Vous l'avez peut-être remarqué, une nouvelle frise peut désormais décorer le bord de Grospixels!
Cette frise est totalement finie (alors que celle que vous connaissez déjà n'est pas encore complète) et est trois fois plus longue que la précédente. Elle est assez particulière puisqu'elle est entièrement consacrée à quelque chose qui compte beaucoup pour moi, la 3D isométrique! Les jeux marquants du genre ont été rangés par ordre chronologique de sortie, la composition est donc assez différente que pour l'autre frise.
Comme la 3D isométrique est moins représentative du jeu vidéo que la frise "jeu de plateformes" précédente, cette nouvelle frise a moins de probabilité de sortir. Pour la voir entièrement, il vaut mieux charger un article assez long, celui sur Recursed permet à la longue frise de boucler:
https://www.grospixels.com/site/recursed.php
... puis, si vous voyez l'ancienne frise, il faudra rafraîchir la page ou relancer l'URL afin que l'aléatoire tombe sur la bonne frise.
Confectionner cette frise (qui a été un travail de dingue, je ne vous le cache pas) m'aura replongé dans le jeu micro 8-bit, ce qui m'aura ensuite rebranché sur le jeu ZX Spectrum, pour enfin créer le topic sur les nouveaux jeux sur d'anciens systèmes et ainsi faire de belles découvertes! Pour rendre le meilleur hommage possible à la 3D isométrique, j'ai aussi dû faire des recherches et m'essayer à des jeux que je ne connaissais pas, ou que je connaissais mais auxquels je n'avais pas prêté assez d'attention, ou auxquels j'avais joué puis que j'ai négligé par la suite pour ensuite les redécouvrir. Cela a donc été une formidable expérience.
L'été et les vacances arrivant, je vais faire une pause dans la réalisation des frises (et pour être honnête, je sature un peu), mais j'ai déjà énormément de contenu réalisé (plusieurs fois ce que vous avez déjà vu), il faut juste que ce contenu s'agglomère en une nouvelle frise ou intègre une frise existante.
J'espère que cela vous plaît.