Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Sondage- Vos shoot'em up favoris sur MAME :)
30 messages • page
12
Auteur Sondage- Vos shoot'em up favoris sur MAME :)
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 21:23
voilà tout est dit !

amateur ou pro du genre, à vos clavier !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 21:26
sur mame? hm... je ne sais pas s'il tourne dessus, mais je dirai:
1) r-type ( l'original)
2) view point, plus beau, tu meurs
3) thunder force 4 et 5
4) pop 'n tweenbee
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 21:37
Bon, y'a de la Neo Geo dans le tas, mais les jeux NG tournent sous MAME, donc...
1) Dodonpachi (mais il tourne mieux sous Raine)
2) Gigawing (c'est avec CPS2MAME)
3) Last Resort
4) Armed Police Batrider
5) Gunlock
6) Shock Troopers 2
7) Guwange
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 22:03
Oulah, y en a une pagaille...Cela dit, y en a pas mal qui tournent mieux sous d'autres emus , sans compter les multiples portages vers des consoles de salon .

Quelques jeux qui je crois ne tournent que sous Mame ( pas emulés ailleurs , pas adaptés sur d'autres supports à ma conaissance ):

-Dragon Breed
-R-type Leo
-Sengoku Ace

Y a aussi les shoots Cave , mais ça tourne mieux sous Raine ( ou sur la version CaveMame)
-Dangun Feveron
-Dodonpachi
-Esp.Ra.De

à noter aussi pas mal de bons shoot's qui ont été portés sur Saturn Jap , et qui pour beaucoup ne sont pas emulés à la perfection par Mame:
-Batsugun
-Battle Garega
-Darius Gaiden
-Sol Divide
-Sengoku Blade
-Shippu Mahou Daisakusen
(et bien d'autres).

Et y a des oldies pas mal comme Time Pilot , Defender , Sinistar .

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 22:07
J'ai pas mis l'excellent Gunlock/Ray Storm, parce que sous Mame , niveau framerate c'est pas ça du tout . Sous raine, ça tourne bien mieux, même s'il faut se passer des multiples effets graphiques de la board F3 de Taito.

Mais j'm'en fous , j'l'ai sur Saturn !:)

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 22:16
Citation :

Le 2003-01-07 22:07, xiga a écrit:
J'ai pas mis l'excellent Gunlock/Ray Storm, parce que sous Mame , niveau framerate c'est pas ça du tout.


J'ai vu qu'il est dispo en version PC/direct X sur Underdogs, tout comme G Darius : En passant, quelqu'un d'entre vous pourrait-il les tester (G Darius et Ray Storm) et poster son avis ici (si je ne le fais pas moi même c'est que l'antiquité de mon PC ne me le permet pas).

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 22:25
autant pour moi, c'est la suite de Ray Storm qui est dispo la bas, Ray Crisis.

http://www.the-underdogs.org/game.php?name=RayCrisis

et pour G-Darius :

http://www.the-underdogs.org/game.php?name=G-Darius

Normalement, ces versions devraient être plus belles que les originales...

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 22:30
En fait, j'me suis trompé, Gunlock, ça correspond à Ray Force, dont Ray Storm est la suite en 3D ( contrairement à Ray Force qui est en 2D).

Perso, je trouve que Ray Storm ( la version avec la vue en 3D donc) est moins bonne que l'episode en 2D , qui reste le meilleur de la serie selon moi .


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 22:51
Citation :
Quelques jeux qui je crois ne tournent que sous Mame ( pas emulés ailleurs , pas adaptés sur d'autres supports à ma conaissance ):
-Dragon Breed
-R-type Leo
-Sengoku Ace


sengoku ace est emule par raine et dragon breed par m72 et rage.

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 23:13
Ok Ticon, je conaissais pas m72 et rage.

Sinon, tu connais des shoots qui ne sont emulés que par Mame ( et si possible qui tournent bien) ?

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 23:48
le mieux serait que tu regardes sur mame.dk dans la partie "game information" des jeux, il y a indique les autres emulateurs pour le jeu, cette page http://gamebase.retrogames.com/ peut aussi peut-etre te renseigner...

sinon il me semble que Ryu Jin fonctionne pas mal (et c est surtout le seul dont je me souvienne qui corresponde a ce que tu demandes)...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 00:09
Devant la multitude de shoot qui me font triper , je préfère n' en citer qu' un : R-TYPE
pour le shoot en solo .

Et les shoots de Caves pour les parties à 2. Bourrinage et deffouloir garantis !!!
_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 00:11
Xiga: Dragon Breed est sorti sur Amiga. Rrès bonne adaptation d'ailleurs
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 00:20
Donpachi
DoDonpachi
Strikers 1945
Sunset Riders

  Voir le site web de CBL
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 04:52
Par ordre alphabétique :

- 19XX : le meilleur de la série, vraiment excellent. Ses boss et ses musiques jazzy ^_^

- Battle Chopper/Mr Heli : bien que trop difficile à mon goût, j'aime beaucoup le système d'armement.

- Blazing Star : tout le monde connaît bien, je pense !

- Carrier Airwing : rien à faire, ça reste un de mes favoris. Un modèle d'intensité.

