Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Ratio "collection"/jeux qui tournent
20 messages • page
1
Auteur Ratio "collection"/jeux qui tournent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 14:13
J'avais écrit une longue diatribe mais basta.

Je dirais que sur 200-250 jeux que je possède en originaux, ce sont grosso modo les 10 mêmes qui tournent régulièrement (comprendre au moins une fois tous les deux mois). Evidemment, le temps me manquerait pour jouer à tout, mais l'envie aussi de toute façon.

Sans incorporer les dernières acquisitions bien sûr.

10/250 c'est très faible. Je commence à comprendre ceux qui bazardent d'un coup toute leur collection. Et vous ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 14:45
C'est bien pour cela que je vend régulièrement mes jeux à part quelques titres mythiques. Le coté collection c'est pas mon truc. Je préfère jouer plutôt que de passer mon temps à rechercher la perle rare.
D'ailleurs je pense que je vais revendre quelques jeux ps2 et pc pour acquérir une certaine console portable...

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 14:56

  Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 14:59
Ce topic est bien sûr dédicacé à Petitevieille.

Et moi pendant ce temps, je continue d'acheter... mais on va tenter de ne prendre que des bons jeux ce coup-ci et de jeter les moyens.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 15:02
Ben passé un moment, je jouais beaucoup à ma MD. Mais j'ai arreté, pour des questions de temps. Le PC me prend BCP de temps, sans compter ma DC toute neuve, et ma Neo. Alors franchement, j'ai plus trop le temps. Je crois que je vais arrêter macollecde jeux MD (dès que j'aurai trouvé quelques perles qui me manquent), pour me consacrer au matos Sega (il me manque un MCd1 et 2 jap, une MD2 jap, une Genesis 1,2 et 3, un MCD1 eur et une MD2 eur).

Coté PC, je ressort souvent lesvieux jeux des placards pour m'en refaire un coup. Récemment, ma passion pour Fallout est ressortie, Alors que j'ai recemment acheté UT2003. En règle générale, je joue plus àde vieux jeux que les récents. (j'ai récemment ressorti Jedi Knight 2 pour le refaire, mais j'ai arreté pour le moment).Je sens que je vais tenter l'expérience Fallout Tactics (auquel je n'ai carrément pas accroché)

Voila, moi aussi j'ai un faible ratio de jeux qui tournent.

D'ailleurs,dès la semaine prochaine, je fais du vide dans mes CD, car j'ai plusieurs versions d'utilitaires, des trucs que je n'ai jamais utilisé et bien des jeux auxquels je n'ai jamais joué

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 15:04
quand tu veux mon kiki.

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 17:21
Tiens ça me rapelle l' époque de l' Amiga et de l' ST.
On avait 200 jeux et on ne jouait qu' aux même (une dizaine tout au plus).
_________________

Image


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 17:27
Ayant totalement réduit ma collection au néan il y a de cela plusieur mois, les quelques cartouches dont j'ai repris possesion depuit quelques semaines tournent quasiment tout les jours.

Quand j'ai commencé à jouer au JV, j'avais presqu'aucuns moyens de m'acheter des jeux et les quelques uns dont j'arrivais à prendre possesion tournaient à plein régime sur ma console. J'essayais de finir mes jeux dans tout les sens car j'en avais le temps et l'envie...

Puis l'argent a commencé à montrer le bout de son nez et mes premières payes sont quasiment toutes passées dans des cartouches de jeux Super Famicom, PC Engine ou NEO-GEO.

J'avais enfin les moyens de m'acheter ces jeux dont je passais des heures à regarder sur les écrans de démo des magazins... Les cartouches s'empilaient, les consoles également, mais l'envie d'y jouer semblait de plus en plus absente...

Pourquoi ? ça je ne sais pas vraiment, peut être le trop grand choix qui me faisait changer de jeux quasiment toutes les demi-heures, quand c'était pas toutes les 10 minutes pour certains. La fleme aussi, quand je rentrais du boulot j'avais pas vraiment envie de me prendre la tête avec tout ces fils derrière ma télé pour me défouler 10 minutes sur un kof...

L'envie de jouer m'est revenue une fois cet immense choix réduit à quelques jeux. Là, le plaisir de jeu que m'ont procurées mes premières cartouches était bel et bien revenu et j'étais emerveillé comme un enfant devant chacun de mes jeux

Ayant connu beaucoup d'autres cas identiques au miens, j'en ai déduis que très souvent,plus on a de jeux et moin on y joue, bizarre mais véridique ^^

