Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Limited Run et toutes les boutiques physiques
29 messages • page
12
Auteur Limited Run et toutes les boutiques physiques
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-07 12:26
J'ai ouvert un topic equivalent sur NA mais je suis étonné et hypé. Plein de petits "editeurs" proposent des versiosn physiques de jeux demat;
C'est le nouvel eldorado pour les fan de concret comme moi.

Par contre je viens de voir la derniere annonce et je suis dubitatif

https://limitedrungames.com/collections/all-games
Citation :
https://twitter.com/LimitedRunGames
A Boy and His Blob: Retro Collection (PS4, PS5, Switch, Xbox)
American Hero (PS4, PS5, Switch, PC)
BATS: Bloodsucker Anti-Terror Squad (PS4, Switch)
Bill & Ted's Excellent Retro Collection (PS4, PS5, Switch, Xbox)
Blade Runner: Enhanced Edition (PS4, PS5, Switch)
Blossom Tales 2 (Switch)
D (PC, 3DO)
Deathwish (PS4, PS5, Switch)
DoDonPachi Resurrection (Switch)
DOOM 64 (Xbox)
DOOM Eternal (Switch)
Enclave (PS4, PS5, Switch)
ESPGaluda II (Switch)
Frogun (PS4, PS5, Switch)
Garden Story (Switch)
Glover (N64)
Go Go Kokopolo! (3DS)
Konami Arcade Classics Anniversary Collection (Switch. PS4)
LUNARK (PS4, PS5, Switch, Xbox)
Night Trap (PS5)
Plumbers Don't Wear Ties: Definitive Edition (PS4, PS5, Switch, Xbox)
PowerSlave: Exhumed (PS4, Switch, Xbox)
Prize Fighter: Remastered (PS4, PS5)
Rendering Ranger R-2 (PS4, PS5, Switch, SNES)
River City Girls 2 (PS4, PS5, Switch, Xbox)
Shadowrun Trilogy (PS4, Xbox, Switch)
Shantae (PS4, PS5)
Skelattack (PS4, Switch)
Spidersaurs (PS4, PS5, Switch, Xbox)
STAR WARS: Knights of the Old Republic II (Switch, PC)
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge (PS4, Switch, Xbox)
Tetris® Effect: Connected (Switch)
Undermine (PS4, Switch)


Y'a plein de jeux pas sortis, et je suis en train de me demander si les editeurs physiques ont pas nego des exclus oO

En tout cas le blade runner me hype à mort
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-07 15:19   [ Edité le: 2022-06-07 15:20 ]
Ziggurat a récupéré les droits d’un paquet d’éditeurs plus ou moins morts, d’où la ressortie de jeux comme Bill & Ted sur NES & GB (des jeux publiés par LJN où le simple fait de marcher sur l’herbe vous blesse mais est obligatoire, pour vous donner une idée).

Récemment, Ziggurat a racheté tout le catalogue de Rainbow Arts, d’où la présence de Rendering Ranger R2 (et j’imagine que le retour de Turrican n’est pas anodin dans ce rachat). Du coup, cela peut sous entendre que Ziggurat a les droits des Turrican sur C64 et NES mais pas Factor 5.

Quel beau foutoir !

Blade Runner me sauce pas mal, perso. Je n’ai jamais pu le faire à l’époque donc si le remaster est bien, je pense que je vais sauter le pas sur console.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-07 19:32
C'est la mode en ce moment de racheter plein de vieille licence. Ce qui m'etonne c'st la facilité de ressortir les jeux sur switch. Sur ps ou xbox je comprend que les emus soient facilement portable mais sur switch oO.

Après ce qui me fait un peu flipper c'est de voir des gens dont on a jamais entendu parlé avant
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-08 10:32
Mais blade runner devait sortir en démat aussi non? perso mon appart est trop petit pour que je continue a accumuler des boites.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-08 11:40
Citation :
Le 2022-06-08 10:32, french snake a écrit :

Mais blade runner devait sortir en démat aussi non? perso mon appart est trop petit pour que je continue a accumuler des boites.


En toute logique les jeux boites doivent obligatoirement sortir en dématérialilsé, cependant il peut leur arriver d’avoir moins de contenu (Jim Power, Wonderboy Collection etc).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-08 11:53
ok merci Koren. Ce blade runner enhaced commençait a devenir une arlésienne ^^
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-08 11:54
Citation :
Le 2022-06-08 10:32, french snake a écrit :
perso mon appart est trop petit pour que je continue a accumuler des boites.


