Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Donut Dodo
27 messages • page
12
Auteur Donut Dodo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-07-23 08:21
Merci pour ces diverses interventions qui orientent parfaitement notre jugement.
Donut Dodo est désormais dans ma liste de souhaits sur Vapeur™.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-07-28 15:19
Je tiens à préciser pour clarification que l'attaque contre Donut Dodo plus haut est d'autant plus absurde (pour ne pas dire plus) que le jeu est précisément une modernisation de l'arcade de 1983, comme on s'en rend immédiatement compte en y jouant, ou en lisant l'article dédié, ou en lisant les interventions sur ce topic - mais pour cela, encore faudrait-il avoir fait au moins un des trois...

Laurent parle de "triomphe de l'arcade" en général et pas de "l'arcade de 1983", et souligne n'être pas fan de Burger Time ou Donkey Kong Junior - ça n'est pas pour rien. Si la toute première ligne (!) de mon article sur Donut Dodo parle d'emblée de Shovel Knight , ça n'est pas pour rien non plus, et tout est résumé par la déclaration d'un développeur de Shovel Knight dès le second paragraphe: "Au lieu d'émuler exactement une NES, nous voulions créer l'image idéalisée d'un jeu 8-bit".

Se lancer dans une tirade énumérant les lourdeurs des jeux NES pour critiquer Shovel Knight sans y avoir joué et sans avoir rien lu dessus serait donc autant à côté de la plaque qu'attaquer Donut Dodo par le biais des jeux de 1983: si j'y ai consacré un article très détaillé, c'est justement pour énumérer l'intelligence et le soin avec lesquels le jeu conserve toutes les qualités des fondations de l'arcade sans les lourdeurs de l'époque - dont absolument tout le monde ici a parfaitement conscience, merci bien, vu qu'on en débat à longueur de temps. C'est encore une fois détaillé dans l'article: la maniabilité très souple et rapide, la difficulté très modérée si on ne tient pas compte des combos, la longueur/répétitivité limitée puisque le jeu se conclut après seulement deux boucles de quatre tableaux très différents, etc. il n'y a pas une critique liée aux jeux de 1983 qui ne soit pas totalement décalée d'avec les faits, sans parler du révisionnisme absurde prétendant que les gens de s'intéressaient pas aux jeux de 1980.

Donut Dodo ne dit pas que 1983 était fantastique, il montre à quel point notre époque est fantastique sur le plan ludique: pour la liberté et les opportunités données aux créateurs, l'accès très large aux joueurs, le hardware approprié à différentes façons de jouer (le jeu est parfait pour la Switch, là en vacances j'adorerais l'avoir encore pour jouer à Donut Dodo, et les systèmes récents de machines d'arcade sont évidemment faits pour).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2023-08-12 11:30   [ Edité le: 2023-08-12 11:30 ]
Pixel va de nouveau sortir un jeu plateformes/arcade, Cash Cow DX!

https://store.steampowered.com/app/2225830/Cash_Cow_DX/

Image

En mouvement ça a l'air incroyablement amusant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-02-02 12:57   [ Edité le: 2024-02-02 12:57 ]
Donut Dodo sort en édition physique sur Switch!



Via Pix'n Love: https://www.pixnlove.com/
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2024-02-02 12:58
Oh, super nouvelle ! Je vais regarder ça tiens L'édition a l'air belle !

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-02-05 15:59
La démo de Cash Cow DX est sortie aujourd'hui sur Steam!

https://store.steampowered.com/app/2225830/Cash_Cow_DX/

L'icône est à droite et ne se voit pas bien (interface de Steam douteuse).

Image

Ça va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite (encore plus que Donut Dodo), c'est le Sonic des jeux d'arcade, c'est très déconcertant au départ, sensations en fait pas si éloignées de Pac-Man CE DX.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Qurechiz
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 06, 2024
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2024-02-06 16:39   [ Edité le: 2024-02-08 15:30 ]
Citation :
La démo de Cash Cow DX est sortie aujourd'hui sur Steam!

https://store.steampowered.com/app/2225830/Cash_Cow_DX/

L'icône est à droite et ne se voit pas bien (interface de Steam douteuse). Un autre jeu intéressant est spacemanoyunu, dont une revue complète peut être trouvée ici

J'ai jeté un œil à la page Steam et le jeu a l'air intéressant. Je vais certainement essayer la version démo et évaluer son gameplay.

emilieiaper
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 22, 2024
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 15:47
Donut Dodo a l'air génial, surtout pour le prix d'un café ! Rien que l'idée de plonger dans un univers '1983 mais en mieux' me rend super curieux. Hâte de voir comment ils ont modernisé le charme rétro pour le rendre addictif. Ça promet de bonnes sessions de jeu bien drôle


Index du Forum » » Jeux » » Donut Dodo

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)