Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Splinter Cell
37 messages • page
12
Auteur Splinter Cell
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 17:44
Quelques mots sur ce jeu vu que j'y ai joué et que j'ai vu un level one dessus :
Déja, parlons réalisations. L'ensemble est vraiment bien foutu mais pas de quoi sauter au plafond. Ce sont les jeux de lumière qui font vraiment tout et il faut le voir pour le croire.
Ceux qui disent que Splinter Cell est le premier jeu qui prend en compte la lumière comme paramètre de furtuvité n'ont jamais joué à Thief.
Il semble qu'il n'y ait que 9 missions ce qui ne confère pas au jeu une durée de vie exceptionnel.
Niveau possibilités de gameplay, c'est démentiel : on peut se suspendre aux tuyaux, entrabailler les portes, faire passer des cameras en fibre optique sous les portes, faire le grand écart entre deux murs, chaque crochetage de porte est un véritable défi...
Mais car il y a un mais, le jeu semble très froid. Il lui manque problablement la grandeur des cinématiques de MGS 2, la profondeur de ses personnages et probablement l'émotion qu'on ressent en y jouant. Je doute que Splinter Cell réussisse à me mettre dans le meme état que m'a laissé MGS 2 après la mort d'Emma Emerich (d'abord abattu et dégouté puis révolté par le sadisme de KCEJ).
En plus en vf, c'est la vf de Schwarzeneger...
J'attend d'y jouer pour avoir plus d'infos.

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 17:54
moi il m'a l'air terrible ce jeu... en tout cas il est encensé partout!
si un pack xbox et splinter cell sort je vais me l'acheter la bilou box
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 18:19
Il n'est pas encensé de partout :
Edge et IGN lui ont attribué une note dans les 14/20. Ca en a énvervé certains, qui ont lancé une pétition sur le net, en criant au sabotage anti-xbox. Ca se discute, car beaucoup voient dans ce jeu le dernier espoir de la grosse boîte.

Moi, je déplore déjà la fait que je ne jouerai sans doute pas à ce jeu avant de longues années, tout comme c'est le cas pour MGS2, PES2 ou GT3 : Je n'ai pas l'intention d'acheter une box ni une PS2, et la version PC ne tournera sûrement pas sur mon Duron 900.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 19:30
Apparemment (d'après ce que dit CBL -- je n'ai pas testé le jeu), Splinter Cell semble souffrir du même défaut que tous les jeux Red Storm (Rainbow Six, Ghost Recon... Bref, tous les jeux où les mots Tom et Clancy apparaissent quelque part), à savoir un certain manque d'âme et de fun pur, malgré un réalisme à toute épreuve et un gameplay en béton armé. En fait il manque un bon scénario raconté d'une façon accrocheuse, bref tout ce qui est censé se passer entre les missions. C'est ce que j'avais regretté avec Rogue Spear: on enchaîne les missions l'une après l'autre, et il y a beau y avoir un scénario, il est expliqué lors des briefings avec en général une demi-page de texte pas très lisible... Et force est de constater qu'on s'en balance, du scénario.

Ceci dit, ça n'empêche pas les jeux de provoquer des gros rushs d'adrénaline (la mission de Rogue Spear où on est tout seul et où on doit d'infiltrer dans une maison sans se faire repérer est un moment d'anthologie).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 19:37
Ce qui est bien, c'est que comme l'équipe de développement de splinter cell et raven shield ont bossé ensemble, on devrait avoir les améliorations de SC dans RS comme le coup de la fibre optique ou de l'entrebaillement des portes. Par contre, dans RS, nos super commandos de la mort ne savent toujours pas sauter et ouvrent toujours aussi mal les portes...

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 20:08
C'est mon prochain achat et à Joypad, ils sont unanimes : c'est le tueur de MGS2 !
Moi qui adore les tactical/espionnage, c un bonheur en devenir

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-11-26 21:57
Vu que c'est le topic officiel Splinter cell, je viens de lire qu'outre une sortie PC prévue pour janvier, le contrat d'exclusivité qui lie Ubi Soft à la XBOX n'est valable que pour 2002. Et donc on s'attend à une sortie sur PS2 et GC pour 2003.

C'est bizarre pour un jeu censé sauver la console

edit : je vous mets la source http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000022203.html

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 12:34
Oui enfin on savait que MGS 2 allait être adapté sur X-Box avant qu'il ne sorte en version euro , ca n'a pas empêché les européens d'acheter des PS2 pour y jouer avant . Ce que je veux dire , c'est que si multistandard il y'a pour Splinter Cell , le jeu profitera néanmoins à la X-Box à priori , pour peu que sa sortie soit espacée de d'au moins , disons , un trimestre .
Donc ce n'est pas forcément antinomyque même si c'est assez surprenant .
Sinon sur ce jeu , ben en fait j'ai pas trop d'avis : . Curieusement je n'ai eu que des infos très superficielles dessus , mais je m'y essayerais avec plaisir , pour ce que j'ai pu en lire .

