Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
224 messages • page
1 ... 89101112
Auteur Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 15:38
Citation :
Le 2014-10-17 15:35, JiPé a écrit :

Mon conseil pour les armes covenants :
- un plein chargeur de needler est radical sur un élite, efficace sur un hunter mais inutile sur les grunts qui s'égaillent.
- le fusil plasma (celui des élites) est le plus polyvalent sur les chairs alien mais il chauffe très vite et s'épuise sur les boucliers. Sur les jackals c'est cool, sur les élites un peu moins (encore qu'en normal ils ne doivent pas résister longtemps).
- le pistolet plasma est l'arme tactique par excellence, son tir simple est lent mais crame bien les grunts et son tir chargé autoguidé détruit les boucliers des jackals et élite... en combo avec le pistolet ou fusil d'assaut, c'est radical.
A noter que tu peux maintenir la charge indéfiniment sans perdre de munitions (ce qui changera dans les autres épisodes) et si tu changes d'arme ou utilises un coup de crosse, ça annule la charge.

Donc en gros, apprend d'abord à te servir du pistolet plasma qui est très présent dans le jeu et deviendra ton arme de prédilection dans les niveaux supérieurs. Le fusil plasma permet d'attaquer les cibles éloignées et donc de jouer safe, c'est l'arme covenant la plus facile à utiliser. Garde le needler quand tu te sentiras très à l'aise en combat rapproché.

Sinon pour les floods, le shotgun est un vrai bonheur ^^

Et si jamais tu souhaites attaquer le niveau héroïque ou légendaire, n'hésite pas à le faire avec un pote qui l'a déjà fait... c'est très plaisant, il y a assez de covenants pour les deux et donc aucune perte de fun, bien au contraire


Merci pour le retour !

Pour le jeu en coop comment ça marche ? Ecran splitté ? Ou online ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 15:38
Et qu'appelles tu la charge du pistolet plasma ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 16:11
Le coop' se fait en écran splitté ou en ligne (sur la version HD).
Dans les deux cas c'est cool, l'écran splitté passe très bien et permet en plus le partage de choco BN

Quand tu maintiens la touche de tir du pistolet plasma, tu crée une grosse bouboule verte plus ou moins autoguidée qui ne tue pas beaucoup mais qui fait péter les boucliers élite et jackals.
Ce tir pompe une bonne quantité de munitions (15-20 je crois) et d'ailleurs c'est cette attaque que font les jackals pour te mettre à poil ^^

A savoir que les élites sont furax lorsqu'ils perdent leur bouclier et te laissent ainsi une précieuse fenêtre de tir pour les terminer. Si ils sont plusieurs, il vaut mieux avoir le magnum pour le terminer direct en headshot de loin car un assaut en combat rapproché est trop risqué à cause de ses copains. Ceci-dit, l'élite mis à nu cherchera à se planquer pour se recharger le bouclier et sera donc plus ou moins hors-jeu un court moment.

Le pistolet plasma et les grenades sont vraiment les armes tactiques qui te permettent de te créer des situations favorables pour prendre le dessus sur un groupe.
L'exemple le plus spectaculaire est le début du cartographe silencieux en légendaire... il est possible de sauver tous les marines en ramassant le pistolet plasma que tiennent les premiers petits grunts derrière les rochers sur la droite... en gros, il faut fumer très rapidement les élites de la plage et sans cette arme c'est impossible.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 19:50
Si jamais tu veux faire une petite session Halo en coop un de ces jour n’hésites pas à mon contacter pour que l'on puisse se caler ça suivant nos emplois du temps respectifs. Ce sera avec plaisir !

Master Jarel est mon pseudo.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 13:17
Avec plaisir, mais j'y joue sur Xbox 1 donc je comprends qu'il va falloir que tu viennes chez moi ? De Toulouse ça risque de faire un poil long ou alors il faut prévoir un weekend entier

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 12:45
Je viens de boucler le niveau 343 guilty sparks... Et viens donc de rencontrer les floods dont j'ignorais l'existence. J'ai apprécié la mise en scène du premier contact, très inspiré par Aliens (vidéos du casque, grain de l'image). J'ai l'impression que les clones de facehuggers sont assez peu dangereux pour le master chief... En revanche je n'ai pas trouvé de façon économe de m'en débarrasser... Coup de crosse peu fiable et munitions limitées du shotgun. Ce dernier est au top contre les infectés...

