Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tengai Makyo
23 messages • page
12
Auteur Tengai Makyo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 02:48
tout d'abord, merci pour la Grozik!! A mes yeux, la serie des Tengai Makyo(outre le fait d'etre l'une des 2 ou 3 meilleures series de RPG de tous les temps avec Final Fantasy) est celle qui possede la meilleure bande-sonore existant pour un jeu console(je parle des versions PCengine CD). Meme si je trouve celles du Kabuki Den et du volet sur Saturn un poil superieures a celles du II.
J'aimerais savoir s'il y a des gens dans la salle a avoir joue a un ou plusieurs volets de la serie?(je ne parle pas du jeu de baston...)
Il semblerait malheureusement que rien n'existe en version non-japonaise sauf peut-etre TM Zero sur SNES(si un groupe de traduction a fait ca...), ce qui est bien dommage car franchement, TM n'a rien a envier a un FF(par contre, faut aimer le type d'ambiance) J'avais cru comprendre qu'un volet etait prevu sur DC, mais la console ayant eu le destin qu'on lui connait...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 08:29
Fan frappadingue de RPG devant l'eternel, je n'ai jamais eu l'occaz de jouer à cette merveille. Je l'avais vu chez un mec et effectivement on sent le grand RPG !
En tout cas, bon choix David (moi qui avais prévu une zique de RPG pour la semaine prochaine, il va falloir que je change )

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 08:46
C'est une série que je connais très mal, à mon grand regret, et pour cause : tous les épisodes sont sur des formats encore inaccessibles : Nec CD (ingravable !), Saturn et Snes (peut-être le seul jeu qui reste encore à émuler de la machine). Il y a aussi le problème de la langue. Ce que je regrette aussi, c'est qu'on ne trouve aucune documentation sérieuse sur le net. Peux-tu nous en dire un peu plus LVD ?
Je n'ai vu que des photos ça et là, et à priori je pense que c'est une série que j'apprécierais beaucoup, entre autre pour son univers. D'ailleurs, à part les TM/FEoE, je ne vois pas beaucoup de RPG qui utilisent le Japon médiéval comme cadre, (Bakumatsu Korinden ONI 2, et encore un autre dont je ne me rappelle plus le nom sur Snes). Par contre, il y a parfois une ville orientale "typique" dans certains titres (Eternal Arcadia, Golden Sun, FF7...).

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 11:00
Nec CD ingravable? Qu'est-ce que tu veux dire par là?

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 12:27
L'univers des Tengai ressemble a s'y meprendre au Japon medieval; meme si le nom du monde en question est, en realite, Jipang. Le point commun entre tous les episodes de Tengai est ce melange improbable entre tradition et modernisme; cet affrontement brutal d'elements passes et futuristes.
C'est d'ailleurs ce point fort qui, pour moi en tout cas, est vite devenu un point faible. En effet, autant j'ai trouve Ziria (Tengai 1) et Far East of Eden (Tengai 2) excellents, autant j'ai considere que Kabuki Den (Tengai 3) et Apocalypse (Tengai 4, sur Staturn) poussaient le bouchon un peu trop loin. Le cote delirant des 2 premiers episodes, savamment dose, devient beaucoup trop voyant -et donc, criard- dans les 2 derniers -le coup du western a la sauce jap de l'episode 4 m'a litteralement fait fuir.
Question de gout, evidemment, mais il est clair que c'est un detail important qui m'a rebute.
Il reste tout de meme que Tengai, 2e du nom, reste dans l'esprit de nombreux joueurs le meilleur episode de la serie; loin devant le 3 et le 4 en tout cas.
Encore un peu, et je serais bien tente de pondre un dossier sur la serie tant elle m'a marquee; mais serait-ce bien raisonnable vu le temps enoooorme que cela demanderait? Une aventure comme Tengai 2 par exemple, ne se termine pas en quelques heures!

  Voir le site web de David
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 14:09
Tengai Makyô Fûun Kabuki Den et Tengai Makyô Apocalypse IV peuvent bien se permettre tout les excès qu'ils veulent, vu qu'ils ne sont pas les épisodes 3 et 4 de la série. C'est ce qu'on appel communément des "gaiden".

Tengai Makyô 3 n'est d'ailleurs jamais sorti, il portait le nom de Tengai Makyô III Namida.

