Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
646 messages • page
1 ... 2930313233
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2024-03-06 12:25
Merci pour la recommandation.
C'est exactement le genre de jeu que je cherchais pour me sortir un peu la tête de Yakuza 8 sur mon Steam Deck.
C'est acheté, j'espère que c'est pas long à charger.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-03-06 18:00
J'ai oublié de dire que c'était vendu au prix ridicule de 3€30, et que l'auteur est français (comme PUNKCAKE Délicieux).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2024-03-17 18:11   [ Edité le: 2024-03-17 18:13 ]
J'attaque VIVIDLOPE, un espèce de Q*bert avec une esthétique de jeu des années 200x sorti sur Dreamcast.

Image


Même principe que Q*bert : il faut colorier toutes les cases (plus exactement >80% des cases, 100% c'est du bonus) pour passer au niveau suivant.
A cela s'ajoutent :
- un saut (8 directions possibles, on esquive la première case adjacente)
- des items (des collectibles), mais aussi des armes, pour s'occuper ...
- ... des ennemis !
La camera et la géométrie des niveaux rappelleront certains titres comme Kula World ou encore Super Monkey Ball.



Rien d'extraordinairement original mais c'est tout à fait ce qu'il me fallait !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-03-18 02:56   [ Edité le: 2024-03-19 22:47 ]
J'ai adoré le début (jusqu'à viser systématiquement la note maximale), mais j'ai trouvé que VIVIDLOPE devient pinailleur et franchement pénible alors qu'on progresse, extrêmement agressif si on cherche la performance, voir même confus avec un level design tortueux et peu intuitif. J'ai abandonné.

Si on se contente de finir chaque niveau, c'est sans doute plus amusant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 02:14
J'ai mis beaucoup de temps à me mettre à Super Time Force Ultra (sorti il y a dix ans maintenant) car son début ne m'avait pas accroché, et j'ai finalement trouvé ça excellent, au point de le gagner à peu près à 100%!

Image

Impressionnant à quel point un tutoriel peut repousser alors que le jeu peut nous convenir.

Ma critique Steam:

https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/250700

Citation :
J'ai acheté "Super Time Force Ultra" quatre ans après sa sortie, et ma première partie ne m'a pas fait une bonne impression: tutoriel interminable et confus, humour lourdingue, gameplay en apparence compliqué avec des références évidentes à Contra sans son level design ou son rythme ou sa maniabilité, soucis techniques (la fluidité du jeu sautille parfois sans raison), et graphismes au pixel art naïf, grossier, criard et peu lisible...

Je me suis dit: "bon, je verrai ça plus tard", et je suis passé à autre chose.

Six ans après, je m'y suis enfin mis... et j'ai adoré!

En réalité, le thème du voyage dans le temps est trompeur: exactement comme par exemple "The Misadventures of P.B. Winterbottom", le jeu s'en sert comme alibi pour sa véritable mécanique, le clonage.

Le principe est ici que l'on a affaire à des niveaux de "run & gun" à la Contra, mais avec une limite de temps très serrée à peu près impossible à tenir avec un seul combattant... mais ce n'est pas grave: après notre mort (ou selon notre bon vouloir), on peut rembobiner l'action comme dans "Braid", et lorsqu'on la reprend, on joue avec un AUTRE combattant (un nouvel exemplaire du même ou un autre personnage avec d'autres caractéristiques) qui s'AJOUTE à notre performance précédente. Alors que l'on commence seul, on peut ainsi finir avec une véritable armée qui part à l'assaut (on peut rembobiner une trentaine de fois voire plus selon les objets ramassés en chemin, avec une puissance de feu cumulée absurde).

Le jeu est donc bien plus facile qu'on ne l'imagine au départ, plus facile à comprendre et plus facile à vaincre: il ne faut pas se laisser intimider par le tutoriel, tout s'éclaire en se laissant porter par la première mission ("198X"), après quoi on pourra accéder librement à six missions en tout (typiquement composées de trois niveaux plus un niveau de boss, avec une dernière mission débloquée à la fin pour un total de 18 niveaux plus 8 niveaux de boss), ce à quoi on doit ajouter le "HELLADECK", 50 courtes missions construites comme les problèmes d'un jeu de puzzles, qui exploitent pleinement les concepts de "Super Time Force Ultra" et les diverses capacités de nos combattants (qui sont très nombreux et excentriques, plus d'une quinzaine).

