Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast forever
18 messages • page
1
Auteur Dreamcast forever
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-13 15:11
J'ai remarqué qu'il y a un certain nombre de fans de la dreamcast sur ce site ,voici pour eux un site français trés intérresant!
http://dcreload.free.fr/index.php

Vous y trouverez:
-Des émulateurs
-Des portages(Doom,Quake..)
-Des freewares
-Des tutoriaux
-Des rubriques News,Forum,Liens...

Ps:J'ai posté dans Rétro,j'espère que c'est pas consideré comme une hérésie

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-13 15:44
Mettre la DC dans le rétro est conforme à l'état actuel du marché, mais bon, ça fait mal quand même. On s'en fout, ceci-dit, tant qu'on se gave de super jeux à 5€ ! (et en attendant que le syndrome Megadrive-SNES-Jussieu ne s'applique aussi à la DC).

En tout cas, merci pour ton lien ! C'est pas demain qu'on verra pareille chose sur X-Box (et vlan !)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-13 16:59
hou! le sectarisme anti-x-box!!!

à ce sujet, je voulais poster un topic dans le forum rétro, mais je n'osai pas ( 'cause timidité)
en fait, je voudrai savoir selon quel critères considèrent-on qu'une machine est passée dans le camp du rétrogaming?
pourtant, si l'on suit ta logique Lolo, la dc reste toujours sur le marché puisqu'elle continue àse vendre, et quelques titres sortent encore au Japon.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-10-13 17:30
Citation :

Le 2002-10-13 15:44, Laurent a écrit:
Mettre la DC dans le rétro est conforme à l'état actuel du marché


Ouais moi je ne suis pas tous a fait d'acc,je rapelle qu'elle encore en vente a prix casse,mais elle est toujours là,dans certaine chaine de magazin du conforama.....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-13 17:43
Citation :

Le 2002-10-13 16:59, Nordine a écrit:
hou! le sectarisme anti-x-box!!!

Pas de ma faute si Microsoft combat la vente de modchip, comdamnant à mort le développement parallèle sur la boîte.

Sinon, je suis le premier à dire que la DC est une console d'actualité. A peu de choses près, elle pourrait faire tourner des conversions de tous les gros titres qui se vendent en ce moment.
Malheureusement, une console devient rétro quand elle n'est plus fabriquée, car le public actuel n'est équipé que d'une RAM à effacement rapide. Le fait qu'on puisse encore s'en procurer une ou que de nouveaux jeux sortent ne change rien à l'affaire. N'oublions pas que sur le net on peut se procurer des nouveautés Jaguar, ou même Vectrex !

Sinon, on peut raisonnablement estimer qu'une machine devient rétro quand les jeux qu'elles fait tourner relèvent du rétro, et actuellement, la frontière se situe entre les consoles "non 3d", comme la SNES ou la Megadrive, et les consoles "3d" comme la PS1, la Saturn. De ce fait, même un jeu magnifique utilisant des merveilles de technologie sera considéré comme rétro s'il n'est pas en 3d (ex : la preview de Raiden sur X-Box dans Consoles+, où le rédacteur nous parle du "charme des shoot'em'up d'antan", comme s'il évoquait en parlant des shoots 2d une époque préhistorique révolue depuis des millénaires).

D'ici quelques temps, le rétro englobera sûrement les consoles ne disposant de circuit d'accélération 3d et d'un minimum d'antialiasing, et la PS1 et la Saturn deviendront rétro.

Ensuite, au delà du rétro, il y a ce que certain appellent le "classique", à savoir les consoles qui ont marqué l'avènement du jeu vidéo grand public : VCS, Intellivision, Coleco, Vectrex, Videopac/Odyssey et autres.

Personnellement, je ne fais pas de distinction entre classique et rétro, mais certains sites rétro la font de façon drastique (c.a.d en ne traitant pas des 16-bits, par ex.)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-21 22:17
Une sortie de prévue(encore ) sur la Dream l'année prochaine.Un rpg du nom de 'Ring age'

http://www.cf-network.com/cfan/breve.php3?id_breve=1521

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 10:56
Sympa cette nouvelle !
Hélas, il ne sera sans doute jamais traduit
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 11:12
Wow, génial ce site!!! Ja vais pouvoir me taper du hexen sur ma DC!!

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 20:09
Il y a encore plusieurs jeux prévus sur Dreamcast... J'avais entendu parlé d'une dizaine pour les mois à venir (ne me demandez pas les titres), mais je ne sais pas s'ils sont prévu en Europe

  Voir le site web de JC
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-10-22 22:07
Si des jeux Dreamcast doivent encore sortir, ce sera au Japon, et à faible tirage. A mon avis, il n'y a que très peu de chances que ces jeux arrivent en France. Le seul moyen de se les procurer sera l'import (très cher, traditionnellement). Quoi qu'il en soit, vive la Dreamcast ! Je ne m'ennuie pas avec (j'ai "fêté" mon cinquantième jeu avec Ikaruga), elle reste ma préférée des 128 bits. Je vais essayer de m'en procurer une deuxième, neuve, de rechange (on sait jamais).

