Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Questions aux contrôleurs aériens de l'équipe...
30 messages • page
12
Auteur Questions aux contrôleurs aériens de l'équipe...
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 10:52
Vous y croyez vous à la théorie du boeing sur le pentagone ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 10:56
Non, pas du tout.. D'ailleurs, à ce propos, j'ai trouvé un site qui prouve qu'il n'y a pas eu d'avion...une espece de jeu des 7 erreurs

faut que je retrouve l'adresse...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 10:59
Il ya un livre sorti la dessus qui s'appelle " la grande imposture " ecrit par Thierry Messan , d'ailleurs on parle de theorie Messan , et un peu partout sur le web on peux trouver des infos la dessus .

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 11:08
Je sais pas trop. Tu sais, ce genre de crash, on est plutôt payés pour pas que ça arrive

A présent que le plan d'attaque des Américains semblent s'orienter clairement vers un "no bougnoul on the earth whithin 5 years", avec l'intervention en Irak et tout ça, je doute de tout, mais vraiment de tout.
Je deviens le Mulder de base.

J'en arrive même à me demander s'ils vont pas nous tomber dessus une fois qu'ils auront exterminé ou laisser mourir jusqu'au dernier pauvre de la planète. Ou alors ils nous pollueront encore plus, physiquement et intellectuellement.

Pour revenir au topic, les photos sont intrigantes sur le fameux site, mais j'en ai vu d'autres où on voit clairement le boeing s'écraser.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 11:12
Excusez mes propos excessifs, mais il se trouve justement que j'ai passé une partie de la nuit, au boulot, à parler de ça avec un collègue, et ce matin, je suis rentré chez moi en entendant parler de chars Israéliens qui entraient en Palestine.
Ca lasse un peu à la fin, et on se demande qui à intérêt à tout ça, pour que ça dure depuis si longtemps.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 11:13

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 11:15
La bétise humaine n'a pas de limite, je partage ton point de vue Laurent

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 13:02
J'ai essayé ce lien :
http://www.cnn.com/2002/US/03/07/gen.pentagon.pictures/index.html
Juste une remarque : Le nombre de fois où la même séquence d'images est montrées pendant le petit reportage CNN (avec en fond la voix du type qui explique ce qu'il faut en penser), c'est hallucinant.
Une pure intox dans la forme.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 13:29
C vrai qu' avec cette histoire les Americain ont pu tester une forme moderne de propagande: meme avec la liberté d' expression, tout cela est incomprehensible.
J' ai le sentiment que tout cela passe au dessus de la tete de 99% de la population...

  Voir le site web de Markadet
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 15:15
je pense plutot qu'une grandeb partie de lâ population est sceptique sur le sujet mais qu'elle n'ose pas douter de ce que nos "amis" nous disent car à ce momenbt là le nombre de faits que le pourrait remettre en question sur les dernieres années serait assez important et on risquerait de se reveiller un jour en realisant que le monde n'est pas en noir et blanc mais plutot en gris de partout...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 17:29
Bon, comme c'est un topic ou on s'adresse aux controleurs aériens, je vais quand même donner mon point de vue:
D'un point de vue purement technique:
pour les tours jumelles d'abord; il est clair qu'avec un peu d'entrainement il est facile de se les prendre, meme pour un pilote inexperimenté, voire quelqu'un qui n'est pas pilote du tout! En revanche, taper à une hauteur et à un endroit qui font que la tour s'écroule comme si elle avait été dynamitée (comme on voit souvent les vieilles cheminées abattues à coup d'explosifs), la c'est beaucoup plus difficile! surtout deux fois de suite!

