Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tekken 8
15 messages • page
1
Auteur Tekken 8
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-29 11:15   [ Edité le: 2024-01-29 11:16 ]
Bizarre je suis persuadé d'avoir posté mes avis sur les demos .... faudrait creer un topic pour toute la série ca serait plus simple que d'avoir un topic par episode

Bon mes retours à chaud sur mes 1eres heures de Tekken 8, je l'ai commencé et pour le moment je le trouve très faible

Bon la DA est :/ tous les persos avec des gros blousons qui leur donne beaucoup de volume.. trop de volume... Vous vous rappellez que tout le monde a ralé parce que la caméra etait trop proche de Leon dans RE4 ? Bah là c'est un peu pareil....
POur les coups bah y'a eu aucun boulot depuis les demos, ca sort pas top, vu qu'ils ont rajouté des tonnes de combinaisons à la con.. des fois tu sors un coup qui n'a rien à voir avec ce que tu voulais.
Pire des gens comme Jin par exemple ont encore été rebooté. On vire plein de coup pour en foutre des bidons à la place .... Jin etait un de mes persos préférés au debut (mais pas plus que Lee ou Paul ) et j'avais trouvé son reboot du 4 pas trop mal, mais bon plus ca va moins ca va.
Bah là ca va plus du tout ... en plus le mode histoire que je viens de demarrer, c'est lui le heros que vous allez jouer tout le long

Donc les coups, c'est du grand n'importe quoi. Les mecs ont clairement joué la carte du "on va en mettre plein la vue pour gratter des vues sur YT !"' donc effets à la con qui genent la visibilité (vous pouez en rajouter via la perso....), les persos sautent dans tous les sens parce que pourquoi pas ? et surtout y'a leur espece de nouveau systeme à la con ...
POur resumer, il y a quelques temps Harada disait que Tekken vs SF ne sortirait jamais... bah il mentait. Le jeu est clairement devenu un mix SF/Kof. Je serai pas étonné de revoir des persos issus de ces licences en DLC.
Y'a les mêmes mecanique quasi, le max mode, les furies etc..... d'ailleurs le max mode je l'avais pas compris au debut. Je comprennais pas pourquoi des sacs me faisaient un max de degat en 2 touches.... bah c'est le max mode ....
Oui je ne me rappelle plus du tuto, et je l'ai pas refait vu qu'il est caché dans le mode arcade ....

Donc niveau gameplay ca ressemble plus du tout à un tekken. D'ailleurs c'est en ca que tu reconnais les noob en ligne. Les mecs te spamment de furie alors que les vrais touchent pas à ca ... ah oui et je me refuse de creuser mais, visiblement, y'a un mode combo assist comme les derniers kof. Tu spammes un bouton et ca enchaine à mort .....
Le jeu est trop axé sur le matraque de bouton et pour le moment pour le peu que j'ai joué (je suis pas encore ranké assez haut) je tombe sur des tarés qui spamment à mort. Bon c'est tant mieux parce que je peux utiliser mes contres avec Paul (<= projection), mais y'a de temps en temps un peu de lag. Ou des coups qui devraient pouvoir etre contrer qui ne le sont pas

AH oui et truc vraiment con. Y'a un mode arcade ... mais pas de fin. Du coup ils ont rajouté un autre mode qui est tout pareil sauf que y'a 5 combats, mais là t'as une fin ..... je vois pas l'interet d'avoir fait 2 trucs différents ....


La perso y'a quasi rien et pas moyen de recreer mon paul avec un bandeau de pirate. J'aime pas la perso mais les design de base sont tellement immonde que t'es obligé de passer par là. Heureusement y'a les tenues tradi pour le peu de persos que j'ai vu.....


Bref à creuser sur la longueur mais pour le moment je le trouve vraiment pas terrible ce tekken
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 14:51
J'ai testé le jeu et je vais lui accorder encore un peu de temps d'ici à ce que s'installe une meta qui va me gonfler et des patches qui vont nerfer Azucena
Je précise que je n'apprécie pas Tekken à cause d'une rigidité du système de jeu, absente dans les Soul/DoA/VF.

