Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Vous êtes des pro de MAME ? venez m'aidez ! merci ^^
10 messages • page
1
Auteur Vous êtes des pro de MAME ? venez m'aidez ! merci ^^
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 18:15
Bon voilà j'explique mon problème. Je me suis enfin décidé à prendre cette émulateur pour pouvoir profiter des jeux auquel je n'ai pas jouer à l'époque sur arcade, c'est ainsi que j'ai téléchargé R-TYPE LEO et SHOCK TROOPERS.

Apres une dixaines de minutes de recherche (je suis pas telement doué ^^) j'ai enfin pu lancé R-Type LEO. J'étais très existé à l'idée de tater enfin la bête mais helas... Aucunes touches de mon clavier ne semblent servir à part la touche Echap qui me fait sortie l'émulateur. (je n'ai pas de manette -_-)

J'ai donc cherché partout et je n'ai pas trouver de moyen de configurer l'émulateur pour qu'il prene en charge mon clavier (un clavier tout ce qu'il y a de plus commun, rassurez vous)

Assez motivé, je décide quand même de continué et de tester Shock Trooper mais là, impossible de le lancer cette fois, des fichier .rom correspondant au Bios NEO GEO manquent (pourtant j'ai téléchargé le Bios et mis dans le dossier roms comme indiqué).

Je ne sais pas vraiment quoi faire pour pouvoir me servir de cet emulateur correctement

Merci de m'aider

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 19:12
argh! je compatis, car j'ai eu également pas mal de problèmes avec certains émulateurs, et notamment des émus néo-géo.
par contre, pour ce qui est de mame, je suis dans le meme cas que toi: impossible de lancer une rom...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 19:57
merci quand même Nordine

arf

R-TYPE LEO, snif...

je vais aller me consoler sur ma bonne vieille cartouche de R-TYPE III alors...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 20:31
En fait, pour les ROMs Neo Geo, la ROM du bios doit se trouver dans le .zip du jeu: tu as un fichier Shocktroopers.zip, et bien tu rajoutes le bios dedans et ça devrait marcher. Mais je te conseillerais plutôt d'utiliser un "vrai" émulateur Neo Geo, NeoRageX par exemple. L'émulation est optimisée donc plus rapide. A bon entendeur...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 20:34
quel mame est ce que tu utilises, une version mame32 ou une version en ligne de commande ?

pour simplifier, les roms doivent se trouver dans le repertoire /roms, soit dezippees dans un repertoire portant le nom du set de roms, soit zippees dans une archive du nom du set de roms (ex: /roms/rtypeleo,/roms/rtypeleo.zip)
pour les controles, j ai fait un fichier http://veloxx.free.fr/default.ini que tu peux mettre dans un repertoire que tu nommes comme tu veux, du moment qu il se trouve dans le repertoire /ctrlr (ex: /ctrlr/toto/default.ini). la en mode ligne de commande, tu tapes "mame <nom du set de roms> -ctrlr toto", soit avec mame32, tu vas dans le menu "options/default_options.../controlers/" et tu choisi "toto" dans le "default input layout"

les touches sont (azerty/qwerty)
- touche haut -> haut
- touche bas -> bas
- touche gauche -> gauche
- touche droite -> droite
- touche Q/A -> bouton 1
- touche S -> bouton 2
- touche D -> bouton 3
- touche W/Z ou F (pratique pour la neogeo) -> bouton 4
- touche X -> bouton 5
- touche C -> bouton 6
- touche 1 -> start joueur 1
- touche 5 -> coin joueur 1

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 20:34
Merci Wild_Cat, je vais essayer ça de suite

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 20:38
Merci Tikon !


c'est un mame32 que j'ai et je vais essayé ce que tu m'as dis ^^

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 20:44
tu n as pas besoin de mettre les fichiers du bios de la neogeo (neo-geo.rom , ng-lo.rom , ng-sfix.rom , ng-sm1.rom) dans le set de roms du jeu neogeo, tu les mets dans une archive neogeo.zip qui doit se trouver dans le repertoire des roms...

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 21:01
Faites super gaffe de prendre des roms neo geo pour mame et pas pour un autre emulateur (style impact ou neorageX)

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 01:01
pourquoi ça emixam ?


Index du Forum » » Emulation » » Vous êtes des pro de MAME ? venez m'aidez ! merci ^^

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)