En plus des mécaniques d'accumulation et de complémentarité de nos héros, il y a aussi des finesses dans le gameplay: on peut par exemple sauver la vie à une précédente incarnation en éliminant à temps l'obstacle qui l'a tuée - on pourra alors fusionner avec elle, devenant ainsi plus puissant et plus endurant.

Gagner les missions n'est pas très difficile, mais il y a des buts facultatifs: dans chaque niveau standard, il faudra aussi collecter 10 "glorbs", des joyaux jaunes rutilants qui nous accordent chacun un rembobinage supplémentaire, et activer trois "éclats" temporels ("shards") qui se matérialisent dans le décor après rembobinage et nous font aller très vite (en pratique, tout bascule au ralenti sauf notre héros).
Les "glorbs" sont parfois détenus par des éléments du décor ou des ennemis à détruire, et ils sont alors souvent projetés à leur libération vers un endroit éloigné: ils se brisent dans ce cas en atterrissant au sol, il faudra donc que notre héros ou une autre incarnation les rattrape à temps, ce qui peut donner lieu à de jolis problèmes de coordination.
Enfin, l'objectif facultatif le plus dur (et de loin) est d'atteindre les "lookers" à temps: ce sont des créatures paradimensionnelles placées à la fin des niveaux, après les avoir touchées elles nous indiqueront une limite de temps, il faudra réaliser un speedrun dans ce temps imparti, ce qui exigera de maîtriser les talents de notre équipe et de parfaitement exploiter les "shards". Heureusement, cet objectif n'est même pas récompensé par un succès, on peut donc l'ignorer.

À l'occasion, il y a aussi des personnages à sauver dans le décor, qui rejoindront notre équipe. D'autres personnages se débloquent au fur et à mesure que l'on collecte les "glorbs".

Une fois le jeu battu, un mode "Super Hardcore" se débloque, où un personnage mort reste mort à moins qu'on lui sauve la vie: c'est une bonne occasion de refaire l'aventure, et rajoute une couche de difficulté et de finesse bienvenue dans un jeu par ailleurs relativement bourrin dans son mode principal.

Tout cela est généreux, malin, stimulant, drôle (passé le tutoriel, l'humour fonctionne bien), varié, d'une longueur parfaite et très plaisant: "Super Time Force Ultra" est un très bon jeu.

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 19:35
Je me rappelle m'être beaucoup amusé dessus !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-03-19 22:53
J'ai bouclé le mode "Super Hardcore" aujourd'hui (un personnage mort reste mort sauf si on lui sauve la vie), et ça bonifie encore plus le jeu! J'ai même recollecté tous les éléments ramassables en route!

La seule chose qui me resterait à faire, c'est le speedrun pour les "lookers", ce qui n'est d'ailleurs pas récompensé par un succès. Pour le coup, je trouve cet objectif un peu laborieux, mais j'ai passé un très bon moment par ailleurs. L'humour fonctionne aussi mieux que je ne le croyais au départ.

Entre parenthèses, j'ai aussi redonné sa chance à Blazing Chrome, sur lequel mon avis n'a pas fondamentalement changé (résumable en "bof"), mais ça reste un bon jeu malgré ses lacunes (et le pixel art est superbe, très professionnel).

Maintenant je vais me (re)mettre sérieusement à Super Cyborg, histoire de rester dans du Contra.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-27 21:58
https://twitter.com/JakeSucky/status/1772648122524577939

Bon sang le concept est génial mais à jouer ca doit etre infernal ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-04-03 16:41
Hop, fini Blasphemous à 100%, avec tous les succès et quêtes secondaires dont celles des DLC gratuits.

Image

Ma critique Steam:

https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/774361

Comme je le dis dans ma critique, j'ai tardé à y jouer car j'avais entendu que son gameplay était bancal, alors que c'est ce que j'ai préféré: il est très libre (beaucoup plus qu'un jeu à la Metroid) et très précis, et je n'ai pas trouvé qu'il était très difficile. En revanche, si sa ligne artistique est très réussie, sur le fond l'univers est confus et complètement stérile, ce qui est une sacrée occasion manquée.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2024-04-06 10:45
( Et il y a un second Opus à ce Blasphemous, maintenant, s'il faut remettre le couvert... )

Bon, dans la foulé du plutôt cool Tinykin et du curieux "Dap", l'an passé, je viens tout juste de me lancer dans "The Wild at Heart".
Il avait aussi été évoqué sur ce forum je crois ?

