Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les échecs (le jeu !)
90 messages • page
12345
Auteur Les échecs (le jeu !)
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2024-02-13 14:05
Par curiosité j'ai débridé la profondeur de calcul dans chess.com sur mon PC.
Fg5 est dans le top 3 jusqu'à la profondeur 36 (ou 37 je n'ai pas bien vu), puis disparait.

Image

La coup est bon, en plus d'être très esthétique, c'est juste pas de bol qu'il y avait mieux

Péricqlès
Pixel digne de ce nom


Joue à Isolation

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 111
De : mont pernesse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 23:50
Si ce n'est que vous m'avez tous l'air de nerds extra-terrestres avec votre langage cryptique en sciento-vision, les seules fois où je me suis risqué à jouer contre une I.A c'était sur un ému. N.64 ça remonte à, je sais pas, 20 ans...

Je ne suis pas habitué à jouer seul à cet auguste jeu (rien ne remplace un adversaire humain pour la discute entre deux coups censés nous la jouer au chat potté)...

Mais là contre un ami m'ayant étalé 4 ou 5 fois d'affilée, il s'est passé quelque chose la fois où on a joué après avoir consommé une cigarette au CBD (ou un joint légal si vous préférez) : je remportais 2 victoires précieuses contre qui me pressait pour jouer une simple partie...

Comme quoi...

_________________

"Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
"Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
"Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"


Péricqlès
Pixel digne de ce nom


Joue à Isolation

Inscrit : May 06, 2022
Messages : 111
De : mont pernesse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-03 04:29
cela m'est quand même déjà arrivé de tomber sur une partie complète, simplement écrite dans une mémo-encyclopédie : nommée "l'immortelle", 1859, remportée par Anderssen, le 1er numéro 1 mondial de l'époque contemporaine si je dis pas trop de bêtises (partie que j'ai un jour été assez feignant de rejouer au tour-par-tour en vue d'essayer de comprendre comment l'allemand avait gagné...)
...

bref, on a donc rejoué aux échecs, une partie trop bien engagée, j'ai voulu faire du zèle et cela m'a coûté la victoire...
Je suis trop mauvais quand je m'y mets !
Cette fois, on avait rien pris...
Comme quoi...

_________________

"Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
"Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
"Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2024-03-05 23:40   [ Edité le: 2024-03-06 09:19 ]
De loin le plus beau retournement de situation que je me sois offert depuis mon inscription sur chess.com !

Pour la petite histoire, complètement perdant après le 18e coup , j'échafaude lors de mon 27e coup un plan de la dernière chance et c'est au 29e que tout se joue. À ce moment précis, alors que j'attaque sa tour, je serre très fort les fesses pour que mon adversaire ne voie pas l'intention réelle derrière mon coup. Le repli de sa tour en d7 anéantirait mon plan. Il finit par jouer. Sa tour, comme je le craignais... mais en attaque, en d2, pour renforcer la pression sur mon roi. Dès lors, le sort de la partie est scellé : un mat en 3 avec sacrifice de dame !

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-03-06 09:00
Très très beau coup, j'avais vu le mat mais c'est facile à tête reposée. une sorte de mat du couloir, souvent on oublie ce pion idéalement placé, je pense que ton adversaire a toutes les raisons de s'en vouloir.

Vite fait comme ça il aurait redescendu sa tour pour proteger son pion et en activant sa dame pour se débarrasser du pion il aurait pu peut etre te vaincre. à voir avec l'ordi.

PS: je suis a mon record aux problèmes a 2019, j'ai chuté à 2006 car je joue le matin très vite avant le check de mes mails. Je suis passé à ôté de la solution qui etait pourtant simple
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-06 11:48
Dites, j'ai vu a la tv qu'ils parlaient d'un championnat de France en ligne la semaine derniere. Personne ne l'a tenté ?
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2024-03-07 22:09   [ Edité le: 2024-03-07 22:24 ]
Citation :
Le 2024-03-06 09:00, french snake a écrit :

Très très beau coup, j'avais vu le mat mais c'est facile à tête reposée. une sorte de mat du couloir, souvent on oublie ce pion idéalement placé, je pense que ton adversaire a toutes les raisons de s'en vouloir.

Vite fait comme ça il aurait redescendu sa tour pour proteger son pion et en activant sa dame pour se débarrasser du pion il aurait pu peut etre te vaincre. à voir avec l'ordi.

Mon adversaire était complètement gagnant depuis le 18e coup. En jouant Td7 au lieu de Td2, il m'aurait ôté tout contre-jeu et serait donc resté gagnant.

Citation :

PS: je suis a mon record aux problèmes a 2019, j'ai chuté à 2006 car je joue le matin très vite avant le check de mes mails. Je suis passé à ôté de la solution qui etait pourtant simple

D'autant que les points sont longs à gagner mais rapides à perdre dans ce mode de jeu ! Sur la fin, lorsque je me battais pour atteindre les 2500, j'ai passé plusieurs dizaines de minutes sur certains problèmes (après, c'était plus un challenge personnel qu'autre chose).

Citation :
Le 2024-03-06 11:48, RainMakeR a écrit :

Dites, j'ai vu a la tv qu'ils parlaient d'un championnat de France en ligne la semaine derniere. Personne ne l'a tenté ?

Pas moi. j'étais complètement hypé lorsque la Fédération a commencé à teaser l'été dernier ces championnats en ligne. Puis j'ai appris que ce serait du Blitz. Alors que je suis un joueur de 15+10 (15 minutes + 10 secondes ajoutées par coup joué), je me suis un peu essayé au 5+3, "pour voir". Pas brillant mais j'aurais éventuellement pu tenter ma chance. Mais alors quand j'ai appris que la cadence serait carrément du 3+2, j'ai su que ce serait sans moi !

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-03-08 15:56
C'est fun le 3+2 Monsieur
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2024-03-08 19:18   [ Edité le: 2024-03-08 19:19 ]
Pas mon truc mais je respecte ! C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu aussi un championnat en cadence Rapide. Après, je suppose que le Blitz a été choisi pour limiter le risque de triche.

Tu as participé ?

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-03-09 16:49
Non je ne savais pas que ça existait et je ne suis pas assez bon. Mon souci c'est qu'en cadence 10 ou 15/10 je sors des jolis coups mais j'ai 0 concentration, je viens de perdre une partie car je fais 10 trucs en mêm temps. Je commence a me demander si je ne fais pas de la TDA
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-03-09 22:11
Citation :
Le 2024-03-09 16:49, french snake a écrit :
Je commence a me demander si je ne fais pas de la TDA


Meuh non, faut s'adapter aux éléments de langage à la mode : tu es tout simplement HPI
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les échecs (le jeu !)

90 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)