Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Help ! Paramétrage Kaspersky et Epic
3 messages • page
1
Auteur Help ! Paramétrage Kaspersky et Epic
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-12-30 00:11
Sans que je comprenne ce qui a pu se passer, vu que je ne touche absolument rien à ce niveau, cet après-midi Epic a décidé de ne plus me permettre d'avoir de connexion. Rien à faire. D'un coup.
Après avoir sué sang et eau à vérifier les paramétrages du firewall windows, je me suis rendu compte qu'en coupant l'antivirus Kaspersky, Epic fonctionne correctement. Alors que j'ai les deux depuis plus de trois ans et que je n'ai jamais eu le moindre souci. Et que le firewall activé ou pas ne change rien : ça vient uniquement (?) de l'antivirus.
Je suis donc allé tenter de paramétrer les applications de confiance, et j'ai autorisé ce qui se trouve dans le répertoire de lancement : EpicGamesLauncher.exe et UnrealEngineLauncher.exe. J'ai fait pareil avec tous les exécutables EpicOnlineServices créés dans Programmes (x86). Mais rien à faire. En revanche si je coupe complèment Kaspersky, plus de souci.

Donc je serais preneur de manips qui me permettraient de laisser tourner mon antivirus comme avant, avec la possibilité de lancer Epic comme avant aussi. Si vous avez des idées de modifs à effectuer (et si vous avez des idées de pourquoi c'est parti en sucette tout à coup), je suis preneur. Merci d'avance.

PS : Merci de ne pas commencer de trucs du genre 'change d'antivirus' ou 'j'ai pas de souci avec bidule', je veux juste le paramétrage correct pour Kaspersky que je ne compte pas remplacer.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2023-12-30 02:50
J'ai trouvé ce message de quelqu'un qui a eu des problèmes similaires :

Citation :
TL;dr: re-install Kaspersky, but also delete network card drivers!

I fixed this problem! First in-game web stuff wouldn't work, then I realized even Steam wouldn't work. I could download games, but not browse the store or workshop, etc. Even Spotify wasn't loading the homepage or searches, just saved playlists. Chrome/Edge still worked this whole time. The final straw was Windows couldn't see the internet even. Windows updates, syncing onedrive, etc., didn't work. When i disabled Kaspersky it would all work, but as you said, turning off individual features didn't fix it.

Someone, somewhere, said to re-install Kaspersky, and someone else said to delete all network cards. I backed up my Kaspersky settings, uninstalled it, restarted, went to device manager, deleted all the network cards (didn't bother removing the drivers from the system, just deleting the devices from device manager). Then re-installed Kaspersky. I think it even remembered my settings. This fixed it!

My theory is that Kaspersky used a fake network card for it's firewalls and protections. Then they updated something in the program and that fake card became orphaned and conflicted with the new one. Chrome and Edge probably find their own path to the web and they could deal with it, but Windows kept thinking the fake network card was the path to the web, when it was a dead end. Chrome did take a minute or two to establish connection, but I got to play the dinosaur game...


Si jamais ça peut t'aiguiller sur quelque chose... (Pour info, la liste des cartes réseaux est accessible sous Windows en faisant un clic droit sur le bouton démarrer, puis en sélectionnant "gestionnaire de périphériques").

  Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-12-30 03:52
Merci pour l'info JC !
Pendant ce temps, j'ai désinstallé Kaspersky (en m'assurant de pouvoir le réinstaller, c'est une version antérieure à 2021 et donc mon code d'activation date de cette période). Je suis allé faire un peu de ménage dans la base de registre, pendant que j'y étais j'ai lancé un coup de CCleaner mais en version light et sous ma supervision. Ensuite j'ai donc téléchargé et réinstallé Kaspersky, fait la MAJ des bases... Et pour le moment, tout fonctionne bien sans avoir à paramétrer quoi que ce soit (comme avant, donc). Je lance Epic, Steam, j'ai pas encore essayé les autres mais j'ai bon espoir de ne pas rencontrer de surprises.

Maintenant, je constate que le souci que j'ai eu avec Ghostwire Tokyo (erreur LS-0013) était certainement un signe avant-coureur, vu que deux jours après je ne pouvais même plus me connecter sur Epic du tout. Les infos de la base de connaissances partaient sur le firewall et pas sur l'antivirus, et j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi il y a eu ce blocage que j'aurais plutôt attribué à un Internet Security (que je n'ai pas) qu'à un antivirus. Je me demande quand même bien ce qui a pu se passer...

Bon, il va être 4 heures du mat', je n'étais pas resté aussi longtemps debout depuis des mois. Je vais me coucher.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Technique » » Help ! Paramétrage Kaspersky et Epic

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)