Image

En tout cas, bonne pioche pour le moment. Très chouette à explorer, et bien moins anxiogène que le précédent Dap.

Pour rappel : Dap

Image

(Qui était une franche réussite dans ce domaine de la frousse nocturne, cependant. Brrr... Impitoyable.
Artistiquement aussi.

Il faudra bien lui redonner sa chance un de ces quatres.)



Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-04-06 23:15
Citation :
Le 2024-04-06 10:45, Kollembole a écrit :
( Et il y a un second Opus à ce Blasphemous, maintenant, s'il faut remettre le couvert... )

J'en parle dans ma critique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2024-04-09 06:47
Citation :
Le 2024-04-06 23:15, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2024-04-06 10:45, Kollembole a écrit :
( Et il y a un second Opus à ce Blasphemous, maintenant, s'il faut remettre le couvert... )

J'en parle dans ma critique.


Effectivement. +1

Brievement, sur la(les?) difficultés, personnellement, j'y était venue d'abord avec celles d'Hollow Knight en tête.
...Du coup, la gestion des pics, aïeaIeaïe !

Ce fût même le sujet d'un running-gag et l'occasion d'un poisson d'Avril officiel :


(*Mais pour l'idée des "habitudes de jeux préjugées" de chacuns et du reste, ça pourrait être un sujet de débat, à l'occasion...)


- Sinon, c'est dudétail, mais le jeu est plutôt étiquetté "Metroidvania" plus que "Metroid-Like".
Et probablement simplement parce que le jeu s'étends sur une carte ouverte explorable progressivement, puis à volonté.
(Webbed est aussi un peu comme ça, au passage, en bien plus simple. Mais dans l'ensemble l'envie d'aller d'aller découvrir le monde sera limité "simplement" par l'habileté, dans ce cas. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-09 13:16
Dites, ca fait un moment que je me pose la question.

Metroidvania, ca vient de metroid et castelvania non ?
POur metroid ok je vois avec les trop nombreux A/R. Mais castlevania ? pourquoi ?

J'ai joué au 4 1er et je vois pas le rapport....



Pour en revenir a Blasphemous la video que t'as montré m"a un peu refroidi, j'ai plus mon skill d'antant, du coup trop de sauts punitifs ....
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2024-04-09 13:18
Citation :
Le 2024-04-09 13:16, RainMakeR a écrit :

Dites, ca fait un moment que je me pose la question.

Metroidvania, ca vient de metroid et castelvania non ?
POur metroid ok je vois avec les trop nombreux A/R. Mais castlevania ? pourquoi ?

J'ai joué au 4 1er et je vois pas le rapport....




C'est par rapport à Symphony of the Night. Et même Simon's Quest dans une certaine mesure.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2024-04-09 13:47   [ Edité le: 2024-04-09 13:57 ]
Pas mieux que Chapopeye, pour le lien avec Castlevania, dans "metroidVania" :
C'est souvent Symphony of the Night qui est cité comme exemple de "visite du château" avec plan à l'appuie.

Citation :
Le 2024-04-09 13:16, RainMakeR a écrit :
Pour en revenir a Blasphemous la video que t'as montré m"a un peu refroidi, j'ai plus mon skill d'antant, du coup trop de sauts punitifs ....


Heu... Si c'est la dernière vidéo postée sur cette page, je te rassure : C'est un bon gros poisson d'Avril d'il y a 3 ans.

( Vu comment fonctionne la pénalité en cas de chûte dans/sur des pics -> Retour au dernier checkpoint, un niveau façon "Path of Pain" ne serait tout bonnement pas possible, sur Blasphemous. )




Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-04-09 17:45   [ Edité le: 2024-04-09 18:03 ]
Citation :
Le 2024-04-09 06:47, Kollembole a écrit :
- Sinon, c'est dudétail, mais le jeu est plutôt étiquetté "Metroidvania" plus que "Metroid-Like".
Et probablement simplement parce que le jeu s'étends sur une carte ouverte explorable progressivement, puis à volonté.