Je ressens quand même de plus en plus la monotonie ou plutôt la répétitivité de certaines séquences. Sur ce niveau, c'était une fois les floods découverts, passage dans un couloir carre avec pilier central et attaque d'infectés, puis arène avec pleins d'ennemis... De nouveau couloir, puis arène...

J'attaque la bibliothèque.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 14:05
Citation :
Le 2014-10-27 12:45, noah a écrit :

J'ai l'impression que les clones de facehuggers sont assez peu dangereux pour le master chief...

C'est dû au mode normal alors, leur rôle est de cramer le bouclier et si t'es déjà "à poil" quand ils te sautent dessus, la vie descend vitesse grand vé
Le coup de crosse reste ce qu'il y a de mieux et quand ils te sautent dessus en meute, ça fait une jolie réaction en chaîne... Avec un pote on faisait un concours de celui qui en pétait le plus en un seul coup ^^

Citation :
Le 2014-10-27 12:45, noah a écrit :

J'attaque la bibliothèque.

Niveau violent
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-11-10 17:47
Je viens d'achever le niveau Library, et après tout ce que j'avais pu glaner comme informations, je m'attendais à pire. Je joue en normal cela dit. Mais c'est un savant dosage entre attentisme et rush, s'appuyer grassement sur les sentinelles lorsqu'elles sont là pour économiser des munitions, rusher lorsque possible, et pour les rares fois où il faut tenir la position, jongler correctement entre les armes, gérer son positionnement, et utiliser les grenades. Je ne dis pas que je ne suis jamais mort, mais je n'ai jamais ressenti de frustration.

Et sur la fin, avant d'attraper l'index, lorsqu'on se retrouve dans une arène avec tout un tas d'ennemis en hauteur, plus les clones de facehuggers un peu partout, j'ai cru que je n'allais pas réussir, pour finalement rusher en direction de l'index, et finir le niveau comme un sauvage

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 23:26
Je touche au but, j'entame le dernier niveau, retour au Pillar of Autumn donc, après le niveau Keyes que j'ai trouvé très sympa. On ressent vraiment l'impression d'être isolé entre deux factions (floods & covenants). La structure de chaque niveau m'évoque Max Payne et son découpage en séquences, qui sont ici forcées du fait des checkpoints. Et c'est intéressant je trouve, car ça permet soit d'essayer de comprendre comment survivre et passer la séquence, soit comment la passer de la façon la plus élégante possible. A un moment, je débouche sur un passage en coude, avec quelques grunts et un elite sur une tourelle. Lorsque je débarque d'un côté du coude, des floods arrivent un peu en retard de l'autre côté du coude. J'ai réessayé plusieurs fois la séquence pour réaliser mon idée : rusher jusqu'à la tourelle en mettant un coup de crosse à un des grunts, éliminer l'élite avec le shotgun, prendre possession de la tourelle, les floods s'étant chargé des grunts restants, et avoiner les floods. J'étais content ! Et c'est ça Halo en fait, aborder une séquence de différentes manières. On peut la jouer tactique, peureux, voire rusher (j'ai fini le niveau Keyes comme ça), le jeu laisse la main. Mention spéciale à l'évasion en banshee ou du haut de la plateforme j'ai collé deux grenades plasma aux elites en bas, j'ai sauté dans la foulée, et dans la confusion me suis sauvé à bord du Banshee quasiment sans combattre...


Ah, et le rendu en composantes sur une tv 32 pouces hd ready sony moyenne gamme est vraiment satisfaisant, je joue en plein écran (proportions écrasées, mais pas génant sur du JV à mes yeux), et certes le jeu accuse son age, mais la magie opère toujours.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-12-04 10:40
Je crois que je touche au but, c'est la course contre le chrono une fois les moteurs explosés, l'ascenseur pris, je grimpe dans un warthdog et c'est parti, et le jeu se transforme en jeu de course / plate-forme. Assez rigolo mais frustrant car si on perd c'est retour au point de départ. Je pensais tout finir hier soir, mais non... Après avoir attendu en vain l'extraction sur la plateforme je me suis fait explosé par un banshee covenant. Tentative suivante, malin j'ai continué, sauf que sur ce qui ressemble au dernier saut je n'avais pas assez de vitesse (le maniement du warthdog est sympa dans le cadre FPS, plus délicat pour une course d'obstacles.

