Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Ca approche...
15 messages • page
1
Auteur Ca approche...
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 14:49
...eh oui les 100000 visites devraient être atteinte dés ce soir...

Ca me rends tout chose ce chiffre et me rappelle les début de Grospixels lors de sa publication en site de la semaine sur Jeuxvidéo.com...

Longue vie à Grospixels et comme charité bien ordonné commence par nous même : VIVE NOUS et merci à tous ceux qui ont concrétisé ce chiffre (pas encore réalisé mais tout proche) que ce soit les visiteurs de plus en plus nombreux et les rédacteurs qui savent relater leurs experiences avec passion qui plus est communicative !!!

Encore merci à tous et pour que ce topic ne soit pas uniquement un remerciement collégial une petite question : "Comment avez vous connu Grospixels ???" moi c'est par jeuxvidéo.com et vous ?

EDIT : j'avais oublié un zero dans le chiffre ça doit être l'émotion...

  Voir le site web de Carl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 15:00
Moi je l'ai trouvé en cherchant des infos sur les vieilles bécanes de mon enfance et la ce fut la révélation , je me souviens j'etais au boulot et j'ai lu presque tous les articles dans l'apres midi et je me suis envoyé le lien sur mon email perso .....aprés ça a été l'inscription au forum puis une envie de participer plus activement !
J'adore ce site !

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 15:05
Moi ce fut par un moteur de recherche, et g flashé sur le site, je n'avais jamais vu une telle qualité redactionnelle sur le net. J'y revenais plusieurs fois par jour à l'affut de nouveaux article et g eut l'idée d'envoyer un test sur Turrican 2. Il fut publié et g commencé à bombarder la boite email de Lolo d'articles. Je fus pris dans l'équipe par le suite.

Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 15:35
Moi c par le forum jx vidéo du site Mad où lolo vient fureter de temps en temps ..

  Voir le site web de Peav'
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 15:54
je voulais faire un expose sur l'histoire des jeux videos et voila m'a amené ici
apès avoir passé 2 h a lire la breve histoire j'ai atteris sur le forum ce qui m'a donné encore + envie de lire les articles et de revenir souvent

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 15:57
En exclusivité mondiale, et pour fêter cet évènement, voici la copie du mail que Phil m'a envoyé le 27 juillet 2000, dans lequel il me présente son projet de site qui a abouti à Emulation France, devenu par la suite GrosPixels :

Salut,

Non ce n'est pas une idee si subite que ca car elle me trotte dans la tete depuis quelques mois et j'ai longtemps hesité a t'en parler mais apres tout ca ne mange pas de pain
Voila : Que dirais tu de mettre sur pied un projet de site web de A a Z et de le mettre a jour ensemble...
Le plus dur a trouver, c'est le sujet, car pas mal sont deja remarquablement documentés, quasiment tous en anglais, moins en francais...
Alors c'est la que m'est venue cette idée: nous sommes tous les deux des nostalgiques des 'oldies' en matiere de jeu video, moi en ce qui concerne les jeux de reflexion et role, toi en ce qui concerne les jeux
d'action et de plate formes... donc on se complete bien
Je sais pas si tu as deja cherché des sites francais sur le sujet, il y en a tres peu, mal faits et pauvrement documentés; pourtant, il n'y a pas gros risque a mettre en ligne des archives de jeu puisque ceux ci ne sont plus en vente; de plus avec l'apparition de services comme freeservers ou idrive, nous pouvons disposer facilement d'espace disque sur le web et gratuitement !!! nous avons tous les deux des rudiments de html et nous pourrons utiliser des outils a notre disposition !
Bref ce me branche pas mal, mais je sais que je n'arriverai pas a rester suffisemment motivé pour le mettre a jour si on est pas a deux sur le coup !
Enfin, le but premier est de se faire plaisir et je sais qu'avec ta verve litteraire, tu nous promets des rticles 'croustillants' sur chaque jeu analysé
Enfin bon, c'est juste une idée comme ca, si ca te branche pas, je
comprendrai, et je ne me lancerai pas seul dans l'aventure... mais l'hiver approche (il est deja arrivé dans le nord) et je cherche une activité pour les longues soirées d'hiver
Enfin n'oublie pas que je peux m'occuper de recup toutes les oldies et les mettre en ligne puisque j'ai un forfait illimité a; en plus les vieux jeux c'est pas tres gros.
Enfin a toi de voir et tiens moi au courant
en attendant on peut toujours se faire un Diablo2!!! quand tu veux

A bientot et bisous a la petite famille

Philippe

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 16:01
Pour ma part c'est en discutant du projet de faire un MAME Cabinet avec Djib qu'il m'a évoqué GrosPixels... Et puis le ton du site m'a plu, le reste est venu tout seul.

