Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Mini Machines : Mi-Ni consoles, Mi-Ni Pc ? (Ex Topic "Steam Deck, avec ou sans ?" )
127 messages • page
1234567
Auteur Mini Machines : Mi-Ni consoles, Mi-Ni Pc ? (Ex Topic "Steam Deck, avec ou sans ?" )
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-17 12:08
J'affirme depuis toujours que les manettes Medagraille 6 boutons et Saturn sont dotées de la Perfection en matière de croix.
Les croix Nintendo sont souvent mauvaises, parfois bonnes (celle de la Petite Crotte™ est très bien par exemple).

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-17 23:22
Elles sont atroces les croix MD, trop molles, t'appuies ca part systematiquement en diagonale, surtout quand tu maintiens une direction ...
C'est la meme sensation que toutes les copies chinoises qu'on avait ....

La croix de la X est pas super non plus. Les bords sont trop epais, le click click est pas super pour les quart de cercle.
Et je l'ai deja dis, la manette DC est la pire qui existe. La forme, la position ... et surtout l'orientation, la croix n'est pas droite elle est en travers
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-03-18 00:01   [ Edité le: 2023-03-18 00:04 ]
A ce train-là... Peut-être aurait-je dû m'en tenir à la comparaison avec la "croix" 360 ?



( Hum, au fait : Oui les écrans d'intro peuvent un peu se bricoler.
Enfin, sauf que maintenant, il y a aussi de l'officiel... Un début de prise au sérieux, et aussi un peu d'opportunisme ? )

---

Puisqu'il est question de bricolage : Bon, ça y est (a moitié), j'ai pu installer HoloIso (la version officieuse du SteamOS 3) sur un ordi "cobaye" ...Et non, c'est pas encore trop stable, de cette façon.

Peut-être que ça viens du matériel trop différent par rapport au support dédié ?
Pour l'instant, au moins le mode bureau fonctionne.
Pour ma part, autant se dire que c'est déjà ça, pour se familiariser avec cette autre interface.

Bon, ça c'est pour envisager l'aspect "Pc" de la machine.

A noter que si je n'essayais pas d'en discuter un peu, je serais surement restée confortablement sur l'idée de l'interface "Console", quitte à passer à côté du reste.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-18 06:38
Si en plus il y a une marge de personnalisation, ça marque des points.

Mon projet, quelle que soit la machine, c'est de faire une SEGA PHOENIX personnelle, avec tout SEGA depuis la nuit des temps, acade et consoles, plus quelques bricoles récentes.

J'ai pas trouvé si on pouvait faire tourner le système Lindbergh dessus.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-18 19:31
Bon, cet avis catégorique des "experts" des Numériques est-il pertinent ou le reflet d'une exigence excessive ?

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/labo-l-ecran-du-steam-deck-aurait-bien-besoin-de-prendre-des-couleurs-n178085.html

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 00:08   [ Edité le: 2023-03-20 00:11 ]
Citation :
Le 2023-03-18 19:31, petitevieille a écrit :

Bon, cet avis catégorique des "experts" des Numériques est-il pertinent ou le reflet d'une exigence excessive ?

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/labo-l-ecran-du-steam-deck-aurait-bien-besoin-de-prendre-des-couleurs-n178085.html


J'avoue que je serais bien en peine de donner un avis technique là-dessus, de mon côté.
N'ayant que ma bonne vieille Switch "normale" comme référence similaire.*

Si j'ai bien suivie, il vont comparer un écran Oled avec un autre qui ne l'est pas ?

(L'ensemble de la critique a bien un an, aussi... Depuis, si ce n'est bien sur pas le hardware qui a pu changer un peu, il y a eu par contre eu plusieurs mises a jour logicielles.
Notamment en ce qui concerne une meilleure modération du ventilo, pour parler d'une autre histoire. )

Enfin, bref... J'allais risquer encore de partir en mode défensif, mais maintenant je crois comprendre un peu mieux d'où vienne certaines critiques de "réputations", si ça se trouve. :s

Bon, s'il faut juste un retour en toute simplicité, j'irais dire qu'au même titre que la Switch c'est inespéré pour certains de ces jeux indés mal à l'aise sur un écran trop grand.

