Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Aux armes mes frères, l'industrie des jeux vidéo nous spolie : boycottons !!!
59 messages • page
123
Auteur Aux armes mes frères, l'industrie des jeux vidéo nous spolie : boycottons !!!
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 12:04
Une campagne de boycott de l'industrie des jeux vidéo va être lancée du 1er au 8 décembre en Grande-Bretagne, à l'initiative des membres du forum de Edge, en vue de réduire le coût des jeux. Allez voir le site : http://www.fairplay-campaign.co.uk

En gros : on achète rien pendant une semaine ! Si ça marche, cette campagne peut faire mal... Lançons-là en France !!! Révoltons-nous mes frères !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 12:43
S'il n'y a rien de vraiment bon à acheter la première semaine de décembre, ça doit être faisable.
Maintenant, il faut voir qu'une telle campagne a plus de raisons d'être en Angleterre qu'en France. Je sais d'expérience que là-bas, non seulement les jeux sont plus chers, mais les vendeurs sont aussi encore plus des escros et les chaînes (EB en tête) ont les dents encore plus longues que chez nous.

  Voir le site web de Lyle
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 13:18
Moi j'ai deja commencé, ca fait des mois que ej boycott

Nah serieux, ca n'aura aucune impact ^^
Deja si y a vraiment un bon jeu à acheter, l'acheter une semaine plus tard ne changera rien, ensuite, l'impact de tout ca va pas etre enorme je pense, vu que j'connais peu de monde qui achete au minimum un jeu par semaine et qui donc se privera reellement, on peut pas parler de boycott.

Ca va peut etre leur faire drole d'avoir des sales comptes pendant une semaine, mais ils vont largement se rattrapper la semaine d'apres.

Cela dit, rien n'est perdu d'avance

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 13:27
Le problème, ce sera le grand public. Les parents ont l'habitude de beaucoup dépenser avant les périodes de Noël (en Angleterre, ils sont carrément hystériques dans les magasins). Ca m'étonnerais qu'ils changent de comportement cette année.
Je viens de lire les pages de la campagne. J'en ai trouvé les fondements justes, avec parfois un peu de mauvaise fois par ci par là. Mais dans l'ensemble, c'est convaincant. Ce qui est sûr, c'est que le point de vue des initiateurs m'a décidé à me renseigner sur les achats online. Si je peux commander tous mes jeux (officiels ou import) au lieu d'être contraint de les acheter dans une boutique puante d'arnaque, ça serait pas mal. D'ailleurs, est-ce que certains connaissent de bonnes URL pour ça ?

  Voir le site web de Lyle
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 13:40
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce boycott.

La conjoncture est économiquement mauvaise et on connaît déjà ceux qui vont trinquer : les développeurs.

Quant au prix des jeux, il suffit de lire le passionnant dossier du Gen4 de mars pour se rendre compte que les prix ne peuvent être tirés à la baisse en raison du nombre impressionnant de titres sur le marché...

De plus, certains éditeurs ont fait des efforts pour baisser leurs prix. On trouve beaucoup de jeux à 299 frs, c'est bien mieux qu'il y a quelques années. Et ce n'est sans compter les rééditions des vieux hits à prix très abordable (à noter l'excellent Railroad Tycoon 2 à 5 €).

Bref, en ce qui me concerne, je n'achète que les titres qui m'intéressent après une mûre réflexion... et je suis rarement déçu par mon investissement.

Je pense d'ailleurs que la baisse des prix n'est pas le vrai problème. Comme d'ailleurs dans l'industrie du disque, je préférerai que les marges bénéficiaires profitent davantage aux développeurs plutôt qu'aux éditeurs.

... mais c'est une utopie.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22762
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 13:40
Une semaine c'est ridicule, franchement, ils s'imaginent quoi ? Ca me fait penser à la journée sans forum (mort de rire, celle là c'était bien la meilleure). Sans oublier le slogan "games cost up to 45 euros". Ouah ! ils ont baissé alors !

Il faudrait un boycott de 6 mois pour qu'on sente de vrais effets. Il faudrait faire le siège devant les grands magasins en distribuant des isos gravés aux clients, choper le PDG d'un gros éditeur et l'obliger à bouffer des notes de supermarché à 65 euros, ça ce serait de vraies actions.

Je suppose qu'ils ont du se dire qu'une semaine c'était le maximum pour que les gens suivent le mouvement, au delà ils ne pourront plus se retenir et achèteront à nouveau des jeux tous les jours.
C'est pitoyable, et ça montre à quel point le grand public est composé de moutons, ou de drogués qui ne peuvent pas se passer de leur dose quelqu'en soit le prix.

Si j'étais éditeur ou revendeur, je me frotterais les mains devant cette grève pathétique et je commanderai ma prochane Ferrari pour le mois de janvier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 13:46
Ah lol Laurent, tu as posté un message quelques secondes après le mien...

Moui aussi, je voulais dire qu'il ne faut pas mettre tous les éditeurs dans le même sac. Il y a les "gros", je dirais même les gras type microsoft dont la stratégie dominatrice m'écoeure au plus haut point et il y a "les petits" (par exemple Fishtank), prisonniers du marché ... et de ses aléas...

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 14:36
Au demeurant, ce que dit l'une des pages de la campagne, à savoir qu'on a été conditionné pour accepter de payer une nouveauté 60 euros, c'est quand même difficilement contestable. On a commencé à payer ce prix quasi-inflexible quand Sega et Nintendo sont arrivés avec leur 8-bits (avant, il me semble que c'était quand même un peu moins cher). Ca va faire 15 ans que c'est comme ça, alors on l'a accepté depuis.
Maintenant prenez les DVD. Moi c'est simple, je n'en achèterai jamais un neuf, c'est de l'arnaque pure et simple. Mais c'est parce que j'avais l'habitude des cassettes, 10 euros moins cher. On me fera pas croire que le changement de format a justifié une telle hausse de prix. L'industrie du film capitalise sur le gain technologique, mais je goberai jamais ça. Par contre, pour le jeu vidéo, je suis plus docile, c'est vrai...