Il me semble qu'on peut ne pas trouver cette étiquette de "Metroidvania" pertinente, surtout dans ce cas précis, et ne pas se plier à de mauvaises normes dans ses propres critiques.

"Metroidvania", ça pourrait éventuellement désigner deux choses:

- À l'origine, les Castlevania façon "Symphony of the Night" pour les distinguer des Castlevania old school.
- Plus largement, les Metroid-like à la façon de "Symphony of the Night", c'est-à-dire fusionnant Metroid avec des mécaniques de RPG.

Ni l'un ni l'autre usage n'est ici pertinent, du tout. Encore une fois, je l'explique précisément dans ma critique, donc je ne vais pas me répéter.

Ou alors, on va gaiement appeler "The Legend of Zelda" sur NES un Metroidvania, ou Prince of Persia sur Apple II, ou pourquoi pas Knight Lore. Ce n'est pas parce que le terme est utilisé à tort et à travers qu'on est obligé de s'y plier.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2024-04-10 06:48   [ Edité le: 2024-04-10 07:14 ]
@Simbabad : Je l'ai lu aussi, même si ça ne m"empèche de m'interroger sur les usages de cette expression.
Il se peut que ma propre perception et l'usage soit légèrement différente que celle que tu en donne, si ça se trouve ?
(Même si je reconnais les mêmes sources côté Castlevania/Metroid.)

Voyons voir... En gros, des jeux qui donnent la possibilités de "backtracking" (Voire l'encourage).
Obstacles progressifs à cette exploration ?
Présence d'une carte, si possible;
Vue en 2D de côté (Même si c'est plus un poncif ?) Platformer ?
Surement d'autres choses, pour distinguer de "Action-Aventure" dont ils font pourtant aussi parti ?

Ou aussi, ces jeux de plateformes-aventures qui ne se retrouvent pas cloisonnés par des niveaux/chapitres.
( Flashback, Ecco, Prince of Persia, entre autre sont chapitrés.)

En fait, il y a un biais, parce qu'au départ les seuls premiers jeux que j'ai pu découvrir sur ce modèle, c'était les Monster World, plutôt qu'autre chose.
( Dragon's Trap et Wonderboy V en particulier. Wonderboy II introduit des éléments précurseurs, mais reste frustrant, avec sa lancée chronométrée sur une ligne droite. )

Bon, il ne faut pas prendre ombrage pour autant. Je veux bien entendre qu'il existe surement une expression plus adequate que "Metroidvania" pour parler de cette identité ludique, mais hélas, je ne ne la connais pas.
( Ou en allant imaginer celle de "Back-Trekking", mais pour se rendre compte que ça correspondrait plus à une pratique favorite perso' sur différents jeux, du moment que ceux-ci laissent assez de libertés. )

A vrai dire, dès fois, je me retrouve assez déconfite en voyant comment une simple définition peux risquer de tourner au débat. :s

Et comment écrire ces lignes sans certaines appréhensions ? Au fait, il s'agit surtout de partager des expériences, et de nouveaux titres.
Ce topic-ci en particulier aura souvent donnée l'envie d'aller découvrir quelques pépites insoupçonnées plutôt que d'en dégoûter.

---
(Il y a ce souvenir d'avoir lu une critique anonyme enflammée refusant ce statut à Dragon's Trap, en préférant le comparer à un Megaman et son système de fenêtre de choix au départ... Qu'est-ce quil ne faut pas lire, parfois.

Comment répondre à ce type d'affirmations contradictoires, sans risquer d'étincelles ? Ou alors simplement, ne pas y répondre... )




MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2024-04-10 09:57
Les questions génériques sont complexes, j'en dédie quelques chapitres dans ma grammaire (lien). Ce sont des catégories mouvantes, amenées à changer avec l'usage, les modes, les exemplaires... Quelques remarques cependant, en comparant avec ce qui se passe dans les autres arts :