  Voir le site web de Rakugaki
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 14:58
Le seul épisode RPG que j'ai fais est Tengai Makyô Zero Far East of Eden sur Super Famicom et je dois dire que je l'ai trouvé excellent mais sans pour autant lui vouer un culte ^^

Celui que j'ai le plus aimé reste le jeu de Baston sur NEO-GEO, Tengai Makyô Kabuki Klash. Il apportait du renouveau sur NEO et ça fesait du bien à l'époque. Les graphismes étaient mignon tout plein et hyper colorés. Les musiques excellentes et surtout les parties étaient super rhytmées et je me défoulais comme un malade sur mon stick ^^






Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 15:05
J'ai Far East Of Eden . C'est vrai que les musiques sont bonnes . Je pourrais pas affirmer que ce sont mes préférées ; toutes les musiques CD-R Nec étaient excellentes dans mes souvenir . Celles de Ys III et de Spriggan m'avaient scotché .
Et puis il faut dire que la qualité sonore était tellement inhabituelle pour l'époque , qu'à peu près n'importe quelle musique sur cette console était un ravissement . Même celles de Last Armageddon que je m'écoute encore de temps en temps et que je trouve super kitch .
Depuis il y'a eu la musique d'intro de Wild Arms quand même . Je la trouve vraiment magique .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 16:24
les jeux sur PCE CD-ROM sont a priori tout-a-fait gravables, puisque certains sites en proposent les ISO.
Lyle, le jeu est parfaitement emule(sous ZSNES, chez moi il passe nickel, mais il faut un patch special)
Va faire un tour sur http://nekofan.free.fr/testsom1.htm
je crois qu'on y trouve les tests des differents volets PCE.
David, c'est justement a cause(ou grace a?)du cote parodique exacerbe du Apocalypse que je le trouve genial(pourtant, je deteste les western... mais le coup du robot geant transformable en geisha, c'est vraiment trop fort. En plus, la chanson(excellente) qui passe au meme moment est de mon chanteur prefere...)
SFC, le volet SFC(justement!)est un peu a part. Les TM etant une serie de RPG "musicaux"(c-a-d bourres de chansons. Au fait, quelqu'un connait "Little Princess"?), c'etait impossible sur la 16 bits de Nintendo, et il a donc fallu modifier quelque peu tout ca; ceci expliquant cela.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 16:45
Oui je sais que le support CD aide beaucoup et que les version SFC des jeux Nec ne sont pas vraiment au point (surtout Dracula X beaucoup moin bon sur SFC ) mais je pense quand même qu'avec du talent et de la volonté on peut faire de très bonne chose sur une SFC. Souvient toi de Tales Of Phantasia avec une chanson "chantée" durant l'écran titre... Il y a encore eu quelques prouesses du genre sur SFC (je pense notament à Jikkyô Oshaberie Parodius ou il y a un Jap frénétique qui hurle en commentant ta partie durant tout le jeu lol) et je suis sûr que les développeurs auraient pu faire quelque chose d'équivalent à une version TM NEC sur SFC ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 02:30
c'est vrai que la chanson de TOP m'avait laisse sur le c... mais UNE chanson(qui plus est avec un son un peu etouffe), comparee a une dizaine en qualite CD... Ne demandons pas l'impossible. C'est pour ca que TM Zero a innove en utilisant un systeme de jeu en temps reel(ce qui est parfois extremement frustrant, du genre devoir attendre 6 mois un evenement avant qu'il ne se produise... Le principe a ete repris(en beaucoup moins pousse) sur Saturn, mais la, on pouvait tricher en modifiant l'horloge interne de la console )
Vraiment dommage que le lecteur CD de la SFC n'ait jamais vu le jour...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 03:01
"Vraiment dommage que le lecteur CD de la SFC n'ait jamais vu le jour..."


:

euhhh... avec ce qui c'est passé, je n'irai pas jusque là bien au contraire. Je dirai même que ce maudit projet de lecteur CD SNES n'aurait jamais du exister ^^

(comment ça j'aime pas la pléstéchonne ? : )

non, pour être plus sérieux, tu serai étonné de voir ce que certains développeurs arrivent à faire avec un support cartouche niveaux compression des donnés... Mais ça prend du temps et surtout de l'argent pour ces petites pupuces ^^

Pour en revenir à TM Zero, tu as parfaitement résumé ce qui fait sa force ou sa faiblaisse selon les moments ^^

L'envie de me reprendre une Saturn et une duo est de plus en plus présente quand je vois les jeux que j'ai loupé comme la série des Tengai


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 08:36
Oui, enfin, les isos Nec sont gravables, je sais. Seulement, moi, j'ai jeté l'éponge depuis longtemps après avoir perdu je ne sais combien de CD. Je suis pas le seul dans ce cas. J'ai jamais trouvé une notice expliquant clairement la procédure. Si d'ailleurs vous avez des liens intéressant...