T'es chef d'entreprise non ? tu dois etres blindé, achete plus grand
Blague à part je crois que le jeu va sortir aussi en demat, c'est ce qui se dit sur NA, ils ont juste fait l'annonce de la boite bien avant la sortie.

Par contre le boite switch c'est tout petit
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-08 13:33
Citation :
Le 2022-06-08 11:54, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2022-06-08 10:32, french snake a écrit :
perso mon appart est trop petit pour que je continue a accumuler des boites.


T'es chef d'entreprise non ? tu dois etres blindé, achete plus grand



Ce cliché déjà j'habite Aix en Provence , 4 000 € le m², deuxièmement j'ai acheté seul et sur 15 ans (donc je suis un privilégié de ce point de vue là), troisièmement comme tout patron de PME je ne suis pas le mieux payé revenu aux heures travaillées et je touche surtout en variable, donc après 5 ans de crise et enfin j'investis surtout dans ma boite et je protège au maximum de mes possibilités le poste de mes collaborateurs.

Bref, patron d'entreprise en France c'est pas l'el dorado pour une majorité de personne. Mais je connais des clients amis qui sont bien blindés oui
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-08 19:30
T'avais compris que c'etait une vanne quand meme ?
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-08 23:19
Avec toi non

Désolé, mais on me sort tellement ce genre d'énormités que ce sujet me chatouille.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-06-09 00:15
Je plussoie.
Je ne suis pas a plaindre non plus mais un grand nombre de chefs d'entreprise gagnent le SMIC, voire moins. Que tu sois un tout petit commercant qui bosse seul ou a la tete d'une vaste multinationale, tu n'en restes pas moins chef d'entreprise.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-09 03:00
J’apprécice la démarche de préservation des titres, mais à moins d’une sortie à magre prix en dématérialisé, je me vois mal mettre 40 balles dans Bill & Ted ou Plumbers Don’t Wear Ties, même si pour ce dernier l’éditeur a bien conscience que même restauré en 4K, le jeu reste merdique (ils ont ajouté un sous-titre en Comic Sans et un sticker « Ne contient pratiquement aucune scène animée ! » pour bien rappeler le « délire » du jeu.

Bon, Audi Sorli, qui a été impliqué (temporairement) dans Turrican Anthology et qui est très grand fan de nanars vidéoludiques, s’occupe de cette ressortie ainsi que de celle de Rendering Ranger R2 (parce qu’il aime bien Turrican, comme ses collègues de Digital Foundry, curieux). Audi est un personne extrêement cultivée et qui a cotoyé et cotoie toujours un paquet de déveoppeurs au Japon (et c’est un peu lui qui a donné un coup de peps à Digital Foundry aussi en ajoutant sa propre patte dans les vidéo et les divers podcasts de l’émission).

N’empêche, je me demande si Plumbers Don’t Wear Ties et Bill & Ted auraient été zyeutés par Limited Run Games si l’AVGN n’avait pas mis le spotlight sur ces jeux il y a déjà un bon paquet d’aanées mais dont les vidéos sont restées suffisamment populaires pour qu’on en parle encore aujourd’hui.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-09 12:45
Citation :
Le 2022-06-08 23:19, french snake a écrit :
Avec toi non
Désolé, mais on me sort tellement ce genre d'énormités que ce sujet me chatouille.


Rhaaa je veux rebondir mais toutes les vannes qui me viennent sont a caractère politique

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-06-11 14:00
C'est toujours tentant ces éditions physiques, mais la différence de prix avec le démat' original (qui plus est souvent remisé!) réduit vraiment leur attrait.

J'ai tout de même précommandé la réédition de tous les Wonder Boy chez Limited Run, mais c'est parce que le contenu est gigantesque, ramené au prix (50€). Même si leurs concepteurs sont aujourd’hui retraités...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-11 20:02
Le demat je le trouve pas si attractif que ca, ca reste cher pour ce que c'est, et suivant les editeurs des fois y'a jamais de remise
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-13 13:12
le seul avantage du démat c'est le stockage et le rangement, et comme disait petitevieille à l'époque et ça s'est vérifié le jeu ne nous appartient pas vraiment.