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 14:41
ouais je boycotte, OK!! remarquez, le dernier jeu que j'ai acheté, c'est Yuri's revenge... :

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 15:05
je ne boycotterai rien du tout.
d'une part parce-que comme l'a dit Lolo, une semaine ne sert à rien, il faudrait au moins six mois(ils croient faire couler microsoft comme ça les gars? ha, ha, ha).
et d'autre part parce-que mario sunshine va bientot sortir, alors...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 17:27
Y'a des gens qui considèrent que ne pas acheter de jeu pendant une semaine est un boycott? C'est ça, un effort pour eux ? C'est à ce point une privation?
Ca me dépasse complètement qu'on puisse être à ce point drogué au jeu vidéo...

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 17:40
Ouais... franchement, ca fait ultra longtemps que j'ai pas acheté de jeu, et franchement, je m'en porte pas plus mal

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 17:42
Je vois bien les mecs faire la queue devant le virgin megastore le 8 décembre et s'y précipiter à minuit en hurlant "ouais ! le boycott est fini ! On a bien emmerder les distributeurs ! Bon c'est pas tout ca mais il est où le rayon jeux vidéos ?"

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 17:45
Je pense que si ce boycott était trop long, les éditeurs déavantageraient encore plus les petits Européens que nous sommes.

En tout cas payer, Megaman Zero sur GBA à 56 Euros qui est un jeu de 4 Mo en 2D ou payer pour 4 Euros de plus Mario Sunshine, un mini-disc de 1 Go de données.
Je trouve qu'il y a une nette différence et je ne comprends pas pourquoi les peix sont tellement énormes. Le pire ct les jeux DC au meme prix que les GBA. Payer Shenmue ou Mario Advance au meme prix. Erggh sa me fait mal au coeur.

  Voir le site web de MadMarc
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 19:04
Citation :

Le 2002-10-01 14:36, Lyle a écrit:
Au demeurant, ce que dit l'une des pages de la campagne, à savoir qu'on a été conditionné pour accepter de payer une nouveauté 60 euros, c'est quand même difficilement contestable. On a commencé à payer ce prix quasi-inflexible quand Sega et Nintendo sont arrivés avec leur 8-bits (avant, il me semble que c'était quand même un peu moins cher). Ca va faire 15 ans que c'est comme ça, alors on l'a accepté depuis.
Maintenant prenez les DVD. Moi c'est simple, je n'en achèterai jamais un neuf, c'est de l'arnaque pure et simple. Mais c'est parce que j'avais l'habitude des cassettes, 10 euros moins cher. On me fera pas croire que le changement de format a justifié une telle hausse de prix. L'industrie du film capitalise sur le gain technologique, mais je goberai jamais ça. Par contre, pour le jeu vidéo, je suis plus docile, c'est vrai...


Voui, mais comme le disait Kitano dans je ne sais plus quel autre topic, rien ne t'oblige à acheter les dernières nouveautés qui sortent
Depuis plusieurs années, je n'achète plus que des jeux qui sont passés en dessous de 30€ et surtout des jeux à 15€.
Après, je joue surtout sur PC (et émulateurs) et ce n'est pas vraiment pareil sur les consoles récentes (des méthodes consistant par exemple à retirer les vieux jeux de la vente au lieu de diminuer leur prix, c'est assez nul...)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 19:09
Citation :

Le 2002-10-01 17:27, JCV. a écrit:
Y'a des gens qui considèrent que ne pas acheter de jeu pendant une semaine est un boycott? C'est ça, un effort pour eux ? C'est à ce point une privation?
Ca me dépasse complètement qu'on puisse être à ce point drogué au jeu vidéo...

Une semaine, ça doit être dur
Mais si tout le monde se rattrape après, ça aura servi à rien, surtout si les éditeurs prévoient le coup et remontent les prix
(c'était ma minute d'humour, toutes mes excuses )

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 19:56
Boycotter c'est trop soft, ça n'aura aucun impact. Je propose d'enlever le responsable Marketing d'acclaim et d'envoyer un de ses doigts par jour à un tabloïd anglais.

Là ça ferait bouger les choses.

Consommateurs, consommatrices, consommons mieux, consommons moins cher. Ainsi, avec l'argent économisé, nous pourrons consommer plus pour posséder plus de produits de consommation chez nous, ce qui permettra aux fabriquants d'étagère de gagner plus de sous pour offrir des produits de consommation à leur famille. Enlevons également Ronal Mac Donald, afin que le prix du Big mac baisse et qu'on puisse en manger plus. Ainsi, nous ferons caca plus souvent ce qui sera bénéfique à l'industrie du papier toilettes.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22762
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 20:01
Citation :

Le 2002-10-01 19:56, kitano a écrit:
Je propose d'enlever le responsable Marketing d'acclaim et d'envoyer un de ses doigts par jour à un tabloïd anglais.

On lui laisse le majeur, ça peut servir dans son bizness.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 20:08
désolé d'etre inculte mais c koi un tabloid?

  Voir le site web de MadMarc
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 20:13
C'est les journaux 'a scandales'.
(style 'voici' mais en plus hardcore chez les Anglais)

  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Aux armes mes frères, l'industrie des jeux vidéo nous spolie : boycottons !!!

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)