Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Le joystick Drift en 2021
29 messages • page
12
Auteur Le joystick Drift en 2021
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-07-19 11:55
J'ai eu du Joycon Drift à l'époque de Super Mario Maker 2, mais le WD40 l'a fait disparaître et il n'est pas revenu depuis.

En revanche les boutons de tranche SL et SR ont cessé de fonctionner sur un des Joycons. La raison à cela est qu'ils sont connectés par une nappe qui est pliée en deux à l'intérieur du Joycon, ce qui à la longue finit par empêcher son fonctionnement. Si on déplie la nappe après démontage du Joycon, les boutons remarchent. On peut mettre du coton dans la pliure pour l'élargir un peu et résorber le faux contact une fois la manette remontée, mais après quelques temps il faut recommencer l'opération. Et démonter un Joycon, c'est pénible.

Mes Joycons ont plus de cinq ans et ont énormément servi, ça ne me choquerait pas outre mesure d'avoir à les remplacer, mais je ne joue quasiment jamais sur un Joycon détaché, donc les boutons SL et SR ne me manquent pas.

Pendant ce temps, ma manette Xbox 360 filaire blanche, que j'utilise sur PC, est tellement vieille que sa partie supérieure a jauni comme un Amiga, alors que le bas est resté blanc. Et elle marche comme au premier jour
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-07-19 13:14
J'ai le même problème avec un seul des deux boutons de tranche. Ces deux joycons ont été martyrisés par mes fils (saloperie de Smash Bros...), alors j'ai acheté une alternative, une manette Hyperion de chez NYXI. Petit problème, le joystick droit à tendance à rester bloqué dans une direction quand il est '"froid". Au bout de quelques minutes de jeu, le problème disparaît.
Et moi aussi, je reste ébahi par la qualité et la solidité des manettes Xbox 360 et au-delà.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-19 21:39
Bon je confirme mon souci. Je debranche quasi jamais mes joycons mais un des 2 commence à ne plus etre detecté oO.

C'est pour ca que j'aime pas les trucs amovibles
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2023-07-21 20:28
... Ou au contraire c'est plutôt rassurant quand un stick/bouton merdouille de ne pas avoir à replacer la console toute entière ?

De mon point de vue, les bidules amovibles sont devenu un prérequis pour l'achat d'une éventuelle Switcheu 2 ou toute autre machine portable vendue plusieurs centaines d'euros.
Pas pour le côté machine hybride mais bien pour la gestion et le remplacement du matos.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-21 21:12
je sais pas si c'est rassurant. Si ta console crame tu recuperes les manettes oui, mais tes jeux et tes saves sont mortes
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-07-21 21:34
En attendant... @Rainmaker : Là, est-ce que c'est un soucis seulement liés aux Joycons, ou bien aux rails de la console ?

* En passant : Pour avoir enfin tenter le risque, l'astuce du "bout de carton" à l'air d'avoir fonctionné sur un joycon qui driftait méchamment.
A voir dans le temps, si ça tient, ce "bout-de-ficelle".

(Le droit, seulement. Mais ça aura été aussi l'occasion de voir que si ça avait été le gauche, la manip de démontage aurait été un peu différente. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-22 01:01
Ca vient du joycon ou a une connectique dedans.

je voulais jouer avec ma femme a puzzle bobble, et pour une raison qui m'echappe mais si y'a l'icone du joycon, ni l'un ni l'autre ne fonctionnait.
J'ai mis les 2 dans l'espece de guide-manette. Un etait detecté mais pas l'autre.

J'ai rebranché sur la console, le droit y'avait la petite anim pour dire qu'un truc etait branché mais aucun bouton ne marchait. Et la detection non plus.
Je l'ai sorti re-enclenché et au bout d'un moment il s'est enfin remis à marcher.

Je capte pas, c'st pas comme si je m'en servait souvent.

Moi je dis leur systeme de batterie intégrée pour une console fixe c'est une tres mauvaise idée. Quand je l'eteins, oui faut la sorti du dock pour l'eteindre et attendre un peu sinon en la reposant elle se rallume ... donc quand je la sort elle se mets a souffler à mort pour refroidir la batterie ...

Ils pouvaient pas simplement faire un shunte ou autre pour que quans elle est dockée la batterie soit debranchée ?
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2023-07-23 00:29
@Laurent : j'ai envoyé au SAV les joycons de ma Swtich achetée en 2017, moins de 6 jours après j'avais des manettes neuves à la maison sans avoir à payer quoique cela soit

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-08-08 10:57
Citation :
Le 2023-07-23 00:29, Carl a écrit :
@Laurent : j'ai envoyé au SAV les joycons de ma Swtich achetée en 2017, moins de 6 jours après j'avais des manettes neuves à la maison sans avoir à payer quoique cela soit

Ah, merci de l'info !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-08 11:21
Tiens d'ailleurs j'ai regardé le prix de joycons neufs au cas où.
Ca coute plus cher qu'une vraie manette oO
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Le joystick Drift en 2021

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)