Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Grospixels Challenge 2021 : les jeux !
110 messages • page
1234 ... 6
Auteur Grospixels Challenge 2021 : les jeux !
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 16:00   [ Edité le: 2021-12-29 17:58 ]
Un petit rappel certainement nécessaire : le GP Challenge était un défi que je m'étais lancé au début de l'année, pour me sortir d'une ornière métaphorique qui était que j'avais une tendance à jouer toujours un peu à la même chose et sur la même chose, comme un élastique qui claquerait en arrière. En m'inspirant donc du topic présent sur le site anglais How Long To Beat, j'ai devisé ma version personnelle que je recopie plus bas.

1. Un jeu d'avant ma naissance : Yie-Ar Kung-Fu
2. Un jeu sorti en 1986
3. Un jeu d'entre 1987-1996 : Link's Awakening
4. Un jeu d'entre 1997-2006
5. Un jeu d'entre 2007-2020 : Ring Fit Adventure
6. Un jeu de 2021 : Olija
7. Un jeu micro chroniqué sur Grospixels : Maniac Mansion
8. Un jeu d'arcade chroniqué sur Grospixels : Phœnix
9. Un jeu consoles chroniqué sur Grospixels : Pokémon Crystal Clear
10. Jouez à trois jeux d'une même série. Premier : Shin Megami Tensei II
11. ...deuxième... : Shin Megami Tensei If...
12. ...troisième !
13. Un jeu d'une série jamais essayée : Ready to Rumble
14. Un jeu d'une série déjà essayée : Megaman 11
15. Un spin-off, ou un reboot d'une licence : Metal Gear Solid VR Missions
16. Un remake ou une version améliorée : Crash Bandicoot N.Sane
17. Un jeu d'une série connue, mais lui-même oublié ou méconnu : Super Mario Land
18. Un jeu d'un développeur que je n'aime pas : Beyond : Two Souls
19. Un jeu d'un développeur que j'aime : Rolling Thunder 2
20. Un jeu d'un développeur jamais essayé
21. Le jeu d'un développeur mort :
22. Le tout premier jeu d'un développeur : Alwa's Awakening
23. Le tout dernier jeu d'un développeur : Alwa's Legacy
24. Un jeu Français : Along the edge
25. Un jeu gratuit ou F2P : Curse of Issyos
26. Un jeu de lancement d'une console : Halo Combat Evolved
27. Un jeu qui est un hommage, une inspiration ou une repompe : Horizon Chase Turbo
28. Un jeu avec une culture différente : Hadès
29. Un jeu dont le sujet est l'amour : Haven
30. Un jeu dont le sujet est l'horreur : Phasmophobia
31. Un jeu dont le sujet est la vengeance : Ronin
32. Un jeu dont le sujet est la mémoire : After Death
33. Un jeu dont le sujet est la religion : Iconoclasts
34. Un jeu dont le sujet est le futur : Cyberpunk 2077
35. Un jeu avec un personnage principal féminin : Evan's Remains
36. Un jeu avec un personnage principal enfant : Lumo
37. Un jeu avec un personnage principal non blanc : Stranglehold
38. Un jeu avec un personnage principal robot ou créature artificielle : Mischief Makers
39. Un jeu avec un personnage principal animal : Donkey Kong Jungle Beat
40. Un jeu avec un personnage principal d'une espèce/race de fiction
41. Un jeu adapté sur un autre média que le jeu vidéo : Pokémon Ultra-Lune
42. Un jeu né sur un autre média que le jeu vidéo : Vampire the Masquerade Night Road
43. Un jeu avec des faits/événements réels, historiques : Vampyr
44. Un jeu sans aucune arme dedans : A normal lost phone
45. Un jeu que vous possédez depuis longtemps, mais que vous n'avez jamais touché : Exhumed
46. Un jeu que vous avez abandonné : redonnez-lui une chance : XIII
47. Un romhack ou un fangame : Pokémon Insurgence
48. Un jeu qui se finit en moins de 6 heures : Princess Remedy in a world of Hurt
49. Un jeu qui se finit en plus de 25 heures : Pokémon Vert Feuille
50. Un jeu qui commence par la première lettre de votre prénom : Jamestown+
51. Le jeu favori de quelqu'un d'autre : Fire Emblem
52. Le jeu détesté de quelqu'un d'autre 