Les fâcheries :
- side-step inutile autrement que pour se replacer, certains coups sont esquivables mais sous des conditions qui n'ont rien d'intuitives.
- ça dégueule d'effets et de mouvements de caméra.
- les animations toujours aussi dégueulasses alors que bossent dessus des gens de Soulcalibur.
- comme Rain', certains costumes ridicules impropres à la baston.
- "l'histoire" grotesque au possible.

Sur ce dernier point, on reproche à VF d'avoir un lore complètement vide auquel on oppose aisément celui de Tekken.
Ok mais faudrait m'expliquer comment l'espèce de dégueulis de clichés sur pattes mal sapés avec leur pleurnicheries familiales sur le pouvoir et la rédemption peut être un exemple à suivre en matière de construction d'univers.

Les bisous :
- Azucena, elle danse et sourit... tous les autres se prennent au sérieux et font la gueule.
- c'est bourrin et pas besoin de trop réfléchir pour rentrer dans le jeu.
- le "heat mahin" c'est une soulcharge, je connais bien je m'y suis vite fait.
- netcode confortable.

...

Au final, je le préfère (pour l'instant) à street 6 qui lui, reste mieux branlé et plus carré.
Je ne vais pas pour autant camper sur ce Tekken, je fais encore du VF5 en attendant un 6 (encore en rumeur).

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 14:55
Jipé je comprends pas ta dernière phrase tu préfères Tekken 8 à street 6 même si ce dernier est mieux foutu?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 15:42
Citation :
Le 2024-02-07 14:55, french snake a écrit :

tu préfères Tekken 8 à street 6 même si ce dernier est mieux foutu?



Pour l'instant oui, parce que le jeu étant très récent je gagne plus souvent

Street6 est suffisamment dosé aujourd'hui pour avoir posé une meta qui ne me convient pas trop avec son jeu de chope bien trop fort. Mais street6 est plus carré à priori que Tekken 8 où j'y ai raflé des victoires sur du spam de grosses baffes abusives

Tekken 8 cherche à te rendre aveugle à grands renforts d'effets pyrolaser-électrotechniques vomis par des armoires à glace qui froncent les sourcils parce que la bagarre ça rigole pas
Grosse grosse foire à la saucisse, donc ^^
...
Et en ce moment, je suis pas contre un peu de saucisse dans mes lentilles
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 21:03
Je suis tout à fait d'accord pour le coup de l'aveuglement ^^

Je sais pas si t'as fait le mode histoire mais on se prend le mur du navet en pleine gueule
Sans trop spoiler ca fini par un combat de Jin en super sayan 3 en armure de pegase contre Kazuya en ss4... Et ca dure, ca dure ....

A la fin c'est un combat genre on pose nos couilles sur la table et on se fout des grosses mandales dans la gueule mais meme pas mal !

Et pour les supputations sur la nouvelle, oui c'st bien ca.
C'est d'ailleurs grillé assez vite si vous écoutez la VO en meme temps que vous lisez les sous titres.
Les anglais inversent certaines tournures, du coup en Francais y'a du suspens, en anglais non

Apres les combats y'a du mieux, mais y'a encore quelques guignols mauvais joueurs qui deconnectent ou qui font tout ramer ...
J'ai un bon ratio de v/d mais comme tu le dis, et j'avais pas fait gaffe, oui les pas de coté ne servent plus a rien. Depuis le 6 je crois ...
Tous les persos ont des coups qui te choppent meme si tu esquieves et bon sang les furies et les super vont me rendre dingue ...

