Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » MAME 0.249 : le pack prêt à l'emploi en téléchargement !
27 messages • page
12
Auteur MAME 0.249 : le pack prêt à l'emploi en téléchargement !
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2022-11-07 19:39   [ Edité le: 2022-11-07 19:51 ]
Citation :
Le 2022-11-07 18:27, Youpla a écrit :
Je suis allé voir ton lien vers pleasuredome. Je suis reconnaissant envers les gens qui maintiennent ce genre de site, mais à chaque fois ça se finit en mal de tête pour moi, je trouve qu'on n'y comprend rien. Si je veux économiser de la place, est-ce que je peux simplement prendre le Set: MAME 0.249 ROMs (merged) et le mettre à la place du répertoire roms de l'archive de Titan ?

Oui, c'est ça !

Je suis d'accord avec toi, la page linkée fait foutoir mais en fait ça n'est pas si compliqué que ça, pour un utilisateur normal (je m'inclus dedans ! ), il y a 4 "catégories" de fichiers pour MAME : ROMs, CHDs, Software lists ROMs, Software lists CHDs. J'explique ce que c'est dans l'autre topic. Ca correspond à ce qui est sous "MAME Machines, BIOS and Devices sets:" sur la page pleasuredome.github.io.
Les autres trucs genre "extras" c'est du bonus (docs, photos, captures d'écran, etc.) qui ne sert pas à MAME pour tourner, mais dont certains trucs peuvent servir pour le frontend par exemple.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-11-07 21:02   [ Edité le: 2022-11-07 21:02 ]
Citation :
Le 2022-11-07 19:39, Kaede a écrit :
il y a 4 "catégories" de fichiers pour MAME : ROMs, CHDs, Software lists ROMs, Software lists CHDs. J'explique ce que c'est dans l'autre topic. Ca correspond à ce qui est sous "MAME Machines, BIOS and Devices sets:" sur la page pleasuredome.github.io.

Alors là tu m'as encore plus perdu

Sous "MAME Machines, BIOS and Devices sets:" il y a :

Citation :
Set: MAME 0.249 ROMs (bios-devices)
Datfile: MAME 0.249 ROMs (bios-devices)

Set: MAME 0.249 Software List ROMs (machines-bios-devices)
Datfile: MAME 0.249 Software List ROMs (machines-bios-devices)

Déjà je pensais que cette section, c'était juste pour télécharger les BIOS.
Ensuite, si je te comprends bien, les Datfiles ça correspond aux CHDs. Mais dans ce cas pourquoi on trouve des datfiles aussi bien dans la section MAME - Update ROMs que dans la section MAME - Update CHDs (haut de la page) ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2022-11-08 07:47   [ Edité le: 2022-11-08 07:57 ]
Ouuups...j'y crois pas, je viens de te raconter n'importe quoi
C'est ça d'écrire un post à l'arrache.
Vraiment désolé Youpla ! Ca donne complètement raison à ton constat de foutoir, en tout cas

C'est ça qui nous intéresse:
MAME full sets > MAME ROMs > Set (merged)
MAME full sets > MAME CHDs > Set (merged)
MAME Software List full sets > MAME Software List ROMs > Set (Merged)
MAME Software List full sets > MAME Software List CHDs > Set (Merged)

bios-devices et machines-bios-devices oui c'est des BIOSes, je crois que ça doit être des choses qu'on a déjà dans ROMs et peut-être Software List ROMs. C'est redondant, en somme.

Les DATfiles c'est pour utiliser avec des programmes d'"audit" genre clrmamepro, par exemple pour ce dont tu parles : utiliser des "diff" pour update (perso je ne m'embête pas avec ça).

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2022-11-08 12:34
Merci Titan !

J'ai pris le torrent et l'ai posé sur ma seedbox ça fera une source de plus

Kaede : ça pourrait être sympa de faire un petit topo en mode "béotien" sur les différentes "appellations" de ces romsets sous Mame et le mettre dans les goodies du site ou épinglé dans le forum, tu te sens de le faire à l'occase ?

