adore Contra hardcops (nommé Probotector tout court en europe). Déjà, il y a quatre persos différents, chacun possédant ses propres armes et son propre gabarit. Un truc sympa aussi : des embranchements à la fin de chaque niveau, chacun menant à un niveau différent. On a donc plusieurs parcours et plusieurs fins différentes. Et je dois dire que je ne le trouve pas graphiquement plus faible que sur snes (à part bien sur au niveau efets spéciaux). Le style graphique est typique de la megadrive, il fait moins "propre" que sur snes mais au final ça colle très bien à l'ambiance contra.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-22 17:55
J'ajouterais que, une fois encors, la bande sonore de la version MD m'a carement scotché.

Un conseil, pour s'éclater les oreiles sur des Zic bien speed et bien brutal cliquez sur ce lien .

superlag
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 21, 2003
Messages : 10
De : Ragol (Vaucluse)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-23 23:45
J'avais adoré ce jeu a l'epoque et lire ton post me donne envi de me racheter une supernintendo pucé 60hz et le soft Nordine ^_^
je te conseille grandement Assaut suilt Walken aka Cybernator en version pal si tu n'y a jamais joué.
Ce jeu m'avait terriblement fait tripper aussi a l'epoque.
Avec Axelay (que je connais beaucoup moins helas) c'est les trois meilleurs jeux de science-fiction de Konami sur supafamicom pour moi.


Index du Forum » » Jeux » » au sujet de contra 3

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)