Je vais retenter ça dans les jours qui viennent.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-12-04 13:57
Je viens de vérifier sur gamefaqs, et effectivement j'étais à un cheveu de finir le jeu, j'ai juste planté le dernier saut...

En tout cas, j'avais peur de la difficulté du dernier niveau, qui au final se joue beaucoup plus facilement que le niveau Library je trouve (les environnements sont plus grands et restent ouvert, vs le mode arène de Library).

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-12-04 18:58
Merci pour ces posts enthousiastes les grospixelliens, j'ai l'impression de revivre ma découverte du jeu ^^ Tain ça y est j'ai envie de le refaire...

  Voir le site web de Pierre
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-12-04 22:49
Alors ça va pas arranger ton affaire, mais franchement je trouve que la version XBOX a vraiment bien vieilli (j'ai pris plusieurs "WoW" en jouant). Même pas besoin de prendre la version Anniversary...

Même si la vue du Pillar échoué sur un promontoire postée quelques pages plus haut fait vraiment envie...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 00:00
Je viens de finir Halo, en fait il me restait un bout de tunnel après le double saut que je ratais systématiquement... La séquence de fin est assez courte, pas de crédits qui déroulent, à croire que finir le jeu en normal ne vaut pas une petite récompense...

A chaud comme ça, même si ma partie s'est échelonnée sur quelques mois (en remontant le fil du sujet, je l'ai attaqué fin août. Et contrairement à l'époque de sa sortie, j'ai pu bénéficier du dossier de Laurent qui m'a éclairé directement sur certains points de gameplay que je n'avais pas noté immédiatement. Egalement, la lecture du sujet et les bons conseils glanés ça et là (merci pour la charge du pistolet plasma) m'ont permis de jouer au jeu avec directement les bonnes clés de lecture (je pense).

J'ai fini le jeu en normal, je ne pense pas le refaire en Héroique pour tout un tas de raisons, la principale étant que vu mon rythme de jeu, j'ai beaucoup de mal à passer des centaines d'heures sur un titre, car cela implique de passer à côté d'autres titres (et Spec Ops : The Line m'attends sagement dans la PS3).

A chaud, donc, un petit bilan personnel : j'ai beaucoup apprécié Halo. Peut être que le prendre hors contexte m'a permis d'avoir les éléments plus facilement, mais j'ai trouvé la narration in game très bien fichue, je trouve toujours les scenarios de JV beaucoup trop compliqués pour le support (ma théorie, c'est qu'un script alambiqué, tordu, avec des twists, ça passe sur une durée comprise entre 1h30 et 2h pour film, en revanche pour un jeu qui nécessite 20h pour le finir, c'est beaucoup plus compliqué. Meme si mon mode de jeu joue beaucoup (un titre court me fait en moyenne 3 mois...). Bref, pour Halo j'ai trouvé un certain équilibre dans l'histoire. Suffisamment riche pour attirer l'attention, suffisamment lisible pour garder les enjeux en tête. J'ai sans doute du rater un certain nombre d'éléments, mais l'essentiel tenait bien la route.

Concernant le gameplay, ce n'est pas compliqué, je n'ai pas grand chose à y redire, pour un FPS au pad je le trouve presque parfait, le seul bémol concernerait l'utilisation des véhicules, dont le mode de pilotage n'est pas le plus évident dans un environnement 3d (indiquer une direction en 2d ok, dans un environnement en 3d c'est moins évident, mention spéciale à la course contre la montre de fin qui met bien cet aspect en évidence). Tout le reste, c'est carton plein. La limitation des 2 armes oblige à une certaine tactique, voire une stratégie au fur et à mesure de la diversification des ennemis. J'ai rarament joué à un FPS où les grenades ont une telle importance au niveau tactique, avec une vraie différenciation entre grenades humaines qui rebondissent (pratique en milieu fermé avec des couloirs) et les grenades plasma pour se débarasser des plus coriaces. Sans oublier le corps à corps. Ces 3 dimensions de combat donnent une réelle dynamique aux affrontement.

