Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Outtrigger (Dreamcast)
26 messages • page
12
Auteur Outtrigger (Dreamcast)
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 18:13
J'ai l'impression d'etre le seul à adorer ce jeu et encore j'ai meme pas gouter à la version online. J'adore le design des maps, des armes et tt , il y a rien à faire ce jeu à un certain charme.
J'ai aussi l'impression d'etre le seul a aimer les FPS sur consoles bien sur pour Goledeneye et Halo personne me contredira mais pour Quake 3, Unreal et donc Outtrigger sur Dreamcast bcp de monde trouve la maniabilité horrible. Certes on pe pas faire le meme nombre d'actions que sur PC mais je trouve que sa a plus de charme de jouer avec une manette qu'avec un clavier et une souris. J'aime jouer tous les types de jeux avec une manette.

Voila j'aimerais avoir votre avis surtout sur Outtrigger a vrai dire.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 18:27
J'ai pas beaucoup aimé Outtrigger pour la faiblesse de son mode solo. Et en multi, j'ai jamais trouvé de joueurs qui voulaient jouer avec moi alors...
Par contre je me démerde très bien sur les différents fps de la ps2 (timesplitters, mohf, red faction, 007 espion pour cible...). Il est clair qu'il faut un temps d'adaptation mais après c'est que du bonheur. Et puis se fragger à 4 sur une meme télé, c'est quand meme plus pratique que de déplacer 4 pc et 4 écrans.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 19:00
Je n'ai pas essayé Outrigger, désolé. Par contre, je trouve étonnant que tu dises que c'est cool de jouer à un FPS avec une manette !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 19:50
Je l'ai dit j'aime jouer a tous les jeux avec une manette.
Si il y avait une manette compatible avec War3 je jouerais avec.

Pour moi, la manette represente le symbole du jeu. Sa me plait pas de devoir jouer avec un clavier et/ou une souris.
Selon moi, ce sont des outils qui servent au traitement de texte, internet, interface mais pas jeu.


En relisant le texte, jai limpression d'etre drogué...
Tant pis lisez le qd meme.

  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 19:59
en fait, les fps sur manette, ce n'est qu'une question de temps d'adaptation.
mais bon, il y a toujours des mauvaises langues qui sortiront: "oué. et ben le clavier plus la souris, c'est mieux"...
c'est ce que disais Bubs autrefois, et depuis qu'il a halo sur x-box, et bien je peux vous dire qu'il a radicalement changé d'avis.

pour en revenir a outtriger, je l'avais sur dc. et j'ai été très déçu.
certes, le jeu est beau, fluide, et certaines armes sont pas mal du tout (notamment les lunettes pour voir à trvaers les murs, excellentes!!!).
mais je hais les maps!!!
elles sont minuscules, mal étudiées, bref, je ne les aime pas.
par contre, j'ai a-do-ré quake 3 sur dc (remarquez, c'était la première fois que je jouais à ce jeu).
donc, mon choix de fps sur dc a été vite fait.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 20:07
Je prefere au contraire les maps de Outtrigger avec uen architecture travaillé des couleurs chatoyantes a la place d'arene symétriques bien que j'aime bcp Q3 aussi sur DC.

Donc mon impression est juste , je suis le seul sur Terre a aimé Outtrigger.

  Voir le site web de MadMarc
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 23:43
Citation :
en fait, les fps sur manette, ce n'est qu'une question de temps d'adaptation.
mais bon, il y a toujours des mauvaises langues qui sortiront: "oué. et ben le clavier plus la souris, c'est mieux"...
c'est ce que disais Bubs autrefois, et depuis qu'il a halo sur x-box, et bien je peux vous dire qu'il a radicalement changé d'avis.

OK pour Halo, qui fut, je le rapel pensé à la base pour tourner sur une console. Je suis desolé, mais quand je joue à Half-Life sur PS2, ou Quake 2 sur Psone, je ne reste pas plus de 5 minutes ... beurk, à la manette c'est vraiment nule, je préfère nettement le calvier couplé à une sourie (à molette, c'est tout, donc rien de bien particulier).
Donc, pour resumer, oui un joypad est très bien pour un jeu de baston, oui c'est bien cool pour un jeu de caisse, oui sur un shoot c'est du tonerre (et encor pour WC3 sur PSone, vu le nombre de commandes possible, 8 boutons, ça fait peut d'un coup) ... mais pour un FPS ou un Wargame, NIET.

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-10-01 10:33
[quote]
Le 2002-09-30 23:43, /Doublec/ a écrit:
Citation :
OK pour Halo, qui fut, je le rapel pensé à la base pour tourner sur une console.
[ Ce Message a été édité par: /Doublec/ le 2002-09-30 23:44 ]


Je crois que Halo etait à la base developpé pour PC.
Ce n'est que lorsque M$ a acheté Bungie que Halo est devenu "exclusif" xbox.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 10:49
Désolé, j'ai oublié de me logguer.
Le message anonymous precedent est de moi!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:16
Citation :
Halo est devenu "exclusif" xbox

Exceplté la rumeur comme quoi il serait prevut de l'adapter sur PC (après la sortie d'Halo 2 sur Xbox, commerce oblige).

