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Splinter Cell |
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-11-26 17:44
Quelques mots sur ce jeu vu que j'y ai joué et que j'ai vu un level one dessus :
Déja, parlons réalisations. L'ensemble est vraiment bien foutu mais pas de quoi sauter au plafond. Ce sont les jeux de lumière qui font vraiment tout et il faut le voir pour le croire.
Ceux qui disent que Splinter Cell est le premier jeu qui prend en compte la lumière comme paramètre de furtuvité n'ont jamais joué à Thief.
Il semble qu'il n'y ait que 9 missions ce qui ne confère pas au jeu une durée de vie exceptionnel.
Niveau possibilités de gameplay, c'est démentiel : on peut se suspendre aux tuyaux, entrabailler les portes, faire passer des cameras en fibre optique sous les portes, faire le grand écart entre deux murs, chaque crochetage de porte est un véritable défi...
Mais car il y a un mais, le jeu semble très froid. Il lui manque problablement la grandeur des cinématiques de MGS 2, la profondeur de ses personnages et probablement l'émotion qu'on ressent en y jouant. Je doute que Splinter Cell réussisse à me mettre dans le meme état que m'a laissé MGS 2 après la mort d'Emma Emerich (d'abord abattu et dégouté puis révolté par le sadisme de KCEJ).
En plus en vf, c'est la vf de Schwarzeneger...
J'attend d'y jouer pour avoir plus d'infos.
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tertus Gros pixel
Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-11-26 17:54
moi il m'a l'air terrible ce jeu... en tout cas il est encensé partout!
si un pack xbox et splinter cell sort je vais me l'acheter la bilou box
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-11-26 18:19
Il n'est pas encensé de partout :
Edge et IGN lui ont attribué une note dans les 14/20. Ca en a énvervé certains, qui ont lancé une pétition sur le net, en criant au sabotage anti-xbox. Ca se discute, car beaucoup voient dans ce jeu le dernier espoir de la grosse boîte.
Moi, je déplore déjà la fait que je ne jouerai sans doute pas à ce jeu avant de longues années, tout comme c'est le cas pour MGS2, PES2 ou GT3 : Je n'ai pas l'intention d'acheter une box ni une PS2, et la version PC ne tournera sûrement pas sur mon Duron 900.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-11-26 19:30
Apparemment (d'après ce que dit CBL -- je n'ai pas testé le jeu), Splinter Cell semble souffrir du même défaut que tous les jeux Red Storm ( Rainbow Six, Ghost Recon... Bref, tous les jeux où les mots Tom et Clancy apparaissent quelque part), à savoir un certain manque d'âme et de fun pur, malgré un réalisme à toute épreuve et un gameplay en béton armé. En fait il manque un bon scénario raconté d'une façon accrocheuse, bref tout ce qui est censé se passer entre les missions. C'est ce que j'avais regretté avec Rogue Spear: on enchaîne les missions l'une après l'autre, et il y a beau y avoir un scénario, il est expliqué lors des briefings avec en général une demi-page de texte pas très lisible... Et force est de constater qu'on s'en balance, du scénario.
Ceci dit, ça n'empêche pas les jeux de provoquer des gros rushs d'adrénaline (la mission de Rogue Spear où on est tout seul et où on doit d'infiltrer dans une maison sans se faire repérer est un moment d'anthologie).
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-11-26 19:37
Ce qui est bien, c'est que comme l'équipe de développement de splinter cell et raven shield ont bossé ensemble, on devrait avoir les améliorations de SC dans RS comme le coup de la fibre optique ou de l'entrebaillement des portes. Par contre, dans RS, nos super commandos de la mort ne savent toujours pas sauter et ouvrent toujours aussi mal les portes...
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-26 20:08
C'est mon prochain achat et à Joypad, ils sont unanimes : c'est le tueur de MGS2 !
Moi qui adore les tactical/espionnage, c un bonheur en devenir
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2002-11-26 21:57
Vu que c'est le topic officiel Splinter cell, je viens de lire qu'outre une sortie PC prévue pour janvier, le contrat d'exclusivité qui lie Ubi Soft à la XBOX n'est valable que pour 2002. Et donc on s'attend à une sortie sur PS2 et GC pour 2003.
C'est bizarre pour un jeu censé sauver la console
edit : je vous mets la source http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000022203.html
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Shinsei Pixel imposant
Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-11-27 12:34
Oui enfin on savait que MGS 2 allait être adapté sur X-Box avant qu'il ne sorte en version euro , ca n'a pas empêché les européens d'acheter des PS2 pour y jouer avant . Ce que je veux dire , c'est que si multistandard il y'a pour Splinter Cell , le jeu profitera néanmoins à la X-Box à priori , pour peu que sa sortie soit espacée de d'au moins , disons , un trimestre .
Donc ce n'est pas forcément antinomyque même si c'est assez surprenant .