Sorti du problème du stockage et du plastique produit, le dématérialisé est moins intéressant que le support physique
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2022-06-14 17:08
Perso je suis un gros fan d'éditions physiques, c'est pas pour rien que j'ai acheté 2 fois Streets of Rage 4 (dont une jap juste pour avoir le "Bare Knuckle").
Chez LimitedRun, j'ai commandé le remaster de C&C dont le packaging était fou. Et là récemment j'ai craqué sur la collector "Big Box" du futur jeu Tortues Ninja. Mais je l'achèterai aussi sur la Souiche pour y jouer pépouze avec ma fifille

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-06-14 23:46   [ Edité le: 2022-06-14 23:47 ]
Citation :
Le 2022-06-13 13:12, french snake a écrit :
le seul avantage du démat c'est le stockage et le rangement, et comme disait petitevieille à l'époque et ça s'est vérifié le jeu ne nous appartient pas vraiment.

Sorti du problème du stockage et du plastique produit, le dématérialisé est moins intéressant que le support physique

Je vais refaire mon petit couplet: ça se discute.

L'ennemi, c'est le jeu par cloud ou avec connection obligatoire. Le téléchargement, finalement, tu as les 0 et les 1 de ton jeu sur disque dur ou sur mémoire flash, et c'est finalement un support physique comme un blu-ray, un DVD ou une cartouche, tu y as accès comme tu veux. Et si ton blu-ray/DVD/cartouche est perdu, ton jeu est perdu, alors que si ton disque dur/mémoire flash grille, tu peux prendre un nouveau support puis retélécharger ton jeu. Tu as donc même une sureté supplémentaire.

On peut ajouter les services (GOG, itch.io) où une fois le jeu acheté, tu peux le copier/coller comme tu veux.

Sans le physique, il y a aussi l'instantanéité (pas de manipulation, pas besoin d'avoir un lecteur qui tourne), et surtout, le vrai avantage, c'est que ça a changé le paysage vidéoludique: aucun jeu auquel je joue ne sort en version physique, ou alors une version "de prestige" qui sort longtemps après la vie du jeu et qui sort rarement sur PC - sans le dématérialisé, 80% de la production actuelle au bas mot est rayée du paysage. Le démat', c'est la liberté du créateur par rapport aux éditeurs et l'effervescence vidéoludique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-06-17 01:15
Citation :
Le 2022-06-11 14:00, Niloc-Nomis a écrit :

C'est toujours tentant ces éditions physiques, mais la différence de prix avec le démat' original (qui plus est souvent remisé!) réduit vraiment leur attrait.

J'ai tout de même précommandé la réédition de tous les Wonder Boy chez Limited Run, mais c'est parce que le contenu est gigantesque, ramené au prix (50€). Même si leurs concepteurs sont aujourd’hui retraités...


Vu comme ça, c'est effectivement bien plus intéressant (et limite aberrant) que l'édition simple de la collection, avec 4 titres sans variations a tout casser. (Qui viens d'avoir sa version démat', justement... )

Au fait en cherchant cette édition Anniversaire je ne l'aie trouvée que chez "Strictly Limited Games" - Etrange... Aucune trace chez "Limited Run", a moins que ces deux distributeurs ne soient liés ?

( En fait, au dernier passage, il ne restait plus que la version a 99 €, aussi. Les autres résa' étant déjà épuisées.

:/ Bontempi pour cette fois... )


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-17 01:59   [ Edité le: 2022-06-17 02:03 ]
@Kollembole :
Limited Run Games et Strictly Limited Games sont deux maisons d’édition différentes mais qui font exactement la même chose : proposer des rééditions physiques limitées de jeux dématérialisés.

La Wonder Boy Aniversary Collection est bel et bien chez SLG (c’est là que je l’ai précommandé) et ININ Games -aussi derrière Turrican Flashback & Anthology) s’occupe d’éditer le jeu. Il y a comme un schéma que je n’aime pas avec ININ Games.

Turrican Flashback (2021) : Collection incomplète de jeux, manque le troisième et sixième jeu.
Turrican Anthology (2022) : Everyone is here !

Wonder Boy Collection (2022) : Collection incomplète de jeux, manque le troisième jeu et toutes les variantes.
Wonder Boy Anniversary Collection (2022 !) : Oh là là, tout le monde est là !

Deux éditions physiques pour sortir deux collections de la même série en un an, voire la même année, c’est plus que limite.

La version « lite » de la compil sort en boite dans le commerce chez Micromania, la Fnac, Carrefour etc. La véritable version « Collection à fond » sort en nombre limité uniquement chez SLG.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Limited Run et toutes les boutiques physiques

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)