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:23
Il a été confirmé pour été 2003 par Bungie, Halo 1 sur PC.

  Voir le site web de MadMarc
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-01 22:36
Merci de ces precisions MadMarc .

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 11:40
De toutes façons, cela fait 2 ou 3 ans que la notion d'excusivité a acquit une certaine relativité.

Soit le jeu est exclusif ad vitam sur une console dans ce cas l'editeur sort une version plus ou moins modifiée sur une autre machine (silent hill2, mgs2....) ou soit cette exclu dure 1 certains laps de temps et hop, l'exclu disparait comme par enchantement(halo).

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:17
Citation :

Le 2002-10-01 22:23, MadMarc a écrit:
Il a été confirmé pour été 2003 par Bungie, Halo 1 sur PC.


Je voulais remonter ce topic pour vous ennuyer un peu plus avec le génial Outtrigger car j'y ai rejoué et j'ai toujours le meme avis dessus. Mais je prefere préciser que vu que Halo 2 a été repoussé sur Xbox, je ne pense pas que Halo sortira cet été sur PC, quoique.

Voila c'est tout.

MadMarc, déterre topics en tout genre.

  Voir le site web de MadMarc
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:20
Euh faut rétablir la vérité là... HALO était développé à la base pour les ordinateurs macintosh type G3.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 23:29
J'aodre Outrigger et pourtant je ne suis pas fan de fps. A mon gout, en config manette-souris je retrouve des sensations purement arcade. Les arenes sont faites pour, il faut reflechir vite et tirer le premier, pratiquement impossible de jouer la planque en multijoueur. La gestion des sauts et des appuis est fabuleuse (la meilleure de tous les fps que j'ai testé) qui donne justement ce côté "nerveux", arcade.
Par contre, impossible de jouer à quatre en manette souris (deux ports manettes par joueur) car ces messieurs de l'am2 n'ont meme pas daigné faire un mode cable link! Du coup, je rêve un jour de pouvoir récupérer le code d'un serveur arena pour OutRigger, je peux toujours rêver!
_________________

Lachez la vachette Simone!


  Voir le site web de Dr Dreff
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 23:48
En nettement plus nerveux qu'Outtrigger, y'a Quake 3.
Au fait, en y réflichissant, Outtrigger ne serait-il pas le seul FPS développé par des nippons ?

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 23:58
Citation :

Le 2003-03-19 23:29, Dr Dreff a écrit:
J'aodre Outrigger et pourtant je ne suis pas fan de fps. A mon gout, en config manette-souris je retrouve des sensations purement arcade. Les arenes sont faites pour, il faut reflechir vite et tirer le premier, pratiquement impossible de jouer la planque en multijoueur. La gestion des sauts et des appuis est fabuleuse (la meilleure de tous les fps que j'ai testé) qui donne justement ce côté "nerveux", arcade.
Par contre, impossible de jouer à quatre en manette souris (deux ports manettes par joueur) car ces messieurs de l'am2 n'ont meme pas daigné faire un mode cable link! Du coup, je rêve un jour de pouvoir récupérer le code d'un serveur arena pour OutRigger, je peux toujours rêver!



Il y avait le mode online sur la version US et jap qui reduisait ce probleme.
Les sauts sont en effet bien gérés et pour une fois ils semblent servir a quelque chose.
Le meilleur c'est les bonus que tu débloques comme les grenades qui ressemble a des Medikit et qui quant un enemi passe dessus , il s'en prend plein la tronche.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 11:15
Citation :

Le 2003-03-19 23:48, CBL a écrit:
En nettement plus nerveux qu'Outtrigger, y'a Quake 3.
Au fait, en y réflichissant, Outtrigger ne serait-il pas le seul FPS développé par des nippons ?


J'ai comparé les deux et franchement non, quake 3 n'est pas aussi nerveux. Tu n'as pas autant l'impression de réellement marcher et sauter. Ca peut parraitre debile comme remarque mais je me comprends (D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai beaucoup de mal avec Halo, j'ai l'impression de flotter dans les airs.)
Quant à l'architecture des levels je préfère largement celle de outrigger beaucoup plus compacte et en même temps plus ouverte qui favorise l'intensité de l'action. Par contre, le plus de quake3 est de pouvoir se deplacer en analogique avec le stick tout en visant avec la souris (par contre zero pointé pour Unreal et son menu de config ultra rigide ).

  Voir le site web de Dr Dreff
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 16:32
C'est surement parce que tu n'y pas joué sur PC. A quatre c'est gentillet. A 8, c'est hystérique ! Chaque mouvemnt n'est plus qu'un réflexe, l'oeil qui voit la cible est directement connecté au doigt posé sur le bouton gauche de la souris sans passer par le cerveau, pret à envoyer le gars en face dans un autre mode à grand coup de railgun.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Outtrigger (Dreamcast)

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)