Sur le level design, j'ai pesté vers le milieu du jeu, surtout pour le côté redondant des espaces au sein d'un même niveau. En revanche le backtracking de la seconde moitié ne m'a finalement pas du tout dérangé. Et en relançant le niveau Pillar of Autumn en héroique (je voulais quand même essayer), j'ai été surpris de reconnaitre les environnements dévastés du dernier niveau. D'une contrainte, je trouve que les développeurs ont su saisir l'opportunité d'un point de vue émotionnel et scénaristique. Ca m'a rappelé par certains aspects le niveau de la fête foraine dans Max Payne 2. Pour le reste, j'ai trouvé les niveaux assez admirables, avec une esthétique très réussie, et des possibilités tactiques assez diversifiées.

La bande son est excellente également, outre les thèmes, l'intégration du rythme de la musique à l'intensité / séquences scénaristiques est bien fichue.

Pour les armes, le fait de jouer en normal m'a je pense empêché de pleinement saisir l'intérêt tactique de toutes les armes. Si dans la première moitié du jeu j'ai privilégié le fusil d'assaut doublé du pistolet, dès l'introduction des floods j'ai remplacé le pistolet par le fusil à pompe. J'ai abusé des grenades et du corps à corps, et du coup me suis rarement trouvé à court de munitions. Lorsque j'ai tenté le premier niveau en légendaire, j'ai essayé le combo pistolet plasma / pistolet contre les élites, et c'est effectivement encore plus efficace que la grenade collante.

J'ai lu dans ce sujet la référence à Metroid Prime, et j'ai trouvé le point de vue exprimé très intéressant. A titre personnel, j'ai à plusieurs reprises pensé aux 2 premiers Max Payne, pour le découpage des niveaux par séquence, et la diversité des approches possibles, voire pour une certaine recherche de l'esthétique et/ou de l'efficacité lors d'affrontement. Je trouve que ce type de jeu se préterait extrèmement bien à un système de scoring/ranking basé sur certains critères qualitatifs et ou quantitatifs (économie de mouvement dans Max Payne, utilisation de combos dans Halo, nombre de munitions utilisées pour les 2...).

Et pour conclure sur l'un de mes premiers posts sur ce sujet, Halo est quand même le premier FPS/TPS que je joue au pad sans ressentir la moindre gène. Et poutant me connaissant c'était loin d'être gagné...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 12:20
Citation :
Je trouve que ce type de jeu se préterait extrèmement bien à un système de scoring/ranking basé sur certains critères qualitatifs et ou quantitatifs (économie de mouvement dans Max Payne, utilisation de combos dans Halo, nombre de munitions utilisées pour les 2...).


Ca existe dans Halo 3 : ODST, sous la forme d'un nouveau mode : Baptême du feu. Je te recommande vivement cet épisode d'ailleurs... (dont j'avais écrit une critique enthousiaste à l'époque)

  Voir le site web de Pierre
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 15:30
J'ai le 2 (acheté il y a un paquet d'années, jamais joué). Je pensais m'y pencher dans quelques temps... De toutes façons, je n'ai pas de 360, et ne risque pas d'en avoir une de si tôt...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-12-06 18:57
Pendant ce temps, sur One, j'insère la galette de Halo Master Chief Collection, prêt à retrouver les délicieuses sensations que tu évoques, Noah, dans ton super journal de bord (merci à toi ! C'est un vrai plaisir de te lire), et que vois-je apparaître sur mon écran ? Un message. "Une mise à jour de 15 Go est disponible".

Je le relis plusieurs fois. Pour être sûr.

15 gigas, les gars. QUINZE put... de gigas ! Ma console va tourner toute la nuit et toute la journée de demain pour charger un truc pareil.

Depuis quand tout le monde a t-il la fibre ? Il y a comme un problème avec la génération actuelle de console.

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-12-06 19:08
C'est peut-être du futur DLC, genre des packs de cartes ou autres modes multi supplémentaires.
Tu devrais pouvoir faire le solo sans télécharger les 15Go... sinon à quoi servent les CD ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 01:39
La question est: qu'est ce que tu fous sur la one? on es tellement biensur la 360 avec geometry wars 3???

  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 05:03
Le patch en question, c'est le mode multijoueurs. Le disque ne contient que le solo. Aux dernières nouvelles, ceci étant dit, le multi ne fonctionne toujours pas correctement.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Halo Combat Evolved : le meilleur jeu de cette génération de consoles... et peut-être plus

224 messages • page
1 ... 89101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)