Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Chant
1 message • page
1
Auteur The Chant
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 00:49   [ Edité le: 2024-03-19 00:51 ]


Je sais vous n'avez certainement jamais entendu parler de ce jeu, et oui c'est un survival ce qui explique mon achat compulsif ^^ bon je vous rassure il etait en solde

Pourquoi avoir acheté ce jeu ? et bah j'ai vu un trailer y'a super longtemps qui m'avait bien accroché, et le 2-3 notes de tests que j'ai survolé disait que ca allait.

J'y suis donc allé vierge de tout à priori et et contexte et franchement j'ai adoré. Je vous cache pas que j'ai eu un peu peur au debut, heroine un peu hippie sur les bords, l'histoire raconte une histoire autour d'une retraite spirituelle de hippies ... mais très vite ca part en sucette

Le jeu n'est pas un jeu bourrin, oui il y a des combats, et même si vous pourrez upgrader les compétences de l'heroine ce n'est pas que les combats qui font le sel du jeu.

Ce jeu a un scenar plutot sympa, un concept assez bien fichu : on cherche des prismes qui debloquent des parties de l'ile, faut reflechir un peu et pas foncer comme un bourrin, y'a quelques enigmes et elles sont plutot bien fichues ....
Y'a plein de points positifs en fait. Le jeu peut se rusher en moins de 4h mais comme j'ai voulu parcourir le monde et tout trouver, j'ai mis le double.
Mais franchement même si y'a pas de carte, on ne se perd pas forcément.

J'ai juste 2 bemols, on debloque des shortcuts mais on t'explique jamais comment s'en servir. Du coup c'est un peu du pif. Et l'autre truc c'est qu'il y a de tres rares bugs dans le DLC
A un moment je vais à un objectif. Je sais que je dois aller à un endroit, je sais qu'un teleporteur doit se débloquer, mais il ne se débloque pas du coup j'ai reparcouru le monde et rien ne se passait.
Hop un petit relancage du jeu et abandon du jeu et zou ca se débloque ouf

Pour ceux qui l'ont fait, le jeu m'a rappellé un peu Eternal Darkness. C'est pas du tout la même chose, mais y'a une jauge de mental qu'il faut manager pour pas perdre la boule. Et perdre la tete ca veut dire qu'on ne peut plus rien faire à part se barrer.
Evidemment tu peux soigner ton mental ou activer une capacité pour le remonter, mais je trouve que c'est pas mal parce que comme je le disai t'es obligé de prendre un peu ton temps et pas courir comme un ane !

Il y a 3 succes associés à la fin. En fonction de ta stat la plus forte (mental, santé, orbe), tu debloques un succes ou un autre, mais je sais pas si ca change un truc dans la fin....

A un moment j'ai flippé aussi, la fin est tres courte ! mais heureusement il y a un DLCs gratos qui fini l'histoire.
D'ailleurs plutot sympa ce DLCs.

On joue dans une autre partie du monde, avec la meme logique mais plus du tout le meme gameplay. Il faut trouver les orbes, parcourir les mondes et tout ca, si possible, en 1 vie !
Perdre n'est pas super penalisant. Vous perdrez juste les upgrades d'orbres et votre inventaire. POur le reste, ce qui est débloqué le reste.
Ce mode est plus compliqué que le jeu de base mais super prennant.


Bon je me rend compte que je suis parti un peu dans tous les sens mais ca c'est l"enthousiasme ^^

Le jeu est vraiment tres bon, tres solide dans le gameplay, l'histoire bien menée (meme si on se doute d'où elle va), les combats sont particuliers mais plutot bien fichus, et le jeu plutot beau.

Nan franchement j'ai pris mon pied. Pour vous dire je suis au milieu de mon 2e run pour voir si y'a d'autres fins, et apres je vais enchainer avec un 3e pour avoir tous les succes

Belle surprise ce jeu, en plus je crois que meme sans solde il est un prix tres raisonnable. Et cerise sur le gateau il me semble meme qu'on peut le trouver en physique.

Pour le moment c'est mon jeu de l'année ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Chant

1 message • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)