Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Contra Shattered Soldier
15 messages • page
1
Auteur Contra Shattered Soldier
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 23:02
Merci Konami !!
Ca c'est un Contra qui a de la gueule. Oublions vite la musique (du metal tout pourrri pour faire djeuns)et attaquons le premier niveau. Après une rapide intro en 3d temps réel, je sors d'un avion qui vient de se crasher. Le jeu est en full 3d mais la plupart de l'action se passe sur un plan de tel sorte qu'on croirait un shoot 2d.
Première nouveauté, on ne ramasse plus d'arme mais on commence dès le départ avec trois armes : l'habituelle mitraillette, le lance-flamme et un lance grenade assez ripou.
Un bouton permet de charger l'arme pour faire un gros tir et un autre permet de maintenir le flingue dans une direction pendant qu'on va dans une autre.
Pour le reste ca ressemble à Contra mais en mieux : après avoir buté les ennemis de base, on arrive à un premier mini-boss, une espèce d'araignée sur pattes. Pas trop dur à battre, on avance vite, grimpe à un mur en butant les mecs de l'autre coté (comme dans le level 3 de contra 3) et on arrive dans une grande salle où se trouve le deuxième boss, en fait un assemblage de cannons pas trop dur à avoir. On avance tout en tuant quelques gars au passage et on se retrouve sur un pont. un hélico arrive et le fait sauter. Après une belle chute, on se retrouve sur une planche de surf à flan de montagne. On tue quelques moucherons et la caméra change de plan : de profil, elle passe de face.
Et là on s'appercoit qu'on est suivi par un genre de ver des sables assez méchant. Une fois qu'on a compris comment l'éviter ca va tout seul.
Après un saut, on se raccroche à une poutrelle et en avance suspendu dans le vide tout un flinguant des bestioles qui ont beaucoup envie de vous emmener faire un tour.
On arrive enfin au boss final et on retrouve un de nos grands potes : le boss du niveau 1 de contra 3, l'espèce de tortue. La, elle est nettement plus immonde et méchante. Après l'avoir bien martyrisé, sa tete explose et elle se retourne pour me présenter sa deuxième tete qui ressemble au bébé de braindead. Je finis par lui éclater la tronche.
Niveau graphisme c'est super beau avec d'excellents effets pyrotechniques. L'animation et la vitesse de jeu sont sans faille.
Les développeurs ont repris ce qu'il y avait de mieux dans Contra 3, l'ont adapté à la sauce 3d en rajoutant plein de trucs sympathiques tout en conservant la difficulté légendaire des Contra. Car, ne vous fiez pas à mon post, c'est super dur !
Bref, ce contra, c'est du tout bon !

  Voir le site web de CBL
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 23:18
Citation :
Le jeu est en full 3d mais la plupart de l'action se passe sur un plan de tel sorte qu'on croirait un shoot 2d


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? c'est un gameplay 2D comme sur SFC ? O_o

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 23:18
Citation :
Le jeu est en full 3d mais la plupart de l'action se passe sur un plan de tel sorte qu'on croirait un shoot 2d


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? c'est un gameplay 2D comme sur SFC ? O_o

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 23:22
Exactement !

  Voir le site web de CBL
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 23:33
C'est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois...

Donc a part l'évolution graphique, il n'y a rien de vraiment innovant ?

Dans un sens je trouve ça bien pour les fans du genre mais [mode xiga "on"] où est le côté créatif là dedans ? la 3D sert à rien ?O_0 [/mode xiga "off"]



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 00:12
Bien sur que si !
Il n'y a que certaines phases empruntées à Contra 3. Le reste est du 100 % original et la caméra change parfois de sens selon les phases de jeu.
Et la 3d sert aussi au niveau de l'animation.
Un contra de cette classe-là n'est pas réalisable en 2d vu la précion des modèles 3d et la qualité des animations.

  Voir le site web de CBL
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 00:21
J'avais adoré Gryzor/Contra il y a longtemps... Je vais chercher un lien pour des tests/screenshots...

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 18:00
Moi depuis le temps que j'attendais un jeu de ce goût là... depuis contra 3 sur super nes en fait (je suis gros fan des contra!! )
Je crois que tu imagines même pas à quel point ton post me fait baver d'envie CBL !!
C'est limite criminel!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 18:41
Ah enfin un à qui ca fait plaisir !
Pour ceux qui s'ennuient sur GBA, je rappelle que Contra est sorti dessus et qu'il mélange la version snes et la version md.
Le contra de la game boy "normale" est aussi très bon et je vous le recommande.

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 18:50
Pour avoir vu des images de ce nouveau Contra PS2 a la tele, je peux vous dire qu'il dechire grave.
Ne croyez pas tous ces magazines qui denigrent ce jeu a cause de sa difficulte d'un autre age: l'animation m'a semble exceptionnelle; les clins d'oeil aux precedents episodes sont nombreux (raaah le boss du niveau 1 de Contra 3);... A premiere vue, c'est de la bombe, pour nous autres!

  Voir le site web de David
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:25
Malheureusement si j'ai bien compris pour acceder aux deux derniers stages il faut faire les 4 premiers dans l'ordre et au niveau de difficulté normal...ce qui n'est possible que pour les mutants du pad

  Voir le site web de naekof
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:34
Pas forcément... Au bout de deux heures de jeu acharné, j'ai fini par passer le premier stage sans perdre une vie et je ne suis pas un excellent joueur. L'outil idéal pour jouer à un contra c'est un magnétoscope pour enregistrer tes parties et voir là où tu as merdé.

  Voir le site web de CBL
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:14
Bah heu : . Hum .

Par rapport à Contra Spirit ( Super Probotector ) , il est dur comment ?

Parce que je suis un peu surpris d'entendre parler de "difficulté d'un autre temps" puisque je l'ai fini a deux joueurs le premier jour en 4h , à l'époque . Tout seul c'était plus chaud . Mais en une semaine , j'avais fait le tour de tous les modes tout seul et à deux , ce qui m'a pas particulièrement marqué : . J'avais plus de facilité avec les jeux d'action à cette époque quand même , je m'en suis rendu compte avec les émulateurs . Je dis pas çà pour me venter , même si ca peut paraître prétentieux , c'est juste que je suis assez surpris , puisqu'à mon sens , des jeux comme Super Ghouls'n'Ghosts , Adam's Family ou Thunder Force III ( je prends des titres de l'époque en exemple ) , sont incomparablement plus difficiles .

Sinon , ca a l'air très cool . Ce que je reprochais à l'époque à Contra Spirit était sa facilité , justement , mais j'avais pris un pieds terrible sur ce jeu . Je me rappele que dans le petit fanzine qu'on faisait à l'époque entre potes c'est le seul jeu hors Néo-Géo que j'avais qualifié "d'arcade à la maison" . Ca a plus trop de sens à présent , mais je crois que je vais vraiment me laisser tenter .

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 20:54
Beaucoup plus dur que sur snes, j'avais retourné contra spirit sur snes assez facilement mais là faut vraiment s'accrocher. Enfin en connaissant tout par coeur ça doit etre faisable.
CBL, tu me diras si tu penses toujours la même chose dans quelques temps parce que si on peut s'entrainer nivau par niveau pourles 4 premiers ce n'est pas le cas pour le(s) autre(s), un peu saoulant donc de faire une heure de jeu pour merder sur le début du 5eme niveau, non?

  Voir le site web de naekof
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 21:02
Bah je verrai. j'ai bien réussi à finir Stuntman après des heures et des heures d'acharnement alors pourquoi pas Contra ?

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Contra Shattered Soldier

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)