Image

( Hum... Pourquoi, encore ce Creepy Castle ? )


--- Enfin, voilà pour la "réponse de Normand" :/ Navrée de ne pas pouvoir vraiment éclairer ce fil sur les écrans.




*Puisqu'il est aussi question de la Switch, c'est bien dans la même continuité que j'ai pu choisir une de ces mini-machines, ainsi que précédemment la 3DS. (Qui les enterrent toutes sur le plan portabilités, d'façon. )
Le dilemme côté Pc s'était déjà posé bien plus tôt qu'avec la machine de steam, face à une certaine GPD Win 2...


**Enfin, pour finir ce post, ce n'est pas pour autant que je vais abandonner les portables Nintendo.
Simplement, ce sera plus spécifique, si l'option du "Pc de Poche" s'avère durable.

D'autant avec les actualités de cette fin Mars. :/ (Fin officielle, mais aussi nouvelle vie possible de la 3ds ? Etc...
A relancer sur le sujet dédié.)








_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 06:04
Citation :
Le 2023-02-07 08:11, petitevieille a écrit :



Merde.




Bordel de merde.




Rah.



Apparemment l'écran est en effet comparable à celui de la première Souichte. Sans doute insuffisant aux yeux de testeurs de matériel et c'est leur travail d'être difficiles.

Moi je (Canard WC?) suis faible.

Quand en plus des choses précitées, je vois ça, je dis oui.











Ça devient une planche à roulettes cette machine.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 17:28   [ Edité le: 2023-03-25 20:06 ]
Bon, l'engin est arrivé bien plus vite que prévu.

Tout ce qui vient de Vapeur™ marche très bien. L'écran censé être terne me paraît très bien, la ventilation atroce reste discrète sous Rez Infini ou Ikaruga, pour l'instant ça va.

Mais j'ai des problèmes avec EmuDeck : tous les programmes installés par lui sont incapables d'utiliser une manette, ni celle intégrée ni une manette Xbox 360 usb. J'ai désinstallé EmuDeck plusieurs fois, installé les émulateurs un par un via Discovery, rien à faire, c'est pareil.
Pourtant ils font tourner les jeux, on dirait juste qu'il y a une couche de merde entre le programme et la manette.
Je dois donc rater quelque chose… mais je ne sais même pas où chercher.
Parfois, mais je ne sais pas encore pourquoi, alors que je me démène dans les menus de config des émulateurs, le clavier virtuel se lance avec X ou Y seul… ça sent pas bon.

J'aurais presque peur d'une défaillance matérielle mais je vois ça :
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/wi8omq/controls_not_working_for_me_on_emudeck/
https://www.reddit.com/r/EmuDeck/comments/120zyp4/input_not_working/
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/tzcgan/controls_not_working_for_dolphin_emulator_through/

Vous (te) serait-ce déjà arrivé ?


Edith de Poste :
Un petit utilitaire de test me donne quelques informations supplémentaires. Les contrôles de la manette USB sont parfaitement reconnus, par contre les contrôles du Pont™ lui-même ne le sont pas. On dirait que le bouzin a une configuration spécial, c'est pas une fausse manette émulée depuis un clavier imaginaire ou quelque chose comme ça ?

Image


Edith de Poste II :

Sans que je parvienne à comprendre pourquoi, les contrôles ne se comportent pas pareil entre le bureau et le mode jeu. Et contrairement à ma première tentative, cette fois, en mode jeu, ça marche. Que de temps perdu.

Bref : a priori ce sera bon pour Dolphin.

Restent le Model 2, la Dreamcast, la Xbox, et les jeux PC non - Vapeur™.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-03-25 23:14
Vite-fait, je suis allée voir les commentaires sur les sujets Reddit...
(Où il est question de modifier le type de manette attribuée, dans les config', notamment.
Celui-là : https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/wi8omq/controls_not_working_for_me_on_emudeck/ )

Citation :
Edith de Poste II :

Sans que je parvienne à comprendre pourquoi, les contrôles ne se comportent pas pareil entre le bureau et le mode jeu. Et contrairement à ma première tentative, cette fois, en mode jeu, ça marche. Que de temps perdu.

Bref : a priori ce sera bon pour Dolphin.

Restent le Model 2, la Dreamcast, la Xbox, et les jeux PC non - Vapeur™.