Pour le pentagone, je dirais que je prends tout ca avec la plus grande réserve, et ce en dehors du fait que je n'ai absolument aucune compassion pour ce qui arrive au peuple américain, et que de mon point de vue je n'ai aucune raison d'en avoir vu leur façon de réagir. Donc de deux choses l'une: soit les photos et documents qu'on nous a montrés sont truqués, ce qui me parait etre une solution simple, soit ce qui a détruit le mur du pentagone à cet endroit n'est pas un boeing 757! Pas tant pour le fait qu'il y ait tres peu de débris (encore que pour le crash du 747 de la TWA on avait retrouvé 97% de l'avion... en pleine mer sur une surface de plus de 100 km2, alors avec un peu de bonne volonté...) mais surtout pour le fait que si un avion arrive à avoir un impact à cet endroit précis du mur, c'est qu'il ne vole pas mais qu'il roule! et vu qu'il n'y a rien de cassé dans l'axe de la trajectoire meme à 200- 300 m de l'impact, c'est pas possible!
Autre chose, pour poser un avion de cette taille sur une piste de 4 kilomètres bien droite, avec des instruments electroniques qui indiquent au quart de degré près les déviations par rapport à l'axe et au plan de descente, c'est déja dur pour un pilote professionnel, alors faire un si joli strike sur le pentagone pour un barbu qui a deux heures de vol sur simulateur ca tient du miracle et si c'est vrai je veux bien me faire musulman tout de suite car j'ai la preuve qu'Allah est très très très grand...

Sans blague, toujours dans l'hypothèse ou les documents sont vrais, il y a bien eu une explosion, mais que ce soit ce que vous voulez, un camion, un missile ou tout simplement une bombe mais pas un Boeing 757...

D'autre part (et le je fais une petite digression sur mon avis perso) croyez vous que dans un grand pays militaire comme les US, deux avions de ligne peuvent detruire le symbole de toute une nation et faire des milliers de morts (je sais plus combien) et qu'une heure apres, un autre avion de ligne puisse se balader tranquillement sur Washington impunément?
Mon avis c'est que dans une telle situation, les militaires doivent etre tellement sur les nerfs qu'on regarde pas a sacrifier un ou deux avions civils dans le doute... Une bombe a explosé au pentagone? ca tombe bien, on a qu'a dire que des terroristes ont détourné l'avion qu'on vient d'abattre par erreur et qu'ils l'ont crashé sur le pentagone...
Vous voyez, des théories à deux balles, ca va vite à faire et ca peut rapporter gros

Tout ca pour dire que la presse est bien aujourd'hui un pouvoir énorme et qu'il faut s'en méfier plus que de raison! (je viens juste de lire la lettre de Marcus a propos de sa démission de G1, ce qui me conforte encore dans mon point de vue)...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 17:39
"aucune compassion pour ce qui arrive au peuple américain"

Je te trouve dur sur ce coup Phyl, en dehors de toutes considérations politiques, il y a eut des victimes innocentes, des morts. Je compatie pour leurs familles, leurs proches. Maintenant, la récuperation du gouvernenment et la réaction des extremistes ricains de tout poils c'est autre chose.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 17:48
Moi je comprends la réaction de Phyl dans un sens : je ne vois pas pourquoi on aurait plus de compassion pour les americains que pour les milliers de mort au Rwanda dont on'a pas fait autant de "cinema" , ou les guerres chez nos voisin bosniaques et autres pays de l'est , sans oublier les meurtres en Algerie etc......la liste est longue d'exemple.....on en a fait l'evenement le plus horrible du début du 21 eme siecle , encore une demonstration du pouvoir des medias sur le peuple .....

  Voir le site web de Soreal
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 17:59
Citation :

Le 2002-03-29 17:48, Soreal a écrit:
d'exemple.....on en a fait l'evenement le plus horrible du début du 21 eme siecle , encore une demonstration du pouvoir des medias sur le peuple .....

[ Ce Message a été édité par: Soreal le 2002-03-29 17:48 ]

Oui:rappelez-vous les quelques minutes
de silence,par exemple

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 17:59
Tout à fait d'accord, ce que je veus dire que je ne fais pas de difference entre un drame plus médiatisé qu'un autre qui l'est moins, si ce n'est l'injustice sur le fait que, effectivement, certains drames plus horribles fassent 1 mn au 13h et le drame US 1 semaine de direct. Dans ce sens là, je suis completement ok. je voulais dire que des morts, c tjrs tristes, qu'ils soient sous le feu des médias ou non.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 18:05
Bruno,je t'ai envoyé un mp
(j'apparais plusieurs fois dans la liste des
connectés,sans rire)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 18:08
Je t répondu mais malheuresement, la technique d'un forum, c du suedois pour moi !
Parles en à Phyl ou Lolo des qu'il seront connecté à moins que qq d'autre peut t'aider maintenant. Y'a qq ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 19:01
Je reviens au topic :
Bon d'accord, les Américains récupèrent tout et boursouflent ce qui les arrange tout en passant sous silence ce qui ne les concerne pas.

