Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
281 messages • page
1 ... 9101112131415
Auteur The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-11 20:34
Citation :
Le 2023-07-11 15:53, MTF a écrit :
Pour poser une balise, il te faut un objet spécial obtenu en faisant les quêtes près de Faras le chercheur à lunettes : avec ça, tu pourras poser trois points de téléportation là où tu le souhaites

Je comprend pas il me dit quete finie pourtant
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-11 23:30
Je dois etre idiot mais je ne trouve pas ou est indique notre niveau de "completude"? Je voudrais juste connaitre le nombre de sanctuaires que j'ai fait.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-12 08:26
Citation :
Le 2023-07-11 20:34, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2023-07-11 15:53, MTF a écrit :
Pour poser une balise, il te faut un objet spécial obtenu en faisant les quêtes près de Faras le chercheur à lunettes : avec ça, tu pourras poser trois points de téléportation là où tu le souhaites

Je comprend pas il me dit quete finie pourtant


L'objet dans ton menu d'objets spéciaux, c'est une forme bleue vive. Si tu ne l'as pas, il doit te rester des quêtes à faire avec lui ! As-tu pensé à interagir avec son encyclopédie, le petit robot sur sa table derrière lui ?

@LVD : le % de complétion n'apparaît que lorsque tu as fini le jeu la première fois Sinon, tu as le nombre de sanctuaires/racines/noix... que tu as fait en haut à droite sur les écrans de chargement.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-12 13:45
Citation :
Le 2023-07-12 08:26, MTF a écrit :
L'objet dans ton menu d'objets spéciaux, c'est une forme bleue vive. Si tu ne l'as pas, il doit te rester des quêtes à faire avec lui ! As-tu pensé à interagir avec son encyclopédie, le petit robot sur sa table derrière lui ?

Hmm ca ne me dit rien. Faudra que je retourne le voir. Pourtant il ne me file plus de quetes ....
J'ai interagi avec son encyclopédie mais il ne me dit de pas la lui voler et de me faire la mienne ....
Je crois qu'il me dit que je peux l'acheter mais j'ai jamais l'option pour payer oO
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-07-12 19:30
Réponse pour Rain.

C'est ça l'objet, dans l'avant-dernier onglet de l'inventaire ("Objets spéciaux")

Image

Tu l'obtiens avec la quête de Faras. Un téléporteur pour chaque pack de 5 tours découvertes, donc 3 téléporteurs pour l'ensemble des 15 tours du jeu.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-12 23:56
aaaah c'est ca. Merci je l'ai en fait mais j'avais pas capté que c'etait ca

Je le cherchais dans le menu de la tablette comme le detecteur de sanctuaire
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-12 23:59
alors bilan du soir. Le tas de pierre qui est à coté du fort c'est une statue de génie
Je lui ai parlé des tonnes de fois et elle m'a jamais proposé l'echange.

Sinon pour toi MTF, y'a une quete au fort dans le refuge où tu pexu dormir. Faut latter du monstre et au bout d'un moment il te dit combien il y a de type de monstres ... C'est des malades ...
Les dragon a 3 tete il doit y'en avoir 60 en tout, et certains gros monstres bien plus ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 00:19
Citation :
Le 2023-07-12 08:26, MTF a écrit :
Sinon, tu as le nombre de sanctuaires/racines/noix... que tu as fait en haut à droite sur les écrans de chargement.


Ah mais quel con! Je dois allegremment depasser les 100 heures de jeu, je n'avais jamais remarque! (les loadings, je ne regarde que le cote carte...)
Pareil, j'ai decouvert seulement hier qu'il etait possible de faire tenir les pancartes de l'employe de Grosaillieh; au debut je me doutais bien de quelque chose mais le gars laissait toujours tomber sa pancarte aussi j'ai pense a un gag et m'en suis desinteresse...
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 08:20
@Rain :

En fait, tu as ce génie dans le fort de guet, et quatre autre statues dans les profondeurs. Si tu vas voir la grande statue de la déesse sur le plateau, elle te donne une quête pour en trouver une, et les autres se trouvent sous des statues notables de la déesse Hylia Et sinon oui, il y une cinquante de midboss dans l'aventure, mais tous les trouver ne donnent, je crois, qu'une voile pour la paravoile. C'est fun à faire tout de même

@Lvd : Oui, le gars au panneau est un peu partout dans le monde (il y en a 81 en tout je crois ?), et si tu l'aides, à chaque fois, il te donne une petite récompense, de la nourriture ou des rubis. Tous les trouver octroie aussi un tissu pour la paravoile.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 15:17
MTF yep j'ai trouvé le genie qui m'a enfin expliqué où trouver ses freres. D'ailleurs pareil je passais a coté d'eux mais j'ai l'impression qu'ils etaient pas activé ...