PsychoFox
Pixel microscopique


Inscrit : May 09, 2002
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 22:42
"en attendant que le syndrome Megadrive-SNES-Jussieu ne s'applique aussi à la DC"

Moins qui ne suis qu'un petit provincial, Pouvez vous m'expliquer quel est ce syndrome ?

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 22:46
Megadrive-SNES-Jussieu
je suis alle faire un tour dans les magazins pres de jussieu....une cartouche megadrive 50 euros...lol elle est plaque or ou quoi ?????

oggy
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 17, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 14:53
Bah, merci qazer89 pour la publicité que tu fais pour mon site

pour l'instant le site est pas super beau mais je cherche avant tout à ce qu'il soit le plus complet possible.

Pour ce qui est de la X-Box, je ne pense pas que le devellopement amateur soit totalement condamné car linux sans puce sur X-box c'est pour bientôt, voir cet article :


Le Xbox Linux Project est un défi visant à faire tourner une version de Linux sur XBox de telle sorte que l'on puisse utiliser les logiciels les plus répandus sur la console aussi bien que sur son PC.
En quelques mois c'est toute une communauté qui s'est mise à travailler sur ce projet, stimulée depuis début juillet par l'annonce d'une récompense totale de 200 000 $ par un généreux donateur anonyme pour les personnes qui contribueraient à permettre le développement d'une solution simple et entièrement légale de faire tourner Linux sur XBOx.

Actuellement le projet est dans sa première phase, à savoir arriver à faire fonctionner Linux en remplaçant certaines parties matérielles de la console, notamment une puce EEPROM visant à la protéger normalement contre ce genre de pratiques. Et celà marche ! La distribution Linux Suze a été installée avec succès sur la console et c'est aujourd'hui au tour de la Mandrake 9 d'avoir pu être installée. Pour démontrer les capacités de la console, les développeurs ont poussé le vice jusqu'à exécuter Windows 2000 via Linux comme système hôte. Ce Windows 2000 tournant sur XBox gère les connexions réseaux ainsi que clavier et souris mais aussi périphériques USB connectés via les ports de la console ! La console permettrait de regarder un film en MPEG-4 en plein écran sous Windows mais aussi d'exécuter Microsoft Office sans aucun problème.

Néanmoins le développement continue bien évidemment en se basant sur Linux, beaucoup plus souple et entièrement gratuit. La deuxième phase du projet sera de pouvoir faire tourner Linux sans aucune modification matérielle de la console. Après celà on pourra surement télécharger facilement sur Internet des ISO permettant de graver un CD, bootable sur XBox, pour utiliser la console sous Linux !
http://www.presence-pc.com/news/index.php3?news=6191




_________________

Visitez http://www.dcreload.fr.st pour tout connaître sur la seconde vie de la dreamcast (émulation, jeux libre de droits, lecteur mp3 divx, forum, news etc..)


  Voir le site web de oggy
Nigel de Maple
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2002-10-29 16:30
VIVE LA DREAMCAST !!!

ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-10-29 18:54
je tiens a dire que l'émulation snes sur DC est très très chouette.Je suis super content parce que ça me permet de jouer dans de très bonnes conditions a earthbound sans avoir eu a débourser 700 balles pour la cartouche(les drôles de chez 100%jeux).Et plus généralement dreamsnes est impeccable pour les rpg.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2002-10-30 17:22
Perso je concidere pas du tout la megadrive ou la snes comme retro ! la nes ou la sms a la rigueur mais les 16bits...

ok ça se vend plus, ok plus de jeux ne sortent dessus, mais depuis telement peu de temps ! ya 2 ans les rayons de carrefour regorgeaient encor de cartouches snes !

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-18 20:53
Hum, ce topic déterré dans le site archéologique de Grospixel devrait faire l'affaire pour être un topic généraliste du la DC.

Car j'ai besoin d'aide sur cette console : j'ai 12 boitiers qui demande un remplacement et je ne trouve nulle part de quoi obtenir de nouvelles boites.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 18:39
J'ignore où en est le marché de l'occaze sur DC mais à une époque il était possible de chopper certains titres obscurs ou au contraires trop courant pour 1 ou 2 euros quasi-neufs voir neufs.

Si c'est encore le cas, ça peut-être une solution ... pourvu que tu ais le courage (ô sacrilège) de jeter la galette afin de récupérer la boite.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast forever

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)