- Chariot : pour son design pure Capcom.

- Cybattler : intéressant et atypique, à découvrir.

- Eco-Fighter : surtout pour son style graphique que j'aime beaucoup.

- Flying Shark : un classique indémodable, même si je suis décidément moins doué que quand j'y jouais à 12 ans, le fait de plus avoir à payer sans doute.

- Forgotten Worlds : un sommet technique pour l'époque, et un gameplay intact aujourd'hui.

- In the Hunt : original, lent mais, étrangement, très jouable. Et le style graphique est vraiment bon.

- Mystic Riders : à découvrir également.

- Prehistoric Isle 2 : un des meilleurs shoots de la NG, et de loin. La rom est énorme, mais quand on voit l'animation des dinosaurs, on sait où sont passés les Mo. J'aime bien les changements de situations en cours de niveaux aussi.

- Pulstar : soyons masochistes. Mais quelle ambiance et quelle réalisation !

- R-Type : des milliers de shoots lui doivent à peu près tout. Impossible de passer à côté...

- Raïden : l'efficacité avant tout. Vivement que le 2 et les Fighters soient émulés !

- Space Harrier : un autre classique.

Je n'ai inclu que les shoots "purs". Pas de Commando-like (Second Squad, Outzone...) ou les Contra-like. Autrement on n'en finit pas.



  Voir le site web de Lyle
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 09:49
moi j'adore terra force.... mais bon c'est juste parce que j'y jouais en vacances au bord de la mer quand j'étais petit!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Lolo & Phil


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 27
De : Chez Lolo

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 12:34
- Galaga
- Flying Shark
- R-Type
- Gradius / Nemesis
- Zaxxon
- Scramble
- Saint Dragon
- Exerion
- Battle Garegga
- Dangar UFO Robot

  Voir le site web de Lolo & Phil
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 17:14
Citation :

Le 2003-01-08 04:52, Lyle a écrit:
Par ordre alphabétique :

- 19XX : le meilleur de la série, vraiment excellent. Ses boss et ses musiques jazzy ^_^

- Battle Chopper/Mr Heli : bien que trop difficile à mon goût, j'aime beaucoup le système d'armement.

- Blazing Star : tout le monde connaît bien, je pense !

- Carrier Airwing : rien à faire, ça reste un de mes favoris. Un modèle d'intensité.

- Chariot : pour son design pure Capcom.

- Cybattler : intéressant et atypique, à découvrir.

- Eco-Fighter : surtout pour son style graphique que j'aime beaucoup.

- Flying Shark : un classique indémodable, même si je suis décidément moins doué que quand j'y jouais à 12 ans, le fait de plus avoir à payer sans doute.

- Forgotten Worlds : un sommet technique pour l'époque, et un gameplay intact aujourd'hui.

- In the Hunt : original, lent mais, étrangement, très jouable. Et le style graphique est vraiment bon.

- Mystic Riders : à découvrir également.

- Prehistoric Isle 2 : un des meilleurs shoots de la NG, et de loin. La rom est énorme, mais quand on voit l'animation des dinosaurs, on sait où sont passés les Mo. J'aime bien les changements de situations en cours de niveaux aussi.

- Pulstar : soyons masochistes. Mais quelle ambiance et quelle réalisation !

- R-Type : des milliers de shoots lui doivent à peu près tout. Impossible de passer à côté...

- Raïden : l'efficacité avant tout. Vivement que le 2 et les Fighters soient émulés !

- Space Harrier : un autre classique.

Je n'ai inclu que les shoots "purs". Pas de Commando-like (Second Squad, Outzone...) ou les Contra-like. Autrement on n'en finit pas.





C'est une bonne idée tes descritions, ça permet de voir ce que c'est, merci !

ça serait bien si tout le monde pourrai le faire pour faire connaitre les shoots moin connu ^^

xiga
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 09, 2002
Messages : 137
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 18:13
Oui, un petit descriptif, c'est pas plus mal, ça coûte pas plus cher ( avec en bonus des screenshots pour les feignasses ). Je voulais revenir sur ceux qui m'ont agréablement surpris , qu'il serait dommage de louper :

On cite souvent R-type , le classic' par excellence , ce pourquoi je voudrais tout de même porter l'attention sur R-type Leo , qui s'inscrit un peu en dehors de la serie , de par une utilisation differente des modules , avec toujours une qualité de réalisation signée Irem ( quand même, joli pour 92').



Dragon Breed ( peut-être pas si inconnu que ça, vu qu'il a été adapté sur C64, Spectrum et Atari ST ), qui a tout de même un système de jeu qui se distingue de la plupart des shoot ( le maniement du dragon dont le corps sert de bouclier , et les phases à pieds même si elles sont peu exploitées ).



Sengoku Blade/Tengaï , la suite de Sengoku Ace , très bon shoot teinté de mythologie japonaise , melant univers mediéval et futuriste .


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 19:02
Ou pourais-je trouver la rom de R-Type Leo les gars, impossible de la trouver ! Surtout pour mon frère Jul, qui plus que fan de cette série !
Merci les gars


Index du Forum » » Emulation » » Sondage- Vos shoot'em up favoris sur MAME :)

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)