...Et ça laisserait donc supposer qu'ici (aussi) l'OS et le Launcher Steam sont deux entités à part .
(En fait... Comme en temps normal, avec n'importe quel autre OS ? )

Bon, en tout cas bravo et courage pour ce retour sur l'émulation.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-26 07:25
Apparemment c'est conçu comme ça :

https://help.steampowered.com/fr/faqs/view/671a-4453-e8d2-323c

Citation :
Les commandes de Steam Deck fonctionnent-elles en mode bureau ?

Oui. Si Steam est exécuté, les applications et les jeux lancés dans le mode bureau de SteamOS ont accès aux entrées de Steam Deck.


Ce qui signifie en creux que si Vapeur™ n'est pas exécuté, les programmes lancés n'ont pas accès aux commandes en tant que manette. Donc B fait Échap etc. C'est perturbant quand tu ne le sais pas.
Ce qui veut dire qu'il faut relancer le mode Jeu pour chaque test, le mode Bureau est surtout destiné a la maintenance ou l'usage comme PC.

J'aime la clarté des FAQ commerciales où il faut tout formuler de manière positive au point de brouiller le message.


Hier soir j'ai tout de même eu le temps de faire marcher Excite Truck et ça c'est bon.
Je me demande si on peut simuler les mouvements de Wiimote avec le gyroscope du Pont™.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-26 22:12
J’ai pas tout creusé, loin de là, mais ce soir, vite fait, je viens de faire l’un des tests fondamentaux.

OutRun Online Arcade est parfaitement jouable.

J’ai subi de petits bugs lors des changements de branche, et même un plantage complet du jeu, mais c’est fluide, beau, dans une résolution idéale pour l’écran, et les commandes sont juste parfaites avec les gâchettes analogiques.

Rien que pour ça, l’achat est justifié.

Pas encore réussi à faire tourner la version PC, malgré des tutoriels (certaines étapes ne se passent pas comme annoncé).
Par exemple, ça, ça marche pas :
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/ycnai2/outrun_2006_coast_2_coast_installation_guide/?rdt=49914

L’utilitaire config.exe ne se lance pas.


Les échecs pour le moment :
- Model 2 Emulator ne veut pas lire la rom mais je devrais pouvoir régler le problème.
- Sega Rally Revo et OutRun 2006 PC ne se lancent pas

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-04-29 08:49   [ Edité le: 2023-04-29 08:58 ]
- Up ! - Sur un air plus générique, "Here comes A New Challenger" ?



...Je ne sais pas s'il est encore un peu tôt pour l'évoquer, mais (bientôt ?) il faudra compter sur le vrai-faux poisson d'Asus, la Rog Ally :

Image
https://www.minimachines.net/actu/la-asus-rog-ally-a-699-99-en-version-ryzen-z1-extreme-118215

Alors, voilà, c'est a titre d'information. :/ Perso, j'aurais pu relayer ceci depuis le 1er Avril, mais pincettes-pincettes... Même encore maintenant, certaines info tiennent encore de la supposition.

( Et celles autour d'une nouvelle déclinaison de la famille GPD Win-truc, aussi. Mais là il n'y aurait qu'un schéma qui circulerait pour l'instant :

Image
https://www.minimachines.net/actu/gpd-win-mini-un-nouveau-netbook-de-jeu-se-profile-117319
Un retour au look de la "Win 2", façon 3DS qui n'aurait pas été pour me déplaire, d'ailleurs.)

En tout cas, ce serait plutôt bon signe pour ce format "Pc-Console-Portable".
Un début de démocratisation, parce que jusque là, a part le SteamDeck dispo dans la boutique dédiée, le reste était surtout officiellement dispo de façon plus confidentielle.

----

( Et quand même un retour rapide sur ma "galère à Vapeur" perso : Streets of Rage 4 tabasse bien, sur ce format. )


-----

[Edit] Ceci est bien entendu un post informatif "pour l'avenir"... J'avoue qu'a côté j'en aie soupé moi aussi d'une certaine mentalité "rageuse" qui flotte sur la toile. Même si n'ayant pas été épargnée non plus, et justement.

Bon, ceci tient plus de la "réflexion sur internet" générale dans l'air du temps. Courage !







_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-29 10:52
C'est devenu a la mode les clones de switch du coup ?

