Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » test el viento
25 messages • page
12
Auteur test el viento
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 11:20
oui, je l'ai en version US avec sa jaquette immonde, mais il est tellement du à trouver (et puis il coutait 30f ^^), mais maintenant que je sais qu'il a une suite, il me la faut (G déjà ernest evan's jap auquel je n'ai jamais joué, faute de mcd jap T_T).

par contre, si qq'un peu m'indiquer comment battre le jelly boss...
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 11:25
Il a l'air bien sympa ce jeu... Je fonce le tester de ce pas.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 11:42
Ouais, super article!!

Ca fait longtemps que j'avais envie de me le payer en Jap... pour la collec

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 11:50
Je viens de l'essayer un peu pour voir, juste le temps d'arriver au premier boss et de me faire plier lamentablement (faut dire, boomerang sur blindage de tank contre canon de 120 sur costume d'héroïne de jeu vidéo dont on espère qu'elle n'est pas frileuse). Et j'aime bien. Les "cinématiques" sont très jolies, l'héroïne et les méchant(e)s ont l'air d'avoir la classe, le gameplay est très nerveux et les contrôles répondent au doigt et à l'oeil. Les musiques sont sympa, par contre le graphisme en cours de jeu est plus que moyen, voire carrément moche par moments, je trouve. Et l'animation d'Annet lorsqu'elle se retourne est très bizarre (elle m'a fait penser à Moonwalker!).
Un jeu auquel je risque de jouer souvent, celui-là...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 12:02
C'est souple, ça bouge bien, mais ce qui m'a toujours bloqué dans El Viento, ce sont les couleurs. Elles sont très, très laides. Déjà à sa sortie, je l'avais exclu de ma liste d'achats rien qu'à voir les photos dans les mags, alors aujourd'hui...
Sinon, Bruno, tu as oublié de dire que les musiques sont d'un compositeur que tu apprécies beaucoup, me semble-t-il : Motoï Sakuraba.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 12:11
Ah oui, pendant qu'on y est, j'ai besoin qu'on me confirme quelque chose. La Wolf Team qui a développé El Viento, Sol-Feace, Arcus Odyssey...c'est bien la même qui s'est plus tard renommée Tri-Ace une fois chez Enix ?

  Voir le site web de Lyle
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 13:47
Je connaissais ce jeu car à l'époque ,avec le pack megadrive ,il y avait une cassette vidéo et El viento était dessus.En tout un bel article qui m'a rappelé des souvenirs!!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 15:52
Motoi Sakuraba ?!!! Mon compositeur favori ? Anciennement Tri-Ace ?!!! La boite qui me fait rever ?!!! Confirmez moi ça, c'est urgent !!!! Une nouvelle version de l'article sera réalisée si c le cas !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 15:56
Si Wolfteam sont les anciens de Tri-Ace, je vous envoies des bisous numériques les gars car c'est une revelation d'une ENORMEUUU importance, Tri-Ace representant bcp pour moi.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 16:05
Pour revenir à El Viento, je trouve que les couleurs sont pleines de charmes, il faut aimer et moi j'adore. Enfin, je m'explique là-dessus dans le test
Et le boss du tank est super facile : bourrinage !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 16:34
j'aime bien El Viento(ou tard? ), mais plus pour l'ambiance que le jeu en lui-meme. Je regrette aussi de ne jamais avoir pu toucher a la version megaCD...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 19:09
Je ne sais pas si le site est à 100% fiable, mais voilà pour toi Bruno : http://squaremusic.ffworld.com/?comp=sakuraba&page=gameo.htm
Quant à savoir si Wolf Team = Tri-Ace, c'est très probablement le cas d'après les infos que j'ai pu recueillir sur le net, mais j'aimerais moi-même une confirmation de source sûre pour un article qui ne devrait pas tarder à arriver.

  Voir le site web de Lyle
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-01-16 20:00
C'est un bon jeu mais j'avoue qu'il ne me branche pas plus que cela. C'est vrai que l'ambiance est pas mal mais j'acroche pas vraiment. N'empeche, j'aime bien.
_________________

Now playing :

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-17 17:12
Excellent article ! Je ne connaissais pas mais ça donne sérieusement envie d'y jouer.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-17 21:36
Merci !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-17 21:43
Au fait Lagi, tu n'as pas répondu à mon dernier mail (il doit dâter de la semaine derniere), ou alors je n'ai pas reçu la réponse ?

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 00:00
Ah, il me semblait pourtant... je vais voir ça.

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-18 23:18
OXO: j'ai aussi ernest evan's et je trouve ce jeu completement loupé.
Graphisme laid, musique immonde, jouabilité raté, perso animé tres bizarement.
J'ai du y jouer 10 minutes à tous casser et j'ai laisser tomber.

Bruno: je suis assez étonné par ton intéret pour la Wolfteam. Les jeux mdcd portant leur sigle que je posséde se révelle etre de belle daube.Mais il est vrai que je n'ai pas joué à el viento. Ce jeu serait il une exception?
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-19 02:33
L'article est plutot un hommage à El Viento et à une certaine ambiance distillée par une partie des jeux Megadrive. Mis à part ce dernier, je n'ai pas bcp joué aux titres Wolfteam (jamais eu de MegaCD).
Ernest Evan's est un beau gachis car il y avait de l'idée. Le sprite composé de divers objets actifs, independant les uns des autres, massacre la jouabilité. Nous sommes passés à coté d'un bon clone de Castlevania, snif...

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-01-20 22:41
Je n'ai pas joué a El Viento et il ne m'attire guère de toute façons(graphiquement pas à mon gout). Par contre les photos du clone de final fight sur mdcd ont attiré mon attention. Sais tu s'il s'agit d'un bon jeu?

Pour ce qui est de Ernest Evan's, que j'ai resorti pour l'occasion, je tenais à rectifier une chose. Les musiques ne sont pas mal du tout, elles gardent une ambiance "16 bit" tout en ayant une qualité sonore cd.
Il est clair que la décomposition des parties du perso rend le jeu injouable et annule tout intéret. Si ce point avais été revus et amélioré le jeu aurais certainement gagné en fun. Mais nous n'aurions surtout pas été enprésence d'un clone de Castevania. Pasque niveau ambiance, ernest evan's tiend plus de la farce de série Z que du chef d'oeuvre. Meme si la musique releveun peu le niveau.
Franchement, le héros fais penser à
un mélange de Bonjovi et d'Indiana Jones. Quand aux ennemis,j'ai eu l'impression qu'il débarquais d'un film de sf d'avant guerre.
Une daube donc.


_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!



Index du Forum » » Jeux » » test el viento

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)