Sinon sur ce jeu , ben en fait j'ai pas trop d'avis : . Curieusement je n'ai eu que des infos très superficielles dessus , mais je m'y essayerais avec plaisir , pour ce que j'ai pu en lire .
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-11-27 16:48
Malgré ce que j'ai dis plus haut, ca ne m'empèchera pas de le prendre vu que je suis un gros fan des jeux Red Storm depuis rainbow 6.
Conseil : prenez la vo si possible : Sam Fisher a la voix de Micheal Ironside au lieu d'avoir la vf de Schwarzy.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-28 21:01
Je l'achete demain !
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-30 02:12
UN CHEF D'OEUVRE ABSOLU !!! Je n'avais pas joué a un jeu pareil depuis des lustres ! J'y retourne !
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-11-30 10:01
Faut croire que je sois trop aveuglé par MGS 2. L'avis de Bruno (et de Joystick) contribue largement à faire remonter ce jeu dans mon estime. Alors vivement sa sortie sur ps2 !
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-11-30 11:08
Citation :
Le 2002-11-30 02:12, Bruno a écrit:
UN CHEF D'OEUVRE ABSOLU !!! Je n'avais pas joué a un jeu pareil depuis des lustres ! J'y retourne !
J'ai l'impression de lire cette phrase tous les 15 jours lol. C'est quoi un lustre dans le système Brunoïste, 34 secondes ?
Kitano, qui attend un pack XBOX 2 jeux sega Splinter cell et Halo en France pour dépenser ses sous.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-30 11:48
"J'ai l'impression de lire cette phrase tous les 15 jours lol. C'est quoi un lustre dans le système Brunoïste, 34 secondes ?"
Pas gentil ça. La derniere fois que je l'ai dis, ct pour RE Rebirth (et pour Code Vero dans le topic Blue Stinger). Je dis ce que je pense, c tout. Bande de blasés que vous êtes
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-11-30 12:32
Pardon alors.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-30 21:09
Quel bonheur, tout d'abord les possibilités de gameplay sont tellements nombreuses que cela force le respect. Les environnements sont ultra variés et complexes dans leurs architectures, ce qui vous laisse un choix infini dans l'investigation.
La gestion des zones d'ombres est impressionnante, la vision infra-rouge et thermique est un pur bonheur, les musiques sont excellente, la jouabilité est parfaite (merci la pad Xbox), le plaisir de se faufiler, de se cacher est à son paroxysme ! Et j'en oubli (article dans 10 ans à Grospixels )etc....
Et encore, je n'en suis qu'au début !
Au fait, je crois qu'il va sortir sur GC/PS2 en 2003, vous avez des infos ?
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-11-30 21:58
C hallucinant comme MGS1 et 2 me paraissent limités maintenant (dans leurs environnements et gameplay).
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-12-01 01:18
Il devrait effectivement sortir sur ps2, gc et pc en 2003. Pour les versions ps2 et gc, j'y crois autant que pour Soul Calibur 2 bizzarement.
La vf de schwarzy n'est pas trop relou ?
Sinon, est-ce que le jeu est comme je le pensais c'est à fire avec des possibilités immenses mais avec la frondeur caractéristique des titres red storm ? Est-ce qu'on s'attache aux personnages ?
Finalement, ca ressemble plus à un mélange de thief et du mode lone wolf de rogue spear ou c'est vraiment le tueur de MGS 2 ?
Il me faut l'avis d'un vrai gamer comme toi et non pas d'une bande de journalistes qui teste 10 jeux par moi.
Pour ceux qui n'ont jamais lu de Tom Clancy, je conseille de démarrer par LA référence : Tempète rouge.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-12-01 12:04
Effectivement c'est le tueur de MGS2 car il joue la carte du "Tactical/Espionnage" et le titre de Kojima a pris un coup de vieux énorme. Dans les MGS, les environnements sont assez limités dans leurs conceptions, couloirs, halls etc....Dans Splinter Cell, c'est une architecture hyper réaliste (immeuble, locaux, garages, rues etc...) qui attendent le joueur. Et vue le nombre incroyables de possibilités de gameplay, on peut refaire une mission d'une nouvelle maniere à chaque fois. Illimité ! La maniabilité est parfaite et on fait ce que l'on veut, de plus elle est bien mieux pensée que dans MGS
Le doublage est top. à mon gout, la voix de Sam assure grave et les discussions des méchants sont tordantes, dans le bon sens bien sur. Les musiques (dans le style MGS) sont superbes. Un chef d'oeuvre made in Ubi Soft !
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Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-12-01 12:14
Mais la question reste toujours: est-ce que le scénario a une quelconque importance? Les personnages sont-ils charismatiques, s'attache-t-on à eux? Sam Fisher a-t-il la classe d'un Solid Snake? Ou alors le jeu est-il classiquement Red Storm-ien, à savoir "ouais, ouais, abrège, je m'en tape de ton histoire écrite en tout petit et pas marrante à lire, envoie la prochaine mission"?
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