C'est comme ca que tu reconnais les casu ou les joueurs de street ... Les mecs te spamment dès qu'ils peuvent alors que les vrais joueurs de tekken jouent comme un vrai tekken
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1132

Hors ligne
Posté le: 2024-02-07 22:51
Tekken, j’ai arrêté au 3. Je pense que le succès de la série tient surtout à son excellente réalisation technique, le fait qu’elle ait été fer de lance de la première PlayStation mais aussi surtout à sa très grande accessibilité. Quand tu as l’habitude de Tekken et que tu passes à un VF élitiste, c’est très compliqué. De l’autre côté, je sais pas si ça a changé depuis mais il y clairement un gros déséquilibre au niveau des persos avec un plafond technique finalement assez vite atteint.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-08 00:18
VF j'ai toujours trouvé que c'etait compliqué à jouer avec plein de manip à la sf ou un kof.
Avec un starter pi t'appuie dans une direction cheloue avec un bouton non différencié....

Alors que Tekken c'est un peu plus facile de lire un combo quand tu le vois. Vu que chaque bouton est associé à un membre si tu vois un mec t'enchainer la tronche tu sais à peu près ce qu'il faut faire.
Mais bon y'a quand meme pas mal de subtilités. Moins dans le 6 à mon grand regret.
Mais dans les autres, le deplacement est vraiment bien géré. Tu peux te decaler sur les cotés, raccourcir la distance en preparant un coup, esquiver en ecartant la tete...
Chaque perso avait ses subtilités, genre Hwaorang avait trop tendance à se la peter et la grosse majorité des ses coups visaient la tete. Du coup en se baissant ou en utilisant les moves où ton perso se penche en arrière, t'etais hors de portée

Mais au fil du temps, et je pense que le fait qu'ils se sont tourné vers l'e-sport, les spécificités de chacun se sont envolés... C'est un epu comme les derniers kof où tout le monde (quasi) avec un dragon punch et une boule ou equivalent


Pour la real en fait ils avaient un moteur maison de dingue, et ils ont fini par le balancer pour passer à l'unreal engine

Apres oui le 6 est plus accessible. Y'a un mode, comme dans les derniers kof, où il suffit d'appuyer sur UN bouton et ca fait des combos tout seul.
J'ai pas testé parce que je me refuse de le faire, mais bon c'est abusé ....
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-02-08 00:32
Citation :
Le 2024-02-08 00:18, RainMakeR a écrit :

Alors que Tekken c'est un peu plus facile de lire un combo quand tu le vois. Vu que chaque bouton est associé à un membre si tu vois un mec t'enchainer la tronche tu sais à peu près ce qu'il faut faire.



J'ai jamais fait gaffe à ça, pour moi les boutons "carré - triangle" sont associés à "jab - gros crochet" et les boutons "croix - rond" associés à "coup de pied vers l'avant - coup de pied circulaire"...
Soit comme pour VF : P et P+K, K et K+G.

Pour ce qui est du mode auto-combo, c'est à double tranchant : ok le combo est optimisé mais c'est toujours le même. Pas moyen de mixer donc il est vite éventé

Citation :
Le 2024-02-07 21:03, RainMakeR a écrit :

Je sais pas si t'as fait le mode histoire


Yep, je l'ai fait sur youtube
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-09 08:48
Citation :
Le 2024-02-09 02:04, Vanessa a écrit :

du coup il est pas ouf ?


Shenron? tu as changé de pseudo?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-09 10:01
Citation :
Le 2024-02-09 02:04, Vanessa a écrit :
du coup il est pas ouf ?


Si si il est sympa mais je le trouve moins bon que le 7 qui etait moins bon que le 6 ...
Ca reste un super jeu de baston mais perso je trouve qu'il est vraiment trop axé sur le versus.


Pi surtout il te laisse l'impression qu'il est pas fini. Meme si y'a pleins de persos de base, à part Lee et Paul je trouve pas mon bonheur.
On sait deja qu'il va y 'avoir des tonnes de DLCs qui vont doubler le prix du jeu...

Et je sais pas... autant MK ca fait longtemps que je me suis habitué a avoir un gros monde histoire qui prend le pas sur le mode arcade.
Autant sur Tekken je trouve que le mode histoire est pas terrible. Je preferai la narration distillée sur chaque fin de perso en mode arcade.
Surtout y'a plus tous les petits secrets, boss, modes... que tu debloquais petit à petit.

