Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » morrowid sur x-box
8 messages • page
1
Auteur morrowid sur x-box
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 17:09
je me le suis offert il y a peu.
en fait, c'est garce aux conseils avisés de Bubs( furtif mais présent),et à mon envie de passer à autre chose, que je me le suis procuré.
je ne connais pas la version pc, mais je dois dire que je me suis pris une claque phénoménale ( et le mot est faible), en y jouant pour la première fois.

avant meme de lancer le jeu, je me suis mis à lire le mode d'emploi( c'est un rituel), et j'ai été ahuri par le nombre de paramètres à régler: espéce, classe, signe astrologique, sans compter les sorts magiques, les armes et armures, et surtout, ce sentiment de liberté qui m'a donné des pultions gtatiennes à plusieurs reprises( et qui m'ont valu de jolis game over).

l'univers du jeu( enfin, de ce que j'en ai pu en voir), est absolument magnifique, les décors dignent d'une des meilleurs production Hollywoodienne, le tout soutenue par une bande son discrète mais efficace.

mes premières heures de jeu on tout de meme plus été celles d'un malfrat qu'autre chose:" quoi? l'épée magique coute 3000 balles? et hop la! vas-y que je te colle un de mes fantomes! quoi? tu résiste? tiens, mange ma hache, face de crabe!!!".

je me souviens encore, la larme à l'oeil, de ces deux ouvriers qui buvaient un coup tranquillement devant une mine: j'arrive vers eux, puis taille une bavette. et puis tiens, l'envie me prend, juste comme ça, d'en décalquer un à grand coups de katana magique. son copain viens à la rescousse avec une minable pioche, pioche qui d'ici peu de temps sera en ma possession.

et là, mince de mince, je m'apperçois que j'ai une prime collée au derrière... pas grave, une idée lumineuse me vient à l'esprit: je vais me rendre aux authoritées, puis je vais m'occuper de leur compte....
ha bah non tiens, je me retrouve avec une jolie masse de guerre entre les deux yeux...mais pas grave, je vais bientot revenir...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 17:20
un gros problème dans la version X box (qui a été corrigé sur PC après le premier patch) c'est l'absence d'indicateur de vie pour les monstres et autres ennemis..
en gros on sait jamais si on fait mal ou pas!

mais bon j'ai pas vraiment accroché morrowind sur PC.. trop peu dirigiste au début en fait.. j'aime bien qu'on me prenne un peu la main au début pour me reconter une histoire et me laisser ensuite la finir comme je veux. Bon pas au point de ce qui se fait dans FF X par exemple ; mais bon un juste milieu : quelques missions bien encadrées pour présenter le monde, quelques persos hauts en couleurs pour mettre en place une intrigue..
donc morrowind j'ai pas passé les 3 premières heures à vagabonder sans but dans le monde..
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 17:47
oui, claire que c'est un problème...de plus, le jeu rame parfois, et surtout, il est très difficile de gagner un combat au corps à corps, car la précision est quasiment nullisime. un conseil, jouez avec un mage...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 18:04
Si, les combats ou C&C sont possibles. J'avais fait un pur bourrin (j'ai perdu mes saves dans mon récent crash disque), et ca marchait d'enfer. J'étais à peine lvl 15 et je me torchais des Fire atronachs, des liches (pas des anciennes, faut pas déconner).
Morrowind, je lui ai tombé dessus dès qu'il est sorti sur PC, et je ne regrette pas. Seul truc, j'ai un peu arrêté par manque de temps...et de motivation.

Les jeux à le Daggerfall, il faut y être habitué. Franchement, rare sont les personnes de mon entourage qui ont fini Daggerfall (d'ailleurs yen a aucune )...Morrowind est plus aisément finissable

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 19:15
je pense qu'il doit y avoir, au niveau du déroulement des combats, de grosses différences de précision entre les versions pc et bobox.

sur bobox, il y a une simple cible qui permet de viser les adversaires, mais malheureusement, le coup touche une fois sur dix...et pour ce qui est des ennemis plus petits que soit, je n'en parle meme pas, il faut compter quinze bonnes minutes avant de le toucher au moins une fois...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 21:39
il suffit d'etre bon en armes blanches
Mais c vrai que sur PC, ca doit être plus intuitif

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-07 21:57
remettrais-tu mes qualités d'écquarisseur de monstres en doute?...
à vrai dire, je crois que la combinaison clavier+souris est plus adaptée à ce jeu que le stick de la grosse manette bobox... mais meme, je ne pige quand meme pas pourquoi certains ennemis ne meurent pas après une bonne dizaine de boulettes de feu dans la tronche, alors qu'une seule devrait les tuer...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 15:44
Morrowind c'est de la bombe et en plus, y a plein de compétences et de moyens de gagner. Mais dès que tu as du pognon, tu va t'entrainer et tu passe de niveau super vite (je suis lvl 60+). A ce niveau là le jeu est trop facile mais comme on a déjà passé des dizaines d'heures dessus, c'est un achat plus que rentable.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » morrowid sur x-box

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)