Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Mini Machines : Mi-Ni consoles, Mi-Ni Pc ? (Ex Topic "Steam Deck, avec ou sans ?" )
130 messages • page
1234567
Auteur Mini Machines : Mi-Ni consoles, Mi-Ni Pc ? (Ex Topic "Steam Deck, avec ou sans ?" )
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-06 21:47
La vita ! j'en ai une mais elle m'est totalement sortie de la tete
Y'a eu la wii U aussi

Pour nintendo c'est pas une rumeur, j'ai lu plein de news, des fanmades, des mecs qui font des videos ... ca strike a tout va
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-06-01 14:23   [ Edité le: 2023-07-25 18:59 ]
Suite du fil relancé [Edit] par un bot...

Pour reprendre :

Citation :
Le 2023-06-01 12:35, MarieSof a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai vu que vous parliez de steak deck et j'avais à l'idée de m'en prendre une, quelqu'uns à des retours à faire dessus ? niveau perf, quotidien etc ?
Merci d'avance


[...]
Après s'il faut résumer, tout d'abord pour quel usage ?
(Par exemple, à la place d'une Console ou un Pc Gamer ? Ou bien de façon complémentaire avec ces derniers ? Etc... )

...En tenant compte qu'entre-temps, la ROG Ally* s'est pointée.

Bon, faute de pratique, de mon point de vue, je n'aie que quelques info sur cette dernière.
Mais a savoir qu'elle serait encore au coude-a-coude avec le Steam Deck niveau autonomie.
(Dans les deux cas, il vaut mieux ménager des temps de recharges.
Qui ne sont pas incompatibles avec les sessions de jeux.)

A savoir que de base, un Steam Deck tourne sous Linux, avec la plateforme dédiée lancée d'office.
( Il y a bien un mode bureau.)
La ROG Ally est par défaut sous Windows, mais je crois bien qu'il y a aussi son propre Launcher maison dessus. (?)

Après, comme ce sont des PC, il y a toujours moyen d'aménager tout ça si l'on se sent en mesure de bricoler un peu.


Enfin, voilà, pour résumer.



---

Pour le reste, puisqu'il est régulièrement question de l'écran du S-D qui pourrait être mieux**, et bien à voir une mise a jour qui donnerait enfin la possibilité de régler officiellement la colorimétrie.

(Option qui serait déjà dispo sur la beta... Vivement que ce soit officiel.)

----




*( Des retours plus précis sur la Rog' seraient aussi les bienvenues, d'ailleurs.)


**Personnellement, depuis ma caverne, je n'aurait pas eue trop a redire de cette affaire d'affichage.
Peut-être que c'est comparé à une Switch V1, et du moment que mes yeux ne finissent pas comme ceux d'un lapin albinos: ça va.
Encore plus pour ces "rumeurs de bruits de ventilo".
Sincèrement, je comprends pas... J'ai beau retourner la machine dans tout les sens, elle reste assez discrète.
(L'allusion au bruits des vagues de Subnautica, qui viennent se confondre à celui de la ventilation, c'était pour tenter de décrire ce que je percevais, plus haut : De brefs souffles parfois un peu appuyés, c'est vrai, mais qui ne persistent pas.)
Ou alors, bon, s'il faut prendre ces dires en compte, je vais finir par croire que le ventilo de cet exemplaire est en sous-régime, non ?


----

Dernier point, navrée de ne pas avoir remontée plus tôt ce sujet. Le ton de "guéguerre" useless s'étant amplifiée au moment de l'arrivée de la ROG Ally.
( En même temps, les vidéo/algo youtube qui privilégie le clash n'ont pas l'air d'arranger les choses.
Mais là, c'est une autre histoire de "réflexion sur Internet", etc... )

Bref, pour couper court. Pas envie de se laisser emporter par ce ton, cette approche, encore une fois...
Du côté des Mini-Machines façon Consoles portables, la diversité sera pour le mieux.











Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-06-17 15:22
(Petit) - Up ! - Côté Steamdeck .

Une réponse plus précise à ces histoire de bruits -ou pas de ventilo :

https://fr.ifixit.com/Wiki/Steam_Deck_Fan_Noise#Section_Type_of_Fan_Installed

Citation :
Type of Fan Installed

There was some controversy shortly after launch regarding both the noise level of the fan, and the quality of noise the fan was generating. Early adopters noted fans from two different vendors had been used during Steam Deck production, likely to increase output capacity. One of these fan variants was ultimately deemed the culprit for the "whining" some users complained of.