Mais en matière de récupération, les Français n'ont de leçon à recevoir de personne.
L'autre jour, un type ouvre le feu dans un conseil municipal et tue dix personnes.
Le lendemain, les candidats à la présidentielle réagissent :

Pasqua : "Cet homme avait des armes qu'il n'aurait pas du avoir"
Mammere : "Il faut d'urgence tordre le cou à cet rumeur qui circule selon laquelle cet homme était un membre des verts"
Bayrou : "Moi je dis que si un homme comme lui avait encore une arme chez lui, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays"

Pas un mot pour les victimes, pas un mot, je vous jure. Chaque mot qu'ils ont prononcé était dicté par un conseiller de campagne électorale, dans le but de grapiller un ou deux %, ou de ne pas en perdre.

Je n'ai pas d'autre réaction de candidat à la présidentielle à citer car je ne passe pas mon temps devant la télé, mais je leur fais confiance pour avoir tous été aussi cons et indignes qu'on leur mette un micro devant la bouche (saus les deux ou trois petits qui n'ont pas du avoir la parole ).

Je crois que le mensonge et la manipulation sont des valeurs internationales.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 19:07
Malheureusement...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-29 21:48
Non, je maintiens que je n'ai aucune compassion pour les gens qui sont morts pendant ces attentats (d'ailleurs sont-ce vraiment des attentats dirait Mulder). Si ces gens avaient survécu, aujourd'hui, ils seraient tous unis avec leurs compatriotes en train de crier qu'il faut faire la guerre au terrorisme, et en croyant que le terrorisme est un pays! Et puis d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait! Il sont pris un pays et sont en train de le nettoyer! Pendant ce temps la, ils n'ont même pas pensé que le ménage, il fallait commencer par le faire chez eux! C'est vrai trois barbus détournent un avion avec des couteaux en plastique et des cutters, et une heure apres, il y a deux porte-avions qui croisent au large de Manhattan! A part Jean-Claude Van Damme je vois pas quel homme (babu ou non ) serait capable de combattre un porte-avions avec un cutter!?!?
Nous en France, on la ramène pas! tout le monde rigole avec notre plan vigipirate, mais n'empeche que ca rassure tout le monde. Les Américains ils ont pas de plan vigipirate eux, des que ca explosent chez eux, ils se depechent d'envoyer leurs militaires ailleurs, comme si c'etait trop dangereux pour qu'ils restent là. D'ailleurs ce qui sent le plus le roussi dans toute cette affaire c'est qu'ils n'ont pas hésité une seconde à aller foutre sur la G. aux Afghans sachant tres bien que'il n'ya aurait pas d'autres attentats chez eux. Moi je me demande encore comment ils pouvaient en etre si sur, vu qu'on a de quoi douter de leur service de renseignements!!!
Enfin, comme je l'ai dit souvent à Laurent, essayer d'imaginer si vous auriez été aussi tristes pour les victimes si Ben laden avait été un ressortissant Francais... Réfléchissez bien, c'est fort possible, car des extrèmistes de tout poil (de barbe) il y en a aussi chez nous.
Moi je crois que ceux qui se sont apitoyés sur le sort des victimes verraient d'un mauvais oeil des regiments de 'Marines' se balader dans leurs villages avec armes et bagages (et ca en fait des bagages croyez moi)... Parce qu'il faut bien comprendre une bonne chose, qu'on soit Francais, Italiens, Afghans,Allemands, Algériens, Turcs ou meme Grecs, vu des US on est tous des 'bougnouls'...

Houlala vous vous dites, il est en colère le Phyl...Peut etre un peu oui, mais je refuse de pleurer des gens qui de toutes facons n'auraient meme jamais eu le moindre interet pour moi... Discutez avec des Américains sur IRC et vous verrez... On m'a deja demandé si Paris, c'etait un pays, ou si c'etait vrai que les Francais se lavaient une fois par semaine... je jure que c'est vrai!
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Vie du site » » Questions aux contrôleurs aériens de l'équipe...

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)