Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Double dose de Grozik!
12 messages • page
1
Auteur Double dose de Grozik!
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 18:38
Merci David pour ces morceaux tout simplement excellents! J'avais déjà entendu parler de Jochen Hippel et écouté quelques unes de ses musiques (Wings of Death et -- surtout -- sa suite, Lethal XCess); les Grozik de cette semaine ont achevé de confirmer ce que je pensais: c'est un grand compositeur. Bosse-t-il toujours dans le milieu du JV?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 19:10
Wings of Death, s'il me souvient bien, est ce jeu qui, quand on y jouait sur un Atari STe, disposait d'une musique qui déchirait sa race, non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 19:15
Il me semble bien, oui, mais je ne peux pas être catégorique, c'est la version Amiga que j'ai testée (et à ce qu'on m'a dit, elle a de moins bonnes musiques que la version ST).
Il s'agit en tous cas d'un shoot vertical où l'on se métamorphose quand on change d'arme (dragon, chauve-souris, etc.).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 19:18
Bonne question!
Je n'en ai aucune idee... Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu d'Hippel? Sinon, quelques recherches poussees s'imposent! Tout ce que je sais, c'est qu'il a sorti un CD de remixes intitule "Give it a try"; et puis, pouf, plus rien.
Sinon oui, Hippel m'a scotche pour quasiment chacun de ses jeux; les shoots de Thalion en tete (Wings of Death, Lethal Xcess...). N'ayant jamais touche a un ST de ma vie, je n'ai aucune idee de la qualite des productions d'Hippel sur cette machine; mais vu le son qu'il obtenait sur Amiga, j'imagine un resultat a peu pres similaire sur ST, la qualite des (quelques) samples Miga en moins.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 19:28
AAaaah, il aurait refait surface il y a quelques mois, grace a la sortie d'un CD de remixes intitule "Immortal 2".
Comme pour le premier, Immortal 2 regroupe le travail de nombreux zikos, tels que Huelsbeck, Brimble, Leitch etc...
Encore un CD que je n'ai pas vu venir, et qu'il va me falloir vite fait!

  Voir le site web de David
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 20:25
Oui hippel compose encore des musiques sur st (à la base il était musicien de démo, dans le groupe tex, premier groupe de démo sur st et accessoirement à l'origine de thalion software).
D'ailleurs il n'a pas grand chose de nordique, c'est plutôt un allemand.

Au dernières nouvelles (que j'ai eu de sa part, si, si, en hollande il y a presque 2 ans), il a arrêté la musique après son retour du tristement célébre service national. Il compose encore pour le fun sur st mais c'est tout...dommage...

Ah ouais, j'ai aussi acheté immortal 2, bien , beaucoup mieux que le premier même, chaudement recommandé.

  Voir le site web de nova
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 20:43
Tiens, je viens de télécharger un émulateur ST (STeem) et Wings of Death; et bien c'est un shoot très sympathique, fun, bien réalisé et effectivement doté de musiques magnifiques. Oh, et graphiquement, il assure. Un jeu que je vous conseille d'essayer si ce n'est pas déjà fait.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 20:54
C'est bien le jeu auquel je pensais.
Le meilleur shoot que j'ai jamais vu sur ST, disons presque à moitié aussi bon que Battle Squadron , et surtout le seul jeu dont les musiques aient tenu les promesses faites par Atari au sujet du processeur sonore du STe. Je me souviens notamment du son de batterie, aussi percutant que ce qu'on entendait sur Amiga.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-30 21:28
Le son était d'ailleurs le même sur stf, juste plus clair sur ste. A vrai dire d'ailleurs du stf au ste il n'y avait pas bcp de différences.

  Voir le site web de nova
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 09:55
La difference de processeur sonore entre le STe et le ST classique etait un detail qui m'avait completement echappe! Il faut dire que j'ai cesse de m'interesser a Atari apres le 2600...
Nova: merci pour toute tes precisions. Un gars comme Hippel dans le monde de la demo, ca devait etre quelquechose!

  Voir le site web de David
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 10:54
Une vraie légende ce hippel (pseudo : mad max). Il faut dire qu'avec son groupe ("tex") ils ont vraiment donné son essor à la grande époque des démos (vers 86-87).
Il a bien du composer 70% des musiques de démos sur st avant que d'autres musiciens n'apparaissent.

C'est partant de l'expérience démo que hippel et les autres membres de son groupe fondérent thalion software qui ne tarda pas à regrouper bcp d'autres créateurs de démos du st. Wings of death reste parmi leur meilleur jeu d'ailleurs, très jouable tout en restant très technique (un des jeux les plus techniques sorti sur st du reste). Ah info, le coder du jeu original a converti ce jeu sur gba mais les droits des jeux thalion ayant été dispersés, il est dans l'impossibilité de le sortir, même en shareware, arghhhhh....

  Voir le site web de nova
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-31 12:04
Merci David ! Quelles Ziks ! Je ne connaissais pas en plus


Index du Forum » » Musique » » Double dose de Grozik!

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)