les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Retroarch sur XBox Series X : un musée du jeu-vidéo dans un parpaing
48 messages • page
123
Auteur Retroarch sur XBox Series X : un musée du jeu-vidéo dans un parpaing
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re5, RER, Luigi mansion, DMC HD collection

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2022-05-06 19:29
Ah y'a pas pour tous les jeux Dommage.

Mais bon avec l'age j'ai plus de remords, et plus de patience non plus. Ni de skill d'ailleurs

Rembobiner pour eviter de coller une manette dans le mur, ou abandonner le jeu, ou pire faire une crise cardiaque, ca devrait etre obligatoire dans les compils retros

Image

François
Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007
De : Paris-sur-blues

Posté le: 2022-05-06 22:00
Citation :
Le 2022-05-06 17:10, Simbabbad a écrit :

J'avoue que je voyais ce genre de fonction d'un mauvais œil auparavant, mais ça m'a enfin permis de profiter de Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts ou Strider malgré leur difficulté absurde (la fin de Ghosts'n Goblins est difficile même en pouvant rembobiner, c'est vraiment du grand n'importe quoi).

Idem. De toutes façons, en prenant de l'âge, le skill diminue forcément : si on a envie de voir la fin de l'un de ces jeux, y a pas 36 moyens, surtout pour Strider où le final c'est vraiment la fête du slip, et les Makaimura ne sont pas mal non plus. A ce sujet, j'ai refait récemment Gargoyle's Quest sur GB : ce jeu qui m'était apparu, jeunot, comme une promenade de santé, une fois les réflexes de base acquis, a pris malheureusement la tournure d'une séance de torture. Le jeu est toujours aussi beau, de ce côté-là pas de souci, mais alors qu'est-ce que j'en ai bavé pour le terminer...

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Forza Horizon 3

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2022-05-07 12:17
Citation :
Le 2022-05-06 17:10, Simbabbad a écrit :

J'ai aussi découvert la fonction de rembobinage dans Capcom Arcade Stadium, et moi aussi j'ai du coup découvert que ça existait dans RetroArch (mais pas pour tout: ça ne marche pas dans les jeux d'arcade par exemple, ce qui donne un avantage à la compilation de Capcom).

Etrange, car sur ma XBox, la fonction rembobinage marche aussi pour les jeux d'arcade (je viens de tester avec quelques Capcom, notamment).

Voir le site web de David
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2022-05-07 13:49
Citation :
Le 2022-05-06 22:00, François a écrit :
A ce sujet, j'ai refait récemment Gargoyle's Quest sur GB : ce jeu qui m'était apparu, jeunot, comme une promenade de santé, une fois les réflexes de base acquis, a pris malheureusement la tournure d'une séance de torture. Le jeu est toujours aussi beau, de ce côté-là pas de souci, mais alors qu'est-ce que j'en ai bavé pour le terminer...

J'ai été lache pour le coup. Je l'ai fini a l'epoque et quand j'ai voulu y rejouer j'ai pas reussi à beaucoup avancer, du coup j'ai considéré que je l'ai fini

goules je l'ai achete sur la VC Wii, j'ai utilisé un code pour aller au dernier boss parce que trop dur ... pourtant j'avais reussi à faire 1 ou 2 tour sur ghost & goblins sur cpc. Mais sur cpc je crois que ca tournait à l'infini ...

Image

Simbabbad
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2022-05-07 14:13
Citation :
Le 2022-05-07 12:17, David a écrit :
Etrange, car sur ma XBox, la fonction rembobinage marche aussi pour les jeux d'arcade (je viens de tester avec quelques Capcom, notamment).

Ah oui?

J'ai une version récente sur PC mais pas la dernière, c'est peut-être la version Xbox qui est différente ou ça a été ajouté depuis. Mais c'est une telle usine à gaz d'installer RetroArch sur PC, je vais garder ma version.

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Joue à Forza Horizon 3

Posté le: 2022-05-07 14:39
Pas sûr d'avoir la dernière version non plus. Que te dit Retroarch lorsque tu veux rembobiner dans un jeu d'arcade ? L'option s'appliquant à tous les coeurs, il est étonnant que tu n'y aies pas accès dans tous les jeux de ta collection.

(J'utilise Final Burn Neo)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2022-07-20 21:28
Je sais plus si on a parlé de tout mais visiblement on peut aussi faire tourner des vieux win sur serie
https://www.01net.com/actualites/windows-98-et-ses-bons-vieux-jeux-retros-tournent-presque-parfaitement-sur-xbox-series-x.html

Image

CR95
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 08, 2022

Posté le: 2022-09-08 17:06
@David
[quote]Toujours plus fort : Retroarch sans passer le DevMode, c'est effectivement très simple.

- Ouvrez cette page : gamr13.github.io
- En un clic, pouf : la dernière version de Retroarch est ajoutée à votre compte Microsoft, et disponible instantanément au téléchargement sur votre console./quote]
Peux tu détailler comment on ouvre la page sur XBox Serie X ?
C'est ma premiere console et je suis pas mal nul.
Merci

David
Glaçon du sentiment

Joue à Forza Horizon 3

Posté le: 2022-09-15 15:41
Il n'est pas question d'ouvrir cette page via ta console : passe par ton PC (qui devra être lié à ton compte XBox).

Une fois le programme sélectionné sur ton ordinateur (par exemple : Retroarch), il apparaîtra automatiquement dans la liste des jeux téléchargeables sur ta console.

Index du Forum » » Emulation » » Retroarch sur XBox Series X : un musée du jeu-vidéo dans un parpaing

48 messages • page
123

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)