Moy_
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 26, 2002
Messages : 30
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 16:16
C'est émouvant de lire ce genre de chose
_________________

Pac-News, l'actu des jeux vidéo classiques : http://www.pac-news.net


  Voir le site web de Moy_
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 18:15
Eh oui, ça date d'il y a moins de deux ans et pourtant c'est déjà sacrément vintage puisqu'il y est question de forfaits illimités et d'hébergement gratuit facile à obtenir (ce n'était qu'une petite parenthèse, je ne voudrais pas casser l'ambiance du topic).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
l0max
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 135
De : Là où y a l'ADSL...mais ça merde qd même

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 19:49
En ce qui me concerne...c'était lors d'une beuvrie chez des amis communs, que Phil m'a parlé de son site...
J'ai proposé de lui donner un coup de main graphique, et puis étant un ancien ATARI 2600, Coleco, et Amiga...j'ai lu les articles et j'ai trouvé cela sympa...et terriblement bien fait. Du coup, le site est dans mes bookmarks et j'en parle à tous ceux qui sont attirés par les jeux !

  Voir le site web de l0max
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 20:25
CA Y' EST!!!! 100 023 à 20h28.
Moi, j' ai découvert le site grâce à un moteur de recherche (le mot c' était Miyamoto)

Moy_
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 26, 2002
Messages : 30
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-04-05 20:29
Comme j'avais commencé à le dire avant que ce p* de PC ne freeze... J'ai connu GrosPixels en consultant les statistiques de fréquentation de la petite histoire de la micro. Mais je suis réellement devenu accroc quand Laurent m'a envoyé quelques colles par mail en septembre dernier
_________________

Pac-News, l'actu des jeux vidéo classiques : http://www.pac-news.net


  Voir le site web de Moy_
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-06 00:15
Merci pour la réputation l0max, mais je crois qu'elle est deja faite ( c'est vrai que les soirées avec Sab et Walt, ca tourne souvent à la beuverie quand meme).
Pour ce qui est de cet email, Laurent, c'est incroyable! a croire que tu lis dans mes pensées, vu que je comptais mettre ce meme email en ligne ces jours ci!
c'est vari que ca fait deja un peu 'vintage' en plus!

_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-08 23:56
Allez moi aussi il faut que j'y aille de ma petite contribution en postant ici la réponse de Laurent a mon mail du 26. Celui-ci est daté je crois du 28 juillet.

Après une première réflexion sur le nouveau site, il me semble qu’il pourrait comporter les sections suivantes :

Une section « encyclopédie des jeux par titres ». La, on pourrait écrire des articles sur les jeux qui nous ont respectivement marqués. On peut aussi pour le plaisir aborder certains jeux PC indispensable comme Diablo, Half-life etc…

Une section « encyclopédie des systèmes ». La, des articles sur les ordinateurs qu’on à possédés : Commodore 64, Amiga, PC pour toi, et MSX, Atari ST, Amiga, PC pour moi. Je pourrais aussi dire quelque mots sur les autres ordis que j’ai entre les mains, même si je n’ai pas beaucoup joué avec (Alice, Sharp MZ700, ZX 81).

Une section Emulation.
Personnellement, je pense que si on dispose d’assez de place, on pourrait mettre des ROMS, mais il y en a des milliers.
J’ai déjà sur mon HD une cinquantaine de roms pour MAME (attention, la plupart ont changé, il faut les downloader à nouveau si tu utilises la dernière version), une centaine de jeux pour MSX (les meilleurs qui étaient sortis), et une trentaine de jeux pour Megadrive avec l’émulateur qui va bien. C’est un début.
Il faut trouver des infos sur les emulateurs et les downloader, on n’aura qu’a traduire les infos trouvées sur les sites anglophones.
Je ne pense pas qu’il soit utile d’aborder l’émulation des Playstation, Nintendo et autres Dreamcast dans la mesure ou ce n’est pas vintage, ca ne marche pas bien et ca nécessite une trop grosse machine.

La plupart des sites sur les vieux jeux se bornent à proposer en téléchargement des émulateurs, des screenshots et des roms, aucun ne présente d’aspect documentaire intéressant.
Je pense que notre site sera beaucoup visité si on peut y lire beaucoup d’articles marrant et nostalgiques. Si on fait une page sur chaque jeu auquel on a beaucoup joué toi et moi, le site sera vite énorme et ravira les vrais fans de jeux vidéos.
Cela dit, il faudra éviter d’être trop personnel et anecdotique, pas la peine de préciser que la 5eme bière que j’ai ouverte était pourrie la nuit où on bloqué 6 heures sur le deuxième niveau de The Immortal, à l’ENAC.

Pour remplir le site d’images, pas de problèmes, il suffira d’abuser de la touche screenshot de MAME, et les sites anglophones regorgent d’images de jeux sur Amiga, de logos etc…

Je me charge de faire une séquence MIDI qui sera jouée à l’ouverture du site.

Voici quelques adresses utiles :

http://www.classicgaming.com/vault/
http://www.vintagegaming.com/
http://www.emux.com/custom/lists/emux/index.phtml
http://arcadeathome.efront.com/

Je te prépare un CD avec :

AMAME36
A savoir MAME version 0.36 (l’avant dernière update), optimisé pour processeurs AMD , avec mes ROMs.
FMSX
Un émulateur MSX avec 74 ROMs.

Genecyst
Un emulateur Genesis/Megadrive avec 40 jeux.

A plus


On voit quand même que l'idée générale est bien là, et si on devait faire un bilan apres ces 100.000 visites, il serait plutôt positif non?


_________________


  Voir le site web de Phyl
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-04-09 01:42
Plutôt positif? Carrément positif! Et ce n' est pas fini.


Index du Forum » » Vie du site » » Ca approche...

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)