Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Pourquoi il n'ya pas de prise casque !
5 messages • page
1
Auteur Pourquoi il n'ya pas de prise casque !
bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 22:07
Je me suis toujours demandé pourquoi les nouvelles consoles ne proposait pas de prise casque. (la peur du piratage de la bande son ). Aussi loin que je me souvienne, la seule console de salon ayant une prise casque est la Magadrive et évidemment les consoles de types portables (Game Boy et autres).

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 22:11
Parce que la prise casque n'est plus un argument de vente comme peut l'être aujourd'hui la fonction dvd vidéo.

Et si on te fout un cable composite bas de gamme avec ta console en lieu et place d'un bon câble RGB, c'est pas pour te mettre une prise casque. En même temps, de nos jours pas mal de télés proposent une prise casque.

C'était une bonné idée sur megadrive, mais aussi loin que je me souvienne, je me suis servi assez peu de cette fonction. Et puis le casque ça rend sourd.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 22:24
En fait Kitano, la bonne idée était autant le casque que le reglage du son, que je me souvienne, beaucoup de gens ont boudé quand la prise casque te le potentio ont sauté sur la md2 (moi y compris ).

Mais comme tu le fait remarqué aujourd'hui, de nombreux gamer utilise la prise casque de la TV voire celle de la chaine Hifi sur laquelle ils ont branché la sortie son de la console (sympat pour lire les DVD sur play2). D'ailleur c'est un peut comme ça que j'ai fait quand j'ai acquis le MegaCD 2 (les 2 cable pour brancher sur la chaine, étaient fournis avec la bête, bonne initiative de Sega).

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-10-09 09:07
en fait, il y a aussi eu la néo géo qui a eu une prise casque et le top en la matière, CT la 3DO de panasonic : prise casque et réglage du volume sur la manette
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-09 09:11
Perso, ma chiane me tient lieu d'enceintes pour mon pC, aussi bien que pour ma MD ou ma Neo..et contrairement à Kitano, j'ai BCP utilisé la prise casque de ma MD


Index du Forum » » Technique » » Pourquoi il n'ya pas de prise casque !

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)