Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Sondage- Vos shoot'em up favoris sur MAME :)
30 messages • page
12
Auteur Sondage- Vos shoot'em up favoris sur MAME :)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:02
Ou pourais-je trouver la rom de R-Type Leo les gars, impossible de la trouver ! Surtout pour mon frère Jul, qui plus que fan de cette série !
Merci les gars

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:10
ici bruno

En ce qui me concerne je n'arrive plus à faire fonctionner R-TYPE LEO depuis que j'ai reussi à configurer les touches de mon clavier (un gros merci à TiKon et Wild_Cat de m'avoir aidé ^^)
Le test rom et ram et OK puis plus rien ne s'affiche

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:14
Nous connaissons bien ce cite mais il l'avait zappé dans la liste ! Merci quand même SFC

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:15
merci xiga, c'est sympa ton descriptif

si tu as le temps, ce serai cool d'en décrire d'autre que tu as aimé ^^

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:21
bruno, regarde bien... il y est !

http://www.planetemu.net/php/roms/roms.php3?cat=mame-R#

le nom c'est "rtypeleo"


xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:31
Pour la rom , click ici , au cas où planetemu rame la mort ( ce qui arrive souvent quand même, etant donné la fréquentation). Trouver des roms sur le net , c'est quand même moins evident qu'il y a un ou 2 ans. Faut se tourner vers les newgroups , IRC , les logiciels P2P...

J'vais fafouiller dans mes dossiers , histoire de voir s'il reste quelques bons shoot' pas très connus .

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:47
merci xiga

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 20:28
J'en ai oublié deux : Gunlock/Rayforce, qui a déjà été évoqué, et Nebulas Ray de Namco, même si les nombreux bugs encore présents sur MAME ne rendent pas justice à l'original.

  Voir le site web de Lyle
xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 20:42
Bon, non pas que ce soit passé inaperçu à l'epoque , mais quand même , Galaxy Force II , un petit bijou de 3D scalée ( ça tourne sous Final Burn ). Ca vaut aussi le coup d'oeil , pour ceux qui n'auraient connu que la pauvre version Megadrive .
Malgré tout, comme la plupart des shoot' de ce type, ça reste assez confu niveau du jeu.



Aussi, je vois que personne n'a cité le fabuleux Viewpoint et sa difficulté exaspérante

Un jeu qui devait être porté sur N64 , et malheureusement annulé:




Pour les shoot's emulés récement, Cyvern , sans casser des briques , reste très correct et très efficace.


Great Mahou Daisakusen, là aussi , ça frappe bien fort , dans la lignée des shoots à la Raising ( sans doute un des rares de Raising qui sorte un peu du lot )



Bref, en fouinant encore , y a bien d'autres shoots qui je le pense ne sont pas très connus...mais c'est tant mieu !! Vaut mieux qu'il en soit ainsi.

Déjà, sur ce topic y a une joli brochette d'excellent titres.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 12:51
Pour info, voici le top 100 des jeux mame établi par des joueurs :
http://www.mameworld.net/c0pil0t/top100rating.html

On y trouve deux versions de sunset riders !

Et le top 100 mais non pas en focntion des notes mais du nombre de votes.
http://www.mameworld.net/c0pil0t/top100votes.html

Etrange, on ne trouve que des jeux datant d'avant 1990 pour le premier top et que des jeux d'après 1990 dans le second...

  Voir le site web de CBL
xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-12 15:02
Pour la 1° liste, on voit qu'on a plus affaire à des retrogamers purs et durs , ceux qui veulent retouver les sensations des bonne vieilles bornes , avec pas mal de classiques incontournables .
Pour la 2° , là on se dit qu'il y a pas mal d'opportunistes qui ont été massivement télécharger les derniers jeux à la mode . Comme par hasard , on retrouve beaucoup de jeux Neo Geo récents. C'est plus de l'emulation façon retrogaming , c'est limite piratage .
De toute façon , ça fait déjà quelques années que l'emulation n'est plus une affaire de passion du jeu , mais une alternative economique , au pire une occasion de frimer ( ouais hier j'ai torcher le dernier Metal Slug , trop d'la bal ) .
De toute façon , suffit de voir le niveau des differents forums d'emulation , c'est pollué de lamers qui viennent quémander les dernières roms et gueuler contre différents bugs , le manque de clareté des menu etc. Après, faut pas s'etonner que bien des gars du milieu aient laché l'affaire , exaspérés par une mentalité qui n'a cessé de decliner à mesure que le phénomène de l'emulation touchait de plus en plus de monde...


Index du Forum » » Emulation » » Sondage- Vos shoot'em up favoris sur MAME :)

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)