- Une définition générique est achronique. Les textes narratifs et fictionnels longs avant le 18e siècle (Chrétien de Troie, Rabelais, LaFayette...) sont considérés par la critique littéraire comme des "romans", alors que le terme est anachronique avant l'époque moderne dans ce sens. Il peut donc très bien y avoir des "metroidvania" antérieurs à Metroid et Castlevania, même si cela peut sembler bizarre : c'est une convention de dénomination.
- Une définition générique est dynamique. Des propriétés formelles peuvent apparaître et disparaître en fonction de l'évolution, ou créer des sous-genres divers. Ce qui est appelé "rock" aujourd'hui est différent du "rock" des années 70 qui était différent du "rock" des années 40 en termes de rythmes, d'instruments, de présence de passages chantés, etc. Les sous-genres (rock progressif / industriel / expérimental / hard rock...) sont généralement créés pour dénoter cette évolution générale, avec création de "rétronymes" (classic rock).
- Une définition générique n'est pas exclusive et peut connaître plusieurs étiquettes tant dans son existence propre qu'ultérieurement, par le discours critique. Les lettres persanes étaient d'abord vues comme une "vraie" correspondance, puis comme un roman, puis comme un roman épistolaire, puis comme comme un roman philosophique...

On peut vraiment multiplier les exemples, et les spécialistes ne sont souvent pas d'accord entre eux. À ma connaissance, il n'y a pas encore de grosse somme critique sur le genre vidéoludique (si on excepte la synthèse de ma grammaire du jv), mais il n'y a pas de raisons que les forces en présence soient distinctes des autres formes médiatiques. Si vous voulez commencer à voir les paramètres et les enjeux de la réflexion, je recommande (pour l'écrit) : D. Combe, Les genres littéraires (Hachette supérieur), JM Adam, Genres de récits. Narrativité et généricité des textes (L'Harmattan).

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2024-04-10 13:18
Citation :
Le 2024-04-10 06:48, Kollembole a écrit :
A vrai dire, dès fois, je me retrouve assez déconfite en voyant comment une simple définition peux risquer de tourner au débat. :s

Personnellement, j'ai simplement donné mon avis sur Blasphemous et posté ma critique Steam. On fait cela en général dans l'espoir d'échanger son expérience sur le jeu. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me reproche de NE PAS utiliser certains termes (!) et être alors obligé d'aligner des posts sur un sujet qui ne m'intéresse pas particulièrement. Je ne vois pas bien pourquoi j'aurais à me justifier. Cependant, puisque nous sommes sur un forum, j'ai répondu sur le fond. Si ça ne te va pas non plus, tu avais l'option de me laisser utiliser les mots que je juge adéquats sans me reprendre.

Pour ma part, ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire "ah, tu as utilisé ce mot mais, tu aurais dû utiliser celui-là". Je n'aime pas l'usage flou de "Metroidvania", mais je n'ai jamais repris quiconque utilisant ce mot, et je garde même habituellement pour moi mon agacement par rapport au terme. Quand je le vois utilisé, même de façon discutable, je comprends ce que la personne veut dire et je ne viens pas pinailler, ce n'est pas essentiel.
Par ailleurs, le "Metroidvania", quel que soit la définition qu'on en fait, est un Metroid-like, donc tu peux tourner la définition de "Metroidvania" dans tous les sens, ça n'a aucun rapport avec ma critique.

Sinon, tu parles de Monster World, mais justement, il est sorti AVANT Symphony of the Night. C'est un peu le problème de ce label. Blasphemous a d'ailleurs plus de points communs avec Monster World qu'avec le jeu de Konami.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2024-04-10 13:38   [ Edité le: 2024-04-10 13:55 ]
Bon, je crois qu'il y a maldonne, parce que je n'avais pas l'intention de reprocher un usage, mais plutôt cette impression de mon côté de devoir me justifier de cet usage jugé soudain "incorrect".

Et de se retrouver paumée au milieu de tout ça, sans mots disponibles pour pouvoir nommer.

Peut-être que chacun vois midi à sa porte. Question de vécu de chacun.
J'ai eue aussi ce même ressenti de me retrouver reprise sur ces termes. D'où mon attitude trop sur la défensive.

Et finallement, chacun se trouvait aussi sur la défensive.
C'est tout.

Mieux vaux lever ce malentendu, maintenant que chacun s'est expliqué.



Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants -ex-Les bons jeux gratuits et/ou indépendants sur PC

646 messages • page
1 ... 2930313233




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)