A Huaying fan was used in some production runs. Early units sent out for review notably contained the Huaying fan. This is typically the more desirable variant. It reportedly runs quieter and has a more appealing tone.
The second variant comes from Delta. The Delta fan received more complaints regarding their volume, or unpleasant whine.

Now you can check the type of fan and any other part in your Steam Deck within Settings > System > Model/Serial Numbers. This is a list of all the components in your specific device as it was manufactured, and serial numbers for any it can source.

If you have a Delta fan, swapping out for the Huaying variety might ease the noise.



Pour résumer en français, il y a bien (eu ?) deux modèles différents de ventilateurs utilisés :

L'un plus silencieux (un Huaying), et un autre avec une fâcheuse tendance à siffler (un Delta).
Du coup, en allant vérifier un peu sur la machine, on doit pouvoir trouver cette page :

Image

(Les spécifications techniques sont visibles dans l'onglet config' : "Settings > System > Model/Serial Numbers."

Source : https://fr.ifixit.com/News/67542/steam-deck-has-a-parts-inventory-now)

Bon... Pour ma part, c'est aussi ce modèle silencieux qui est installé sur ma machine.
Ceci explique cela, sans savoir du coup ce qu'il en est dans l'autre cas...

Reste à savoir si cette "loterie" est toujours valable sur des modèles plus récents ?


---

Ah, et côté ROG Ally, la machine est enfin officiellement dispo. A suivre...


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 09:26   [ Edité le: 2023-08-18 10:48 ]
- Up ! -
Et encore un autre participant ? C'est Lenovo qui s'y colle, avec une idée de manettes détachables façon Switch.

( Ce qui tombe bien ...Il me semble que cette fonction avait été réclamée en indispensable sur un autre sujet ? )

Image

Pas de lien vers un article MiniMachines, pour cause de vacances, par contre il y en a bien chez Les Numériques, ou Le Journal du Geek, Frandroid, etc... (Après recherches)




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-18 17:30
Je serai curieux de voir combien se vendent chaque machine.
Je veux dire combien de gens les ont acheté.

Y'a plein de gens qui se lancent mais j'ai pas l'impression que y'en ait qui cartonne
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-08-19 16:35
La seule qui ait vraiment du succès, et ce n’est pas une surprise, c’est le Steam Deck, qui devrait atteindre les 3.5 millions de consoles vendues fin 2023.

Parce que c’est la seule dont le constructeur ait montré une envie de la maintenir en vie plus de 3 mois et de fournir une expérience utilisateur de qualité. Le hardware a l’air fiable, les mises à jour sont fréquentes, le programme “Steam Deck Certified” garantit que les jeux tournent correctement sur la machine…

Pendant ce temps-là, tous les autres constructeurs fonctionnent sur le modèle du “merci d’avoir acheté la machine, on se revoit quand on sortira la suivante, ou pas, bye!”
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-19 17:26
3.5M c'est vraiment pas mal quand meme.

Les autres j'ai plus l'impression que les mecs se disent OK on a reussi à faire un PC, pour le reste demerdez vous avec Steam
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-08-19 22:57   [ Edité le: 2023-08-19 22:58 ]
C’est exactement ça. Sauf que comme 90% des problèmes vont venir du hardware ou des drivers, sur lesquels seul le constructeur a le contrôle, pas Valve, ils ne seront jamais réglés. Ça va être comme les téléphones Android bas de gamme, qui reçoivent une demi mise à jour si le vent souffle dans elle bon sens, et après un an ils ne font plus rien tourner.

Clairement, la seule machine de cette catégorie à acheter c’est le Steam Deck.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-08-20 09:04
Question aussi de SAV. (Pour le moment, il me semble toujours que seuls Steam et Asus assure un suivi.)

Justement, de fil en aiguille:
De son côté, Steam commence à proposer des modèles de 'Deck d'occasions (révisés) :

https://store.steampowered.com/sale/steamdeckrefurbished

Parce que a priori leur SAV préfère renvoyer du neuf, plutôt que le même appareil après réparations.
Ils ont dû se rendre compte du marché de la "seconde main" et des pièces détachées.
(Disons, à côté du hardware, les coques de remplacements colorés, par exemple... )
Alors, plutôt que de jeter, etc...

Faudra s'attendre à du compte-goutte, aussi.

(Je dit ça... :/ rien que localement, sur leboncoin, il y a déjà l'air d'y avoir un joli petit trafic ?)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-08-21 13:01   [ Edité le: 2023-08-21 13:06 ]
Et pour revenir aux retours sur la "Lenovo Legion", faut pas s'emporter non plus : La machine n'est pas encore là, et il n'y a encore rien de trop précis ni sur la date, ni les spécificités ...ni le prix.
Par contre, on peux espérer que celle-ci aura aussi un suivi SAV, selon comment elle sera distribuée.

