Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Centipede
3 messages • page
1
Auteur Centipede
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-07-23 16:26
Citation :
Le 2022-07-22 19:13, JPB a écrit :

Citation :
Le 2022-07-12 14:25, Simbabbad a écrit :
Je me souviens avoir lu très récemment le début de cet article avec JPB qui confessait qu'il n'aimait pas Centipede. [...] Très bon article en tout cas, comme d'habitude.


Merci beaucoup !



Moi non plus, je n'ai jamais réussi à aimer Centipede, malgré mon attachement aux jeux d'arcade de la grande époque du début des années 80. Le titre est tout ce qu'il y a de plus jouable, d'une originalité certaine, et doté de graphismes agréables, mais rien à faire, je n'accrochais pas. Tant et si bien que j'associe davantage ce jeu à une avancée sociétale qu'à un grand titre dans mon parcours personnel.

Comme toujours, JPB a accompli de l'excellent boulot avec cet article. J'apporterai tout au plus comme complément d'infos que la borne Centipede a fait une apparition dans le James Bond "Jamais plus Jamais".

Image

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-07-23 20:06
J'ai eu Centipede sur VCS lorsqu'est sortie en France la version avec la sublime illustration de Burrel Dickey (que j'aimerais bien trouver en poster d'ailleurs).

Je garde un excellent souvenir de ce jeu. Chaque partie se passait de manière différente, c'était speed, souple et nerveux (qualités très rares sur VCS) et pas trop difficile. Je n'ai eu que rarement l'occasion de voir la borne d'arcade, par contre.

Mais dans mon boulot on a utilisé des trackballs jusque dans les années 2000 (les anciens appelaient ça une alidade).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 15:41
Pour ma part, j'ai moyennement aimé Centipede jusqu'à ce que j'explore les jeux de Jeff Minter après avoir adoré Moose Life. J'ai alors découvert Gridrunner qui est un clone de Centipede, et du coup, j'ai rejoué à Centipede que j'avais jusque-là toujours joué au pad. Puis j'ai réglé mon émulateur pour y jouer à la souris, et ça a été une révélation, depuis j'adore le jeu qui est effectivement très intéressant (prendre garde à ne pas laisser l'écran trop se charger en champignons, bien anticiper les apparitions des araignées, etc.).

J'ai même pris Centipede Recharged en promotion et... bof. Ça aurait pu être un bon jeu, mais il fait plein d'erreurs que ne faisait pas Centipede, c'est bâclé et fade.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Centipede

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)