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 16:48
Malgré ce que j'ai dis plus haut, ca ne m'empèchera pas de le prendre vu que je suis un gros fan des jeux Red Storm depuis rainbow 6.

Conseil : prenez la vo si possible : Sam Fisher a la voix de Micheal Ironside au lieu d'avoir la vf de Schwarzy.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 21:01
Je l'achete demain !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 02:12
UN CHEF D'OEUVRE ABSOLU !!! Je n'avais pas joué a un jeu pareil depuis des lustres ! J'y retourne !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 10:01
Faut croire que je sois trop aveuglé par MGS 2. L'avis de Bruno (et de Joystick) contribue largement à faire remonter ce jeu dans mon estime. Alors vivement sa sortie sur ps2 !

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 11:08
Citation :

Le 2002-11-30 02:12, Bruno a écrit:
UN CHEF D'OEUVRE ABSOLU !!! Je n'avais pas joué a un jeu pareil depuis des lustres ! J'y retourne !




J'ai l'impression de lire cette phrase tous les 15 jours lol. C'est quoi un lustre dans le système Brunoïste, 34 secondes ?

Kitano, qui attend un pack XBOX 2 jeux sega Splinter cell et Halo en France pour dépenser ses sous.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 11:48
"J'ai l'impression de lire cette phrase tous les 15 jours lol. C'est quoi un lustre dans le système Brunoïste, 34 secondes ?"
Pas gentil ça. La derniere fois que je l'ai dis, ct pour RE Rebirth (et pour Code Vero dans le topic Blue Stinger). Je dis ce que je pense, c tout. Bande de blasés que vous êtes

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 12:32
Pardon alors.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 21:09
Quel bonheur, tout d'abord les possibilités de gameplay sont tellements nombreuses que cela force le respect. Les environnements sont ultra variés et complexes dans leurs architectures, ce qui vous laisse un choix infini dans l'investigation.
La gestion des zones d'ombres est impressionnante, la vision infra-rouge et thermique est un pur bonheur, les musiques sont excellente, la jouabilité est parfaite (merci la pad Xbox), le plaisir de se faufiler, de se cacher est à son paroxysme ! Et j'en oubli (article dans 10 ans à Grospixels )etc....
Et encore, je n'en suis qu'au début !
Au fait, je crois qu'il va sortir sur GC/PS2 en 2003, vous avez des infos ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-30 21:58
C hallucinant comme MGS1 et 2 me paraissent limités maintenant (dans leurs environnements et gameplay).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 01:18
Il devrait effectivement sortir sur ps2, gc et pc en 2003. Pour les versions ps2 et gc, j'y crois autant que pour Soul Calibur 2 bizzarement.
La vf de schwarzy n'est pas trop relou ?
Sinon, est-ce que le jeu est comme je le pensais c'est à fire avec des possibilités immenses mais avec la frondeur caractéristique des titres red storm ? Est-ce qu'on s'attache aux personnages ?
Finalement, ca ressemble plus à un mélange de thief et du mode lone wolf de rogue spear ou c'est vraiment le tueur de MGS 2 ?
Il me faut l'avis d'un vrai gamer comme toi et non pas d'une bande de journalistes qui teste 10 jeux par moi.

Pour ceux qui n'ont jamais lu de Tom Clancy, je conseille de démarrer par LA référence : Tempète rouge.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 12:04
Effectivement c'est le tueur de MGS2 car il joue la carte du "Tactical/Espionnage" et le titre de Kojima a pris un coup de vieux énorme. Dans les MGS, les environnements sont assez limités dans leurs conceptions, couloirs, halls etc....Dans Splinter Cell, c'est une architecture hyper réaliste (immeuble, locaux, garages, rues etc...) qui attendent le joueur. Et vue le nombre incroyables de possibilités de gameplay, on peut refaire une mission d'une nouvelle maniere à chaque fois. Illimité ! La maniabilité est parfaite et on fait ce que l'on veut, de plus elle est bien mieux pensée que dans MGS
Le doublage est top. à mon gout, la voix de Sam assure grave et les discussions des méchants sont tordantes, dans le bon sens bien sur. Les musiques (dans le style MGS) sont superbes. Un chef d'oeuvre made in Ubi Soft !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 12:14
Mais la question reste toujours: est-ce que le scénario a une quelconque importance? Les personnages sont-ils charismatiques, s'attache-t-on à eux? Sam Fisher a-t-il la classe d'un Solid Snake? Ou alors le jeu est-il classiquement Red Storm-ien, à savoir "ouais, ouais, abrège, je m'en tape de ton histoire écrite en tout petit et pas marrante à lire, envoie la prochaine mission"?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Splinter Cell

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)