Là t'as tout direct :/
Du coup une fois que t'as eu toutes les fins et jouer un peu en ligne y'a plus grand chose à faire ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 23:55
Comme je l'avais dit le jeu est sympa mais le mode story est :/ et le jeu trop axé sur le versus en ligne.
Alors si vous voulez ne faire que ca, grand bien vous en fasse, mais bon meme si je dis pas non a defoncer des sacs de tps en tps, j'aime bien que mes jeux aient du fond qd meme ... Enfin bon ...
D'ailleurs j'ai fini par virer le cross plateforme, ces p*** de sacs sur PC se comportent comme des joueurs de pokemon go. Tu gagnes facile 1 round hop on te lance un ralentisseur pour bien faire c***. Au debut ca me genait pas, mais bon les mauvais joueurs ont évolués et prennent des persos bien relous qui t'arrachent de la barre avec un pauvre coup.
D'ailleurs c'est là que tu te rends compte que leur espece d'easy combo fait beaucoup de tort à Tekken ....
Enfin bon j'ai adopté une nouvelle phylosophie. J'utilise l'espece de super, mais pas les furies SAUF si le mec en face s'amuse à m'en coller une....
D'ailleurs je le dit et le redit, les furies sont totalement craquées ... certains persos te virent la moitié de la vie. Et y'a rien de pire que d'etre à 1-2 coup de gagner et se faire battre par un sac....

Apres j'attend de voir ce que ca va donner sur la durée mais toujours pas de DLC en vue... je pense que je vais ranger le BR et ptet y rejouer plus tard si les DLCs sont soldés. Comme MK en fait ...
Ah et le nouveau perso est insupportable. La nana au café. T'as envie de la gifler. Mais pire, c'est un perso pour sac, elle à des launcher abusés pour envoyer du juggle à tout va alm:
Je me fais vieux moi maintenant et j'ai plus du tout la patience d'apprendre à jouer contre plein de persos différents, et sincerement j'ai plus envie de jouer subtil. Je joue comme un gros sale et tant pi si ca passe pas.
Je stagne juste avant le niveau Genbu mais j'ai pas envie de passer mon temps à tenter de monter ...
Par contre truc bien c'est qu'on a enfin un moyen clair de voir quand on va monter ou descendre de niveau. La barre d'XP est super pratique quand meme !
Je comprend pas qu'ils l'aient pas mis en place avant

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-02-23 14:24
Moi c'est les connexion wi-fi que je snobe systématiquement, avec elles c'est la fête au drop de frames

L'auto-combo est une bénédiction en ligne puisque ça abolit toute possibilité de mixer, les séquences sont prédéfinies, on sait exactement à quoi s'attendre (sauf la première fois)... et si tu te prends une "rage art", c'est que c'est toi qui bourre

Citation :
La nana au café


C'est mon main
Elle a des trucs crados, je suis d'accord mais ses stances la laisse sans garde, normalement elle est bourrable.
Et si je la joue c'est qu'elle fait partie des trop rares perso's à peu près normaux... c'est un vrai freak show ce Tekken

  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-24 01:25
Surtout avec la derniere DA. Par contre j'en peux plus des kings qui t'enchaine les prises sans pouvoir les casser

Faudrait qu'on se tape à l'occasion ? ajoute moi
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-03-01 12:15
Citation :
Le 2024-02-24 01:25, RainMakeR a écrit :

ajoute moi


Je ferai ça dans le week-end, je t'ai en contact sur psn mais là je joue sur PC...
Si je dois lier les comptes steam/psn, je le fais depuis la PS4 ou steam ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-01 13:42
Aucune idée je joue sur xbox
Faudra que je reactive le cross play, par contre je me demande. ON peut jouer en cross play en versus, mais est ce qu'on peut inviter un pote sur une autre plateforme ???

Y'a l'espece de gros hub comme dbz fz, ptet qu'il faut passer par là
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Tekken 8

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)