@LVD au debut je me faisais chier à monter des structures mais ca prend trop de temps. Du coup je met une dalle magique. Tu la cale contre et zou ca fini direct
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 16:52
Pour ceux qui se demande j'ai enfin reussi a atteindre l'ile flottante au sud est.

Les dragons a 3 tetes c'est chaud ? bah là c'est le roi. 3 tetes différentes et la facheuse tendance a se barrer hors de portée au bout d'un moment.
Et là c'est l'enfer sur terre qui va débouler

Bon j'ai spammé de bombe et de confusion j'ai fini par l'avoir.

Un voeux des sages en cadeau et du matos griock en cadeau.

J'imagine que l'autre ile sud ouest est pareil mais loiin...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 19:19
Au passage je confirme, le sage de l'esprit faut le chopper après le chateau d'hyrule volant .... je l'ai choppé avant ...

Sinon au sud ouest y'a aussi un dragon mais j'arrive pas a y acceder. L'ile est trop haute

Si quelqu'un a reussi à y accéder. Bon sinon encore un bug. Je suis allé au sous sol du chateau avant le chateau. J'ai mis un téléporteur. Il a sauté
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 20:25   [ Edité le: 2023-07-13 20:26 ]
J'ai battu une fois Ganon sans avoir le sage de l'esprit (mais j'avais mis les 4 autres pour occuper ses doubles), aucune idée où sont les ruines indiquées pour ce temple. C'est en surface ?

J'ai même pas pensé aux fleurs de confusion pour les dragons... j'en accumule pourtant un paquet depuis un moment.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 21:39
Le sage de l'esprit faut faire un truc dans une ile où on voit que dalle dans les cieux. Apres ca debloque un temple dans les profondeurs
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-14 01:58
Ayez je l'ai fini. Avant d'aller se fighter avec le boss faite le plein de potion pour remonter les coeurs miasmés ....

Et faites pas comme moi, le combat et le donjon final sont tres tres tres long .... d'ailleurs ca me fait penser qu'on voit pas le petit robot de BOTW oO

Bon sinon, les affiches spoilent la fin, vous comprendrez plus tard
Le dernier dernier combat est sympa
La fin
aaaaaaah cool on revoit Zelda


Et oui y'a une scene post generique. Sauf que le generique il fait bien 20-30mn

Enfin bon comme je le disai j'ai pas trop la motiv pour finaliser le jeu a 100%. Ptet les sanctuaires par contre le sous sol ca me gonfle d'y aller à chaque fois. Cette partie du jeu sert à rien au final ....
Faut dire aussi a Nintendo que c'est bien de pouvoir zapper les cinématiques et certains trucs bien pénible du jeu (au hasard la lune rouge)

Sinon mon avis a pas trop changé sur le jeu. Un DLC avec juste le ciel ca aurait suffit. Refaire les tours, le sol etc... ca m'a plus gonflé qu'autre chose.

Hmmm il est quasi 2h ma derniere save date de 0h39....

Sinon les stats
sanctuaires : 119
voeux de sages : 11
racines : 52
noix 219
completion : 54.61
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-07-14 02:44   [ Edité le: 2023-07-14 03:23 ]
Tu peux zapper la cinématique de la lune rouge, c'est un peu reloud je concède vu que le bouton n'apparaît pas de suite et qu'il faut se coltiner au moins 10-15s à chaque fois, enfin c'est tous les 4 jours dans le temps du jeu ça va.
D'ailleurs j'ai appris que ça servait à vider le cache.
C'était sûrement la même chose sur BOTW aussi.