  Voir le site web de Carl
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-11-08 18:05
Citation :
Le 2022-11-08 07:47, Kaede a écrit :
Ouuups...j'y crois pas, je viens de te raconter n'importe quoi
C'est ça d'écrire un post à l'arrache.
Vraiment désolé Youpla ! Ca donne complètement raison à ton constat de foutoir, en tout cas

Tu ne m'auras pas comme ça, j'ai bien compris que c'était pour voir si je suivais !

Citation :
Les DATfiles c'est pour utiliser avec des programmes d'"audit" genre clrmamepro, par exemple pour ce dont tu parles : utiliser des "diff" pour update (perso je ne m'embête pas avec ça).

Ah là c'est tout de suite plus clair : les datfiles, on ignore.


Je continue avec mes questions chiantes (ne te sens pas obligé de répondre) :

- Est-ce qu'il y a un set qui correspond aux 11.525 titres supportés par Aracde64 ? j'ai regardé le set "MAME 0.249 Software List ROMs (merged)", il fait 70Go dont ça doit pas être ça.

- Et aussi, est-ce que les "extra" ça concerne à la fois l'arcade, les micros et les consoles ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2022-11-08 22:27   [ Edité le: 2022-11-09 21:34 ]
Citation :
Le 2022-11-08 18:05, Youpla a écrit :
Ah là c'est tout de suite plus clair : les datfiles, on ignore.

Je continue avec mes questions chiantes (ne te sens pas obligé de répondre) :

- Est-ce qu'il y a un set qui correspond aux 11.525 titres supportés par Aracde64 ? j'ai regardé le set "MAME 0.249 Software List ROMs (merged)", il fait 70Go dont ça doit pas être ça.

Non, pas sur cette page. Si le but de ta question est de mettre à jour ton set Arcade64 sans retélécharger davantage que ce qu'émule Arcade64, alors je ne sais pas comment faire ça simplement. Par contre si tu télécharges un set complet, il doit être assez facile de le "transformer" en un set Arcade64 par la suite (via clrmamepro & consorts).

- Et aussi, est-ce que les "extra" ça concerne à la fois l'arcade, les micros et les consoles ?

Je n'ai pas le contenu uploadé par Titan sous la main (en tout logique ça ne sera que l'arcade), par contre pour les "extra" de la page pleasuredome.github.io, je peux te dire qu'il y a tout. Dans ces extras, on trouve, notamment, devices.zip, qui contient des photos de devices hors arcade (il y a absolument de tout, MAME émule essentiellement arcade, micros, consoles, mais il émule quelques synthétiseurs aussi, par exemple), le fichier history/history.xml, qui contient aussi bien des infos sur des systèmes arcade (ROMs) que des Software Lists, etc.


Aucune question ne me résistera Ou pas (j'ai tâché de répondre ci-dessus)

Citation :
Le 2022-11-08 12:34, Carl a écrit :
Kaede : ça pourrait être sympa de faire un petit topo en mode "béotien" sur les différentes "appellations" de ces romsets sous Mame et le mettre dans les goodies du site ou épinglé dans le forum, tu te sens de le faire à l'occase ?

Volontiers ! A voir la forme que ça prend, peut-être une sorte de mode d'emploi très "générique" des émulateurs, avec des questions fréquentes + une section MAME en particulier (avec ce dont on parle, donc) ? Après une rapide recherche, car je n'étais pas sûr, on dirait que rien ne s'en rapproche sur le site ni le forum en effet. Je verrais plutôt ça en épinglé du forum, aussi, sauf si on trouve d'autres idées pour y ajouter de la matière.
Je me note ça pour m'en occuper et l'envoyer (par mail ou MP)
EDIT : j'ai plutôt créé directement un topic en fait http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16486&forum=7&start=0

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-08 23:18
UNe petite faq ca me plairait vous m'avez perdu avec vos datfiles et diff
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2022-11-13 19:04
Ayé ! J'ai téléchargé le pack sous la forme "9 fichiers torrent" et ça marche. Je vais laisser sur ma seedbox un bon moment.
Un grand merci Titan pour tout ce boulot !


Index du Forum » » Emulation » » MAME 0.249 : le pack prêt à l'emploi en téléchargement !

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)