( A part encore une machine par défaut sous Windows.
Sur cette utilisation de bureau seule, un petit peu dans la suite des "Pc nomades", comme la gamme NUC, finalement ? )



*Ah, et je viens de retrouver la référence :

Citation :
( Ce qui tombe bien ...Il me semble que cette fonction avait été réclamée en indispensable sur un autre sujet ? )


C'était sur le sujet du "Joystick Drift en 2021", suite à une remarque de Dzeuss.

Citation :
Le 2023-07-21 20:28, Dzeuss a écrit :

... Ou au contraire c'est plutôt rassurant quand un stick/bouton merdouille de ne pas avoir à replacer la console toute entière ?

De mon point de vue, les bidules amovibles sont devenu un prérequis pour l'achat d'une éventuelle Switcheu 2 ou toute autre machine portable vendue plusieurs centaines d'euros.
Pas pour le côté machine hybride mais bien pour la gestion et le remplacement du matos.



https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16329&forum=9&start=20




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-03 19:22

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-10-03 20:30
J'ai quelques doutes sur l'adéquation entre cet objet et le topic où nous nous trouvons, Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-03 23:37
Mini machine c'est reservé qu'au mini PC ?

Mince on avait un topic avec les MD mini tout ca
Faudrait fusionner tout ca
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-10-04 00:12   [ Edité le: 2023-10-04 00:28 ]
@Rainmaker: Ah, mais c'était pas les "Consoles Retro", par hasard ? (https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15906&forum=2&start=340)

-

Hum, en fait, je me demande encore si j'ai bien fait de changer le titre... :/

Ok, en anglais ils ont le terme "Handheld Console" pour ce format. (Du coup, ça aura donné "Handheld Pc". Et ça fait le café.)
En vf, y'a encore rien de fixé, parce que "Console portable" : ça va - Mais "Ordi Portable", c'est déjà pris (et pas vraiment le même gabarit.)

Faute de mieux... (Le titre sous-entendais un "ni-console, ni-pc".)
J'ai dû aussi entendre du "Pc-console" quelque part.


Bref...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-04 21:03
Bon bah je c/c là bas aussi
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-11-09 20:18

  Voir le site web de petitevieille
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

En ligne
Posté le: 2023-11-09 20:39
Citation :


J'avais résisté aux sirènes du Pont™ jusque là, mais je sens le craquage venir.

  Voir le site web de Bonaf
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2023-11-09 23:04   [ Edité le: 2023-11-09 23:43 ]
Et maintenant, au tour de la version 256 GB d'ouvrir la gamme.
(C'est pour l'instant la seule version dispo' de la "nouvelle config"... Mais en regardant bien, et bien c'est le seul restant en LCD. )

Donc, en gros, ce serait avant tout une update écran+autonomie ? Et pas de suite le "fameux Steam Deck 2" fantasmé ?


---

( Hé, ho... Je charrie un peu. ça reste déjà pas mal. )


------[Edit] Au fait, quand on parle écrans & anecdotes perso' :

Au cours de cette année, j'ai bien eue du mal à me remettre sur ma Switch V1, notamment à cause de l'écran.
Alors que l'an passé, c'était encore Ok. (Toute une session sur Live A Live... )

Peut-être bien à cause de l'autre machine portable, même si ce n'est pas de l'OLED, et qu'on le dit "médiocre" de l'écran.
(Ou alors un peu aussi à cause du format "tablette de chocolat" et du côté fragile ressenti en tenant par les joy-cons? )

Le bon point, c'est que pour sa retraite, ma bonne vieille Switch aura enfin pu essayer le mode "docké".
Sur Breath of the Wild, ce qui était encore tolérable, et même plutôt agréable pour mes yeux il y a 2-3 ans, ne l'était plus autant. :s

Reste à voir si ce serait (perso) le même "choc" de contraste (au moins côté écran) entre ces deux demi-générations de Steam Deck ?




Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-11-12 01:11
C'est tentant ce refresh du steamdeck.
N'empêche que ça veut dire que le concept marche bien.

Bon ce sera sans doute encore un peu court pour du AAA mais les indés et AA tournent déjà correctement, sans parler du retro bien sûr.

  Voir le site web de Manuel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-11-12 02:05
Surtout que maintenant tout le monde fait très attention à la compatibilité.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Mini Machines : Mi-Ni consoles, Mi-Ni Pc ? (Ex Topic "Steam Deck, avec ou sans ?" )

130 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)