Bon ça veut dire que je devrais aussi plus trop tarder à le terminer aussi et probablement pas à 100% (je suis pas maso), globalement j'aime bien (ayant retourné BOTW dans tous les sens logique que j'accroche) mais c'est vrai que c'est un peu "more of the same" avec un coté bricolage et 2 niveaux en plus assez accessoires au final (ciel et profondeurs).
Je pensais aussi que le ciel serait plus riche façon skyward sword.

Du coup ça fait quand même un peu penser que pour 6 ans d'attente un jeu utilisantle même moteur que BOTW avec la même esthétique, une carte très ressemblante (avec des évolutions quand même) et juste quelques ajouts de gameplay c'est s'être relativement reposer sur ses lauriers.
C'est créatif mais on reste dans la continuité du même concept alors que la série marquait jusqu'à BOTW une rupture à chaque nouveau jeu.
Nintendo a, avec TOTK, capitalisé à fond sur le succès du précédent vendu à presque 30 Millions d'exemplaires quand le 2e zelda le plus vendu était à 9M (Twilight Princess) et il est déjà 3e vu que TOTK a dépassé les 10M dès la 1ère semaine.
Maintenant j'ai un peu peur d'un manque de créativité sur la série façon AC d'Ubisoft et leurs suites à rallonge.

Après ce Zelda reste intéressant à jouer de part la variété du gameplay, je prend toujours du plaisir dessus alors que je l'ai commencé mi-mai quand même... Mais je commence à être lasser ce qui ne m'étais jamais arrivé avant sur cette série du coup je traîne un peu à le finir pour garder l'envie d'y jouer.

  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-15 01:03
J'ai recupere le Sage de l'Esprit hier mais qu'est-ce que c'est long! Ca m'a pris cinq heures

recuperer les tenues d'electricite en bas
debloquer la nouvelle zone aerienne
la parcourir sur toute la longueur
ramener le masque en bas
aller chercher les 4 membres du golem (tous a des points opposes, sinon c'est pas drole)
conduire le golem jusqu'au temple
affronter le Boss (si on m'avait dit un jour qu'il faudrait faire un combat de mechas dans un Zelda...)
avant d'enfin recuperer la pierre, ouf!

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-07-15 01:15
Je l'ai fait aussi ainsi que l'arbre mojo et l'épée de légende.
Toutes les vidéos de l'histoire sont là, ça ne devrait plus être long maintenant (enfin pour l'histoire principale), le reste je vais faire comme BOTW, y revenir de temps en temps par petite session jusqu'à lâcher prise parce qu'hors de question d'aller récupérer tous les amis korugus.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-15 11:43
@LVD le truc du combat c'est que c'est totalement hors sujet. Dans un vieux Zelda ok, mais dans celui là qui se veux "realiste" j'ai trouvé que ca collait pas du tout
T'as fait comment pour explorer l'ile celeste ? parce que la purée de poix c'est infernal




@Manuel pour les noix c'est juste que c'est totalement dement. J'imagine que y'en a 1 millier aussi. Mais certains sont dans des endroits totalement random.
A force t'arrive à trouver un pattern mais bon y'a certains endroits où c'est vraiment "tiens si je soulevais une pierre ?"

Je sais pas ce qu'on y gagne. @Lavioque tu t'es mis au jeu ? vu que t'es la seule personne que je connais a avoir eu le courage de le faire dans BOTW ...
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-15 18:36
J'avais fait les Korugus dans BotW aussi On obtient un objet symbolique, mais rien de plus ; le tiers suffit pour augmenter toutes les sacoches. Je suis en train de les faire dans TotK aussi : je suis à 701... Je fais ça avec une soluce, il me manque toute la partie ouest de la map, et les cieux. Quand j'en ai assez, je vais dans les profondeurs choper du sonium pour mes batteries, il me manque plus que deux barres bleues pour l'avoir à fond Après ça, c'est la recherche des lieux nommés de la carte, qui compte pour le 100%, le gars au panneau, les mi-boss... et après on verra si je pousse le vice jusqu'à upgrader toutes les armures à fond, mais je suis encore à fond dedans, des 200h après.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom

281 messages • page
1 ... 9101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)