Ca fait beaucoup de compagnies qui sortent leur PC facon switch. J'imagine que y'a un marché mais pourquoi ne pas prendre un portable avec une manette ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-04-29 11:06
Citation :
Le 2023-04-29 10:52, RainMakeR a écrit :

C'est devenu a la mode les clones de switch du coup ?

Ca fait beaucoup de compagnies qui sortent leur PC facon switch. J'imagine que y'a un marché mais pourquoi ne pas prendre un portable avec une manette ?


Hum... Un ordi portable prends un peu plus de place sur les genoux qu'une "Switch-like", j'imagine ?


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-30 00:31
Wai mais bon si ca a moins d'autonomie et que tu te flingues les yeux ...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-04-30 02:52
Se caler dans un fauteuil avec un PC portable et une manette n'est pas tout à fait la même chose qu'avec un format de console, aussi grand soit le Pont™, Pluie.

Petits progrès depuis le mois dernier :
- OutRun 2006 version PC marche, c'est simplement fabuleux.
- Sonic Vroom Transformed version PC dépote aussi.
- Sega Rally Champion des Chips Model 2 marche enfin.
- Sega Rally Revo version PC chouine pour un machin d3d que je n'arrive pas à lui fournir mais je vaincrerai bien un jour.
- Les promos Vapeur™ c'est le Mal.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-04-30 09:41
Citation :
Le 2023-04-30 00:31, RainMakeR a écrit :

Wai mais bon si ca a moins d'autonomie et que tu te flingues les yeux ...


Citation :
Le 2023-04-30 02:52, petitevieille a écrit :

Se caler dans un fauteuil avec un PC portable et une manette n'est pas tout à fait la même chose qu'avec un format de console, aussi grand soit le Pont™, Pluie.



Hm... (Oups - 'Failli dire "question commune avec la Switch, et toutes consoles plus ou moins portables ?" ^^' )
Mais il y'a mieux a en dire, en y repensant :
Là, ça mériterait d'en parler sur sujet dédié, style "Et vous, dans quelles conditions jouez-vous ?" - Si ça n'existe pas déjà sur le forum.

Citation :
Le 2023-04-30 02:52, petitevieille a écrit :

- Les promos Vapeur™ c'est le Mal.


Bon... Là, ce serait le "topic des clefs en doubles", qu'il faudrait tenter de raviver.
( Tant qu'a faire, ça ne coûte rien d'essayer. J'irais éditer une nouvelle petite liste dans la journée.)







_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-05 06:26   [ Edité le: 2023-05-05 06:27 ]

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-05 17:24
nintendo ils font jamais de proces ?

Parce que bon toutes les machines que tu montres c'est des switch recarossees quand meme
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-05-06 01:42   [ Edité le: 2023-05-06 01:43 ]
Citation :
Le 2023-05-05 17:24, RainMakeR a écrit :

nintendo ils font jamais de proces ?

Parce que bon toutes les machines que tu montres c'est des switch recarossees quand meme


( Ou l'inverse ? "Recarrossées en Switch" ? )

Mais, dans l'idée du délit de faciès : "Pas plus que Sony... "



Ou les tablettes en général, en regard d'une Switch dans son plus simple appareil.

Mais après, cette dernière à certainement eue un rôle à jouer sur la continuité de ce format.
(Et quitte à se répéter, je lui doit bien ça. Ainsi qu'à la 3DS.)

---
*Par contre, oui, c'est encore concernant l'émulation que Nintendo recommence à faire les gros yeux.
(Pas de détails, faute de documentations fiable sous la main, pour le moment.
Les rumeurs courent plus vite, encore une fois... )

----

En parlant de "On dit", faudrait-il aussi ajouter l'Aokzoe A1 Pro à la liste ?

https://www.minimachines.net/actu/aokzoe-a1-pro-une-consolepc-sous-ryzen-7-7840u-a-799-118276


( "Ah, ok, Zoé", "Rogue-a-L'ail", "Pont-de-Vapeur", et puis quoi d'autres ?... Dès fois, mes avatars me manquent pour assumer ce style de calembours, sans risquer de sortir des rails. )








_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Micros et consoles » » Mini Machines : Mi-Ni consoles, Mi-Ni Pc ? (Ex Topic "Steam Deck, avec ou sans ?" )

127 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)