En réfléchissant sur ce qu'écrivait Bonaf concernant la possibilité d'en faire un Groblog, j'étais peu partant au début de peur que cela ne phagocyte les topics dédiés. Cela étant, je me rends compte que dans le milieu du jeu vidéo, produire un discours sur le jeu vient nécessairement avec le fait de jouer au jeu lui-même.
Donc je vais parler un petit peu des jeux auxquels j'ai pu jouer cette année dans le cadre du Challenge, avec une petite image...et une note sur 5. Cette notation n'est pas là par défaut ou par inertie intellectuelle, mais parce que c'est celle qui fait le plus sens pour moi. Ou du moins, celle qui me paraît le moins inepte si je prends en compte ma manière d'apprécier les jeux. Le système est tout simple ! :

1/ J'ai détesté
2/ J'ai trouvé ça pas terrible
3/ J'ai apprécié poliment
4/ J'ai bien aimé
5/ Je suis amoureux

Je crois que c'est assez clair Autant dire que les 1 et 5 sont rares, et que ça va voguer entre le 2 et le 4. Mais surtout, on va essayer de faire varier les genres et les systèmes de jeu le plus possible. On commence donc avec le...suspense...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 16:12   [ Edité le: 2021-10-22 08:34 ]
1. Un jeu d'avant ma naissance : Yie-Ar Kung Fu 2/5

Image

Joué sur NES, via émulateur Wii

Après avoir terminé deux boucles, je me suis dit que jouer à Yie-Ar Kung-Fu aujourd'hui pour y rechercher le plaisir de jeu était un peu stupide. Les hitboxes sont incompréhensibles, rendant le jeu très imprécis et brouillon. Mais je dois reconnaître qu'il s'agit d'un véritable tour de force ludique de la part de Konami en 1985, et qu'il pave la voie pour tous les jeux du genre qui arriveront après. Sans lui, pas de Street Fighter.

3. Un jeu d'entre 1987-1996 : Link's Awakening 4/5

Image
Joué sur Game Boy, via émulateur Wii

Une vraie capsule temporelle qui ne prend sens qu'en 1993, sur Game Boy, et pas ailleurs. Assez classique mais compact, on est rarement perdus grâce aux indications courtes mais claires de Pépé Ramollo. Il y a une certaine mélancolie teinté d'un espoir pour l'avenir qui lui donne tout de même une certaine personnalité.

5. Un jeu d'entre 2007-2020 : Ring Fit Adventure 3/5
Image

Joué sur Switch.

Ring Fit est un cas un peu difficile à aborder, puisqu'il est, ou du moins prétend être, autant un jeu qu'un outil de fitness. C'est pour cela qu'il décore sa proposition sportive d'un apparat de RPG pur jus : l'avatar que l'on se crée dans le mode Aventure gagne des niveaux, dispose d'un petit arbre de compétences, peut s'équiper de vêtements incrémentant les statistiques d'attaque et de défense, et peut concocter des boissons aux effets bénéfiques. Chacune des techniques de fitness que l'on faut subir aux adversaires inflige des dégâts chiffrés. Le tout est agrémenté d'une partie histoire scénarisée avec force textes et cinématiques.
Le problème de ce mode Aventure est qu'il ne se marie pas très bien avec l'aspect fitness, justement. L'une prétend garder l'intérêt du joueur constamment éveillé, l'autre s'appuie sur une certaine monotonie pour donner ses bienfaits physiques, si bien que je me suis poliment ennuyé devant. À terme, j'ai fini par abandonner le mode Aventure pour lui préférer le mode À la carte, où l'on personnalise son programme d'entraînement à sa guise, en ayant toutes les techniques et mini-jeux débloqués.

Mais pratiqué avec rigueur et régularité, je dois reconnaître que le fitness porte ses fruits : je me réveille en forme, mes douleurs dorsales ont majoritairement disparu et faire des échauffements et des squats est devenu un réflexe chaque matin


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 16:44
Citation :
Mais je dois reconnaître qu'il s'agit d'un véritable tour de force ludique de la part de Konami en 1985, et qu'il pave la voie pour tous les jeux du genre qui arriveront après. Sans lui, pas de Street Fighter.


Héééé oui. Et je me demande encore comment Konami a fait pour louper le jackpot des Versus au début des années 90, en étant à ce point en avance Rain évoquait un Yie-Ar Kung Fu 2 raté, c'est peut-être la bonne explication.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 20:33
Citation :
Le 2021-10-20 16:12, Tama a écrit :
1. Un jeu d'avant ma naissance : Yie-Ar Kung Fu 2/5
Après avoir terminé deux boucles, je me suis dit que jouer à Yie-Ar Kung-Fu aujourd'hui pour y rechercher le plaisir de jeu était un peu stupide. Les hitboxes sont incompréhensibles, rendant le jeu très imprécis et brouillon.


