Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Le retour de Dune et Civ.exe
19 messages • page
1
Auteur Le retour de Dune et Civ.exe
glory.box
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 27, 2002
Messages : 28
De : Damigny (mais où ça peut bien être?)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-26 17:45
Salut à tous et désolé de vous emmerder encore avec mes histoire de mots de passe, mais j'ai réinstallé l'excellentissime Dune et j'ai évidemment perdu la liste des passwords. J'ai bien essayé "Sésame ouvre-toi mais mon PC ne supporte pas le son).
Sinon, je me suis aussi relancé dans Civilization et je désespère de trouver quelqu'un qui ait dépassé les 30%...
Si une telle personne existe (louée soit-elle, je la vénère), pourrait-elle enfin me dire comment on fait?!

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 13:38
Tu parles de Dune 1 ? Le jeu aventure/stratégie où tu incarnes Paul Atreides ? la bombe de chez cryo ?

Je n'ai pas compris ta question en fait. Tu as besoin de quoi pour ce jeu ?

Et pour civilization, tu parles du tout premier sur pc ? J'ai fini celui ci, si je peux t'aider dis moi.

Il y a plusieurs manières de le finir d'ailleurs.

-Soit tu détruits toutes les autres civilisations
-Soit tu es le premier à envoyer des colons vers Alpha Centauri

Je l'ai fini dans les deux cas.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 13:39
En fait je me la raconte avec mon post, mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta question. C'est quoi ces 30 % ????

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 14:29
Oui, j'ai pas compris jnon plus...Ya pas de passwords à Dune!!!
Quand aux 30% de Civ, dis nous en un peu plus, passque la, je vois pas non plus

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 14:41
Si à Dune (version originale) le jeu demande au lancement un code.

De mémoire, sur chaque page du manuel figure en en tête un personnage et une déclaration qu'il fait
Du genre Leto Atreides : "mefie toi de l'empereur paul..... le coté obscur de ... oups je m'egare)

et au demarrage du jeu il y a une declaration et un personnage et il faut trouver le numéro de page correspondant.

Ce n'est pas un probleme, j'ai le manuel chez moi, je peux faire un tableau avec les correspondances (mais pas avant une semaine)..
Mais pour civ.... pas compris... peut etre 30 % de l'installation du jeu et apres ca plante

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 14:52
Si je me souviens, à la fin d'une partie de Civ (quand on a gagné ou quand on vient de se faire génocider la tronche), le jeu attribue un score au joueur, en pourcentage, selon ses performances et le niveau qu'il a atteint dans l'arbre technologique. Et glory.box n'arrive apparemment pas à avoir un score au-dessus de 30%...

La solution, c'est (entre autre) de rechercher les "future technology", une fois arrivé au bout de l'arbre technologique. Ca n'a pas d'effet sur le jeu, mais chaque future tech. que tu parviens à rechercher augmente ton score final de je ne sais plus combien... 1%, je crois.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 15:10
Exact je me souviens maintenant. Ca doit sans doute être ça son probleme.

Clair que les scores étaient faibles. Il faudrait que je me refasse une partie voir ce que je vaux.

Il y avait un hall of fame non ? avec napoleon etc

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 15:51
au passage, a savoir que si vous etes tres fort à civ, vous pouvez depasser le score de 100%!
mon record: 112%
(Phyl qui s'en va en roulant des épaules)
_________________


  Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-27 23:26
woowwwww............

<...machoires se decrochant et murmures d'admiration dans la foule...>

glory.box
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 27, 2002
Messages : 28
De : Damigny (mais où ça peut bien être?)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 13:11
Alors là, quelques éclaircissements s'imposent.

Non, je ne suis pas fou: au démarrage du jeu, on m'affiche bien une photo en me demandant de quelle page du manuel ellevient. Par contre, pas l'ombre de la queue d'une citation. Je doispasavoirla mêmeversion que certains.

Oui, je veux bien parler du "score de civilisation" qui s'affichelorsqu'on quitte le jeu.

Enfin, j'ai bien fini civ plusieurs fois avec la future-tech 16 mais pas moyen de faire plus que 42% (mon recordultime).

En cequi concerne le petit malin qui prétend avoir fait plus de 100%, respect, mais j'aimerais bien qu'il m'explique.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 13:48
Quand j'ai connu Phil, il plafonnait à 50% et il se la jouait moins, mais tu sais, dans la fonction publique on est augmenté à l'ancienneté...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 15:17
Be oui, je n'ai pas la pretention de passer le deuxieme niveau d'Ikaruga en mode facile avec 3 credits, ni de terminer Turrican II d'une traite avec 3 vies, mais à un moment j'avais installé Civilization (et Colonization aussi d'ailleurs) sur le PC du boulot. J'y ai passé des nuits et des nuits, donc je prétends bien connaitre ce jeu
Pour faire un gros score, la voie technologique est une idée mais elle ne permet pas de cartonner. Je te conseille de beaucoup t'entrainer, c'est le seul moyen.
Ma methode consiste à 'Grunter' (comma dans Warcraft) un max. Les premiers tours du jeu sont tres importants. Chaque fois que tu cliques, il se passe 20 ans. Il faut etre sur de bien avoir pensé à tout ce que tu veux faire. Je te conseille donc d'etablir des le debut un max de colons, pour avoir un max de villes, et fabriquer un max d'unités militaires. Il faut bien doser le developpement technologique en privilegiant les armes. Si tu avances trop loin, tu ne pourras pas maintenir l'etat d'anarchie longtemps, alors que c'est l'etat qui te permet de faire le plus de conquetes, puisque les unités militaires ne te pénalisent pas. Chaque civilisation détruite dans le premier millenaire te fera faire un bond au score (c'est triste mais c'est comme ca). Avant les 1000 premières années, elles seront remplacées par de nouvelles civilisations qu'il te faudra aussitot ecraser pour faire des points.
Il est donc necessaire des le debut du jeu d'avoir le max de cartes visitées.
Attention quand tu atteint un certain stade d'evolution, tu ne peux plus declarer la guerre car les nations unies t'en empechent. Ne pas hesiter a etre fourbe et a utiliser les ambassadeurs que tu as dans les villes alliées pour saboter leurs installations et ensuite les attaquer (j'adore ca!)
En tous cas, pour resumer, pour gagner à Civ, il faut etre tordu, mechant et fourbe...
J'espere que ca t'aidera.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 17:26
A Ikaruga je me suis aperçu qu'en plus d'avoir 3 credits, on peut monter de 3 à 5 vies par crédit, ce que je ne faisais pas jusqu'ici.

