Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Soldier...
14 messages • page
1
Auteur Alien Soldier...
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-15 19:50
Suite au test, j'ai téléchargé ce jeu sur PlanetEmu... Je dois avouer qu'il ne m'a pas plus emballé que ça. On s'habitue au gameplay bizarre assez vite mais ce qui est gênant dans tout ça, c'est le temps assez limité, surtout pendant le premier niveau (je déteste ça, moi qui aime prendre mon temps...). Néanmoins, à mon 4ème essai en superhard (l'autre niveau de difficulté est supereasy, j'allais pas laisser bafouer mon honneur comme ça -- mais un supernormal n'aurait pas été de refus) j'ai fini par arriver au premier boss avec assez de temps restant pour le tordre. En fait, une fois qu'on a compris l'utilité du Zero Teleport, les boss deviennent assez simple à battre: continuant sur ma lancée, j'ai annihilé le 2ème boss sans même me faire toucher. Mais lorsque l'espèce de tortue samouraï du 3ème niveau m'a buté, j'ai finalement laissé tomber.

Gameplay original mais lourd, bande-son naze, animation bien foutue et effets spéciaux impressionnants mais style graphique à gerber (le croisement Footix/Bioman est déjà pas génial mais le look des ennemis est vraiment désastreux)... Bref, un jeu moyen, sans plus. Comme tu disais Bruno, on est très loin d'un Gunstar.

Enfin, c'est juste mes 2 cents...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-15 20:55
Je vous trouve un peu durs avec Alien Soldier. Certes, la difficulté est(beaucoup) trop élevée mais malgré tout, le gameplay est extrêmement riche et je trouve qu'il n'a pas à rougir face aux autres jeux Treasure. Tout d'abord, la jouabilité, qui est ici au centre du jeu : on peut dire que toute la difficulté (et l'intérêt) de AS réside dans la maitrise du personage, car les possibilités d'action sont phénoménales. On peut marcher au plafond, rester suspendu en l'air, se téléporter d'un bout à l'autre de l'écran (donc on peut théoriquement éviter toutes les attaques) et utiliser un bouclier qui transforme les attaques en énergie (donc on peut, encore une fois théoriquement, ne jamais manquer de vie). De plus, la possibilité de changer de mode de tir (pouvoir tirer en marchant) est loin d'être un gadget, savoir alterner entre les deux modes pour s'adapter aux situations est une des clés de la réussite. Enfin, le choix des armes revêt une importance cruciale, toutes les armes ayant des caractéristiques très différentes, et là encore, une liberté totale est offerte au joueur, on peut très bien prendre 4 tirs à tête chercheuse si on le veut. Il faudra là aussi apprendre à faire les bons choix et utiliser les armes au mieux. En bref, on dirige un personage potentiellement invincible et lorsqu'on commence à le maîtriser un peu, les niveaux surchargés d'ennemis deviennent une promenade de santé (au sens propre puisque on en profite pour remonter sa jauge de vie grâce au bouclier). Bien sûr, pour les boss, c'est une autre histoire.
Et j'en viens à l'autre point qui rend AS si particuliers et fait qu'on ne peut pas le comparer aux autres jeux du genre : les boss. Contrairement à Gunstar Heroes, par exemple, ou l'on passe beaucoup de temps à parcourir de longs niveaux remplis d'ennemis, cette partie du jeu a été réduite à sa plus simple expression, les niveaux sont extrêmement courts. La majeure partie du jeu est constituée par les boss. Et ceux-ci ont été particulièrement travaillés, chacun a ses spécificités, aucun ne ressemble ce qui rend chaque affrontement unique. Et puis certains sont absolument magnifiques (je pense par exemple au papillon géant ou au somptueux cavalier qui vous poursuit), certains affrontements font partie des plus belles séquences de jeu de la megadrive. On a envie d'avancer dans le jeu rien que pour voir le prochain boss.
Les musiques ne sont pas fameuses, c'est vrai, mais la réalisation est de toute première envergure (le jeu est sorti vers la fin de la megadrive). AS est un jeu très original par certains points mais surtout au gameplay très, très travaillé et qui nécessite beaucoup de perséverance pour en profiter pleinement.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-12-15 22:45
Ce qui est marrant avec AZlien Soldier, c'est qu'il y a eu un engouement soudain pour ce jeu, il est passé en collector en un rien de temps. Bon, on va me dire que c des conneries, mais j'ai vu depuis qq mois des Alien Soldier sur eBay partir à plu de 200€...
Ceci dit, c'est vrai que c'est un très bon jeu quand on a passé le cap de la jouabilité bizzare, et la difficulté énorme