T'es si jeune que ca oO ????
Par contre si j'ai poncé le jeu sur CPC, j'ai joué y'a super super super longtemps en arcade (donc t'etais pas né ;() mais j'ai pas de souvenir de hitboxes aleatoires oO
Ca touche bien, surtout les kicks qui du bout du pied connectent avec les sprites.
Tu peux même kicker les shuriken ...
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 23:09
@François : c'est un mystère pour moi aussi en effet. Peut-être étaient-ils trop en avance justement, et n'étaient pas en mesure de voir le changement dans les goûts des joueurs qui ne s'était pas encore manifesté ? Je me demande à quoi ressemble notre univers alternatif dans lequel Konami n'a pas lâché le filon...

@Rain : je ne sais pas si je suis encore qualifiable de "jeune", étant de 86 (je suis peut-être un des plus jeunes du forum, cela dit ), mais je n'ai jamais vu Yie-Ar Kung-Fu sur borne. Au moment où j'eus l'âge de jouer sur des bornes, il n'y avait guère que des jeux MVS comme les Superside Kicks ou encore Samuraï Shodown II, dans des bars enfumés, pas forcément bien entretenus ni bien fréquentés d'ailleurs (les salles de jeux dans les campings étaient l'occasion de voir éclater bien des bastons qui n'avaient rien de virtuelles ).
Mon appréciation du jeu vient de sa version NES, peut-être que les versions CPC et même arcade sont plus précises ! Parce que pour dévier les shuriken, il faut se lever tôt...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-21 11:27
aaaaah y'a une version nes. Possible que l'adaptation ait été saccagée.
Tu devrais jouer sur les formats originaux pour eviter ce genre de deconvenue

86 ca va, t'as quasi 10a de moins qu emoi. Ma voiture est plus vieille que toi
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-10-21 17:57
Citation :
Le 2021-10-20 23:09, Tama a écrit :

Mon appréciation du jeu vient de sa version NES, peut-être que les versions CPC et même arcade sont plus précises ! Parce que pour dévier les shuriken, il faut se lever tôt...


Je te rassure, la version CPC était aussi incompréhensible que la version NES pour le joueur néophyte : j'imagine que cela non plus n'a pas joué en faveur d'une installation durable de la licence
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-21 20:54   [ Edité le: 2021-10-22 08:31 ]
Citation :
Ma voiture est plus vieille que toi


Celle-là, je dois admettre qu'on ne me l'avait jamais faite

6. Un jeu de 2021 : Olija 2/5
Image
Joué sur PC via GoG

Un conte de pirates échoués menés par le capitaine Faraday qui se retrouvent aux prises d'une entité ancienne, accompagnés/challengés par la princesse Olija et ses suivants venus d'un pays lointain, le tout dans un jeu d'action/plateforme minimaliste. Quelques passages sont réussis (l'affrontement contre les Mille Perdus), mais globalement je suis passé à côté. Je n'ai pas bien compris ce que le jeu essayait de me dire, ni de me faire jouer. Ça arrive parfois...

7. Un jeu micro chroniqué sur Grospixels : Maniac Mansion 2/5
8. Un jeu d'arcade chroniqué sur Grospixels : Phoenix 3/5

Image
Joué sur PC via GoG
Image
Joué sur PS2 via la compilation Taito Legends.

Ces deux jeux-là sont très, très difficiles à aborder sans se renseigner d'abord. Heureusement que Grospixels est là Et la Taito Legends ajoute un peu de documentation pour Phoenix, ce qui permet de mieux le comprendre...un jeu assez étonnant ce Phoenix, plutôt raide et sec (normal, pour un jeu de 80 !) avec un charme certain. J'ai fait deux boucles sans me forcer, et j’avoue que son ambiance me plaît assez.
Maniac Mansion, quant à lui, est corsé et très peu accueillant pour les débutants du genre comme moi, ce qui fait que je ne me suis pas beaucoup amusé dessus. Cela dit, voir l'interface SCUMM tourner pour la première fois, c'est tout de même quelque chose à voir. J'arrive à l'apprécier d'un point de vue intellectuel et surtout historiciste, au vu de son impact sur le genre tout entier.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 00:03
au fait tu sais que les images que tu mets sont cassées ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 01:23
Je confirme, et sous plusieurs navigateurs qui plus est : Google Chrome et IE
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 08:17
Ah oui en effet, ça a dû se passer parce que je n'hébergeais pas les images. Voilà qui est fait, ça devrait aller mieux - je suis sur Firefox, donc j'espère que ça marche aussi pour les utilisateurs de Edge et Chrome
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 10:08
Super sympa à lire ton grosblog Tama, je me régale.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 18:28   [ Edité le: 2021-10-23 10:07 ]
Merci !

