Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Retroarch sur XBox Series X : un musée du jeu-vidéo dans un parpaing
103 messages • page
123456
Auteur Retroarch sur XBox Series X : un musée du jeu-vidéo dans un parpaing
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 08:26
Pardon, je m'étais mal exprimé, quand je parlais de halation, je faisais un raccourci pour le shader easymode-halation, que tu connais déjà.
C'est ça aussi d'écrire depuis un téléphone...
_________________

Et comme l'a dit le grand Armstrong sur la lune: pour bien jouer, il faut du souffle mais avoir une bonne trompette c'est indispensable.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 14:28   [ Edité le: 2022-12-31 14:28 ]
Il faut encore une fois noter que les shaders sont réglables. Moi j'ai réglé easymode-halation pour courber l'écran par exemple (pile de la courbure de mes overlays), on peut donc diminuer l'impact des scanlines.

Après, David si tu es content en pixel pur, pourquoi t'embêter?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 15:41
Citation :
Le 2022-12-31 14:28, Simbabbad a écrit :
Il faut encore une fois noter que les shaders sont réglables.

Bon à savoir !
Citation :
Après, David si tu es content en pixel pur, pourquoi t'embêter?

Pour plusieurs raisons : 1. par simple curiosité ; 2. parce que je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose que j'ai toujours négligé ; 3. en particulier parce que j'ai croisé récemment des filtres qui, à ma grande surprise, m'ont plu (en particulier ceux reproduisant discrètement la matrice de carrés dont sont constitués les écrans des consoles portables type Gameboy --> cf les derniers "Mémoire Vive" de Jean sur Game One).

Bref, j'ai ressorti le sujet "filtres" de ma poubelle, en espérant y trouver quelque chose de sympa à mes yeux !

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 16:28
Le filtre Game Boy de RetroArch est magnifique.

Image

(clic droit pour afficher/agrandir)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-01-02 10:57
Hello,
J'aurais voulu installer Retro Arch sur ma Series S, mais apparemment la démarche s'est dernièrement complexifiée.
J'ai bien suivi les tutos qui m'ont fait ouvrir Edge sur la console (quelle idée!), suivre le lien en .io.... Mais apparemment c'est fermé.
J'ai donc suivi le lien Discord et réactivé mon compte qui n'avait pas servi depuis le confinement. Mais Discordje n'ai jamais rien pigé, et je n'ai pas prévu d'essayer de comprendre. C'est encore plus tordu que Twitch, chapeau aux types qui pensent ces machins. Bref il faut attendre l'annonce de l'ouverture des serveurs sur le MS store. Et quand c'est ouvert, je me retrouve sur un page vide du susdit service (avec les petits avions en papier).

Bref du temps d'eMule c'était plus simple.

Vous avez une astuce, ou une autre piste? Merci.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-02 11:16
Citation :
Le 2023-01-02 10:57, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai donc suivi le lien Discord et réactivé mon compte qui n'avait pas servi depuis le confinement. Mais Discordje n'ai jamais rien pigé, et je n'ai pas prévu d'essayer de comprendre. C'est encore plus tordu que Twitch, chapeau aux types qui pensent ces machins. Bref il faut attendre l'annonce de l'ouverture des serveurs sur le MS store. Et quand c'est ouvert, je me retrouve sur un page vide du susdit service (avec les petits avions en papier).

Je suis d'accord avec toi : je n'utilise pour ainsi dire jamais Discord, mais lorsqu'il a fallu que je remette les mains dedans pour récupérer les fameux liens, j'ai galéré comme jamais (connexion impossible, identifiants pas vérifiables etc...)

Néanmoins, une fois dedans, ça doit rouler tout seul.

Contrairement à toi, et comme indiqué plus haut, je ne passe par le navigateur de la console, mais par celui de mon PC qui est associé à mon compte XBox. En cliquant sur les liens Discord, je suis envoyé sur le store Microsoft, où je peux effectivement charger l'appli choisie (Retoarch en l'occurrence). Pas d'avions en papier. Peut-être devrais-tu essayer de passer par là la prochaine fois ?

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-01-02 21:30
Ah merci pour l'astuce, je pensais que c'était hermétiquement fermé. Bon je tenterai mercredi, alors. 😄
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-04 14:56
Ces derniers jours, j'ai passé pas mal de temps à faire tourner la dernière version de Retroarch pour la console, en particulier pour juger de la qualité de l'émulation Dreamcast, qui était encore très buggée l'année dernière.

Bilan : le résultat est, désormais, exceptionnel - très simple d'utilisation, ultra-réactif et faisant tout tourner avec une fluidité exemplaire en 4k. Ikaruga est époustouflant. Je n'en croyais pas mes yeux !

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-01-20 18:43
Gargl un petit Toy Commander pour un week-end pluvieux.
Mais bon, pas encore réussi à installer Rétro Arch sur Xbox.
Merci pour le retour en tout cas!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-20 20:35
Citation :
Le 2023-01-20 18:43, Niloc-Nomis a écrit :

Gargl un petit Toy Commander pour un week-end pluvieux.
Mais bon, pas encore réussi à installer Rétro Arch sur Xbox.
Merci pour le retour en tout cas!

Est-ce parce que tu rates les moments un peu courts pendant lesquels les liens de téléchargement sont actifs ?