  Voir le site web de Lyle
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-12-20 16:30
pfff...

dire que je n'ai jamais pris le temps de bien jouer à un tengai...
(pourtant je les ai )

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 02:19
je resors ce topic a l'occasion des prochains remake sur PS2.
J'ai vu les 1eres photos dans le Famitsu d'hier, et autant prevenir, une partie du jeu est en 3D(dans les villages entre autres)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 07:54
puisqu'on reparle de Tengai, je vais faire mon noob:
la dernière fois que j'ai avancé dans Tengai 2 (que j'ai à peine commencé ) j'étais bloqué au temple sur une île qu'on atteint avec le bateau en papier (ouh les souvenirs précis)... J'ai cru comprendre qu'il me manque un objet...

Dans Kabuki Den, je suis au combat contre "Sangue" le buveur de sang maléfique tout plein, qui a le charisme d'une huître moisie par rapport aux autres bosses d'ailleurs, mais je n'ai pas l'arme spéciale pour l'occire comme il faut... L'autre CON de Nessie que je vais voir avec le "Inu-Bus" (hahaha inu- bus / neko-bus !! ) ne me fait rien, et j'ai lâché l'affaire il y a longtemps...

Si qqun peut m'aider les enfants... Je suis trop fainéant.

Ah oui, aussi : pour un usage que vous devinerez, j'aimerais enregistrer la voix de "Push" quand il crie "push-push-push !!" à un moment que j'ai passé et auquel je n'ai plus accès avec ma sauvegarde... si vous aviez un fichier de sauvegarde de Magic Engine qui se trouve un peu avant ce passage, ou une bidouilel pour accéder aux sons du jeu, ça m'arrangerait bien (pas le courage de refaire tout le début du jeu... ).

  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 08:29
Lyle > oui en effet, les isos PC Engine sont délicat à graver si on ne possède pas des originaux où alors si on les télécharge à partir d'isos+mp3.
Après avoir foiré Tengai Makyo II Manjimaru à une époque où Planetemu avait tenté de proposer des isos PC Engine ssans avoir la mondre connaissance en synchronisation PC Engine, j'ai pris mon mal en patience et j'ai décidé de télécharger les bin+cue des jeux et là c'est impecable ^^
Si tu arrives à trouver des anciennes releases de Rigg, tu peux te jeter dessus sans pitié, tu seras assuré de leur qualité

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 08:54
Ah ? Et tu as utilisé quel logiciel, Nero, Discjuggler, un autre ?

Je dois avoir une bonne quinzaine de jeux Nec CD stockés en .bin & .cue depuis des lustres. Que d'excellents titres qui me faisaient rêver dans les mags il y a bien 10 ans : Lords et Gate of Thunder, Spriggan, Red Alert, Dracula X...Très frustrant. Mais si tu dis que c'est possible, alors je vais réessayer.

  Voir le site web de Lyle
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 11:14
Bah en fait, ça dépend sous quelle forme tu les as.
Si tu les a en iso+mp3 et qu'il a été fait par quelqu'un de qualifié, tu décompresse les mp3 en wav et tu graves avec Fireburner ( en track at once et aucune options cochées ) avec le cue qui est fourni.
Si tu y joues sur émulateur, tu peux même te passer de gravage en utilisant un disque virtuel comme Daemon Tool ( en n'oubliant pas de re-diriger l'émulateur vers la lettre du lecteur virtuel ).
J'ai testé et je peux te confirmer que ça marche à 100%.
Le must, ça reste quand même le bin+cue, n'importe qui peut faire une image nickelle d'un jeu à partir de cdr win qu'on peut re-graver en toute sérénité

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 11:20
pv:

*Maru c'est super trop loin pour moi...

*Kabukiden : Errr pour Sangue me rappelle pas que Nessie ait un rôle important, faut utiliser le miroir sur les parques.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Tengai Makyo

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)