9. Un jeu consoles chroniqué sur Grospixels : Pokémon Crystal Clear 3/5
Image
Joué sur Gameboy Color, via émulateur (VisualBoy Advance).

Je ne l'ai pas tout à fait fini, mais Crystal Clear donne le vertige par sa taille, surtout si on garde en tête les limitations techniques du système. Si je trouve dommage qu'il n'y ait pas du tout d'histoire, il n'en reste pas moins que ce romhack arrive à faire ce qu'Or et Argent ont échoué à leur époque : proposer une aventure en monde et en progression ouverte. Le jeu est souvent mis à jour, les patchs sont disponibles librement sur le Discord de son créateur. Je n'ai pas attaqué la version 4.2, mais j'aimerais tout de même en voir une version FR.

10. Jouez à trois jeux d'une même série. Premier... : Shin Megami Tensei II 2/5
Image
Joué sur Super Nintendo, en cartmod.

Comme je l'avais écrit il y a de ça un petit moment, j'ai adoré Shin Megami Tensei qui avait constitué une énorme surprise, et l'un des meilleurs jeux du genre sur la console. Ce deuxième épisode qui lui fait suite est un pas en arrière à tous les niveaux ou presque. Le backtracking demandé est infâme, la narration est totalement décousue et manque de fil rouge pendant le premier tiers, l'écriture et la caractérisation des personnages semblent viser des ados de 12 ans accrocs aux clichés et tropes des shonen. J'en ressors très, très déçu...

11. Le deuxième jeu de la série... : Shin Megami Tensei If... 2/5
Image
Joué sur Super Nintendo, en cartmod.

Il y a une chose qu'on ne pourra reprocher à If..., c'est de se reposer sur ses lauriers. En resserrant la focale sur les élèves d'un seul lycée, il tente de prendre une autre route qui consiste à raconter des histoires de personnages, et non plus une grande Histoire venant broyer rêves et espoirs d'une humanité dépassée. Quel dommage alors que le jeu n'en profite pas pour développer ses personnages ! Brouillon, il a au moins le mérite d'essayer mais continue à se taper certaines tares de l'épisode précédent. Sa difficulté est parfois assez horrible.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-23 10:07   [ Edité le: 2021-10-23 10:08 ]
13. Un jeu d'une série jamais essayée : Ready to Rumble 2/5
Image
Joué sur Dreamcast.

R2R c'est rigolo pendant 20 minutes, les mimiques et les hématomes sont assez impressionnants à voir si l'on considère l'époque (des visages qui se déforment en temps réel, il n'y en avait presque pas). Mais tout de même, c'est très, très brouillon. Les coups étant peu lisibles, il me semble compliqué d'établir un vrai jeu d'esquive, ce qui fait qu'on martèle les boutons, ou alors on trouve LE coup pété du perso et on le répète ad nauseam Le mode Carrière est sympa par contre, même si ça n'efface pas ce côté brouillon. Le jeu devait être sympa à ressortir de temps en temps pour rigoler un peu.

14. Un jeu d'une série déjà essayée : Megaman 11 2/5
Image
Joué sur Playstation 4.

Megaman 11, c'est vraiment le cas du cadeau qu'il fallait faire pour l'anniversaire de la série...quand on sait pas trop quoi faire. Le jeu qu'on a sorti "parce que". Il n'est pas mauvais en soi, juste ennuyeux, déjà vu mille fois, et plombé par sa narration omniprésente.

16. Un remake ou une version améliorée : Crash Bandicoot 1 N.Sane 2/5
Image
Joué sur Steam, via la N.Sane Trilogy.

C'était moins désagréable que je pensais, j'ai même fini par prendre un certain rythme de croisière qui me convenait tout à fait, et décidé d'arrêter après la fin et avoir collecté toutes les gemmes. Mais je trouve toujours le jeu sec, rigide et parfois agaçant à ne pas être assez lisible. Mais c'est un excellent travail de remastering !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-23 20:20
Citation :
Le 2021-10-22 08:17, Tama a écrit :
Ah oui en effet, ça a dû se passer parce que je n'hébergeais pas les images.

Yep ca marche mieux ^^

Bizarre que t'ai pas aimé mm11, je le trouve vraiment super bon, joli, dynamique et ils ont reussi a sortir des trucs novueaux. Par contre la narration je la trouve beaucoup mooins presente que les 7,8,9....
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-24 19:30
Alors on n'a pas dû y voir la même chose Il est joli et le Speed Gear apporte vraiment quelque chose, même si il est nettement sous-exploité. Mais tout ce qu'il fait, je l'ai déjà vu dans les épisodes précédents et en mieux (Megaman 9 a vraiment placé la barre très haut, il faut dire), les musiques sont insipides et le jeu n'arrête pas de mettre des cut-scènes doublées (très mal), ce qui m'a assez vite gonflé.