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-21 12:11
L'émulation PS2 permettrait-elle de jouer à ça ?

Image

Et sur GameCube-R, à ça ?

https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12139&forum=1


Imaginons qu'il y ait bagarre entre une Xbox SeriesNanPasLaWaneLaNouvelleTséLaSeries et un PC destiné à faire tourner Vapeur™ sur la télé, qui c'est qui gagnerait ?
On peut coller un SSD standard SATA dans une cerise ?

Merci tout plein.

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-23 21:29
Donne-moi le temps de charger les 2 jeux en question et de tester tout ça (c'est-à-dire : pas tout de suite). Je te dirai ce que ça donne.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2023-01-25 08:51
Alors pour cette version de Sega Rally, il faudra peut-être bidouiller.
Sur mon PC, avec la dernière version stable de l'ému PCSX2 (1.6), le jeu est graphiquement tout pété.
Apparemment, ça fonctionne mieux avec une des récentes "nightly releases" mais je n'ai pas encore essayé.

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-01-25 11:23
Ca y est c'est dans la (X)boîte!
Je suis allé voir sur Discord à tout hasard (vu que les liens sont généralement actifs le week-end d'après les discussions épinglées) dimanche soir, et c'était actif.
Le téléchargement se fait simplement (quelques minutes avec mes 10 Mo/s), puis j'ai lancé l'appli dans la foulée.
Les menus fonctionnent, j'ai tout mis à jour.

Maintenant, il va falloir comment y mettre du contenu, mais le plus compliqué, obtenir le logiciel, a été fait.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-25 12:09
Citation :
Le 2023-01-21 12:11, petitevieille a écrit :
L'émulation PS2 permettrait-elle de jouer à ça ?

Et sur GameCube-R, à ça ?

https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12139&forum=1

Test initial peu concluant.

Sega Rally tourne à plein régime mais... en noir et blanc (??)

Excite Truck ramouille comme c'est pas permis, mais ça sent le bug ou un réglage à effectuer quelque part car selon les circonstances, le jeu se met à tourner à plein régime (et en 4k).

Il faudra que je passe plus de temps pour comprendre le pourquoi du comment.

En attendant, pour l'instant, si ce sont ces deux jeux-là qui pourraient te faire passer du côté Crosoft, laisse tomber.

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-25 20:53
Merci pour ces tests !

On va rester sur la piste de l'émulateur Model 2 pour Sega Rally, et la GameCube-R ou la Wiyou pour Excite Truck. Même sur Wiyou c'est médiocre, l'image est dégueulasse. Je reste tenté par Dolphin, le jour où j'aurais un PC avec une vraie carte graphique je ferai une machine à Vapeur™ et émulateurs (sous nunux).

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-25 20:54
J'ai un peu creusé pour comprendre pourquoi Excite Truck ramait à ce point (manque de puissance de la console ??) Il semblerait que, sur ce jeu en particulier, d'autres utilisateurs constatent le même souci sur PC, avec des configs pourtant bien véloces. Solution : utiliser un utilitaire qui demande à Retroarch de n'utiliser qu'un nombre limité de coeurs. Tout rentre alors dans l'ordre. Problème : cet utilitaire n'existe évidemment pas sur XBox.

Bref : pas d'Excite Truck jouable sur la console pour l'instant.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-25 20:58
Citation :
Le 2023-01-25 20:53, petitevieille a écrit :
Même sur Wiyou c'est médiocre, l'image est dégueulasse.

Ca c'est dommage, car sur XBox, l'image est parfaitement nette. De façon générale, Dolphin apporte un confort visuel époustouflant. J'ai fait la comparaison entre Donkey Kong Country Returns version Wii et version Retroarch sur XBox : c'est limite croyable. Sur un bon PC, le résultat doit être le même. A tester d'urgence !

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-25 21:25
À la décharge de la Wiyou, j'ai une télé de très mauvaise qualité qui n'arrange sans doute pas les défauts d'une mise à l'échelle brutale du 480pets vers le 1080pets. Mais il y a en plus un dithering dégueulasse sur les effets de fumée dont le jeu fait un usage intensif. Je ne comprends pas pourquoi, car cela ne se produit pas sur GameCube-R en 480pets.
Illustration :
https://forums.sega-mag.com/t/topic-officiel-nintendo-switch/1664/1813?u=petitevieille

À suivre sur les autres topics.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2023-01-25 22:03
En effet, le Sega Rally 95 PS2 est en noir et blanc sur PC aussi avec la dernière version stable de PCSX2.
Mais il fonctionne à peu près bien avec la dernière version "nightly release" du même émulateur, je viens d'essayer.
Avec les réglages par défaut cependant, il y a un soucis avec l'affichage du compteur en bas à gauche, mais en utilisant le driver "Vulkan", c'est corrigé (chez moi en tout cas, j'imagine que les résultats varient en fonction de sa carte graphique).
Au pad, cette version se joue bien. Mais au volant, j'ai de largement meilleures sensations avec l'émulateur Model 2 (et je suppose en plus que cet ému demande moins de puissance que l'ému PS2), même si ça réclame d'abord quelques petits réglages.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Emulation » » Retroarch sur XBox Series X : un musée du jeu-vidéo dans un parpaing

103 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)