Du coup, j'atteint sans problème le boss de fin de 3e niveau qui est absolument infernal (ça tire de partout sur l'écran des myriades de projectiles tous petits des deux couleurs en même temps), et je pense le franchir d'ici peu (à l'usure), mais franchement, ça devient n'importe quoi, et je doute d'aller très loin dans le 4e niveau.
Et tout ça en mode facile, et sans être totalement un manchot non plus.

Ce jeu est définitivement trop difficile, ce qui est quand même un défaut grave.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-10-08 16:46
Pour Dune, peut être que tu as trouvé la solution entre temps (car je me suis absenté quelques temps) sinon j'ai le manuel.

Alors si tu as besoin d'aide dis moi. Il y a effectivement un visage par page, et il faut entrer le numero de page.

glory.box
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 27, 2002
Messages : 28
De : Damigny (mais où ça peut bien être?)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-09 13:58
OUIIIII!!!!!
Il me faut ces codes!!!!
Peux-tu me faire kla liste de correspodances entre les pages et les photos ? :-0
Thank you !

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 15:15
Ok, c'est parti :

3 : l'entrée du palais de Paul (on voit des escaliers menant à la porte et une statue au bas de l'escalier, sur la gauche de l'image)

4 : paul atreides, les yeux fixés sur nous

5 : un homme encapuchonné a gauche de l'image devant une reserve d'eau sur laquelle on apercoit une ile.

6 : vue imprenable sur les dunes du desert

7 : le chef harkonnen (desolé, ca fait tres longtemps maintenant que j'ai lu les bouquins, et joué au jeu, je ne me rappelle plus les details ni les noms), bref le gros est a moitié en apesanteur, sanglé.

8 : le vieux avec son air malicieux, je crois que c'est gurney quelque chose, dans la salle du palais ou sont entreposées les combinaisons permettant de recueillir la sueur et l'urine du corps.

9 : un vieux tout ridé devant un palais. le monsieur a un bouc et des sourcils fournis.

10 : une representation de la planete Dune encadré par deux piliers representant les maisons harkonnen et atreides.

11 : un ver des sables

12 : jessica atreides (la mere de paul) en interieur

13 : dans le desert, un chantier d'extraction d'epices (un appareil a chenilles au premier plan a gauche, une plus grosse structure a l'arriere plan, et un orni a droite)

14 : la copine de paul (dans le desert)

15 : le mechant harkonnen (jeune celui ci)

16 : une maison dans le desert, composée de trois cylindres dont celui du milieu est le plus long.

17 : l'interieur d'un sieth, es habitations fremen, avec un chemin qui est enroulé le long d'un gros stalagmite, et un pont suspendu.

18 : duncan idaho devant une longue table dans le palais (c'est un mec qui a les sourcils d'emmanuel chain, enfin le gros sourcil, et qui a pas l'air heureux)

19 : l'entree d'un sieth, et un orni a coté, tout ca dans le desert bien sur

20 : deux vers des sables jaillissent et encadrent le titre du jeu (DUNE)

21 : la salle ou sont entreposés les combinaisons de survie, vide

22 : le pere de paul (avec une coupe de cheveux triangulaire), un nez d'aigle, et des traits marqués.

23 : paul et sa copine

24 : des arbres dans le desert

25 : le balcon du palais avec vue sur le desert, 5 personnages presents sur le balcon, un orni a droite de l'image

26 : un type devant des silos (7 visibles a l'image), un orni a droite

27 : un mec encapuchonné, le meme qu'en 5, mais cette fois ci dans le desert, devant l'entree d'un sieth et d'un orni (je crois que c'est stilgar, le chef fremen)

28 : une carte vue de haut de dune

29 : un palais rococo avec un mec a gauche et un orni a droite

30 : une nana avec des traits assez bizarre, on ne voit que le visage et les epaules, elle se tient a gauche de l'image

31 : l'empereur, plus trop de cheveux sur le haut du crane, un air un peu pincé


voila, j'espere que ca t'aidera

le jeu est terrible

glory.box
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 27, 2002
Messages : 28
De : Damigny (mais où ça peut bien être?)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-25 15:42
mais tu t'es déchiré!!!!!!!
Merci sincèrement

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-10-27 23:53


Ca sert a ca les forums

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-10-27 23:54
Ps : des que j'ai remonté mon 486, je me remets a dune.

En plus c'est l'un des jeux (pas trop nombreux) que j'ai vraiment fini dans tous les sens.


Index du Forum » » Technique » » Le retour de Dune et Civ.exe

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)