Sinon :

17. Un jeu d'une série connue, mais lui-même oublié ou méconnu : Super Mario Land 3/5
Image
Joué sur Game Boy.

J'avais un peu parlé de lui sur le topic dédié à l'article de MTF. J'ai passé un bon moment là-dessus, une demi-heure fort sympathique sur un Mario qui fait l'effort de prendre en compte qu'il est sur GB et pas sur NES. J'ai eu le flemme de sortir le Game Boy Player, mais j'aurais peut-être dû...

19. Un jeu d'un développeur que j'aime : Rolling Thunder 2 2.5/5
Image
Joué sur Megadrive.

Ce que je préfère chez Rolling Thunder 2, c'est son esthétique anime noir des années 80, qui fait vraiment mouche. Sinon le jeu est sympathique et sa tentative d'introduire un système de couverture (qui me rappelle un peu Blackthorne sur SNES) est très louable, mais je le trouve trop rigide dans son maniement, et surtout trop long pour ce qu'il propose. Il a 11 niveaux, et il aurait pu s'arrêter au 7 tant il n'a plus rien à proposer derrière.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-24 23:30
je m'insurge, mario gb est super connu quand même. L'episode sur cdi aurait été plus adapté. Ou un des nombreux spin off genre mario is missing

Par contre rolling thunder 2 sur md c'est chaud quand meme ^^
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 16:07
Tu dis ça parce que t'es un vieux de la vieille Super Mario Land n'est clairement pas l'épisode qui vient à l'esprit quand on pense à un jeu d'une série Mario. Sunshine, Galaxy, New Super Mario Bros et même les pendants RPG sont bien plus connus que Super Mario Land, c'est même pour ça que je l'ai choisi. Et puis la cartouche était dans ma bibliothèque depuis tellement longtemps, c'était l'occasion rêvée de l'essayer !

Rolling Thunder 2 est assez dur oui, mais je trouve qu'il a son charme...même si je pense plus l'apprécier de loin que manette en main, au final.

--------------------------------------------------------------------------

15. Un spin-off, ou un reboot d'une licence : Metal Gear Solid Missions Spéciales 3/5
Image
Joué sur Playstation

Ce Missions Spéciales, c'est du MGS pur et concentré. Pas de scénario, juste du jeu...et parfois des petites mises en scènes tellement crétines qu'elles en sont drôles. Toutes les missions ne sont pas intéressantes, certaines sont même énervantes, et chercher le meilleur temps me semble être un exercice de frustration ; mais les débloquer petit à petit, voir à quel point le jeu peut être tordu dans tous les sens pour correspondre à des genres qui n'ont rien à voir (le mode Mystery m'a fait beaucoup rire !), tout ça me semble être le meilleur moyen de jouer à ce Missions Spéciales. Bizarrement, après m'être arrêté à 86% de complétion et fini les niveaux du Ninja, ce ne sont pas les siennes qui m'ont le plus plu.
À noter que le lancement du jeu sur console est un peu pénible, puisqu'il faut aire un swap systématique entre le CD du jeu et celui de MGS original pour le lancer...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 19:46
je disai surtout dur parce que MD et un peu moche dessus

Tain MGS mission spéciales... t'aime te faire du mal. Je crois l'avoir eu, ou alors c'est des missions bonus avec le 1 ou je ne sais pas quoi... mais j'ai pas du tout accroché...
Y'a combien de missions ?

C'est quoi le mode le mode Mystery ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 08:35
Alors soit tu confonds, soit tu as des goûts encore plus...discutables que ce que je pensais

Image

Là, tu as mes deux exemplaires l'un à côté de l'autre. Missions Speciales doit comporter au moins une centaine de niveaux au bas mot (j'ai pas compté) là où le jeu original n'en proposait que 15, avec des thématiques différentes.
Le mode Mystery est une variante "Cluedo", qui se débloque à 70% de complétion : un garde s'est fait tuer, et tu dois démasquer le coupable parmi trois personnes. La manière de le démasquer est ce qui fait l'intérêt de ce mode. Cela peut-être celui qui s'est cogné dans la caméra de surveillance, ou celui si myope qu'il ne voit pas à 10 cm devant lui, ou encore celui qui revient sur les lieux du crime quand il croit qu'il est seul...c'est très drôle et apporte un vrai bol d'air frais.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Groblogs » » Grospixels Challenge 2021 : les jeux !

110 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)