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-01-05 17:47
C'est un peu ça aussi la collection : beaucoup de jeux et de consoles, mais très peu qui tournent. Pensez à Philippe Dubois, du haut de ses quelque 500 machines (combien de jeux ?!). Je ne crois pas qu'il puisse utiliser toute sa collection. Oui, on peut se demander à quoi ça sert de collectionner, à ce moment là (c'est la passion, je pense). Tout comme vous tous, je possède un certain nombre de jeux et de machines. Je continue d'acheter de vieux jeux (mais aussi des micros ou consoles de jeux). Mais peu tournent de façon régulière. En fait, c'est, en quelque sorte, cyclique. Je joue avec une certaine console, sur certains jeux, pendant un moment... Et puis je passe à autre chose. Et ainsi de suite... Mais j'y reviens toujours, tot ou tard. Donc, tout me sert, mais ce n'est JAMAIS régulier (mais je joue plus souvent sur des jeux-rétro). Je pense qu'être nostalgique, ce n'est pas forcément être collectionneur (certains se contentent des émulateurs !). A chacun sa façon de voir les choses, à mon avis...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 02:21
d'ou l'interet des emulateurs... je dois avoir 800 jeux(sur emulateur), et meme si j'ai joue a tous au moins une fois, ce sont toujours les quelques memes qui tournent...
J'achete tres peu de jeux, je dois en avoir(...attendez, je compte) 23... mais il est vrai qu'autrefois, en reunissant avec mon frere, on avait une sacree collection de jeux NES et SFC...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 09:36
moi je vais faire le tri des jeux inutiles (genre super aleste complet en double, axelay avec et sans boite, final fight snes alors que je l'ai sur mcd...)

ça fera pas bcp plus de place mais ce sera tjrs ça de gagné.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 12:43
Citation :

Le 2003-01-05 17:27, SFC a écrit:

Ayant connu beaucoup d'autres cas identiques au mien, j'en ai déduis que très souvent,plus on a de jeux et moin on y joue, bizarre mais véridique ^^


C'est tout à fait véridique, car pour moi plus le temps passe et plus ce fameux ratio diminue avec mon intéret devant le clavier ou le pad.
A priori je pense que tout comme toi SFC, si mon "stock" venait à diminuer fortement, j'aurais plus de plaisir à me consacrer pleinement à tel ou tel jeu.
Le fait de fréquenter ce site n'arrange rien ! C'est vrai qu'il me permet de mieux me diriger dans ma recherche de jeux rétro, mais apres avoir lu tel topic ou tel dossier je fonce récupérer le jeu concerné et j'entasse... C'est dommage.
C'est pour ça que j'ai un peu arrété d'acheter, j'ai filé quelques consoles à un ami (prété et non donné attention ...) et que je prends le temps de profiter des jeux que j'ai (en ce moment c'est Broken Sword sur PC).

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 13:55
Broken sword sur PC, profites-en Capitaine !

C'est extraordinaire comme ce jeu m'a accroché. Musique envoutante, humour (fin!) omniprésent, graphismes cartoons très soignés, animation ultra-fluide, scenario classique mais accrocheur, personnages ô combien attachants pour un périple ludique très passionnant et enrichisant.

Seul hic : les énigmes, souvent tordues (à la monkey Island) et à la limite du ridicule . Mais qui va s'en plaindre? On n'est pas dans Myst !
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 14:58
C'est vrai que j'ai un peu de mal avec certaines énigmes, mais bon tout le reste est tellement bon ! J'ai aussi acheté la suite (les boucliers de Quetzalcoalt), mais je fini d'abord le 1er.
Le PC est, ou plutot a été le support le plus prolifique des Point'n click, il y en a beaucoup à essayer si tu ne les connais pas déjà The Dig, Sam & Max, Eco Quest etc ...
Je suis un grand fan de ce style "désuet" de jeu.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 15:25
the longest journey, mon chouchou...
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:07
plus on a de jeux, moins on y joue...ouais, c'est un peu vrai, sauf que, voici l'explication la plus plausible d'après moi:
enfant, nous n'avions pas un rond( sauf pour les dealers de carambar à l'heure de la récré), et nous lorgnions, l'oeil humidifié, devant les beeEEeellles vitrines des magasins qui étalaient fièrement leur nes et autres masters system. alors, nous avons tous fait un pacte( si, si, souvenez-vous en): quand je s'ra grand, j'aurai une gx-4000!!! ( ou une mégadrive, c'est au choix).

mais en grandissant, nous nous sommes éloignés de ces gros pixels qui nous réunissent aujourd'hui dans la joie et la bonne humeur, et notre regard se tournait alors vers les "jolis graphisques" tout en 3d des playstécheunes et autres saturn( et aussi un peu vers les jupes des filles).

en grandissant( j'ai heureusement été épargné), nous avons commencé à nous faire exploiter par le grand capital, qui nous murmurait à l'oreille:" ça y est, t'as des ronds, va les claquer dans des jeux vidéo!!!".
alors, comme de braves consommateurs aguerris au déguènage de carte bleue, nous avons consommés, consommés...et eux, ils nous ont pompés, pompés( oups! je m'égarre).

alors, nous frimions devant les copains venus taper un petit mario kart 64 ou un panzer dragoon, et nous nous étions détournés de l'ordre du grand pixel magique ( vas-y, fais passer).

