Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Chasm The Rift
2 messages • page
1
Auteur Chasm The Rift
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-11 12:08   [ Edité le: 2023-09-11 12:09 ]
Chasm The Rift, un vieux jeu basé sur le moteur de Quake qui est ressorti recemment.

Bon ca m'embete d'ouvrir un topic pour ce (mauvais) jeu, mais bon on a pas le droit de faire de topic généraliste


Alors comment dire .... j'ai lu quelques tests sur le net et c'etait plutot positif, du coup j'ai du rater un truc parce que pour moi c'est vraiment pas une reussite ce jeu... Je dirai 6/10 histoire de pas regretter mon achat en solde, mais même en etant fan de fps retro j'ai pas trouvé ce jeu dément ......
Commencons par le commencement. Y'a pas de tuto, pas de notice, pas moyen de remapper les touches ni de les connaitres ....
Du coup faut tester ... y'a un bouton saut, un tir, changement d'armes avec les gachettes et c'est à peu pres tout.
Gauche sauvegarde rapide, droite load rapide. Et faut pas se gourrer, ce qui m'est arrivé...

Y'a aussi moyen de switcher de hud ou afficher la carte. Et c'est LA grosse critique que je fais a ce jeu. Si t'affiches la carte pas moyen de voir tes munitions ni ta vie pour les afficher faut changer d'affichage mais on a plus la carte
Et cette p**** de carte on en a vraiment besoin.
J'ai joué à Quake qui est plus "lisible" et les cartes plus cohérentes.

Ici c'est un enfer, on comprend pas ce qui est une porte ou pas, faut switcher des interrupteurs en permanence. Ils sont petits et facilement rattables et le pire c'est qu'on comprend pas toujours ce qu'ils ouvrent ....
En fait on passe son temps à faire des A/R dans le niveau pour comprendre ce qui a bien pu etre ouvert C'est atroce.
Y'a de rares walkthrough sur le net et les mecs galerent aussi dans le jeu ...
Y'a plein de trucs débiles du genre pour finir certains niveaux il faut aller dans des endroits qui te defoncent la vie ! genre de la lave, des eaux toxiques, des murs qui bougent et te défoncent .... le truc totalement anti intuitif

Les bosses, bah c'est pas des bosses, en fait on peut pas les tuer, faut trouver un truc à debloquer pour les butter.
Le dernier boss par exemple il faut lui tirer dessus jusqu'a que son dos s'ouvre et se jetter dedans. Sans soluce j'aurai jamais trouvé.

Idem pour les niveaux bonus (y'en a que 3) le dernier boss il faut trouver un bouclier dans le niveau, retourner voir le boss qu'on a croisé auparavant et lui renvoyer son tir sans avoir perdu le bouclier avant ...
Et on a 3 lignes de textes et merci au revoir ....

Heureusement le jeu est court mais bon sang, les 3/4 du temps on tourne en rond
Et puis comme d'hab y'a des endroits pieges où si vous allez vous pourrez jamais ressortir ....

BRef plutot decu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-11 23:35
Mince j'avais pas vu que j'avais posté dans la mauvaise section

Merci à la personne qui a déplacé
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Chasm The Rift

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)