Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » au sujet de dragon's lair
7 messages • page
1
Auteur au sujet de dragon's lair
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 20:31
j'ai une question qui me titille:
sur la version du jeu sur méga-cd, je voudrai savoir si le dessin animé a été réalisé exclusivement pour une version vidéoludique, ou bien peut-on se procurer ce film de Don Bluth ailleurs?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 21:29
Si je comprends bien ta question, tu te demandes si Dragon's Lair est à la base un dessin animé "rendu" interactif, ou un jeu pensé et construit comme tel ?

Et bien, c'est bel et bien un jeu. Le studio de Don Bluth a intégralement pris part à la conception du jeu, ce qui a donné un des jeux les plus fascinants de l'histoire des bornes d'arcades. Moi, en tout cas, je considère que c'est un chef d'oeuvre.

(Beaucoup) plus d'infos sur :
www.dragons-lair-project.com

Et pour le remake en cell-shading qui sort très bientôt sur consoles :
www.dragonslair3d.com

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 21:41
encore merci pour ton info!!!

en tout cas, ce genre de jeu m'a toujours plus, c'est un peu un reve d'enfant: pouvoir interagir sur un film que l'on regarde.

de plus, j'aime énormément le style graphique et l'ambiance de dragon's lair, alors pour moi, ce site est à mettre dans mes références!!!

encore merci!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 21:41
Je pense que tu as parfaitement défini ce jeu : c'est un "rêve d'enfant" matérialisé.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 22:06
dailleurs, il suffit de regarder, et surtout d'écouter l'intro du jeu sur méga cd, en version Française.

c'est simple, on dirait la meme voix, la meme intonation que les 45 tours racontés par Dominique Patenele ( ou quelque chose comme ça).

j'ai encore gardé quelues-unes de ces perles, toutes graffigotées de mes premiers gribouillages au gros feutres rouge, bleu, rose et vert.

l'intro du jeu commence à peu près comme ça:" dragon's lair!!! une aventure fantastique, où vous jourez le rôle d'un vaillant chevalier, qui doit sauver une princesse des griffes d'un dragon!!!"(...) et se termine part:" en route, aventurier, ta quete t'attends!!!".

je ne sais pas pour vous, mais moi, quand on me parle comme ça, je suis partant tout de suite!!!

dailleurs, tout ce qui est " aventure", "princesse", " dragon" et autres "quete" m'attire au plus haut point, que ce soit dans les bouquins ou les jeux vidéo. et meme les films!!!

halala, " les goonies", ou "l'aventure sans fin", ça c'était du cinoche!!!

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 22:13
Tout à fait d'accord avec toi concernant ces deux derniers films : enfant, j'ai absolument adoré. Maintenant, j'ai évité volontairement de le revoir depuis (peur de la déception, sans doute).

L'acteur s'appelle Dominique Paturel (le père de Sabine Paturel, la chanteuse, il me semble... c'est le côté peuple de mon post), et c'est que c'est une très grande des dessins animés / disques pour enfants des années 80.

Enfin, je te recommande très chaudement la VO de l'intro de Dragon's lair : la voix est EXTRAORDINAIRE !

Comment faire pour voir cette intro ? Facile, tu cliques là :
http://www.dragons-lair-project.com/community/media/default.asp

(Ca doit être le numéro 01 des vidéos... les autres sont terribles également)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-21 22:36
ha, génial!!!
la voix du conteur( je pense que c'est le terme approprié pour ce jeu), ressemble fortement à celle d'un gars qui présenterai,en voix off, un western des années cinquante-soixante!!!

pour faire un petit détour par les goonies et l'histoire sans fin( le deux m'a beaucoup déçu), je pense que tu peux les regarder sans crainte, et notamment les goonies. rien que pour Choco et Cinoque, ça en vaut le coup!!!

par contre, vu que tu as l'air de connaitre un peu ce jeu, je voudrai savoir comment je dois agir pour sortir de la salle aux serpents? j'arrive à tuer les deux premiers, mais le troisième me fais la peau à tous les coups...
pourtant, je vois bien que quelque chose clignote au plafond, mais impossible de l'atteindre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » au sujet de dragon's lair

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)