en gros, nous avions claqué tellement de blé dans toutes sortes de machines et autres jeux, que nous ne savions meme plus par quoi commencer: "saturn? mégadrive? super nintendo? gx-4000?".

et voilà. en un instant, nous réalisions qu'à force de trop vouloir, nous étions passés à cotéde petits chefs d'oeuvres, que nous redécouvrons( découvrons?), aujourd'hui, grace à des sites comme grospixels.

répetez après moi:
"Ô, supreme grospixels, que ta blanche lumière nous éclaire dans le chemin de la perdition vidéoludique. que tes saints joysticks nous guides vers les consoles oubliées. que ton interface web et ton design nous élèvent au sommet de la révélation amstradienne. gloire sur toi, Ô grospixels tout puissant!!!"

ps: si ça vous dis, je vous clone pour cent balles, chèques et tickets restaurants acceptés.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 19:10

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 21:09
je reste sans voix........
Au fait, tu acceptes les cheques vacances ????

Pour etre un peu constructif, je suis dans le meme cas que notre cher confrere, à savoir, j ai plus de place, j ai trop de jeu, je joue pas, faut que je fasse un bebe.
Quand je vois ma dreamcast et le nombre de megabombes que j ai...et je n y joue pas.
Dans 2 minutes, je me considere definivement perdu.

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 21:10
Citation :

Le 2003-01-06 19:07, Nordine a écrit:
plus on a de jeux, moins on y joue...ouais, c'est un peu vrai, sauf que, voici l'explication la plus plausible d'après moi:
enfant, nous n'avions pas un rond( sauf pour les dealers de carambar à l'heure de la récré), et nous lorgnions, l'oeil humidifié, devant les beeEEeellles vitrines des magasins qui étalaient fièrement leur nes et autres masters system. alors, nous avons tous fait un pacte( si, si, souvenez-vous en): quand je s'ra grand, j'aurai une gx-4000!!! ( ou une mégadrive, c'est au choix).


mdr tu es divin O_o

Citation :
mais en grandissant, nous nous sommes éloignés de ces gros pixels qui nous réunissent aujourd'hui dans la joie et la bonne humeur, et notre regard se tournait alors vers les "jolis graphisques" tout en 3d des playstécheunes et autres saturn( et aussi un peu vers les jupes des filles).

en grandissant( j'ai heureusement été épargné), nous avons commencé à nous faire exploiter par le grand capital, qui nous murmurait à l'oreille:" ça y est, t'as des ronds, va les claquer dans des jeux vidéo!!!".
alors, comme de braves consommateurs aguerris au déguènage de carte bleue, nous avons consommés, consommés...et eux, ils nous ont pompés, pompés( oups! je m'égarre).

alors, nous frimions devant les copains venus taper un petit mario kart 64 ou un panzer dragoon, et nous nous étions détournés de l'ordre du grand pixel magique ( vas-y, fais passer).

en gros, nous avions claqué tellement de blé dans toutes sortes de machines et autres jeux, que nous ne savions meme plus par quoi commencer: "saturn? mégadrive? super nintendo? gx-4000?".

et voilà. en un instant, nous réalisions qu'à force de trop vouloir, nous étions passés à cotéde petits chefs d'oeuvres, que nous redécouvrons( découvrons?), aujourd'hui, grace à des sites comme grospixels.

répetez après moi:
"Ô, supreme grospixels, que ta blanche lumière nous éclaire dans le chemin de la perdition vidéoludique. que tes saints joysticks nous guides vers les consoles oubliées. que ton interface web et ton design nous élèvent au sommet de la révélation amstradienne. gloire sur toi, Ô grospixels tout puissant!!!"

ps: si ça vous dis, je vous clone pour cent balles, chèques et tickets restaurants acceptés.



mdr

allez pour le fun


Ô, supreme grospixels, que ta blanche lumière nous éclaire dans le chemin de la perdition vidéoludique. que tes saints joysticks nous guides vers les consoles oubliées. que ton interface web et ton design nous élèvent au sommet de la révélation amstradienne (euh pas pour moi merci ^^;). gloire sur toi, Ô grospixels tout puissant!!!"

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-06 21:14
Citation :

Le 2003-01-06 21:09, emixam a écrit:
je reste sans voix........
Au fait, tu acceptes les cheques vacances ????

Pour etre un peu constructif, je suis dans le meme cas que notre cher confrere, à savoir, j ai plus de place, j ai trop de jeu, je joue pas, faut que je fasse un bebe.
Quand je vois ma dreamcast et le nombre de megabombes que j ai...et je n y joue pas.
Dans 2 minutes, je me considere definivement perdu.


Débarasse toi tout de suite de TOUT tes jeux avant qu'il ne soit trop tard ! Tu vera l'envie de jouer va te revenir quand tu n'en aura plus un seul !

achete toi alors une bonne vieille console avec UN jeu et déguste


Index du Forum » » Micros et consoles » » Ratio "collection"/jeux qui tournent

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)