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-12-16 09:37
moi G eu la chance de le trouver à 20f complet, je l'ai pris, G joué 5 min, G trouvé la maniabilité assez gonflante et je l'ai rangé.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-12-16 13:53
Alien Soldier se trouve effectivement pour moins de 15€, mais il s'agît de la version euro (il n'existe pas de version us).

Le jeu est très sympa à jouer, même si la plupart des personnes qui s'y essayent vite fait en ont un apriori négatif.
Le jeu s'avère très plaisant, pour peu que l'on s'adapte au concept du jeu, qui est comme dis plus haut, essentiellement une succession de boss. Le plaisir étant de jongler avec toutes les possibilités du héros, et d'arriver à bout des boss le plus rapidement possible.
Il y a des fans qui le considèrent comme le meilleur titre Treasure à ce jour.
Akihiko Mukaiyama, le -Director/Project Leader- de Panzer Dragoon Orta, lors d'un interview a révélé qu'il s'agissait de son jeu préféré, et ce, toutes machines confondues.

  Voir le site web de Rakugaki
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-16 20:27
Ben, tout pareil que les autres : bonne réalisation pour de la Megadrive, mais jouabilité pénible... Enfin bon, il y a apparemment des amateurs, mais c'est beaucoup trop speed pour moi tout ça.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.Free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-16 20:58
Je le répète : la jouabilité d'AS est pour moi excellente dans le sens ou elle offre des possibilités immenses. Et une bonne partie de l'interet du jeu réside dans l'apprentissage de cette maniabilité, un peu comme dans Gunvalkyrie.
HappyGrumble : si tu trouves trop rapide, sache qu'en mode super easy, on peut régler la vitesse du jeu pendant la pause. Avec ça, le jeu devient enfin accessible aux simples mortels.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-12-16 21:09
Disons que je trouve ça pas trop rapide... J'adore les shmups, et je crois pas être trop mauvais en la matière... Mais là, les niveaux sont trop courts, je n'ai pas le temps de rentrer dans une atmosphère qu'un nouveau décor prend la place. Bref, je n'ai pas trouvé ça immersif du tout.

Mais bon, je dis ça en l'ayant essayé une demi-heure avec une Rom. Si je l'avais acheté, j'aurais sans doute pratiqué avec plus d'attention...

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-16 21:12
Mais les niveaux super-courts, c'est justement ce qui fait la particularité de ce jeu ! Toute l'attention a été portée sur les boss.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 12:29
Treasure parlerait d'un éventuel Gunstar Heroes 2....

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 18:49
J'y ai joué pas plus tard qui hier!
Je l'aime bien ce jeu mais c'est vrai qu'il est sorti après Gunstar Heroes, Dynamite Headdy et Yu Yu Hakusho (et aussi Mc Donald, mais ça c'est moins glorieux...)
_________________

Now playing :

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 18:51

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 19:50
Faut l'essayer (c'est McDonald's treasure adventure ou un truc comme ça et c'est sur MD)
Le seul jeu "commercial" de Treasure...et ça se voit!
_________________

Now playing :

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 23:02
Atention AS est un jeu magnifique avec un bien beau clin d'oeil à Gunstar Heros (une remix d'une musique du jeu), tout le monde tappe sur des chose minime de ce jeu, mais aucun ne parle du plus gros raté ... c'est la fin, voire ça après s'être donné un mal de chien pour le finir (et c'est peut de le dire), c'est plutôt frustrant.

Au fait je vends le code action replay pour bloquer le crono, sinon c'est infinissable, enfin je n'y suis jamais arriver, annoncer le prix .


Index du Forum » » Jeux » » Alien Soldier...

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)